CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le système de sauvegarde est relou

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Maitre-babouin3 Maitre-babouin3
MP
Niveau 9
08 mars 2023 à 10:15:33

C est vraiment chiant de pas avoir mis de sauvegarde automatique pour le remaster.. Les points de sauvegarde sont vraiment pas nombreux...

wasabi[orange] wasabi[orange]
MP
Niveau 7
08 mars 2023 à 10:19:24

C est pour creer un sentiment d angoisse et d opression

Lan78 Lan78
MP
Niveau 72
08 mars 2023 à 13:45:10

Honnêtement, il n'y a que dans la mine de phazon que ça dérange, les autres zones ne sont pas très grandes au point d'avoir besoin de sauvegarde auto.

No-fool No-fool
MP
Niveau 26
08 mars 2023 à 16:21:45

Le 08 mars 2023 à 13:45:10 :
Honnêtement, il n'y a que dans la mine de phazon que ça dérange, les autres zones ne sont pas très grandes au point d'avoir besoin de sauvegarde auto.

Clairement le jeu est hyper sympa avec les saves, à part dans les mines ou ça se corse (surtout au premier passage)

fistoz322 fistoz322
MP
Niveau 21
08 mars 2023 à 19:59:00

L'auteur est un jeune habitué uniquement aux jeux qui sauvegarde le moindre pas dans un jeu... c'est triste (pas le joueur hein, cette mode) ; mais le système de save est tout ce qu'il y a de plus normal, il y en a partout et ça fait partir du gameplay d'un Metroidvania.

Black-Majora Black-Majora
MP
Niveau 1
09 mars 2023 à 04:25:01

C'est clair que l'espacement entre les points de sauvegarde joue bcp sur le sentiment d'angoisse et d'anxiété que tu peux ressentir... mais si Prime 1 te stress qu'est-ce que tu vas dire quand ils sortiront le Remaster du 2 qui se passe dans le monde sombre... ou en plus des points de save qui sont rares, l'atmosphère du monde te bouffe ta santé, et tu dois te déplacer de bulles d'oxygène en bulles pour espérer rester en vie...
et en + les munitions sont comptées ! ^^ :oui:

regis34 regis34
MP
Niveau 42
09 mars 2023 à 14:42:36

Arrêtez de jouer aux jeux assistés avec des checkpoint a foison, des saves state a foison :(
Par contre apprenez de vos erreurs, car les ennemis sont placés toujours aux mêmes endroits, les abeilles tueuses idem etc...

Les mines de Phazon ne sont pas compliquées non plus, la seule crainte c'est la lave, et encore :rire: car même avec 10 pv, on arrive a s'en sortir, il y a assez de containers et d'insectes a tuer, pour récupérer de a vie!
https://www.noelshack.com/2023-10-4-1678369312-sans-titre2.jpg

Prenez exmple :rire: :rire:

No-fool No-fool
MP
Niveau 26
09 mars 2023 à 15:41:22

Par contre pas besoin d'être condescendant :hap: S'il a moins l'habitude c'est pas la peine de le rabaisser et surtout balancer des trucs mysogines à la fin

On a pas tous la même expérience du jeu vidéo

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2023 à 16:37:27

Jamais eu de problème dans les mines de Phazon à l'époque, aucun souvenir problématique

regis34 regis34
MP
Niveau 42
09 mars 2023 à 17:19:32

Le 09 mars 2023 à 15:41:22 :
Par contre pas besoin d'être condescendant :hap: S'il a moins l'habitude c'est pas la peine de le rabaisser et surtout balancer des trucs mysogines à la fin

On a pas tous la même expérience du jeu vidéo

Mon fils il avait 10 ans quand il a fait le jeu et pulvérisé le boss final :rire: :rire: :lol: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963178-brice6.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480040368-1465696904-img25.png

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 46
09 mars 2023 à 18:43:03

En soit t'as une salle où tu peux aisément regagner de la vie en butant des petites merdes toxiques.

regis34 regis34
MP
Niveau 42
09 mars 2023 à 21:56:03

Les pirates Élite tu les one shot, a condition d'avoir la bonne arme :)

astrakan astrakan
MP
Niveau 4
12 mars 2023 à 23:28:43

Le 08 mars 2023 à 18:47:01 :
La Mine de Phazon reste une véritable purge 20 ans plus tard. Tu avances, tu butes les pirates de glace, les pirates d’ondes, tu butes péniblement le pirate élite et là boum encore des pirates qui te tombent dessus direct. Même avec 7 réserves d’énergie, je me fais laminer.

Et bien sûr les pirates ne lâchent aucun item de santé. Ça saoule bien :hap:

Je viens tout juste de me taper un game over à cet endroit là, contre un ennemi de merde après le gros pirate élite il me restait 7 points de vie bordel :snif2: Tout se retaper ça gave un peu honnêtement, c'est un peu violent car jusqu'à ce passage ça allait très bien :peur: par contre j'avais 4 réserves d'énergie

Pseudo supprimé
Niveau 23
13 mars 2023 à 02:45:39

Faut fouiller :peur: . Perso sans trop fouiller comme un taré j’en suis à 8 réserve d’énergie la, et je parie qu’un joueur attentif en a + à ce stade du jeu.

Maitre-babouin3 Maitre-babouin3
MP
Niveau 9
13 mars 2023 à 09:19:33

Bon il m'a fait ragequit hier

Les mines de phazon, zéro point de sauvegarde et les ennemis lâchent pas de PV

Ya un boss pirate élite, il lâche aucun PV et pas de sauvegarde derrière

astrakan astrakan
MP
Niveau 4
13 mars 2023 à 09:49:35

Le 13 mars 2023 à 02:45:39 :
Faut fouiller :peur: . Perso sans trop fouiller comme un taré j’en suis à 8 réserve d’énergie la, et je parie qu’un joueur attentif en a + à ce stade du jeu.

Ah oui il y a une différence ! Pourtant j'ai pas l'impression de me précipiter :-( à chaque fois que j'ai un nouvel équipement je reviens explorer les endroits auparavant inaccessibles avant de continuer j'ai 9h de jeu pour l'instant, en fait je trouve surtout des missiles j'en ai 80 c'est pas plus mal. J'ai croisé une réserve d'énergie bloquée donc faudra revenir avec une amélioration vraisemblablement
Je vais refaire une tentative dans les mines maintenant que je connais les ennemis ça devrait aller mieux enfin j'espère :oui:

Leretourdeh Leretourdeh
MP
Niveau 44
13 mars 2023 à 09:50:56

Mes conseils pour ceux qui galèrent dans les mines. Pour la première partie des mines de phazons, il faut utiliser le Rayon de Glace sur les pirates de base et invisible, puis missile.

Pour les pirates élites (de couleur), les violets et les blancs sont très simple à tuer à condition qu'il soit seul et de s'y prendre correctement.

Si le pirate violet/blanc est seul, utilise TOUJOURS le rayon à ondes/glace chargé. En 1v1, le pirate d'élite sera tout le temps paralysé/gelé si tu spam le rayon de charge. Il ne pourra donc rien faire.

Si ils sont plusieurs, lock un pirate. Il va falloir utiliser le strafe à fond. Tu te planques pour éviter les tirs des autres pirates. Tu charges ton rayon et quand il est chargé, tu strafe vers le pirate pour lui envoyer la grosse boule, puis tu strafe pour te planquer directement. Pas grave pour les tirs de base de ton rayon. Si jamais tu as un pirate qui te rush, tu te focalise sur celui-ci et n'hésites pas à reculer.

Pour les jaunes, un super missile les one-shot en normal.

Pour les pirates alphas, tu gardes un minimum de distance. Tu attends le début de l'animation de son onde de choc (ses bras en arrière) pour lui balancer un super missile tout en sautant.

Si tu as besoin de vie, tu as une salle replie de poison dans laquelle tu peux avoir de l'énergie à l'infini.

Courage,un des rares moments dur du jeu.

Message édité le 13 mars 2023 à 09:51:34 par Leretourdeh
icekily86 icekily86
MP
Niveau 9
13 mars 2023 à 14:36:32

Je ne comprends pas je me suis tapé un petit coup de pression dans les mines parce que je jouais trop détente mais je me suis reconcentré et ça passe bien si tu as récupéré la plupart des réserves d’énergie.

Le jeu n’aurait pas d’intérêt avec un auto save, on a quand même une dizaine de barres d’énergie avant d’arriver dans les mines.

astrakan astrakan
MP
Niveau 4
13 mars 2023 à 20:49:35

Oui ce n'est pas d'une difficulté extrême mais ça représente un petit pic comparé à l'aventure qui jusque là était comparable à une "balade de santé" si j'ose dire :oui: c'est surtout le côté fastidieux le fait de devoir tout recommencer alors qu'il y a un long chemin et beaucoup d'ennemis vénèrent à affronter :ok: sinon je n'ai aucun souci concernant les sauvegardes que je trouve bien placées (en dehors de ce passage dans les mines que je considère comme un piège :peur: )

ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
14 mars 2023 à 10:25:30

Le 08 mars 2023 à 13:45:10 :

Ah oui! Comme une bille j'ai râté la save avant l'entrée et donc j'ai du me retaper la seconde partie du vaisseau submergé .

Par contre je pense que les scans devraient être sauvegardés afin que l'on oublie pas de le refaire dans le jeu.

Mais sinon Metroid a toujours été un jeu avec un système de sauvegarde dans des points clefs du jeu depuis Return of Samus.

Heureusement que l’énergie est restauré automatiquement aussi.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 43.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment