CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai jouer à la démo, c'est sans doute le Yakuza qui me donne le moins envie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bleumeta40 Bleumeta40
MP
Niveau 6
26 décembre 2023 à 20:48:21

Ce qu'on veut c'est un Japan simulator qui plus est comptenplatif mais c'est aucunement comptenplatif puisque c'est en occident, j'ai l'impression de jouer sur une parcelle de map vide de GTA 5 mais avec du tour par tour bien chiant (c'était sympa dans Yakuza dragon mais après c'est vite chiant, surtout avec les mobs qui t'aggro)

Même les mini missions/secondaires sont bien guez

malabar05 malabar05
MP
Niveau 29
03 janvier 2024 à 20:18:43

On suit principalement l'histoire, après 8 jeux au Japon ça va justement faire du bien..

Pour les ennemis qui aggro t'as des items qui empêchent ça donc c'est une fausse excuse.

P-FranckCastle P-FranckCastle
MP
Niveau 1
04 janvier 2024 à 04:21:27

Je pense que c'est juste que tu ne sais pas jouer.. Like a dragon est vraiment bien même si c'est du tour par tour ça reste un jeux énorme est bien complet, chose rare dans les jeux de maintenant..

bourdue bourdue
MP
Niveau 50
04 janvier 2024 à 08:28:45

Je crois surtout que tu n'es pas du tout fait pour le tour par tour tout simplement.

Le jeu parle d'un côté aux anciens joueurs de yakuza mais aussi et surtout aux grand fan de jrpg.

La preuve c'est que le 7 avait des références de partout sur énormément de jrpg (pokemon, final fantasy etc).

Mais dire que les mobs t'aggro ou que les missions secondaires sont nul je ne comprends pas puisque dans les anciens c'est identique voir pire. Ici au moins les missions vont te donner des récompenses très sympathique comme des invocs, des jobs, des équipements etc.

TOTOTUTO TOTOTUTO
MP
Niveau 47
13 janvier 2024 à 20:57:04

Pourquoi au Japon ça serait plus contemplatif je ne comprends pas ????

Ensuite bien content de ne plus être au Japon , ça tournait en rond les map au bout d’un moment
Et surtout de s’éloigner des yakuza par ce que ils partent dans des délires qui n’ont aucun sens , ça m’a beaucoup gêné dans le 7 :oui:

Message édité le 13 janvier 2024 à 20:58:31 par TOTOTUTO
HyounHyoun HyounHyoun
MP
Niveau 55
18 janvier 2024 à 11:14:08

Japan simulator contemplatif ? Que veux tu contempler dans la énième réutilisation du même quartier ?

Je suis pas un grand expert de la série, mon expérience se limitant à 3 jeux, mais ça a donné :

Je découvre Judgement : franchement, c'est ultra cool de découvrir le quartier de kamarucho, on est dans l'imagerie typique qu'on peut avoir du Japon, les ruelles, les enseignes lumineuses, les bar a hôtesse, les p'tits resto, les salles de jeux, etc ...

Je fais yakuza 7 : on commence dans le même quartier ... Ah, pourquoi pas, ca rappelle des souvenirs, puis on change radicalement de ville, c'est cool !

Je lance Lost Judgement et ... Exactement le même quartier, au néon prêt, je fais le tuto et je sais exactement quels rues va être derrière chaque virage, j'ai littéralement fais cette tête https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/3/1585177183-179374-full-1.png

Le changement ça a du bon pour ne pas gâcher le plaisir de traverser la ville en effectuant les missions , là, c'était juste l'indigestion.

Après pour le tour par tour, désolé, mais ça pas l'air d'être ton truc, il y a rien a y faire, te forces pas.
Mais force est de constater que ce système a conquis beaucoup de nouveaux joueurs (dont moi) et qu'il est assez intéressant pour que le jeu est eu une suite assez rapidement, preuve de l'engouement de la communauté

Darklord_ixchel Darklord_ixchel
MP
Niveau 50
18 janvier 2024 à 17:52:23

Tout à fait!

J'espère que chaque opus va faire en sorte de renouveler totalement la map comme dans cet épisode.

Ensuite le gameplay est 100 fois plus varié que dans les anciens yakuza. Franchement ça tournait énormément en rond!

La avec ce type de jeu à chaque fois il suffit de mettre des nouvelles maps avec des Jobs qui correspondent à la région et des nouveaux personnages et on peut s'amuser avec assez de nouveauté.

Puis il faut avouer que les devs ont fait le maximum sur ce jeu. Ça pue le travail à des kilomètres. Ils auraient pu ajouter 2/3 jobs et 1 ou 2 personnages et basta mais non ont à beaucoup plus de jobs, 10 personnages, des tonnes de mini jeu etc etc

KidChameleon KidChameleon
MP
Niveau 57
19 janvier 2024 à 00:37:43

Surtout qu’il y a aussi une map au Japon

bourdue bourdue
MP
Niveau 50
19 janvier 2024 à 08:26:20

Le seul truc que je repproche déjà au jeu c'est le fait d'être à hawaï et de nous mettre dans l'équipe que des persos typé "japonais".

C'était l'occasion d'ajouter un ou deux persos un peu différent dans cet opus.

sephiroth-sama sephiroth-sama
MP
Niveau 8
22 janvier 2024 à 22:05:08

Je comprends l'auteur, l'ambiance du Japon dans les jeux Yakuza est top et on kiffe quand on est fan du pays du soleil levant.
Changer de pays change l'atmosphère, j'avoue ne pas avoir été très conquis également par la demo, le quartier d'Hawaï qu'on peut visiter, j'ai trouvé ça très bof.
Après je comprends les argument "marre de voir toujours les mêmes quartiers...", moi aussi ça me saoule à la longue mais j'aurai plutôt préféré une nouvelle ville au Japon que dans un autre pays.
Ce n'est que mon avis car j'adore l'ambiance japonaise, j'y suis déjà allé 3 fois et l'atmosphère y est extraordinaire, pouvoir retrouver une partie de ça dans les jeux c'est top.
J'adore le tour par tour à la base, je suis grand fan de Jrpg, les premiers FF, persona...mais j'avoue que ce système de combat ne colle pas à yakuza, je préfère la baston classique des premiers opus, ça ne m'a pas empêché d'apprécier le 7 mais j'avoue que les combats sont trop loufoques sans compter le côté tour par tour et ça colle pas.
Dans des missions secondaires WTF comme la série Yakuza sait si bien le faire c'est ok mais l'histoire principale qui est souvent plutôt sombre et violente, se taper des combats avec des mecs qui se battent avec des ustensiles à barbecues ou envoyer un crabe se battre à sa place ça casse l'ambiance sérieuse de l'histoire principale et c'est dommage.

TOTOTUTO TOTOTUTO
MP
Niveau 47
23 janvier 2024 à 11:44:05

Un Yakuza en chine ça pourrait être top aussi

Shenmue 2 c’était incroyable en terme d’ambiance et immersion :oui:

Cyclope999 Cyclope999
MP
Niveau 18
23 janvier 2024 à 12:09:16

Perso a part de nom j'avais jamais connu un Yakuza, faut dire que quand j'ai vu qu'il y en avait 6 avant.. un peu refroidi.
Et j'ai commencé par le 7 et j'ai autant adoré le côté loufoque que l'histoire sérieuse et excellente, c'était vraiment un de mes jeux favoris.
Puis je me suis mis aux deux Judgment dans le même univers et je viens de finir Gaiden, ils sont certes plus sérieux et moins perché mais je trouve qu'ils se complètent bien, même si effectivement le côté changement de gameplay entre des combats dynamiques et la on repasse au tour par tour, à voir.
Mais ça permets vraiment de contrôler les personnages de soutien et secondaires, ce que j'ai plus apprécié dans le 7 que dans les autres ou t'as ton main et basta

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 45.99€
PS4 31.99€ PS5 31.99€ PS4 34.99€ PS4 54.99€ PS5 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment