CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : ( sans spoils ) j'ai fini le jeux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tanakei Tanakei
MP
Niveau 6
01 février 2024 à 19:30:55

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E Il fait tout comme le 7 mes en mieux ! j'attaque l'aventure premium j'ai vraiment pas tout fait alors que j'en suis à 55 heure pour la quête principal avec 23 mission secondaire fini autant dire que j'en n'ai encore pour toute ma vie :)

Message édité le 01 février 2024 à 19:31:07 par Tanakei
CroquetteAuMiel CroquetteAuMiel
MP
Niveau 42
01 février 2024 à 20:03:04

Mais zieu, oskour :mort:

Gintoki0 Gintoki0
MP
Niveau 25
01 février 2024 à 20:38:41

Du coup sans spoil je suis chapitre 8 On est d'accord on peux rien rater ?? Et deuxième question il a un mode aventure premium ??

Tanakei Tanakei
MP
Niveau 6
01 février 2024 à 21:07:21

Le 01 février 2024 à 20:03:04 :
Mais zieu, oskour :mort:

Oui ta l'aventure premium t'en fait pas

Gintoki0 Gintoki0
MP
Niveau 25
01 février 2024 à 21:56:34

Nickel merci ça veut dire je peux tracer un peu

ElKoubi ElKoubi
MP
Niveau 7
09 février 2024 à 20:40:29

Ah ben contrairement à l'auteur je préfère largement le 7 à celui-ci

SPOIL A DONF (et "pavé" accessoirement....dsl)

Déjà Hawaï j'ai trouvé ça moins grand que comme on nous l'avait vendu ; a la limite un déblocage de "quartier New game/High level" aurait été bien apprécié (d'ailleurs quand les "ennemis couronnes" apparaissent la 1ère fois, me semble qu'on nous dit + ou - que les battre peut débloquer d'autres sections de l'île)

Pour parler des personnages (gameplay) :
- Tomizawa en terme de design ressemble (pour moi) pas mal à Nanba
- énorme carton rouge pour "Joon gi hang" que j'avais bien aimer jouer dans le 7......et qui pour le coup arrive BEEEEAAAAAAAUUUUUCCCCCOOOUUUUUPPPP TROS TARD (lvl 38 quand ma team était 50+....l'as jamais rattraper son retard.....et est donc resté en retrait)

Toujours sur les personnages (histoire) :
- je connais pas Kyryu (hormis sa brève apparition du 7....et ce jeu bien sur) ; ok le personnage est cool (et je suis en dessous de la vérité hein^^)......sauf que baser une partie de l'intrigue sur son cancer/mort proche et le laisser en vie à la fin est peut être contradictoire non ; puis le laisser en vie c'est une porte ouverte pour du scénario fainéant ou il seras réutiliser ENCORE.....ET ENCORE.....ET ENCORE.....ET ENCORE, etc....
- Ebina est pas si inintéressant que ça....sauf qu'on est dans le flou le concernant à la fin......et sa relation avec son demi-frère Ichiban est tellement peu traitée que je suis perplexe
- Akane/Lami j'ai bien aimer leur histoire ; peut être que le côté "retrouvaille familiale akane/ichiban" aurait eu le droit d'être + poussé ; la aussi passé le combat final on oublie assez vite ces personnages
- Sawashiro m'était plutôt antipathique dans le 7.....le voir passer du bon côté je n'y ai jamais vraiment cru......suis très mitigé sur ce perso
- Bryce pareil......on en parle pas mal, on le voit rarement, un combat final et "salut l'artiste"
(Bordel je suis le seul à penser qu'il manque presque un chapitre "Épilogue" ??)

En termes de structure narrative (z'en avez pas tout à fait fini avec moi......presque mais pas encore 😅) sur la partie Hawaï je trouve que limite ça se résume à enchaîner des petits morceaux (Yamai/Barracuda/Ganze/Palakena.....et régulièrement Yamai et les Barracuda qu'on recycle)....je trouve que sur le 7, les événements autour de Ryo Aoki/Masami Arakawa se mettent mieux en place et aider à instaurer un climax + accrocheur

Et enfin dernier point (assez paradoxal......et oui je savais à quel genre de jeu j'allais jouer) je trouve le jeu TROP RICHE sur la partie annexe :
- mention spéciale à la ligue sujimon et dondoko island ou je n'ai pas accroché)
- beaucoup trop de mini-jeux (avec en plus leur lots d'objets + ou - importants à la clef)
- les labyrinthes sont plutôt intéressant pour farm Xp et argent.....en revanche vu qu'il faut mixer les 2 (Yokohama et Hawaï) pour les armes ultimes (puis alors autant les "pastilles pour la toux" à 2 000 ça vas.....autant les "ailerons de requins" à 15 000 je dis 🖕🖕🖕)

