CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Message d'intérêt public : La promotion

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Spokyz Spokyz
MP
Niveau 8
26 janvier 2023 à 18:21:56

Le 26 janvier 2023 à 17:03:58 :

Le 26 janvier 2023 à 01:33:57 :
Du coup la solution 1 est utile uniquement si par défaut on a notre Anna (ou autre) niveau 0 avec un scolaris de déjà disponible à ce stade du jeu. :(

La solution 1 est jamais utile.

Tu veux toujours rester T2, Magister le plus tôt possible et Reclass T2 uniquement.

Je parlais du cas de figure ou Anna serait encore T1 (classe de base quand on l'a recrute) et niveau 0 . On perd 10 niveau dans le vent si on suit la solution n°2 dans ce cas précis car on doit xp la classe de base au niveau 10 avant de pour pouvoir promote avec un Magister sur son T2 et ensuite Reclass.

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
26 janvier 2023 à 21:06:44

Je ne comprends pas ce que tu essayes de dire.

Tu ne peux reclass T1 qu'à partir du niveau 10 donc le Scolaris et Magister sont dispo en même temps. Dans les faits c'est donc toujours Magister -> Scolaris qui doit être fait, jamais Scolaris seul à moins d'être vraiment en manque.

En pratique il vaut mieux attendre un ou deux chapitres pour chopper un autre Magister si on en a plus plutôt que de reclass T1. Vraiment.

Spokyz Spokyz
MP
Niveau 8
26 janvier 2023 à 21:13:38

Le 26 janvier 2023 à 21:06:44 :
Je ne comprends pas ce que tu essayes de dire.

Tu ne peux reclass T1 qu'à partir du niveau 10 donc le Scolaris et Magister sont dispo en même temps. Dans les faits c'est donc toujours Magister -> Scolaris qui doit être fait, jamais Scolaris seul à moins d'être vraiment en manque.

En pratique il vaut mieux attendre un ou deux chapitres pour chopper un autre Magister si on en a plus plutôt que de reclass T1. Vraiment.

Ah my bad je ne savais pas qu'on pouvait utiliser un Scolaris qu'à partir du niveau 10. Ouais donc la solution 1 c'est juste une perte quoiqu'il arrive. :rire:

CompteSecours7 CompteSecours7
MP
Niveau 53
26 janvier 2023 à 21:15:45

Tu ne peux reclass T1 qu'à partir du niveau 10

Non, tu peux reclass de T1 à T1 à n'importe quel niveau.
Exemple en direct : Je peux passer Jean Moine T1 lvl6 en Mage T1 lvl1 avec un scolaris.

Mais oui je suis d'accord, il vaut mieux reclass en T2.

Message édité le 26 janvier 2023 à 21:17:17 par CompteSecours7
Spokyz Spokyz
MP
Niveau 8
26 janvier 2023 à 21:24:37

Le 26 janvier 2023 à 21:15:45 :

Tu ne peux reclass T1 qu'à partir du niveau 10

Non, tu peux reclass de T1 à T1 à n'importe quel niveau.
Exemple en direct : Je peux passer Jean Moine T1 lvl6 en Mage T1 lvl1 avec un scolaris.

Mais oui je suis d'accord, il vaut mieux reclass en T2.

De toute façon le raisonnement était purement théorique dans les fais aucun perso n'arrive T1 au niveau 0 quand les scolaris/magister sont dispos. Ce qui fait qu'il vaut mieux effectivement magister une fois arrivé au niveau 10 puis Reclass en T2 :rire:

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
26 janvier 2023 à 21:52:44

Le 26 janvier 2023 à 21:15:45 :

Tu ne peux reclass T1 qu'à partir du niveau 10

Non, tu peux reclass de T1 à T1 à n'importe quel niveau.
Exemple en direct : Je peux passer Jean Moine T1 lvl6 en Mage T1 lvl1 avec un scolaris.

Mais oui je suis d'accord, il vaut mieux reclass en T2.

Effectivement méa culpa, cela dit ouais voilà, si tu joues le perso il est probablement niveau 10 de toute façon.

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
27 janvier 2023 à 16:34:27

J'invoque mon Emblème de la Canne à Pêche.

miidori miidori
MP
Niveau 38
27 janvier 2023 à 18:08:20

Il faudrait l’épinglé …

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
27 janvier 2023 à 20:19:13

Faudrait faire un thread avec toutes les infos importantes sur les mécaniques ouais.

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
27 janvier 2023 à 21:02:24

Pour Jean, c'est une certitude (10 % dans GR force et 25 en magie, donc c'est plié), pour Anna, faudrait que je calcul avec le retour immédiat en niveau 1. Le hic c'est aussi le délai jusqu'au premier scolaris. En expert ça risque de délayer un peu.

Niveaux 2-10 = 9 x 0,25 = 2 pts de magie.

Message édité le 27 janvier 2023 à 21:02:55 par -[Balthazar]-
ORBE ORBE
MP
Niveau 27
30 janvier 2023 à 00:19:49

Hop hop on remonte

buttersD buttersD
MP
Niveau 9
31 janvier 2023 à 15:06:44

salut a tous voila je vien de finir le chap 9 petit question comme les magister sont limité pour le moment il faut bien choisir par la suite je débloque un bon archer ou je dois promouvoir le prince ?

greenbasilic7 greenbasilic7
MP
Niveau 1
22 mai 2024 à 11:26:49

Bonjour

Je profite de ce sujet pour une question d'ordre générale sur la promotion dans opus, que j'ai encore du mal à comprendre;
Je précise que j'ai joué à tous les FE sortis sur le continent européen excepté three houses et radiant dawn.

Par rapport aux FE que j'ai fait, la promotion dans cet épisode me laisse un peu perplexe.
Auparavant, passé le niveau dix et en utilisant un objet (magister, sage bague, etc), un personnage pouvait être promu en une ou deux classes en fonction de l'opus.

Dans cet opus, on a la notion d'aptitude et pré requis pour le passage vers une classe avancé. J'ai cru comprendre que pour l'aptitude il faut un changement de classe via un scolaris ou l'usage d'un embleme.

Mais par exemple, dans ma partie, j'ai clanne et citrine, niveau 11, tous les deux mages ne semblant maitriser que les tomes. Pourtant quand je sélectionne changement de classe, on propose chevalier mage à clanne qui voudrait dire qu'il maitrise l'usage des épées, et sage à citrine qui voudrait dire qu'elle maitrise l'usage des batons. Et pourtant, je ne leur ai jamais attribué d'emblème ou changé de classe.
Donc cette maitrise dépendrait donc du personnage en question ? Comment savoir dès le départ qui maitrise quoi ?

Merci de m'éclairer ^^

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
22 mai 2024 à 12:02:59

Les persos ont des maîtrises initiales. Qui servent dans ce FE à définir quelles promotion tu peux faire.

Toutes les maîtrises peuvent également s'acquérir via progression sur les emblèmes. Ce qui fait que tu as en général toujours le moyen faire une promotion sur le ou les possibilités de départ dès le niveau 10. Si tu veux un truc plus exotique tu dois payer.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 43.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment