Salut, vous pensez qu'il ferrons également le remake de ses 2 jeux étant donner que se sont des spinn-off sans vraiment l'être
Pour Hunter ca semble compliqué
Pour Other M, c’est plus une question de temps, on est donc sensé avoir Prime 2 prime 3 et prime 4 dans le laps de temps de vie restant de la Switch ?
Pourquoi cela te semble t'il complique pour hunter?
Pour Hunter surement, mais Other M c'est une autre histoire, car il se joue avec le wiimote controller, alors que dans Dread il y a la voix de Adam (synthétisée) et Adam c'est un personnage de Other M, puis dans Other M nous découvrons la vie de Samus, sa jeunesse, qui l'a élevé en réalité, la fédération et ses amis etc...
Puis points importants, les origines de son ADN métroid et ses rapport avec M-B (Mother Brain).
Cette opus est important, si vous voulez en savoir plus sur Samus, pourquoi est elle devenue chasseuse etc..etc...mais il se joue au wiimote controller!
Ouai enfin faut passer outre la personnalité incohérente et insupportable de Samus et tout le système autour de ses compétences/restrictions qui donnent lieux à des scènes d'une rare conneries dans Other M.
Qu'on soit clair, je dis pas que le jeu est nul mais en terme de développement de perso et lore, on est plus sur de la série Z (un comble quand tu vois ce que Fusion avait réussi à faire à ce niveau).
Et pour Prime Hunters, ça me paraît pas compliqué du tout de l'adapter à de la manette. Le tactile était utilisé pour la Map, la caméra/viseur de Samus et l'accès à différentes compétences de Samus (tirs et Boule Morphing notemment) rien qui ne pourrait pas être facilement remplacé par 2 stick et quelques boutons
Non Other M c'est un très bon métroid, puis pour ceux qui feront Dread sans l'avoir fait, se demanderont qui est Adam ? une voix de synthèse? un humain? en fait il est les deux
Ce que je regrette, c'est la différence physique de Samus, entre Other M et Prime
Le 11 mars 2023 à 12:04:04 :
Non Other M c'est un très bon métroid, puis pour ceux qui feront Dread sans l'avoir fait, se demanderont qui est Adam ? une voix de synthèse? un humain? en fait il est les deux
Ce que je regrette, c'est la différence physique de Samus, entre Other M et Prime
La Samus d'Other M reprend surtout le design de Zero Mission avec quelques différences.
Le 11 mars 2023 à 16:22:01 :
Le 11 mars 2023 à 12:04:04 :
La Samus d'Other M reprend surtout le design de Zero Mission avec quelques différences.
Sauf que dans Other M on en apprend d'avantage sur les métroids, les expériences cachées des scientifiques, du comment ils se sont procuré l'ADN métroid de Zebe (berceau des Metroids )planète pourtant détruite
La trahison envers Samus aussi.
L'origine de l'ADN métroid de Samus aussi etc...
C'est SR388 le berceau des métroïdes. Quant à cette histoire de trahison vis à vis de Samus c'est faux, dans la version originale de Fusion comme d'Other M c'est une faction qui est derrière tout ça, la localisation américaine (sur laquelle sont basées les versions occidentales) a juste une fois de plus été bâclée en dégageant cette information.
Le 11 mars 2023 à 20:52:51 :
C'est SR388 le berceau des métroïdes. Quant à cette histoire de trahison vis à vis de Samus c'est faux, dans la version originale de Fusion comme d'Other M c'est une faction qui est derrière tout ça, la localisation américaine (sur laquelle sont basées les versions occidentales) a juste une fois de plus été bâclée en dégageant cette information.
Je ne parle pas de la même trahison, si tu as fait Other M tu dois donc savoir de quoi je parle!
Même sa confiance fut trahie, car en plus ils en ont abusé.
https://everybodywiki.com/Liste_des_plan%C3%A8tes_de_Metroid
SR-388 c'est la planète d'origine, Zebe étant la planète de Mother Brain !
Bon bha voila, j'ai poser une question et j'ai crée un débat dite moi je passe du coq à l'âne mais j'ai une questions sur le prime remastered, es qu'il y a des analyses manquable? Genre si ont tue un boss avant de l'avoirs analyser comment tu récupère ses infos?
Le 12 mars 2023 à 03:25:17 :
Bon bha voila, j'ai poser une question et j'ai crée un débat dite moi je passe du coq à l'âne mais j'ai une questions sur le prime remastered, es qu'il y a des analyses manquable? Genre si ont tue un boss avant de l'avoirs analyser comment tu récupère ses infos?
En new game plus, si tu lances une nouvelle partie avec un fichier dans lequel tu as fini le jeu tu conserveras tes analyses. Sachant qu'en plus des boss et plusieurs mini-boss, tu as certains ennemis et les verrous de portes que tu peux manquer, pareil pour le premier rapport des pirates.
