CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] FE Lanta All-Stars : La Légende

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
27 février 2023 à 14:43:49

Bonjour ! :o))

Bienvenue dans cette (nouvelle) fiction de Fire Emblem Lanta ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit d'une fiction mélangeant l'univers de Fire Emblem (et plus particulièrement les épisodes Fates et Three Houses) avec le jeu télévisé Koh Lanta.

C'est surtout une fiction à choix, où à chaque fin de chapitre, je vous propose trois possibilités pour faire avancer le scénario. Le but est de voter "démocratiquement" et le choix ayant récolté le plus de voix sera validé ! En bref, la majorité l'emporte ! Les choix sont variés mais l'issue est souvent difficile à déterminer : lisez-bien entre les lignes !

A présent, pour ceux qui connaissaient déjà avant, vous avez sans doute remarqué qu'il s'agit du même topic que sur le forum Three Houses. Malheureusement la fic a bidé y'a deux ans ! :-(
J'ai essayé de la transférer sur un serveur Discord mais ça n'a toujours pas pris au bout de dix chapitres. Alors, avec la sortie d'Engage et la nouvelle saison de Koh Lanta, j'essaie de revivre la fic une toute dernière fois ! J'espère que vous serez au rendez-vous ! :noel:

:d) POUR LES NOUVEAUX LECTEURS :

- Vous l'aurez compris, il s'agit ici d'une saison All-Stars, la troisième. Cela implique qu'il faut avoir lu les deux premières que vous retrouverez ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3014220-67833788-1-0-1-0-fic-fe-lanta-all-stars-la-legende.htm

- MAIS bien sûr, ce n'est pas une obligation et ce serait bien trop long. A défaut, j'ai rassemblé les 10 premiers chapitres de cette troisième saison dans ce fichier Drive : https://drive.google.com/drive/folders/1SGpw8fj-xVsX8DbEjKSsM_sWmcJZ3hTX?usp=sharing (Idem, si vous avez la flemme de rattraper ce qui est parfaitement compréhensible, je vous suggère de lire tout de même les chapitres 9 et 10)

- Si VRAIMENT vous avez la giga flemme, je vous résume très rapidement sous cette bannière spoil, ce qu'il faut savoir avant de débuter la lecture du chapitre 10 :
Première journée : L'aventure débute par des épreuves individuelles. 2 tribus. 10 hommes, 10 femmes. Première épreuve, Leo et Claude remportent l'immunité chez les hommes, Kagero et Edelgard chez les femmes. Ceux qui arrivent derniers et reçoivent un vote sont Leo, Sylvain ; Sakura et Lysithea. Début d'alliance entre Kaze et Shua. Hilda énerve Oboro par son inactivité. Sakura se rapproche de Lysithea. Au premier Conseil, Caspar et Sakura sont éliminés
Deuxième journée : Claude se désolidarise du quatuor THL. Ferdinand jure de ne jamais voter contre Dimitri et Sylvain. Dimitri est remonté contre Claude. Ferdinand feint d'avoir un collier. Claude et Leo se sont alliés et cibleraient Laslow. Leo a un collier d'immunité en sa possession. Début d'affinité entre Edelgard, Ingrid et Kagero. Sur l'épreuve, les immunisés sont Sylvain, Kaze ; Ingrid, Kagero. Sylvain et Ingrid auront un pouvoir sur le Conseil, Kaze et Kagero un avantage le lendemain. les derniers sont Leo, Shura ; Lysithea ; Orochi. Le Conseil approche.

Si jamais vous avez des questions sur le déroulement de la fic, que ce soit son fonctionnement ou alors sur les personnages ou les précédentes saisons, demandez-moi ! :noel:

Bonne lecture ! :hap:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
27 février 2023 à 14:52:05

:globe: FE Lanta : La Légende - JOUR 2 :globe:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633793318-screenshot-2021-10-09-05-27-40.jpg

Fortement en danger pour le Conseil de ce soir, Lysithea et Hilda savent pertinemment qu’elles doivent agir dès maintenant si elles veulent espérer poursuivre l’aventure. Elles ont une information importante dont elles ne savent pas quoi faire : Orochi aurait changé son vote pour cibler Oboro au dernier Conseil. Doivent-elles tout dévoiler ou bien se rapprocher d’Ingrid et Edelgard ?

Alors après un long moment de réflexion, c’est finalement Lysithea qui décide de trancher.

- Je ne veux pas balancer cette info aux filles, j’aime pas ne pas avoir le contrôle sur l’aventure, explique-t-elle avec lucidité. Je fais entièrement confiance à Edelgard et Ingrid. Peut-être que si j’enchaîne les contre-performances, elles finiront par voter contre moi … Mais je suis certaine qu’elles nous protégeront pour ce soir !
- Quelle détermination, quel optimisme ! S’exclame-Hilda, amusée. Je ne peux que te rejoindre sur ce coup !
- Alors y’a pas une seconde à perdre, allons-les voir !

Galvanisées par ce plan d’action, les deux aventurières se précipitent dans la jungle à la recherche de leurs alliées. L’île n’étant pas trop grande, elles finissent par les retrouver en train de chercher de la nourriture. Seul obstacle : Kagero est là également, les bras plein de noix de coco. De suite, Hilda trouve un stratagème pour la renvoyer sur le camp.

- Attends, Kagero, je vais t’aider ! Lui dit-elle d’une voix mielleuse.

Un petit silence s’installe tant la situation paraît surréaliste. Personne n’a jamais vu Hilda proposer son aide aussi subitement. Mais que lui arrive-t-elle ? Polie, Kagero se gardera de faire des commentaires.

- Oui, si tu veux, répond-elle en souriant légèrement.
- On vous rejoint ! S’écrie-Lysithea qui fait mine d’aider ses deux amies.

Tandis qu’Hilda et Kagero s’éloignent vers le camp, Ingrid et Edelgard continuent d’explorer les environs. La benjamine, quant à elle, repose une machette juste après l’avoir prise et capte toute l’attention.

- Ok, on a un plan.
- Ah, c’était donc ça, réalise-Ingrid les yeux grands ouverts. Je comprends mieux la réaction d’Hilda.
- On aimerait former une alliance solide avec vous, leur dévoile aussitôt-Lysithea pressée par le temps. Mais … Mais j’ai conscience que vous ne pourrez pas nous protéger éternellement. Ne votez pas contre nous ce soir, s’il vous plaît.
- Je n’en avais pas l’intention, la rassure la Lionne de Saphir.
- Toi, je sais. Mais toi, je n’en suis pas si sûre …

Edelgard se sent immédiatement visée. Croisant les bras et haussant un sourcil, l’Aigle de Jais ne sait quoi répondre à Lysithea. De toute manière, les deux aventurières ont toujours partagé une relation particulière. Elles se sont toujours respectées mais leurs divergences ont été si prononcées par le passé qu’il semble difficile aujourd’hui de s’allier. Pour autant, Edelgard se dit être touchée par l’altruisme dont a fait preuve Lysithea sur la dernière épreuve : celle-ci l’a en effet encouragée alors même qu’elle n’avait pas fini. Elle décide finalement de ne pas camper sur ses positions sur ce sujet.

- Jamais je ne pourrais oublier la première aventure que nous avons vécue ensemble, déclare-t-elle solennellement. Pour cette raison, je ne voterai pas contre toi ce soir. Mais je finirai par le faire si tu continues de finir dernière.
- Pff … D’accord, concède-Lysithea en grommelant bien qu’elle donne raison à sa coéquipière.
- Et sache que Kagero votera très certainement contre toi, l’avertit-Edelgard en se détendant un peu.
- Je m’en doutais … Merci …
- Cette alliance n’ira pas bien loin si nous n’avons personne à cibler ce soir, les prévient-Ingrid toujours très rationnelle. Mais j’imagine que tu avais déjà une idée derrière la tête avant de venir nous voir.
- Si on tient compte des places et des performances des dernières saisons, alors il ne nous reste pas beaucoup de choix …

Ingrid et Edelgard s’interrogent et se regardent. La benjamine n’a pas tort : elles ne sont que neuf et si chacune d’entre elle s’en tient à ses convictions personnelles comme motif pour le vote de ce soir, alors il ne leur reste que deux noms possibles, quoique l’un des deux semble même être plus évident.

Après s’être décidées, elles conviennent que, si besoin, selon le déroulé du Conseil, ce sera Ingrid qui prendra la parole et à ce jeu, la Lionne de Saphir excelle. Quelques instants plus tard, elles entendent la voix de Kagero depuis le campement : le Conseil approche. Lysithea réalise alors qu’elle a totalement oublié de parler du secret d’Orochi à ses nouvelles alliées … Tant pis ? La benjamine a le sentiment qu’il lui serait préférable de ne pas dévoiler cette information pour le moment car s’il lui suffirait de s’assurer sa survie en mettant le feu aux poudres avec cette révélation, elle sait également que ça pourrait lui retomber dessus. L’idéal ? Distiller l’info en temps voulu, si tant est qu’Orochi ou Oboro ne soient pas éliminées ce soir …

Toutes les femmes de la tribu finissent par se réunir afin de préparer leurs affaires en vue du Conseil qui arrive très bientôt et ce dans une ambiance tendue. Pourtant, plus de la moitié d’entre elles est assurée de poursuivre l’aventure. La tension réside dans l’indécision qu’ont la plupart à choisir une bouc émissaire, hormis une poignée de candidates qui savent déjà contre qui elles vont voter.

L’impatiente Oboro, qui termine bientôt de faire son sac, doit prendre sur elle pour attendre que certaines de ses coéquipières s’éloignent. Enfin, autour du feu, elle interpelle Selena en chuchotant.

- Donc on rassemble pas nos votes ? Murmure-t-elle un peu bruyamment.
- Tu sais bien qu’on arrivera jamais à tomber d’accord, lui rappelle-Selena en haussant lentement les épaules. Franchement, ce début d’aventure est plutôt tranquille, je préfère me laisser guider.
- “Plutôt tranquille ?” Répète-Oboro, soudainement crispée. J’ai failli sortir au premier Conseil, j’ai vraiment failli sortir !
-J’oublie pas ! Mais c’était le plan de Sakura. Si on regarde les deux premières épreuves, y’a pas de doute sur l’éliminée de ce soir. Que je me joigne à toi ou pas, ça ne changera rien.
- C’est bien trop dangereux …

Oboro tient tête et Selena en fait de même. Cette dernière ne sait vraiment plus quoi répondre car elle est bien décidée à suivre ce que lui dicte son instinct, sauf événement majeur lors du Conseil. Et ni l’une ni l’autre ne souhaite envenimer leur relation. La lancière reconnaît que l’issue de ce soir ne sera pas surprenante, ou plutôt qu’elle ne semble pas être en danger. Oboro abandonne le débat, cela ne sert à rien. Elles ne peuvent pas prédire ce qui se passera lors de ce Conseil, alors, elles terminent de préparer leurs sacs, espérant une soirée tranquille, sans grabuge.

Enfin, les aventurières leur emboîtent le pas et partent vers un Conseil peut-être plus incertain qu’il n’y paraît.

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
27 février 2023 à 14:53:09

/////////////

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633792656-screenshot-2021-10-09-05-17-05.jpg / https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633793318-screenshot-2021-10-09-05-27-40.jpg

Hommes et femmes de cette saison de Fire Emblem Lanta arrivent sur le lieu du Conseil en même temps, alors même que la nuit vient de tomber. Est-ce le début de l’aventure qui pourrait expliquer cette atmosphère bien plus pesante qu’au précédent Conseil, bien plus léger ? Tout le monde semble si concentré par cette nouvelle épopée et qu’ils ont déjà tous oublié Caspar et Sakura, les premiers éliminés … Qui ira donc les rejoindre ?

Tiki accueille les candidats, derrière son pupitre, et les invite à prendre place.

- Chers aventuriers, bienvenue. Nous allons pouvoir débuter ce second Conseil. Comme d’habitude, nous procéderons tout d’abord au dépouillement de la tribu des hommes, puis celle des femmes. Néanmoins, vous pouvez toujours intervenir lors des moments d’échange. Je vous rappelle aussi que des avantages seront joués ce soir suite à l’épreuve d’aujourd’hui.
- J’avais oublié ! S’exclame-Sylvain un peu nerveux.
- Pas moi, répond-Ingrid, sérieuse et focalisée sur ce Conseil.

Les deux Lions de Saphir s’échangent un regard interloqué. Ils comprennent rapidement qu’ils ont tous les deux fini premiers de leurs épreuves respectives ! Jusqu’à maintenant, ils n’avaient pas eu l’information. Justement, Tiki leur demande de réagir en apprenant cette bonne nouvelle.

- C’est super ! Renchérit-Sylvain, tout enjoué. Déjà que j’étais fier de moi-même, je le suis encore plus pour toi Ingrid.
- T’es gentil, le remercie son amie d’un petit sourire. Ceci dit, des victoires, j’en ai connues. Je comprends l’euphorie de Sylvain et la ressens avec lui.
- Nous reviendrons sur votre avantage plus tard, explique-Tiki. Vous apprendrez qu’un deuxième duo a fini à la seconde place. Il s’agit de Kaze et Kagero.

La surprise se fait un peu moins ressentir pour cette nouvelle annonce, tant les ninjas ont une sacrée renommée. Pour l’ensemble des aventuriers, ne pas les voir arriver dans le top 2 ou 3 serait plus qu’étonnant.

- Quelle coïncidence amusante, dit-Kagero tout doucement. Ravie de voir que nous nous surpassons toujours autant tous les deux.
- Je n’aurais pas dit mieux mais toi tu fais fort avec déjà deux victoires consécutives.

La kunoïchi est en effet la seule candidate à avoir su enchaîner deux victoires, ce qui la place comme grande favorite de cette saison, bien qu’elle l’ait déjà été avant le lancement. De plus, leur deuxième place commune leur octroiera un avantage considérable qu’ils découvriront demain même si Kaze a sa petite idée.

Puis, naturellement, Tiki se tourne vers les perdants de chaque épreuve qui eux, récoltent une voix supplémentaire.

- Je vous pose une question sans appel : vous sentez-vous en danger ?
- Bien évidemment, répond-Leo le premier d’un ton assuré. Cela s’est confirmé avec l’élimination de Caspar et Sakura qui avaient également reçus un vote.
- Ils avaient terminé à la toute dernière place. Cela représente-t-il une pression supplémentaire pour vous ?
- Naturellement.

Le mage noir se montre assez lucide sur sa situation dans le jeu. Et bien qu’il possède un collier qu’il n’est pas sûr d’utiliser ce soir, selon la suite des événements, il est tout de même assez anxieux. Personne ne souhaite rebondir alors c’est Shura qui prend la parole.

- Je rejoins Leo, mais pas totalement, déclare-t-il posément.
- Pouvez-vous nous expliquer ?
- Au premier Conseil, la tribu des hommes a décidé de faire un choix sportif en éliminant le dernier de l’épreuve, mais je ne suis pas certain que ce soit le cas pour la tribu des femmes.
- Sakura est arrivée dernière, intervient-Edelgard, plutôt neutre sur la question.
Certes, mais ce n’est pas pour ça que vous l’avez éliminée, persiste le voleur toujours très calme. Sa sortie est liée à un concours de circonstances. L’auriez-vous éliminée si elle n’avait pas terminé dernière ?
- Non, je ne pense pas.
- Au contraire, je pense que si, s’exprime-Selena qui se souvient bien de la princesse d’Hoshido.

Edelgard observe sa coéquipière, un peu interloquée. Elle a bien suivi cette saison depuis Fodlan et bien qu’elle ait parfaitement conscience de la réputation de la jeune stratège, elle pensait que ses anciens camarades auraient pu faire table rase du passé pour opter pour un choix plus sportif.

- Donc si Sakura avait fini troisième, elle serait tout de même partie ? S’interroge-Edelgard qui poursuit la conversation.
- Bah ouais, t’as voté contre elle ou pas ? S’agace-Oboro en soufflant.
- On peut peut-être revenir à Shura, s’interpose-Scarlet en tant que médiatrice. Shura, tu disais ?

Les deux anciens aventuriers de la deuxième saison s’accordent un regard rempli d’amertume. Eux qui ne se sont pratiquement pas adressés la parole depuis le début, les voilà face à face. Il faut dire que Scarlet, tout comme Silas, n’a toujours pas digéré la fourberie dont a fait preuve Shura et elle remarque très rapidement ce qu’il essaie d’instaurer au sein de la tribu féminine. Le voleur finit par esquisser un petit sourire et reprend calmement.

- On s’égare. Tout ça pour dire que, oui, je me sens en danger, mais que le fait d’avoir un vote ne me condamne pas forcément.
- Merci pour ton intervention … Murmure un Silas colérique, de façon inaudible.

Un nouveau vent de tension souffle chez la tribu des hommes. Même les plus taciturnes guettent la moindre parole de travers, c’est notamment le cas de Dimitri qui a Claude en ligne de mire. La tribu des femmes semble être aussi en proie à ce stress ambiant. Orochi s’est également murée dans le silence, les paroles de Scarlet ne l’ont rassurée qu’à moitié.

C’est finalement au tour de Laslow de prendre la parole.

- On voit bien qu’il y’a déjà des confrontations d’opinions, déclare-t-il avec clairvoyance. Chacun vote selon ses convictions personnelles. Et il est toujours difficile de garder une ligne directrice.
- Que voulez-vous dire par là ? Lui demande-Tiki, curieuse.
- Je ne sais pas … Personnellement, je ne pense pas voter de la même façon qu’au dernier Conseil. J’accorde de l’importance aux résultats des épreuves, mais j’ai à cœur de donner une seconde chance aux gens !

Bienveillant, le gentil Laslow s’expose un peu trop avec ses arguments. Et il ne brille pas non plus par sa discrétion en appuyant le regard de Leo ce qui a pour but de le perturber plus qu’autre chose. En effet le mage noir est de plus en plus confus. Il ne regarde pas son sac à ses pieds mais il sait que son collier est là. L’utilisera-t-il sitôt dans le jeu par vengeance ? Il réfléchit encore un peu.

La discussion se poursuit lorsque Selena répond à son meilleur ami.

- Je suis totalement d’accord avec toi. Je trouve que commencer une aventure avec des têtes connues est même plus difficile qu’un tout nouveau départ.
- - Comment cela ?
Un peu comme Laslow, j’ai parfois du mal à me détacher des précédentes saisons. J’ai envie d’affronter les meilleures, donc je veux voir personne partir !
- Hein ? Sursaute-presque Lysithea sur son siège. Donc t’accordes de l’importance aux épreuves ?
- Non, justement, j’essaie de ne pas me cantonner qu’à un seul argument de vote, mais c’est dur, s’explique-Selena moins explicite dans ses propos que son coéquipier.
- Décidément, cette question se révèle être particulièrement sensible, s’étonne-Tiki en souriant. Je me tourne à présent vers vous, Leo. Qu’en pensez-vous ?

Le Nohrien paraît surpris, comme si la manakete l’avait percé à jour et lisait en lui comme dans un livre. Intelligent, observateur, Leo sait que sa prochaine prise de parole va être un moment pivot dans son aventure, mais aussi dans celle des autres candidats. Pour autant, il ne réfléchit pas plus que ça davantage. Sa phrase est déjà inscrite dans sa tête.

- Pour une saison All-Stars, la tribu des hommes a bien fait d’éliminer Caspar, finaliste.

Son intervention d’abord jugée comme hors-propos, les candidats réalisent progressivement que ce que dit Leo rejoint tout à fait la discussion en cours. Certains sont d’accord avec lui, vont-il oser le soutenir ? D’autres au contraire, sont choqués par ses propos.

Alors que le Conseil est sur le point de se terminer et que les avantages d’Ingrid et Sylvain n’ont pas encore été dévoilés, qui va intervenir chez les hommes ?

A) Shura approuve les dires du Nohrien et rappelle que Caspar a déjà connu une Finale.
B) Claude ajoute que c’est l’occasion pour tout le monde de repartir à zéro.
C) Leo précise finalement que cette nouvelle saison est l’opportunité de jouer autrement.

Et chez les femmes ?

D) Scarlet est d’accord avec Leo et affirme que les finalistes ne sont pas irréprochables.
E) Kagero pointe du doigt la contre-performance de Caspar et Sakura sur la première épreuve.
F) Ingrid déclare être mitigée et espère que son statut de finaliste ne la place pas sur un piédestal.

:d) NOTE :
Vous devez donc voter A, B ou C puis D, E ou F ! :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
28 février 2023 à 23:17:44

Yeah la suite de la fic ! :banzai:

Je vais dire B) et D). :(

Toujours aussi compliqués ces choix... :peur:

Delzeno Delzeno
MP
Niveau 23
01 mars 2023 à 14:56:01

Coucou à vous ! https://www.noelshack.com/2023-09-3-1677678778-image.png

Va pour B et F.

PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
01 mars 2023 à 14:58:29

C'est plutôt bien écrit, tu fais autre chose que des fanfics ?

thrudgelmir thrudgelmir
MP
Niveau 45
01 mars 2023 à 15:01:11

bien fichu, je pense que je vais lire avec les musiques d'ambiance :hap:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
01 mars 2023 à 17:33:17

Merci pour vos premiers retours et vos votes ! Je ne mets pas encore de deadline, j'attends d'avoir plus de votants ! :oui:

Le 01 mars 2023 à 14:58:29 :
C'est plutôt bien écrit, tu fais autre chose que des fanfics ?

Merci ! Non, je n'ai toujours écrit que des fictions, principalement sur Smash qu'on peut retrouver sur le forum Smash Ultimate. J'ai pas encore trouvé le temps d'écrire mon "propre matériau" mais ça viendra ! :noel:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
07 mars 2023 à 09:57:28

Up ! J'essaierai de clore les votes à la fin de la semaine ! :oui:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
16 mars 2023 à 11:12:49

J'up une dernière fois ! La fic ne peut avancer qu'avec un certain nombre de voix pour qu'elle soit pertinente et intéressante. S'il n'y a pas plus de votants, je devrai tirer définitivement une croix sur ce All-Stars ! :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment