bonsoir,
depuis cette mise à jour, mon jeu ne démarre plus, avec toutes les autres mises à jour aucun souci ça démarrait, mais depuis la 1.0.3.0 le jeu ne démarre pas.... une idée svp ? merci
Vérifié l'intégrité des fichier sinon réinstalle le jeu
L'autre jour mon jeu crashais pendant ls shaders , j'ai réinstaller et plus de crash
as-tu dû reinstaller TOUTES les mises à jour ou tu a réussi à installer que cette dernière suite à la surpression de ton jeu?
bah normalement quand tu réinstalles ton jeu ca tinstalle direct la derniere pas toutes, puisque la derniere MAJ inclu tout les bons fichiers
A acheter dans 1 an à 15 balles max
Je suppose qu'ils n'ont toujours pas compris qu'il y a un problème avec l'utilisation du CPU ?
Le 16 avril 2023 à 09:38:09 :
Peut être que le jeu n’a pas été conçu pour être joué à + de 30/40 fps.
Bloquez à 30fps, mettez tout en ultra. Et vous aurez l’équivalent de la PS5 en un peu + lisse.
et je te conseille aussi de mettre 0,5 sur youtube si tu veux regarder en 4K et que le chargement est long
Bonjour
Pour ceux qui ont des soucis de stabilité fps et/ou "camera stutter", désactivez Vsync et fps limit ds le jeu. Par contre, dans votre panneau config de CG (nvidia ou AMD), bloquez les fps (60 ou 90 fps par exemple. Au delà les problemes de Camera Stutter semblent + frequents) et activez vsync (gsync si ecran compatible). Activez aussi le cache des ombrages de votre CG a 5 go ou 10go.
Perso à chaque mise à jour du jeu le jeu plante pendant le chargement et je suis bon pour lancer une vérification des fichiers. La Steam vient de me trouver 10 fichiers manquant je suis actuellement en train de les retélécharger. Je vais certainement avoir le droit à la création des Shader encore une fois.
Nouveau patch, sharders
Nouveaux pilotes, shaders
Nouvelle carte graphique, shaders
Réinstallation du jeu, shaders
Une vraie partie de plaisir
il a quand même fait du bien au jeu ,ce dernier patch. Même si a chaque fois on se retape le compilage
Le 24 avril 2023 à 18:56:28 :
il a quand même fait du bien au jeu ,ce dernier patch. Même si a chaque fois on se retape le compilage
En quoi il a fait du bien ?
Les performances sont toujours catastrophiquement (objectivement)
J'ai lancé le jeu, mon proc est monté à 75 degrés, wtf ?
Je suis sur un Ryzen 7 3700X avec un watercooling, je l'ai jamais vu chauffer autant
Le 14 avril 2023 à 22:20:56 :
Bonjour,
Le patch est sorti aujourd'hui et le jeu est enfin à la hauteur.
La consommation de VRAM a diminué, surtout pour les GPU avec 8GB qui vont pouvoir s'exprimer.
Merci pour vos commentaires.
Ma configuration :
i7 9700K @5.2Ghz, 16GB de RAM, RTX 3080 FTW3, 1440P à 165Hz
tous pareil c,est enfin jouable avec des texture plus propre !
[21:36:19] <LaVoix01>
il a quand même fait du bien au jeu ,ce dernier patch. Même si a chaque fois on se retape le compilageEn quoi il a fait du bien ?
Les performances sont toujours catastrophiquement (objectivement)
Hmm bah pour moi ça s'est nettement ameliorer en tout cas. Il reste peut être encore des patchs à faire...
Par contre cette histoire de compilation de shaders, quelle plaie ce bordel ! Sur trop de jeux on se tape ce truc qui prend une plombe
Le 09 mai 2023 à 04:22:37 :
[21:36:19] <LaVoix01>
il a quand même fait du bien au jeu ,ce dernier patch. Même si a chaque fois on se retape le compilageEn quoi il a fait du bien ?
Les performances sont toujours catastrophiquement (objectivement)Hmm bah pour moi ça s'est nettement ameliorer en tout cas. Il reste peut être encore des patchs à faire...
Par contre cette histoire de compilation de shaders, quelle plaie ce bordel ! Sur trop de jeux on se tape ce truc qui prend une plombe
Hmmm au moment ou j'ai posté le commentaire il y avait pas encore le patch 1.0.4.0 et 1.0.4.1 avec la nouvelle option graphique pour la VRAM (le streaming de texture) donc ouep maintenant ça tourne bien mieux.
Ceci dit je remarque encore des fuites de mémoires (memory leak) => qui fait perdre du frame rate petit a petit au fur de la session de jeu ou de l'endroit.
Et c'est d'ailleurs sur ça que Naughty Dog travaille actuellement.
Mais sinon oui il y a aussi cette foutu compilation de shader
Surtout que malgré mon SSD NVME et CPU R7 5700X ça me prend un bon 20-50min suivant le driver installé pour compléter cette merde a 100%
Normalement un patch devrait arrivé cette semaine au vu des dépots steam sur la page TLOU PART 1, mais bon les devs ont pas l'air de vouloir sortir ce patch mdr.
Ce que je peux confirme le patch 1.0.5 est en cours BEAUCOUP d'améliorations dont le temps de compilation des shaders apparemment et entre autre framerate etc, cpu mieux (mieux codé )
D'autre patchs arriveront plus tard mais c'est vraiment bien apparemment:oui:
Perso j'ai le temps je vais allez sur Horizon zero dawn le temps que ça..télécharge (d'ou l'intérêt d'avoir la fibre de nos jours , bah ouais 49go+ en ADSL pas de miracle:mort:).
49Go de maj !
Bon personnellement j'comprend plus ce jeux ...
I9 9900k - 32go RAM 3200Mhz - RTX 4080 - 3360x1440p - 100 fps.
Geforce experience il propose de le mettre en full ultra DLSS qualité.
Apres un même un patch de 49 go le jeux ne tourne toujours pas en 100 fps stable tout le temps et mon CPU est toujours à 80°... J'ai même de moins bonne performance qu'auparavant.
J'vais finir par me dire que le jeux ne peux pas être sauvé c'est pas possible.
En sachant que je fait tourner sur cette config en stable et cpu a 65° max Cyberpunk full ultra RTX ultra - Red dead 2 full ultra - Dying light 2 full ultra - Call of full ultra avec le DLAA sa me rend fou ces LE jeux que j'attendais.. j'suis full deg
attendez mais c'est chez moi qu'il y à un problème ou réellement ils nous sortent un patch de 49Go?