Voila malgré tout ce que je reproche au jeu, j'ai apprécié.....mais au final (pour moi) le 7 lui est supérieur (question de ressenti......peut être que j'ai le sentiment que celui ci cherche à en faire TROP ??)

mikelangel77 mikelangel77
MP
Niveau 5
09 février 2024 à 20:56:37

Je viens de le terminer, j'ai versé ma larme, quel jeu magnifique.

mikelangel77 mikelangel77
MP
Niveau 5
09 février 2024 à 20:58:15

Le 09 février 2024 à 20:40:29 :
Ah ben contrairement à l'auteur je préfère largement le 7 à celui-ci

SPOIL A DONF (et "pavé" accessoirement....dsl)

Déjà Hawaï j'ai trouvé ça moins grand que comme on nous l'avait vendu ; a la limite un déblocage de "quartier New game/High level" aurait été bien apprécié (d'ailleurs quand les "ennemis couronnes" apparaissent la 1ère fois, me semble qu'on nous dit + ou - que les battre peut débloquer d'autres sections de l'île)

Pour parler des personnages (gameplay) :
- Tomizawa en terme de design ressemble (pour moi) pas mal à Nanba
- énorme carton rouge pour "Joon gi hang" que j'avais bien aimer jouer dans le 7......et qui pour le coup arrive BEEEEAAAAAAAUUUUUCCCCCOOOUUUUUPPPP TROS TARD (lvl 38 quand ma team était 50+....l'as jamais rattraper son retard.....et est donc resté en retrait)

Toujours sur les personnages (histoire) :
- je connais pas Kyryu (hormis sa brève apparition du 7....et ce jeu bien sur) ; ok le personnage est cool (et je suis en dessous de la vérité hein^^)......sauf que baser une partie de l'intrigue sur son cancer/mort proche et le laisser en vie à la fin est peut être contradictoire non ; puis le laisser en vie c'est une porte ouverte pour du scénario fainéant ou il seras réutiliser ENCORE.....ET ENCORE.....ET ENCORE.....ET ENCORE, etc....
- Ebina est pas si inintéressant que ça....sauf qu'on est dans le flou le concernant à la fin......et sa relation avec son demi-frère Ichiban est tellement peu traitée que je suis perplexe
- Akane/Lami j'ai bien aimer leur histoire ; peut être que le côté "retrouvaille familiale akane/ichiban" aurait eu le droit d'être + poussé ; la aussi passé le combat final on oublie assez vite ces personnages
- Sawashiro m'était plutôt antipathique dans le 7.....le voir passer du bon côté je n'y ai jamais vraiment cru......suis très mitigé sur ce perso
- Bryce pareil......on en parle pas mal, on le voit rarement, un combat final et "salut l'artiste"
(Bordel je suis le seul à penser qu'il manque presque un chapitre "Épilogue" ??)

En termes de structure narrative (z'en avez pas tout à fait fini avec moi......presque mais pas encore 😅) sur la partie Hawaï je trouve que limite ça se résume à enchaîner des petits morceaux (Yamai/Barracuda/Ganze/Palakena.....et régulièrement Yamai et les Barracuda qu'on recycle)....je trouve que sur le 7, les événements autour de Ryo Aoki/Masami Arakawa se mettent mieux en place et aider à instaurer un climax + accrocheur

Et enfin dernier point (assez paradoxal......et oui je savais à quel genre de jeu j'allais jouer) je trouve le jeu TROP RICHE sur la partie annexe :
- mention spéciale à la ligue sujimon et dondoko island ou je n'ai pas accroché)
- beaucoup trop de mini-jeux (avec en plus leur lots d'objets + ou - importants à la clef)
- les labyrinthes sont plutôt intéressant pour farm Xp et argent.....en revanche vu qu'il faut mixer les 2 (Yokohama et Hawaï) pour les armes ultimes (puis alors autant les "pastilles pour la toux" à 2 000 ça vas.....autant les "ailerons de requins" à 15 000 je dis 🖕🖕🖕)

Voila malgré tout ce que je reproche au jeu, j'ai apprécié.....mais au final (pour moi) le 7 lui est supérieur (question de ressenti......peut être que j'ai le sentiment que celui ci cherche à en faire TROP ??)

Si t'as pas fait les yakuza c'est normal mais pour les fans bordel ce jeu est magnifique

ElKoubi ElKoubi
MP
Niveau 7
09 février 2024 à 22:04:19

J'ai fait à partir du 7, plus judgment et lost judgment

Je l'ai trouvé fun mais si on excepte toute la partie sur Kyryu, scénaristiquement parlant le 7 est mieux

yoko- yoko-
MP
Niveau 60
09 février 2024 à 23:46:39

Je préfère le 7 aussi pour l'histoire qui est Epic comme les autres jeux yakuza , même Gaiden était top .

La tout est mieux niveaux gameplay et contenue
Mais le scénar et même les sub j'ai préféré le 7
La j'ai décroché vers le chapitre 8
C'était bien avec kiryu
Mais alors a Hawaï osef complet

ElKoubi ElKoubi
MP
Niveau 7
10 février 2024 à 01:12:44

Ah mais attention toute la partie dédié à Kyryu, ses souvenirs passés, etc......c'était tellement cool que ça m'as fait apprécier le personnage (alors que je ne connais la saga que depuis le 7)

Les souvenirs liés à Kamurocho/Ijincho m'ont rappelé pleins de bons moments liés à Yakuza 7/Judgment/Lost Judgment 😍😍😍 (donc pas les souvenirs de Kyryu.....mais à un autre niveau ça m'as atteint)

Et j'ai surkiffé Goro Majima/Daigo-je-sais-plus/le 3ème j'ai oublier ; le combat des 4 dans la millenium tower c'était tellement epic

Maisons Maisons
MP
Niveau 67
10 février 2024 à 03:06:30

La fin me laisse vraiment sur ma faim. :hap:
C’est extrêmement bizarre comme ressenti. J’ai passé 107h en tout dessus, dont 106h20 extraordinaires, mais 40 min de fin tellement décevantes de tous les côtés à mes yeux.
Par contre les boss fight de fin sont vraiment cool, c’est les cinématiques mon souci. :noel:

IndyWill IndyWill
MP
Niveau 35
10 février 2024 à 08:38:20

Le 01 février 2024 à 19:30:55 :
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E Il fait tout comme le 7 mes en mieux ! j'attaque l'aventure premium j'ai vraiment pas tout fait alors que j'en suis à 55 heure pour la quête principal avec 23 mission secondaire fini autant dire que j'en n'ai encore pour toute ma vie :)

Non mais finir le jeu en ayant fait que la moitié des quetes annexes sur ce jeu faut vraiment avoir envie de rusher quoi....

IndyWill IndyWill
MP
Niveau 35
10 février 2024 à 08:41:12

Le 10 février 2024 à 01:12:44 :
Ah mais attention toute la partie dédié à Kyryu, ses souvenirs passés, etc......c'était tellement cool que ça m'as fait apprécier le personnage (alors que je ne connais la saga que depuis le 7)

Les souvenirs liés à Kamurocho/Ijincho m'ont rappelé pleins de bons moments liés à Yakuza 7/Judgment/Lost Judgment 😍😍😍 (donc pas les souvenirs de Kyryu.....mais à un autre niveau ça m'as atteint)

Tout l'inverse de toi, je n'ai pas du tout aimé toute la partie avec Kiryu.... la partie a Hawai était plus intéréssante et nous changeait des jeux précédents (Judgement et autres). On a déjà tellement poncé les villes de Kamurocho et Injincho que j'en ai fait une overdose

bigben-33[1] bigben-33[1]
MP
Niveau 56
03 mars 2024 à 20:48:25

Et pour info vous avez fini le jeu à quel niveau ?
Et niveau équipement, faut il obligatoirement les armes 6 étoiles ?

HyounHyoun HyounHyoun
MP
Niveau 56
03 mars 2024 à 23:36:19

Le 03 mars 2024 à 20:48:25 :
Et pour info vous avez fini le jeu à quel niveau ?
Et niveau équipement, faut il obligatoirement les armes 6 étoiles ?

De mémoire, je devais être autour du niveau 52-54 je pense, par contre j'avais les armes 7* autour des +10 +20, ça , ça apporte pas mal de dégâts.

Avec cette configuration, la fin n'a pas été très compliqué

bigben-33[1] bigben-33[1]
MP
Niveau 56
04 mars 2024 à 21:14:41

Merci du retour… je débute juste le chapitre 11 (niveau 40/42) donc j ai encore de la marge !

60h de jeu pour le moment et c’est vraiment un plaisir et l’histoire est très prenante et émotionnellement chargée pour ceux qui connaissent la licence.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS4 39.99€ PS5 47.89€ PS5 48.97€ PS5 51.99€ PS4 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment