Le 24 mars 2023 à 14:40:39 :
Alors t'en penses quoi? je suis en train de finir la zone d'après moiJe sais pas si je vais enchainer avec le 3 direct
Je n'ai pas très bien compris le début de ton message mais perso, j'enchaînerai avec le 3 et si besoin est, je referai peut-être le deux en difficile et hyper. Ça dépendra des crédits.
Bizarrement je préfère ce Metroid Prime 2 Echoes au premier Metroid Prime mais vraiment ça se joue à rien du tout.
Plus de boss, un peu plus de recherche sur les objets secondaires et des environnements intéressants, je suis d'accord sur le fait que la première zone n'est pas la meilleure par contre...
La mécanique de la vie drainée dans l'Ether sombre est vraiment stressante dans certaines salles, même contre des boss
Oh et puis l'OST est la meilleure dans cet opus pour moi, surtout le boss final 😍😍
Le 24 mars 2023 à 19:13:33 :
Alors t'en penses quoi? je suis en train de finir la zone d'après moiJe sais pas si je vais enchainer avec le 3 direct
Je n'ai pas très bien compris le début de ton message mais perso, j'enchaînerai avec le 3 et si besoin est, je referai peut-être le deux en difficile et hyper. Ça dépendra des crédits.
Pardon c’était en effet pas clair du tout, je voulais dire que je finissais la dernière zone du jeu
Je l’ai terminé hier, je vais enchaîner sur le 3 probablement ce soir
Le 26 mars 2023 à 13:57:39 :
Le 24 mars 2023 à 19:13:33 :
Pardon c’était en effet pas clair du tout, je voulais dire que je finissais la dernière zone du jeu
Je l’ai terminé hier, je vais enchaîner sur le 3 probablement ce soir
Hop hop, on enchaine !
Je suis sur le point de le finir mais il me reste une toute petite réserve d'énergie à trouver, c'est toujours comme ça...
Et voilà, j'ai fini le jeu avec 100% des objets et 96% des données analysées (c'est rageant car j'utilise vraiment bien mon scanner d'analyse pourtant) :
+ Dédicace à OhIupe "May rush"
Heureusement qu'ils ont mis un checkpoint après l'empereur ING sinon, j'allais rager sévère !
D'ailleurs, cet empereur est immonde à battre. D'une par à cause de ses tentacules qui sont durs à toucher et ça c'est de base avec toutes les tentacules du jeu (pourtant dans le 1, je n'ai pas eu ce problème) et d'autre part, il est difficile à toucher sous sa dernière forme hors rayon de lumière chargée. J'avais beau le lock tout en sautant, ça finissait toujours sur sa mâchoire inférieur et non sa bouche...
Clairement, je préfère le 1er mais le 2 tout de même de bons points et je vais les énumérer :
Cependant, ce que je ne n'ai pas aimer... :
Si une version remastered sort, Je la ferai pour redonner une chance au jeu car dans le fond, il était sympa à faire. Mais je n'ai plus d'espoir pour le 3, je sens qu'il va aussi me décevoir car je ne retrouverai pas l'expérience que j'ai eu avec le 1er...
Le 26 mars 2023 à 18:25:24 :
Et voilà, j'ai fini le jeu avec 100% des objets et 96% des données analysées (c'est rageant car j'utilise vraiment bien mon scanner d'analyse pourtant) :
+ Dédicace à OhIupe "May rush"
Heureusement qu'ils ont mis un checkpoint après l'empereur ING sinon, j'allais rager sévère !
D'ailleurs, cet empereur est immonde à battre. D'une par à cause de ses tentacules qui sont durs à toucher et ça c'est de base avec toutes les tentacules du jeu (pourtant dans le 1, je n'ai pas eu ce problème) et d'autre part, il est difficile à toucher sous sa dernière forme hors rayon de lumière chargée. J'avais beau le lock tout en sautant, ça finissait toujours sur sa mâchoire inférieur et non sa bouche...Clairement, je préfère le 1er mais le 2 tout de même de bons points et je vais les énumérer :
- Un meilleur level design
- La boue araignée (alors ça, les passages qui se mêlent avec la boule turbo et les combats spéciaux... )
- Meilleurs boss dans l'ensemble
- Un mini boss qui gardais une réserve de missile (c'était vraiment un bon concept, dommage que ça n'a servi qu'une fois)
- Deux mondes
- Le visage visible de Samus qui donne plus de personnalité
Cependant, ce que je ne n'ai pas aimer... :
- Voyage d'un monde à l'autre souvent fastidieux (surtout pour juste activer un mécanisme et revenir)
- La DA globale avec le ton de couleur à vomir
- Manque de variété dans les ambiances ce qui ruine l'exploration
- La perte d'énergie dans le monde sombre qui ruine aussi l'exploration (surtout au début)
- Le duo de pirates obscures qui fait pire que les fantômes car obligé de les battre pour déverouiller les portes de la salle où ils apparaissent
- L'histoire (elle commençait bien mais aucune conclusion avec les pirates/Metroid et 0 dialogue avec les Luminoth)
- La fin bonus ultra naze, juste une répétition de ce qu'on voit après les 2 combats contre Samus sombre)
- La Varia suit est immonde dans ce jeu (elle était parfaite dans le 1 pourquoi l'avoir rendu plus moche) et le visage de Samus à la toute fin est horrible, fallait garder celle du 1er qui était correct voir bonne)
Si une version remastered sort, Je la ferai pour redonner une chance au jeu car dans le fond, il était sympa à faire. Mais je n'ai plus d'espoir pour le 3, je sens qu'il va aussi me décevoir car je ne retrouverai pas l'expérience que j'ai eu avec le 1er...
J'ai matté quelques vidéos et lus quelques topics sur le forum de Echoes, et je suis en train de me demander si c'est pas un meilleur jeu que le 1er.
J'suis super d'accord sur quasi tous les points que t'as cité : surtout le dernier boss, quelle plaie j'ai pas du tout pris du plaisir à le battre et d'ailleurs ma seule mort du jeu viens de là et je trouve que c'est trop dur de locker les tentacules c'est juste chiant.
Par contre le reste tout est mieux comme tu dis (level design mieux pensé, meilleurs boss, les passages en morphball sont + sympas). ça reste un excellent jeu. Faut faire le deuil du 1 pour mieux l'apprécier.
Je préfère le 1er quand même pour l'instant, à voir avec le temps.
Le 3 j'ai lancé hier soir et c'est extrêmement différent j'ai un peu peur
J’en ai parlé sur d’autres topics mais alors j’aime vraiment pas MP3
J’aime pas ce jeu et je suis en train de me questionner sur l’intérêt d’un 4
Hyper dirigiste, le jeu explique systématiquement où aller
Il me semble que l'option pour désactiver les indices est toujours présent.
Le gameplay à la wii mote est infernal, entre les gimmicks pour ouvrir des portes et le fait de devoir viser des pixels pour tuer les ennemis c’est pas amusant et pas précis
Pas vraiment, en terme de gimmick, il y a bien pire mais je suis d'accord avec la hitbox qui est vraiment trop petite.
Les environnements sont pas intéressants à parcourir, le level design est moins inspiré
Perso, c'est le 2 pour moi, tout se ressemble et ne parlons pas du dark world....
Les passages en morphball sont moins cools que le 2 globalement
Malheureusement
Les améliorations sont posées au pif dans des salles sans aucune logique pour la plupart
viseurs, armes et missiles peu inspirés
Je vais insister mais le 2 fait pire. La preuve avec le jetpack. De plus, c'est vraiment le 2 qui te crache sans raison des upgrade a tout bout de champs. Le 3 n'en vomi pas.
Les améliorations sont posées au pif dans des salles sans aucune logique pour la plupart
CF ce que j'ai dit plus haut. Après, quand tu vois que le rayon sombre est exactement le rayon à onde du 1er et que le dernier rayon n'arrive que bien trop tard dans le jeu... voila quoi.
Se déplacer en vaisseau sur les planètes ruine complètement l’immersion, on a + l’impression de visiter des bouts de niveau
C'est une mauvaise vision, on peut dire la même chose des ascenseurs. Mais là aussi, je vois quelque chose de négatif, c'est bien trop lourd pour l'exploration car il faut appuyer sur un bouton et sélectionner la piste d'atterrissage avant de repartir sur une autre zone.
Les boss sont des sac a PV sans grand intérêt (les boss du 2 sont mieux)
Pas d'accord avec le "sac à PV", surtout avec l'hypermode. Mais oui, les bosses du 2 sont plus fun.
Y’a des « succès » tous les 100 kills avec une grosse bannière qui apparaît (et oui il y a un compteur d’ennemis tués dans le vaisseau)
Disons que lorsque tu connais les Prime avec la trilogie, c'est monnaie courante et puis, c'est du chipotage ça.
Ha et ce genre d'info est toujours bon à prendre dans un jeu vidéo, sache-le.
Le système de scan est réduit à la fonction d’outil qui t’indique ce qu’il faut faire (y’a vraiment trop de trucs à scanner)
Je n'ai pas compris. Chez moi, c'est exactement pareil que dans le 1 et le 2, tu scan des ennemis, des bases de données et des personnages importants.
Perso, j'ai bien aimé le 3, bien plus que le 2 même si pas sans défaut
Le 08 avril 2023 à 22:13:12 :
Hyper dirigiste, le jeu explique systématiquement où aller
Il me semble que l'option pour désactiver les indices est toujours présent.
Le gameplay à la wii mote est infernal, entre les gimmicks pour ouvrir des portes et le fait de devoir viser des pixels pour tuer les ennemis c’est pas amusant et pas précis
Pas vraiment, en terme de gimmick, il y a bien pire mais je suis d'accord avec la hitbox qui est vraiment trop petite.
Les environnements sont pas intéressants à parcourir, le level design est moins inspiré
Perso, c'est le 2 pour moi, tout se ressemble et ne parlons pas du dark world....
Les passages en morphball sont moins cools que le 2 globalement
Malheureusement
Je vais insister mais le 2 fait pire. La preuve avec le jetpack. De plus, c'est vraiment le 2 qui te crache sans raison des upgrade a tout bout de champs. Le 3 n'en vomi pas.
CF ce que j'ai dit plus haut. Après, quand tu vois que le rayon sombre est exactement le rayon à onde du 1er et que le dernier rayon n'arrive que bien trop tard dans le jeu... voila quoi.
Se déplacer en vaisseau sur les planètes ruine complètement l’immersion, on a + l’impression de visiter des bouts de niveau
C'est une mauvaise vision, on peut dire la même chose des ascenseurs. Mais là aussi, je vois quelque chose de négatif, c'est bien trop lourd pour l'exploration car il faut appuyer sur un bouton et sélectionner la piste d'atterrissage avant de repartir sur une autre zone.
Les boss sont des sac a PV sans grand intérêt (les boss du 2 sont mieux)
Pas d'accord avec le "sac à PV", surtout avec l'hypermode. Mais oui, les bosses du 2 sont plus fun.
Y’a des « succès » tous les 100 kills avec une grosse bannière qui apparaît (et oui il y a un compteur d’ennemis tués dans le vaisseau)
Disons que lorsque tu connais les Prime avec la trilogie, c'est monnaie courante et puis, c'est du chipotage ça.
Ha et ce genre d'info est toujours bon à prendre dans un jeu vidéo, sache-le.Le système de scan est réduit à la fonction d’outil qui t’indique ce qu’il faut faire (y’a vraiment trop de trucs à scanner)
Je n'ai pas compris. Chez moi, c'est exactement pareil que dans le 1 et le 2, tu scan des ennemis, des bases de données et des personnages importants.
Perso, j'ai bien aimé le 3, bien plus que le 2 même si pas sans défaut
Désolé j'ai pas eu le temps de répondre
Oui tu peux désactiver l'option, c'était plus une critique envers la structure du jeu en lui-même qui est dirigiste. Après je vois ce qu'ils ont voulu faire, une histoire à + grande échelle mais je trouve que ça marche pas vraiment.
Je comprends totalement pour le dark world du 2, c'est le gros point négatif qui sort souvent mais ça m'a pas + dérangé que ça. Même si je suis d'accord que c'est juste sombre et terne j'ai pris plus de plaisir à parcourir le 2 que le 3.
C'est marrant pour les upgrades j'ai vraiment l'impression dans le 3 qu'on te balance les améliorations au pif. J'ai eu l'impression au début du 2, moins après.
Justement l'hypermode, je suis assez mitigé parce que la mécanique manque de souplesse. J'ai du recommencer Ridley à la fin parce qu'il me donnait très peu d'énergie avec les boules de feu donc pas d'énergie pas d'hypermode (oui bon c'est de ma faute).
Si (pas comme moi) t'es fort au jeu tu dois rouler sur les ennemis avec ce truc alors c'est plutôt cool.
Et oui je chipote avec les bannières de kills mais pour moi c'est symptomatique de la direction générale du jeu. C'est vraiment pas nécessaire dans Metroid ou t'es pas là pour les combats
Pour les scans je sais pas trop comment expliquer mais dans le 1 j'avais vraiment l'impression de scanner la faune et la flore, là c'est plus scanner tout et n'importe quoi en t'indiquant le chemin systématiquement (enfin c'est ce que j'ai ressenti).
Voilà tout ceci n'est que subjectif je suis à la dernière zone du jeu la je suis content d'avoir bientôt terminé. Ptet qu'enchainer les 3 c'était pas une bonne idée et que j'aurai du attendre.
Le 18 mars 2023 à 17:48:42 :
Metroid prime 2 a été mon premier Metroid et j'en garde un bon souvenir.
J'espère vraiment pouvoir y rejouer en version améliorée pour me faire un avis définitif sur ses qualités et défauts.
Idem, j'ai adoré! Et à sa sortie beaucoup voyaient le 2 comme une véritable amélioration du 1.
J'ai peur de le faire maintenant.