Le 12 mars 2023 à 09:50:16 :
Le 12 mars 2023 à 03:25:17 :
Bon bha voila, j'ai poser une question et j'ai crée un débat dite moi je passe du coq à l'âne mais j'ai une questions sur le prime remastered, es qu'il y a des analyses manquable? Genre si ont tue un boss avant de l'avoirs analyser comment tu récupère ses infos?En new game plus, si tu lances une nouvelle partie avec un fichier dans lequel tu as fini le jeu tu conserveras tes analyses. Sachant qu'en plus des boss et plusieurs mini-boss, tu as certains ennemis et les verrous de portes que tu peux manquer, pareil pour le premier rapport des pirates.
Ont peut lancer un NG+ en difficile ?
Oui.
Other M a part la relation de Samus avec Adam franchement c'est pas ouf. Le gameplay non plus d'ailleurs vaut mieux le laisser ou il est
Hunters c'est largement faisable mais l'opus n'est pas assez culte pour mériter une telle attention.
Tu n'as absolument pas besoin de Other M pour savoir qui est Adam et ce qu'il est dans Dread, tout est dit dans Fusion.
Encore une fois, j'ai rien contre le fait de densifier l'histoire et le passé de Samus mais tout fait tellement cliché dans ce jeu:
son truc du "pouce vers le bas" qui la fait vraiment passé pour une petite conne prétentieuse, l'histoire du frère d'Adam qui fait forcé au possible, le rapport qu'à Samus au "bébé" ou à Ridley qui sont basé sur quelque chose d'acquis dans la série mais qu'on t'étire inutilement en créant des scènes qui deviennent ambarassante tant Samus semble être le contraire de tout ce qu'elle a été dans toute la série.
Parceque oui, jusqu'à preuve du contraire elle s'est jamais retrouvé en PLS devant Ridley dans aucun épisode alors que, pour rappelle, dans Other M c'est littéralement la 6eme fois qu'elle le rencontre au moment de la sortie du jeu, c'est bon je pense qu'elle arrive à gérer le truc émotionnellement.
Vous voulez un jeu où la relation Samus/bébé et Samus/Ridley est parfaitement géré en nous montrant à la fois l'instinct protecteur de Samus tout en affirmant sa puissance et sa détermination face à Ridley? Samus Return ou "comment des sspagnols ont mieux compris Metroid et Samus que des japonais".
Le 12 mars 2023 à 15:24:06 :
Tu n'as absolument pas besoin de Other M pour savoir qui est Adam et ce qu'il est dans Dread, tout est dit dans Fusion.Encore une fois, j'ai rien contre le fait de densifier l'histoire et le passé de Samus mais tout fait tellement cliché dans ce jeu:
son truc du "pouce vers le bas" qui la fait vraiment passé pour une petite conne prétentieuse, l'histoire du frère d'Adam qui fait forcé au possible, le rapport qu'à Samus au "bébé" ou à Ridley qui sont basé sur quelque chose d'acquis dans la série mais qu'on t'étire inutilement en créant des scènes qui deviennent ambarassante tant Samus semble être le contraire de tout ce qu'elle a été dans toute la série.Parceque oui, jusqu'à preuve du contraire elle s'est jamais retrouvé en PLS devant Ridley dans aucun épisode alors que, pour rappelle, dans Other M c'est littéralement la 6eme fois qu'elle le rencontre au moment de la sortie du jeu, c'est bon je pense qu'elle arrive à gérer le truc émotionnellement.
Vous voulez un jeu où la relation Samus/bébé et Samus/Ridley est parfaitement géré en nous montrant à la fois l'instinct protecteur de Samus tout en affirmant sa puissance et sa détermination face à Ridley? Samus Return ou "comment des sspagnols ont mieux compris Metroid et Samus que des japonais".
Oui mais entre "apprendre et voir sois même" il y a nette différence..
Le fait de parler avec celui qui l'a élevé, puis le lire dans un autre jeu, c'est différent aussi
Car "jeune dame" ok, mais ça correspond a quoi puis quelle sera sa réponse gestuelle?
Non Other M nous en apprend énorme sur Samus, la fédération, comment ils ont récupéré de l'ADN métroid en utilisant Samus déjà etc...
Sur le fond je te rejoins, c'est sur la forme que le bât blesse dans Other M, encore une fois les dialogues et autres mises en scène ne sont pas à l'avantage du jeu ou de ses personnages la plupart du temps.
Après j'apprécie Other M, le gameplay est plutôt sympa et très pêchu et découvrir une Samus aussi brutal et agile était assez grisant mais Team Ninja aurait gagné à s'inspirer de la sobriété qui caractérisait la série jusque là
Le 13 mars 2023 à 15:42:06 :
Sur le fond je te rejoins, c'est sur la forme que le bât blesse dans Other M, encore une fois les dialogues et autres mises en scène ne sont pas à l'avantage du jeu ou de ses personnages la plupart du temps.Après j'apprécie Other M, le gameplay est plutôt sympa et très pêchu et découvrir une Samus aussi brutal et agile était assez grisant mais Team Ninja aurait gagné à s'inspirer de la sobriété qui caractérisait la série jusque là
Jsuis du même avis, ça reste quand même une expérience sympa Other M, on est loin du mauvais jeu.
Faut dire aussi que la localisation aide pas pour ce qui est des dialogues, des intonations et des informations.