CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Prix

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sylphae Sylphae
MP
Niveau 3
10 février 2023 à 20:32:58

Ca me choque que personne ne parle du prix !
Trouvez-vous ça acceptable de payer 40€ pour un remaster d'il y a 20ans !
Metroid est une de mes série préférée mais pour moi c'est carton rouge.
La trilogie au prix d'un jeu pourquoi pas mais juste prime 1 ...

_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 48
10 février 2023 à 20:38:50

Vu tous le travail abattu pour réaliser ce ramke, ça en vaut le prix.

Il y a des comparatif des version NGC et Switch sur YouTube, c'est assez blufant.

Metalife Metalife
MP
Niveau 12
10 février 2023 à 20:51:25

J'avais un doute aussi mais depuis que j'ai le jeu j'ai changé d'avis.
Comparé aux autres 'remaster/remake' il est en haut du panier.

]v[azamune ]v[azamune
MP
Niveau 15
11 février 2023 à 07:19:15

moi ce qui me choque c'est payer 40€ pour un jeu qui se torche en 12h. Ça fait chère l'heure de jeu quand même !

Message édité le 11 février 2023 à 07:19:57 par ]v[azamune
Metalife Metalife
MP
Niveau 12
11 février 2023 à 07:30:37

Le 11 février 2023 à 07:19:15 :
moi ce qui me choque c'est payer 40€ pour un jeu qui se torche en 12h. Ça fait chère l'heure de jeu quand même !

C'est sûr que si tu le compares à un jeu en ligne ou un rpg, ça fait cher mais pour ce genre de jeu c'est tout à fait correcte.

Message édité le 11 février 2023 à 07:30:52 par Metalife
nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 46
11 février 2023 à 07:54:16

Le 10 février 2023 à 20:32:58 :
Ca me choque que personne ne parle du prix !
Trouvez-vous ça acceptable de payer 40€ pour un remaster d'il y a 20ans !
Metroid est une de mes série préférée mais pour moi c'est carton rouge.
La trilogie au prix d'un jeu pourquoi pas mais juste prime 1 ...

Ça ne me choque absolument pas, parce qu'au niveau des assets c'est une refonte complète. On est a des années lumières des remasters Zelda qui se contentent principalement d'un lissage des textures et d'un meilleur framerate en plus d'adapter les contrôles.

Legeekdu80 Legeekdu80
MP
Niveau 9
11 février 2023 à 07:57:40

Le prix est plus que raisonnable, la cigarette ça pique aux yeux 💩

Psykkoo Psykkoo
MP
Niveau 8
11 février 2023 à 09:31:24

Pour qu'un remaster finisse avec un score de 95 sur metacritic (9.1 Users), c'est que tu en as pour ton argent. Pour comparaison, Part I est à 88 et pourtant le travail était salué. Sans parler de ceux qui ne l'ont pas déjà fait et pour qui la découverte se fera dans des conditions optimales. Comme l'a dit un voisin plus haut, les comparatifs sur yt sont plus que convaincants à mon gout et Nintendo aura mes 40 euros dès que la version boite sera là. Si je devais déplorer quelque chose, c'est juste cette latence de 1 mois pour l'avoir en physique.

rondelator rondelator
MP
Niveau 27
11 février 2023 à 10:01:26

Le prix est raisonnable pour un JV de cette qualité

[ANGEL_HEART] [ANGEL_HEART]
MP
Niveau 22
11 février 2023 à 10:26:04

J'avoue être d'accord le prix n'est pas justifié c'est pas le portage switch qui a du leur couté un max
+ les nouveau contrôle
Si ils font les 3 jeux ça fait la trilogie à 120€
Si ils en vendent 100 000 ça fait 4 millions, je pense pas que le jeu leur ai couté tout cela
Je pense que 20€ aurait été un prix correct
Mais ça n'empêche la grande qualité du jeu

shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 53
11 février 2023 à 10:48:05

Le 11 février 2023 à 10:26:04 :
J'avoue être d'accord le prix n'est pas justifié c'est pas le portage switch qui a du leur couté un max
+ les nouveau contrôle
Si ils en vendent 100 000 ça fait 4 millions, je pense pas que le jeu leur ai couté tout cela

Le jeu est refais de zéro hein...

jojopyun jojopyun
MP
Niveau 56
11 février 2023 à 16:15:31

C'est surtout qu'à cette époque tous les développeurs ne s'amusaient pas à rallonger artificiellement la durée de vie de leur jeu avec une pléthore de quêtes annexes bidons et monde ouvert sans intérêt. Les jeux vidéos étaient sains et allaient à l'essentiel.

15h de jeu intenses vaudra toujours plus que 50h de jeu à butter des sacs à PV ou à faire des quêtes FEDEX.

Et ce qui importe le plus, c'est de savoir si les développeurs sont bien payés et bien traités, puis si les bénéfices servent aussi au développement du Metroid Prime 4, alors je dis oui...

Message édité le 11 février 2023 à 16:17:11 par jojopyun
Hollowtimes Hollowtimes
MP
Niveau 10
11 février 2023 à 18:53:06

Le 11 février 2023 à 16:15:31 :

C'est surtout qu'à cette époque tous les développeurs ne s'amusaient pas à rallonger artificiellement la durée de vie de leur jeu avec une pléthore de quêtes annexes bidons et monde ouvert sans intérêt. Les jeux vidéos étaient sains et allaient à l'essentiel.

15h de jeu intenses vaudra toujours plus que 50h de jeu à butter des sacs à PV ou à faire des quêtes FEDEX.

Et ce qui importe le plus, c'est de savoir si les développeurs sont bien payés et bien traités, puis si les bénéfices servent aussi au développement du Metroid Prime 4, alors je dis oui...

Surtout qu'à cette époque le but été de rendre ton jeu avec une bonne rejouabilité, pas de le rendre long, tous ne peuvent pas faire comme Timesplitters 2 et sa durée de vie monstrueuse voir infini avec des potes.

Simon_Le_Saumon Simon_Le_Saumon
MP
Niveau 46
11 février 2023 à 20:15:38

Franchement 40e je trouve ça hyper acceptable pour la qualité du remaster c'est vraiment très beau comparé au jeu d'origine et pouvoir y jouer en double stick c'est du bonheur le jeu rivalise avec certains jeu ps4 tu te demande ce qu'ils foutent les autres studio quand tu voit la beauté de ce metroid

Pseudo supprimé
Niveau 12
12 février 2023 à 01:15:04

C'est cher principalement parce qu'on anticipe les deux autres opus derrière.

À côté de Demon's Souls, TLOU "remake" et Dead Space qui sont sorti à 80€ ce Metroid s'en sort plutôt bien.

[ANGEL_HEART] [ANGEL_HEART]
MP
Niveau 22
12 février 2023 à 12:39:55

Le 11 février 2023 à 10:48:05 :

+ les nouveau contrôle

C'est un remaster on a rajouté des textures, changé le gameplay avec les nouveaux contrôles et fait le portage sur switch comme mass effect trilogy
Un remake c'est un jeu refait de zéro comme dead space ou les résident evil
Remaster = Faire un jeu a partir du master original
Remake = refaire un jeu de A à Z

ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
13 février 2023 à 21:04:25

Perso j'attendrais tout de même une sortie en physique, par principe j'achète pas de démat à haut prix (sauf si c'est un indé et encore).

J'admets que le fait que ça soit un remaster ayant les assets refait (et non pas du lissage des textures d'origines) pourrait justifier le plus haut prix (contrairement au portage Wii qui était juste un peu lissé et avec des contrôles à la wiimote).

Les contrôles modernes avec les deux joysticks pourraient aussi justifier l'achat (car l'original est un peu archaïque sur ce point).

Pour terminer c'est probablement l'un des meilleurs Metroid de la série (l'équivalent 3D de Super) même si je suis plus fan des jeux 2D.

PS: la durée de vie est assez courte mais un metroidvania a toujours été pensé comme un jeu à speedrunner.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 46
13 février 2023 à 21:17:49

Le 12 février 2023 à 12:39:55 :

Le 11 février 2023 à 10:48:05 :

+ les nouveau contrôle

C'est un remaster on a rajouté des textures, changé le gameplay avec les nouveaux contrôles et fait le portage sur switch comme mass effect trilogy
Un remake c'est un jeu refait de zéro comme dead space ou les résident evil
Remaster = Faire un jeu a partir du master original
Remake = refaire un jeu de A à Z

Les modèles 3D sont nouveaux, les textures sont nouvelles, les lumières sont nouvelles, les effets sont nouveaux, certains sons sont nouveaux, certains angles de caméras lors de cinématiques ont changés. La seule chose qui fait que c'est un remaster et non un remake, c'est l'utilisation du code source.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 30
15 février 2023 à 09:43:09

Le prix n'est pas un problème pour moi, revivre cette aventure dans de meilleures conditions me suffit.

Par contre proposer la trilogie directement aurait été sympa, quitte à proposer les jeux individuellement ou en pack "collector". Ce qui m'embête c'est de ne pas savoir si les deux autres jeux vont suivre et d'ici combien de temps.

Dans un idéal ce serait d'avoir une sortie espacé de 6 mois pour finir avec Metroid Prime 4 fin 2024.

Leretourdeh Leretourdeh
MP
Niveau 44
15 février 2023 à 09:47:19

Le 10 février 2023 à 20:38:50 :
Vu tous le travail abattu pour réaliser ce ramke, ça en vaut le prix.

Il y a des comparatif des version NGC et Switch sur YouTube, c'est assez blufant.

This

Et si il y a bien un jeu de Nintendo qui mérite d'être racheté, c'est bien Metroid Prime. Non seulement, il mérite plus de ventes, mais faut passer un message à Nintendo que oui, cette licence est fantastique. Aidons le développement de Mp4.

Alors oui il manque le 2 et le 3. Mais c'est un meilleur choix de faire un remaster de qualité qun simple portage HD de la trilogie. Ça ne sert à rien d'avoir 3 jeux si le premier te rebutes. Donc donner les meilleurs conditions sont cruciales.

Message édité le 15 février 2023 à 09:49:03 par Leretourdeh
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 44.27€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment