CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'avenir de la série

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Banzooka Banzooka
MP
Niveau 2
02 juillet 2023 à 22:27:40

Bonjour à tous

Maintenant qu'on a bien retourné ce Fire emblem Engage dans tous les sens, je voulais un peu discuter pour la suite.

Même si c'est trop tôt, le prochain arrivera dans 2-3 ans je pense mais ça fait pas mal de débattre.

Ce qui serait bien pour le prochain opus, c'est de pouvoir se balader à travers des villes, explorer des donjons comme un peu dans le remake sur 3DS beaucoup plus travailler évidemment et des combats aléatoires.

Je trouve qu'il faut vraiment qui améliore cette aspect et qu'on se débarrasse de ce système de world map pour les chapitres et les combats aléatoires car je trouve que on a fait assez le tour maintenant.

Une histoire beaucoup plus travailler Three Houses était bien mais inachevé selon moi.

Et au niveau du gameplay, je leur fait confiance il arrive toujours à ajouter un ptit truc ou remanié le gameplay comme dans Engage en modifiant un peu les triangles des armes et avec les emblèmes ( même si ce dernier point n'est pas trop exploiter par les ennemis et c'est mon seul regret)

Voila dsl pour le pavé 🤣

Et vous quels sont vos attentes ?

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 29
02 juillet 2023 à 22:41:19

Bon gameplay, simple enchainement de maps (ou écran base), pas de dating sim, pas de self insert, c'est tout ce que je demande

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 46
02 juillet 2023 à 22:48:31

Le gameplay d'engage + le scénario des jeux gamecube :oui:

Minimiser / enlever tout ce qui n'est pas du T-rpg.

En vrai je trouve le gameplay d'engage tellement bon que j'ai peur que le nouveau système de combat du prochaine jeu fasse un flop.

Banzooka Banzooka
MP
Niveau 2
02 juillet 2023 à 22:55:58

Justement je trouve il faut casser cette aspect d'enchaîner les maps car dans Engage on visite plusieurs régions mais on peut pas se balader le seul lieu qu'on a, c'est la base tout miniscule.

Y'a pas cette aspect aventure et s'ils font bien les choses y'a moyen que ça rendent bien.

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
02 juillet 2023 à 23:00:43

Pas de pb pour le pavé, tu verrais les miens : p

pour te répondre sur le fond. Je pense que Fire Emblem a cédé depuis pas mal de temps aux sirènes du pognon et de la facilité. Je juge pas, la série allait peut-être mourir. Mais comme Disney, ils sont parties sur une approche casual, nouveaux joueurs, jeunes joueurs, qui fait qu'on ne retrouvera jamais ce qu'on a connu dans FE4.

Pourtant c'est le fire emblem qui propose des émotions sincères et un twist vraiment sympa. Ils ont désormais trop peur de se prendre au sérieux, c'est à peine si les persos meurent vraiment, saigne, rendant impalpable tout cet aspect. Et à la vue des rares interview I.S. ils vont continuer sur cette lancée, pour que ça soit encore plus accessible.

Sinon malgré ça, une rumeur a parlé un temps d'un remake de FE4. On peut craindre le pire comme le meilleur. Il est très apprécié et son aura pourrait le préserver de trop de modif woke ou infantilisantes. Les japs surtout nintendo sont plutôt respectueux (en général) dans les remake.

Mais clairement, le gameplay pourrait être considéré comme vieillot. Moi j'adore mais j'ai l'habitude. Les maps sont géantes, l'inertie plutôt lente. Y'a plein de solutions, à voir ce qu'ils choisiront.

Plein de petits ajouts seraient sympa, notamment peut-être plus de flexibilité avec les armes et les transmissions. Peut-être par famille, par exemple. Des indicateurs visuel sur la map d'à qui on peut parler, montrer le taux de critique sur les panels. La grande question de la Poursuite (garder ou intégrer la doublette pour tlm, et dans ce cas on remplace par quoi ceux qui l'avait ? Idem pour le critique. etc etc)

Pour le reste, pour un new FE, avoir une histoire sombre, prenante, déchirante même, qui ose le tragique de la guerre. Pourquoi pas des enfants, si c'est parfaitement intégré. C'est vraiment cohérent avec l'idée de soutien. Le seul gros hic c'est que 9 mois, durant le moment ou tu fais une guerre en plus... donc il faut régler ce souci. Sinon je suis pour.

