Le 09 mars 2023 à 16:50:45 :
La durée de vie d'Alien 20sec ??? 😅
Abuse pas 🤣.
Si tu joue en mode débutant peut-être 10/15h mais en mode extrême j'ai mis 45h. Obligé de me planquer tout les 10m 😅.
Sinon tout ce que tu cite (matos, cadavre, placard) participe à l'immersion 😉.
Le type de jeu est fondamentalement différent (survival horror/FPA metroidvania) donc pas comparable en terme de gameplay 👍.
Jai adoré metroid prime à l'époque sur Cube et j'ai également adoré Alien mais pour différentes raisons 😜.
Ouai moi je parle des ouvriers, techniciens etc....dès que tu en vois un, tu fais du bruit et en moins de 5 secondes l'alien est là, le temps qu'il regarde a gauche et a droite pour trouver sa cible>> 14 secondes, puis 1 pour tuer le technicien ça fait "20 secondes de durée de vie"
Alien je l'adore ce jeu, c'est un vrai survival horror, la fin présage une suite, sauf si c'est un truc des Dev pour faire croire a une suite.
Métroid Prime est bien meilleur que fusion, MB est excellent aussi mais sur WII, je le possède toujours aussi, mais c'est un métroid plus narratif, on connait l'histoire de Samus, ses origines, son ADN métroid et les raisons, la fédération etc..puis point très important, on la dirige sans son armure et armes, puis on la verra avec Adam et ses amis de la fédération, toujours sans armure avec ses longs cheveux blonds etc...
On en apprend aussi sur son adoption et comment est elle devenue chasseuse.
Un épisode a faire si on veut connaitre son histoire depuis son enfance.