Un système de technique avec plus de dynamique qu'engage. Celui de Fates te stimulait plus régulièrement (Deux en T1, Deux en T2) Tout en gardant toutes les très bonnes idées de ce qu'ils ont proposés dans engage. (globalement excellent sur ce point).

S'ils mettent un héros qui semble être notre avatar, alors la personnalisation technique doit exister (Maniement, point fort / faible) sinon je n'y vois aucun intérêt et autant mettre un lord bien écrit, bien spécifique.

Et rien de patounesque au hub (mini jeux à deux balles etc.) juste le stricte minimum, rapide.

Message édité le 02 juillet 2023 à 23:05:18 par -[Balthazar]-
Banzooka Banzooka
MP
Niveau 2
02 juillet 2023 à 23:04:54

Ah ce fameux Fire emblem 4 je sais plus si c'était tes posts sur le forum ou quelqu'un d'autre, ça m'avait bien hypé pour le faire mais comme tu l'as dit y'a des rumeurs à propos d'un éventuel remake et j'attends ça pour le faire.

De toute façon si le prochain remake c'est pas celui-là, je ferai la version snes à coup sûr.

Je suis un grand fan depuis l'opus gamecube et j'adore les T-rpg grâce à cette licence

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 29
02 juillet 2023 à 23:19:43

Le problème d'un éventuel remake de FE4, c'est que le coeur du jeu (son scénario) se ferait détruire par la censure. Y'a 25 ans, ça passait, là, ça ne passera clairement pas. Remake ou pas, je te conseille de jouer à l'original.

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
02 juillet 2023 à 23:25:21

Je te raconte pas aussi, je me suis toujours imaginé, pe à tord que ces persos avaient une forme de maturité. Une élégance dans le design. La musique compte aussi beaucoup à ce ressenti.

Donc si c'est pour que Ethlyn disent "oni chan!!" avec ses avant-bras comme hortensia, je vais me pendre mdr. Qu'ils n'osent même pas faire ça.

Thite Thite
MP
Niveau 23
02 juillet 2023 à 23:30:10

[23:19:43] <MoahRikunel>
Le problème d'un éventuel remake de FE4, c'est que le coeur du jeu (son scénario) se ferait détruire par la censure. Y'a 25 ans, ça passait, là, ça ne passera clairement pas. Remake ou pas, je te conseille de jouer à l'original.

Honnêtement, étant donné que l'unique point qui "mérite" la censure est littéralement dépeint comme étant un rituel du mal pour faire naître l'antéchrist et que ... Bah en fait c'est aussi présent dans TH en background, ça passe.

Si remake de FE4 il y a, la plus grosse censure qu'on risque c'est que Lachesis veuille plus se faire son frère, pas sûr que ça soit une perte :hap:
Ah, et peut être aussi la danseuse de 15 ans qui essaye de draguer des adultes. Encore une fois pas un mal

Message édité le 02 juillet 2023 à 23:33:14 par Thite
Royk Royk
MP
Niveau 26
03 juillet 2023 à 07:05:03

Berwick Saga?

Yatangakicklee Yatangakicklee
MP
Niveau 5
03 juillet 2023 à 08:37:53

Le 03 juillet 2023 à 07:05:03 :
Berwick Saga?

C'est pas en lâchant un nom de jeu qu'on comprendra ta pensée

CosmoBlaster CosmoBlaster
MP
Niveau 65
03 juillet 2023 à 11:01:50

Le 03 juillet 2023 à 08:37:53 :

Le 03 juillet 2023 à 07:05:03 :
Berwick Saga?

C'est pas en lâchant un nom de jeu qu'on comprendra ta pensée

c'est le Fire Emblem de ps2, Tearring Saga c'était celui de la ps1, le cofondateur d'IS avait quitté le studio pour en faire un autre et a travailler avec sony, sauf que c'était pas très populaire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

pour moi le FE idéal ça serait :
-sans hub avec un menu entre les maps comme sur ds et 3ds

- pas de reclass, juste des promotions

- map plus grande que celles de cet opus

- retourner sur 5 déplacements de base au lieu de 4

- retour de l'expérience d'arme + laisser le triangle d'arme tel quel, même pour les dagues et arts martiaux, juste améliorer ce dernier parce que (magie + attaque / 2) c'est vraiment trop nul, puis la magie ça a quoi à voir avec les arts martiaux ? si on parle de renforcement musculaire via la magie ça devrait juste magie + attaque avec des rouleaux qui augmentent pas beaucoup l'attaque pour que ça reste logique que le rouleau ait moins d'attaque qu'une épée

-rester sur les gr fixe comme dans cet opus, c'était une bonne idée

- un meilleur scénar bien évidemment, et faut pas juste avoir un bon scénar mais un univers agréable aussi qui se fait par la gestions des persos secondaires et des changements en arrière plan de l'univers en fonction de l'avancée de l'histoire

-dating sim améliorer, certains aiment pas mais moi je trouve ça très cool, ça humanise les perso et leur donne un peu plus de profondeur, ça rend le jeu organique au lieu d'un enchainement de map à consommer comme un fast food, la possibilité de faire des gosses, d'améliorer les synergies entre perso, certaines relations détériorent d'autres et amènent à des dialogues différents

-que le caractère des perso évolue avec l'histoire et leur expérience ainsi que leurs intéractions qui changent, l'élève qui dépasse le maitre c'est cool, je pense aussi à Donnel par exemple sur l'opus avec robin, c'est resté un fermier du début à la fin bordel, je l'ai même fais épouser la cavalière pégase rousse et c'est resté une baltringue, ça gâche le tout https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

- et pour finir un mode FE Maker comme Mario Maker pour ceux qui veulent du défis et enchainer les maps, ça fait un post game un fini et remplace définitivement le NG+

- héros fixe, pas de choix entre homme et femme, que le studio prenne une décision, on a déjà eu des héroïnes et ça pose pas de problème

- retour des dialogues pendant le combat pour convaincre les unités de revenir, avec l'ost come join us https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

la on aura le FE ultime https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

après, les spécificité du gameplay je laisse le choix au studio, le système de duo, d'emblème ou de rien sont tous cool

Message édité le 03 juillet 2023 à 11:06:16 par CosmoBlaster
Thite Thite
MP
Niveau 23
03 juillet 2023 à 15:29:25

Petite précision, Kaga c'est bien le co créateur de Fire emblem ( oui, c'est pas lui le real du 1er ), mais il n'est clairement pas fondateur de Intelligent system.

Intelligent System est née de scission en 2 équipe du studio RnD 1 de Nintendo, créé et dirigé par Gunpei Yokoi, qui va s'occoper les deux studios jusqu'à sa retraite. RnD1 s'occupant des jeux GameBoy et IS des jeux de salon. Et en interne, sous Yokoi, c'était Toru Narihiro qui dirigeait plus ou moins le tout, apparemment.

C'est également a partir de cette période que IS commence a faire n'importe quoi et que Kaga part en couille ( spoiler, les deux sont très certainement liés), d'ailleurs, mais c'est une autre histoire :hap:

Message édité le 03 juillet 2023 à 15:34:10 par Thite
Caca--AKB48__ Caca--AKB48__
MP
Niveau 4
04 juillet 2023 à 03:12:13

Le 02 juillet 2023 à 22:55:58 :
Justement je trouve il faut casser cette aspect d'enchaîner les maps car dans Engage on visite plusieurs régions mais on peut pas se balader le seul lieu qu'on a, c'est la base tout miniscule.

Y'a pas cette aspect aventure et s'ils font bien les choses y'a moyen que ça rendent bien.

Tu vas suicider les jean-gameplay s'il faut passer plus de 3 secondes hors des combats https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/4/1573686495-lisarire2.gif
Ils vont encore rager comme des porcs de devoir parler à des gens dans un RPG ces low https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/1/1650903967-1604869355-munch.png

Pour te répondre, c'est ce que j'aimerais aussi, mais ça demanderait de l'ambition. Les studios aujourd'hui sont frileux et tentent un maximum de minimiser les couts hélas.
Faire un hub c'est plus facile et moins couteux meme si tu dois te contorsionner parfois pour justifier cela dans le jeu.
Mais oui franchement... tu me fais un mix de FF/Pokemon/Xenoblade/Bravely, comme un JRPG quoi, ou tu dois explorer les villes, les lieux sauvages, parler aux gens, recruter, avec plein de petits mécanismes ici et la. De beaux décors en profitant de la puissance de la nouvelle Switch.
J'suis sur que ça peut faire sortir le jeu à moitié de sa niche, meme si j'y crois pas et je pense qu'ils resteront sur leur formule tradi en retouchant quelques trucs comme d'habitude.

Sinon dans les détails, jouer autre chose qu'un perso muet sans charisme, tout ça pour une personnalisation d'apparat au début du jeu c'est moins intéressant, ou j'aimerais que ça change du moins. D'autant plus que la personnalisation est bien plus profonde quand tu peux jouer ton perso à ta manière et lui faire faire les choix que tu désires. Mais encore une fois, le premier choix est plus facile.
Et un peu pareil que CosmoBlaster pour le dating sim, mais mieux le traduire en terme de gameplay que par les duo qu'ils nous mettaient, je trouvais ça pas très intéressant, franchement.
Enfin qu'ils reviennent à un truc un peu plus mature, et pas avec des gosses dans tous les sens. Je suis plutot tolérant mais c'est vrai que la sur Engage c'était un peu abusé. J'aime le coté anime complètement irréaliste, mais ça doit rester minoritaire dans le groupe.

Le 02 juillet 2023 à 23:00:43 :
Pas de pb pour le pavé, tu verrais les miens : p

pour te répondre sur le fond. Je pense que Fire Emblem a cédé depuis pas mal de temps aux sirènes du pognon et de la facilité. Je juge pas, la série allait peut-être mourir. Mais comme Disney, ils sont parties sur une approche casual, nouveaux joueurs, jeunes joueurs, qui fait qu'on ne retrouvera jamais ce qu'on a connu dans FE4.

Pourtant c'est le fire emblem qui propose des émotions sincères et un twist vraiment sympa. Ils ont désormais trop peur de se prendre au sérieux, c'est à peine si les persos meurent vraiment, saigne, rendant impalpable tout cet aspect. Et à la vue des rares interview I.S. ils vont continuer sur cette lancée, pour que ça soit encore plus accessible.

T'as les interviews stp ?
Parce que je trouve ton analyse à moitié juste, c'est vrai que c'est travaillé pour rendre plus casu et accessible, mais si c'est bien fait niveau gameplay, c'est pas un mal et ça peut profiter à la série niveau ambition. Le fait de choisir si ses perso peuvent mourir, le choix du niveau de difficulté, si ça a permis d'amener des nouveaux joueurs tout en cassant pas l'interet des autres niveaux de jeu, ou est le problème...
Quant au ton Disney, et sur l'ensemble avec l'accessibilité, je suis d'accord, mais si tu remarques bien, c'est tout le jeu vidéo qui a basculé là-dedans. La société entière meme, avec une infantilisation à outrance et du politiquement correct partout. Je ne suis pas sur que ce soit un trait propre à FE.
A propos de ça, tu as raison pour Engage, mais j'ai trouvé TH assez sérieux justement, ça remonte pas si loin.
De plus, ce que tu dis pourrais etre juste, mais il y a une limite quand meme, alias la caractéristique d'un FE, c'est à dire son genre le T-RPG.
Difficile de baser totalement sa cible sur les jeunes quand on est un tactical, ça serait vraiment contre-productif à mon sens. D'ailleurs il me semble plutot acté aujourd'hui qu'Engage se vendra moins bien que TH. Et ça les studios normalement ils le voient. Par contre sur le pognon et la facilité je te rejoins hélas, cf ma réponse au dessus, qu'ils me fassent mentir mais j'ai du mal à y croire.

Thite Thite
MP
Niveau 23
04 juillet 2023 à 11:55:54

Je tiens juste à rappeler que TH était justement peut être le Fire emblem le plus "Sombre/mature/sérieux", on peut argumenter entre lui et FE5, sauf que FE5 y a très très peu de développement du a l'âge du jeu.

De même, être edgy/mature juste pour être edgy/mature est extrêmement souvent un piège pour un scénariste, y a qu'à voir la calamité de certaines scènes de FF16, histoire d'avoir un exemple récent. Si ta première réflexion pour écrire une histoire c'est "ouais on va faire un truc sérieux et mature" plutôt que "Le ton viendra naturellement avec l'écriture de l'oeuvre et le scénario que j'ai en tête", c'est que t'es déjà un pied dans la tombe, j'ai envie de dire.

Accessoirement, je ne suis clairement pas d'accord quand on dis que le T-RPG c'est pas pour les gosses car ... Bah c'est FE qui a créé le T-RPG, je rappelle, et FE1 il était clairement pas à destination des adultes en mode "wsh on est mature", j'en veux pour preuve la gueule du box art. Famicom/advance Wars aussi, et la série s'est cassé les dents justement quand elle a tentée de faire un virage edgy. Et ça c'est pas seulement chez Nintendo, argumentablement, la deuxième série de T-RPG la plus importante, FF Tactics, est clairement pas à destination seulement des adultes.

Quand j'ai découvert FE j'avais genre 12 ans et je kiffais le gameplay, clairement c'est pas juste un truc pour adulte, le genre.

Je pense vraiment que les gens aujourd'hui perdent la notion d'œuvre tout public simplement pour se rassurer de toujours aimer les mêmes choses que quand ils étaient jeunes.

Le ton de ce dernier FE se rapproche bien plus d'un jeu genre FE7/FE8 avec une histoire un peu débile ( voir beaucoup, non sérieux Engage c'est un chef d'oeuvre comparé à certains passages de ces jeux ) au second plan, entre autre car c'est spécifiquement un jeu anniversaire qui était avant tout la pour l'anniversaire, juste qu'il s'est pris le COVID a la gueule puis avait plus de plage de sortie adapté et est resté un an et demi dans les cartons.

Reste à voir si ils décident de continuer vers la voie de TH, qui était clairement poussé vers un public adolescent tout en restant tout public, ou s'ils essayent de trouver quelque chose d'autre.
Ce qui n'est pas un mal non plus, pour une série aussi vieille, l'expérimentation est généralement la voie à suivre.
Ça fait des années que je trouve que la série devrait abandonner en partie l'esthétique médiévale européenne classique pour chercher d'autres sources d'inspiration, ce qu'ils ont tentés parfois ( genre les tribus pseudo mongols a Elibe ou Almyra ) mais c'était toujours dans un contexte secondaire, et pour Almyra juste une réflexion dans le contexte européen, les 3 pouvoirs de Fodlan étant tous directement inspirés de pays et systèmes politiques de l'histoire d'Europe ( et dans ce cas précis avec Leicester, les républiques aristocratiques d'Europe de l'est et leurs conflits avec l'empire ottoman, et quelques inspirations vénitiennes, le système étant très proche ). Fates avait de l'idée mais ... Bah c'est Fates, quoi.

Mais honnêtement, un Fire emblem avec une esthétique pseudo indienne inspiré par exemple du Mahabharata, ou même simplement des conflits plus historiques au moyen Orient pourrait être vachement cool Ce dernier point n'est absolument pas car j'aime beaucoup Arslan Senki, non, pas du tout

Message édité le 04 juillet 2023 à 11:58:50 par Thite
Caca--AKB48__ Caca--AKB48__
MP
Niveau 4
04 juillet 2023 à 20:57:51

De même, être edgy/mature juste pour être edgy/mature est extrêmement souvent un piège pour un scénariste, y a qu'à voir la calamité de certaines scènes de FF16, histoire d'avoir un exemple récent. Si ta première réflexion pour écrire une histoire c'est "ouais on va faire un truc sérieux et mature" plutôt que "Le ton viendra naturellement avec l'écriture de l'oeuvre et le scénario que j'ai en tête", c'est que t'es déjà un pied dans la tombe, j'ai envie de dire.

Mouais. Autant il ne faut pas forcer un auteur à trop écrire contre lui meme, autant tu sais généralement avant à quel public tu veux t'adresser et quel ton tu veux y mettre.
Si t'as un éditeur qui te commande une histoire mature et que le type te sort les teletubbies, me dit pas que c'est juste parce que le "ton est venu naturellement" :o))
Le ton , le sérieux oui, mais c'est secondaire, un contexte tragique peut aussi souffler le chaud et le froid, par contre rater l'aspect mature, ou une seconde lecture mature, c'est juste que tu as raté ton coup.
Si on commande une histoire pour ado/adultes à un scénariste et qu'il rate son coup, c'est juste qu'il n'a pas été bon/est mauvais, c'est tout. Ya pas de "mais en fait l'histoire est devenue candide et enfantine".

Accessoirement, je ne suis clairement pas d'accord quand on dis que le T-RPG c'est pas pour les gosses car ... Bah c'est FE qui a créé le T-RPG, je rappelle, et FE1 il était clairement pas à destination des adultes en mode "wsh on est mature", j'en veux pour preuve la gueule du box art. Famicom/advance Wars aussi, et la série s'est cassé les dents justement quand elle a tentée de faire un virage edgy. Et ça c'est pas seulement chez Nintendo, argumentablement, la deuxième série de T-RPG la plus importante, FF Tactics, est clairement pas à destination seulement des adultes.

Quand j'ai découvert FE j'avais genre 12 ans et je kiffais le gameplay, clairement c'est pas juste un truc pour adulte, le genre.

Je pense vraiment que les gens aujourd'hui perdent la notion d'œuvre tout public simplement pour se rassurer de toujours aimer les mêmes choses que quand ils étaient jeunes.

La je ne suis clairement pas d'accord.
Je ne connais pas le public visé par les premiers FE, et j'ai des doutes sur ta version. A une époque ou le jeu vidéo était plus de niche, que ça coutait plus cher, que le T-RPG était encore plus niche puisque nouveau, tu essaies de nous faire croire que le public visé était les enfants ? J'ai du mal à y croire.
Elle a quoi la gueule du box art ? Les JRPG ont rarement eu une esthétique très sombre, ça c'est un truc occidental.
Si FE était à destination des enfants, l'industrie du jeu vidéo entière au Japon visait surtout les enfants alors, et ça j'ai du mal à le croire sachant au contraire que, comme les mangas, les jeux vidéos ont souvent étés vu en Occident comme un truc pour les gamins tandis qu'au Japon c'était tout public.

Et je n'ai pas dit que FE était seulement à destination des adultes. J'ai dit que baser son marché sur les gosses était une erreur, c'est différent.

Tu peux aimer le gameplay quand t'es gosse, c'est pas le problème. Comme j'ai toujours aimé regarder des films adultes étant enfant, ou comme un gosse peut tout à fait lire des romans classiques sans passer par les cases lecture jeunesse. C'est même très bien.
Mais c'est pas le public ni la majorité. Si le T-RPG est un genre de niche ce n'est pas pour rien. Viser les enfants avec un gameplay qui n'est pas adapté, ou pas adapté à une majorité si tu préfères, c'est se tirer une balle dans le pied.
Vous pouvez ne pas êtres d'accord, mais je pense vraiment etre dans le vrai ici.

Ubi Soft a sorti un TRPG avec Mario et les lapins crétins. Pour moi ce fut une erreur stratégique énorme. Les lapins crétins ça casse les couilles aux adultes, c'est un truc de gosse. Mais les gosses hyperactifs qui rigolent devant les lapins crétins, beaucoup vont juste se faire chier devant un TRPG.
Alors le 1er jeu a fonctionné parce que c'était Mario, mais on voit que le 2nd est un gros bide malheureusement. Et ça ne m'étonne pas.

Autrement plus de variation sur l'esthétique pourquoi pas, j'aimerais bien, mais l'identité du titre reste quand même médiévale, et un mélange entre l'Europe et le Japon. Inclure des éléments d'autres parties de l'Asie oui, mais pas trop non plus car sinon on perdrait le coté médiéval et ça j'y suis beaucoup attaché, c'est ce qui me fait rester sur FE car j'adore le coté anime/médiéval/fantastique.
Alors qu'à coté un XCOM ou tu dois customiser des flingues, ça fait tristounet, ça m'attire pas. Peut etre à tort car le jeu a plus à offrir, mais de base, ça fait beaucoup moins envie.

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
04 juillet 2023 à 23:53:57

Un excellent scénario, avec pourquoi pas plusieurs embranchements/fins, de la même trempe qu'un Tactics Ogre : Reborn, plus de simulation de vie, des soutiens bien développés qui apportent un véritable plus aux personnages.
Et en bonus un style moins extravagant pour les costumes des personnages mais là je rêve.

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
05 juillet 2023 à 00:01:11

Mes attentes c'est de ne pas en avoir. Avoir des attentes ça braque trop l'esprit et ça invite forcément à la déception.

Oui je préfèrerais qu'on ait un scénario à la TH et un gameplay à la Engage (enfin avec des conditions quand même) mais je me dit que si ils arrivent à faire encore un truc différent faut pas être complètement rétrograde. :hap:

irazmar101 irazmar101
MP
Niveau 41
08 juillet 2023 à 20:34:37

Le style linéaire de Engage + histoire nulle ça peut pas continuer ils vont détruire la license (pourtant le gameplay était cool)
Faut revenir à des jeux avec un lore plus profond
J'aimerais bien revoir des enfants comme dans awakening/fate :oui: et pouvoir marier les persos plutôt que de faire copain copain :-(
Rajouter des phases de décisions serait un +++

J'ai peur qu'ils restent sur le style d'engage qui est facile à vendre :non:

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 29
08 juillet 2023 à 21:02:05

Mariages + gosses c'est valable seulement s'ils la font à la FE4 sinon je refuse fort perso

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment