Le boulot qu'ils ont fourni est ouf
Il ne s'agit pas d'un simple lissage
Ils ont complètement changé certaines texture, c'est fluide de ouf
Même si ce n'est pas un remake, c'est un excellent remaster que beaucoup de studios devraient s'en inspirer
C'est comme pour démon soul ou Last of us ?
Le même jeu mais, avec les graphismes vraiment refait ?
Perso je me perd, quand je lis "remake" pour moi c'est comme Resident evil 2 ou Final Fantasy 7
Le 09 février 2023 à 15:54:39 :
C'est comme pour démon soul ou Last of us ?
Le même jeu mais, avec les graphismes vraiment refait ?Perso je me perd, quand je lis "remake" pour moi c'est comme Resident evil 2 ou Final Fantasy 7
Oui exactement juste les graphismes ont été refait
Rien n'a été ajouté sinon ça aurait été un remake
Remaster = texture de base retravailler et jeu de lumière reajuste.
Remake = jeu refait intégralement avec ou sans contenu en moins/en plus.
VDD sauf que la c’est pas marqué « remake » mais « remaster » donc en theorie un simple lissage.. sauf que le boulot apporté est bien plus important finalement!
Je suis au top!
Agréablement surpris par l'amélioration graphique.
Par contre, j'aurais bien voulu une refonte de l'interface notamment du scanner.
Pareil pour les mouvements qui font tres rigides.
40 euros un peu cher sachant que metroid prime trilogy avait dû être vendu 60 euros à l'époque.
J'aurais acheté Metroid Prime Trilogy Remastered les yeux fermés.
Mais bon, c'est une de mes séries préférées donc je vais probablement le prendre.
Le 09 février 2023 à 17:40:55 :
40 euros un peu cher sachant que metroid prime trilogy avait dû être vendu 60 euros à l'époque.
J'aurais acheté Metroid Prime Trilogy Remastered les yeux fermés.Mais bon, c'est une de mes séries préférées donc je vais probablement le prendre.
40 euros c'est pas du vol pour un jeu de cette qualité! Effectivement ils auraient aussi pu proposer les deux autres, mais c'est surement pour plus tard! Je pense le prendre quand il sortira en version boite
Et puis, il n'y a pas si longtemps, Zelda Skyward Sword HD était vendu à 60 euros... et là, c'était juste un bête lissage et des commandes au joy con.
Si le jeu sortais aujourd’hui comme un nouveau jeu (et pas en 2002), il serait vendu 60€ car il ressemble en rien a un remaster on dirait un nouveau jeu switch
Ils ont revu énormément de choses c’est juste ouf
Les texture, la jouabilité, les effets, les sons aussi bordel les sons sont oufs !
Les jeux de lumière etc…
Et il fluide bordel… sur switch hein !
Après le jeu sur gamecube m’avait déjà donné cette impression à l’époque, ben pareil aujourd’hui !
Le 09 février 2023 à 18:52:34 :
Si le jeu sortais aujourd’hui comme un nouveau jeu (et pas en 2002), il serait vendu 60€ car il ressemble en rien a un remaster on dirait un nouveau jeu switchIls ont revu énormément de choses c’est juste ouf
Les texture, la jouabilité, les effets, les sons aussi bordel les sons sont oufs !
Les jeux de lumière etc…
Et il fluide bordel… sur switch hein !Après le jeu sur gamecube m’avait déjà donné cette impression à l’époque, ben pareil aujourd’hui !
Ah oui, donc c'est quand même un remake finalement ?
Même si a la limite y a pas d'ajouts de zones ou de grosse modification comme dans RE rebirth, le jeu a était refait , et n'est pas un remaster comme Mass Effect trilogy
Toujours trop cher le prix du jeu... nonobstant, pour un jeu qui se nomme" remaster ", y'a quand même beaucoup de boulot qui a été effectué. Ce n'est pas qu'un lissage HD.
Jugez par vous-même dans cette video comparative :
https://www.youtube.com/watch?v=keg4rbYL5x8&ab_channel=ElAnalistaDeBits
Nouvelles textures, environnements et modèles retravaillés avec plus de polygones, effets d'ombres de lumières plus complexe etc...
Vu le travail, plus proche du remake que du remaster.
Le 09 février 2023 à 19:26:50 :
Toujours trop cher le prix du jeu... nonobstant, pour un jeu qui se nomme" remaster ", y'a quand même beaucoup de boulot qui a été effectué. Ce n'est pas qu'un lissage HD.Jugez par vous-même dans cette video comparative :
Nouvelles textures, environnements et modèles retravaillés avec plus de polygones, effets d'ombres de lumières plus complexe etc...
Non c'est juste qu'on a pas l'habitude des bons remaster
Ça c'est la définition même d'un véritable remaster car toutes les graphismes ont été refait.
Aujourd'hui les développeurs ne se prennent plus la tête et nous balance juste un lissage du jeu de base
Si ça avait été un remake on aurait eu des choses supplémentaires à l'instar d'un FF 7 remake pour ne citer que lui
Le 09 février 2023 à 19:57:27 :
Toujours trop cher le prix du jeu... nonobstant, pour un jeu qui se nomme" remaster ", y'a quand même beaucoup de boulot qui a été effectué. Ce n'est pas qu'un lissage HD.Jugez par vous-même dans cette video comparative :
Ça c'est la définition même d'un véritable remaster car toutes les graphismes ont été refait.Aujourd'hui les développeurs ne se prennent plus la tête et nous balance juste un lissage du jeu de base
Si ça avait été un remake on aurait eu des choses supplémentaires à l'instar d'un FF 7 remake pour ne citer que lui
Au sens strict, tu as raison ce metroid est un bien remaster, puisque ce n'est pas recréé à partir de zéro comme le récent dead space par ex, FF7 ou les Resident evil.
Un remaster....de qualité comme on en voyait plus.
Ça c'est la définition même d'un véritable remaster car toutes les graphismes ont été refait.Aujourd'hui les développeurs ne se prennent plus la tête et nous balance juste un lissage du jeu de base
Cela dit, je peux te citer le remake de RE3 où une partie du jeu a été non pas ajouté mais supprimé
Le 09 février 2023 à 20:24:00 :
Cela dit, je peux te citer le remake de RE3 où une partie du jeu a été non pas ajouté mais supprimé
Oui mais RE 3 remake on a changé quelques scènes, la mise en scène n'est pas la même
Un remake on peut soit supprimer ou soir ajouter
En tous les cas un remaster lui ne fait que changer de graphismes, voire maniabilité mais je touche pas au jeu sur le fond(scénarii, mise en scène etc)
Le 09 février 2023 à 21:01:24 :
Le 09 février 2023 à 20:24:00 :
Oui mais RE 3 remake on a changé quelques scènes, la mise en scène n'est pas la même
Un remake on peut soit supprimer ou soir ajouter
En tous les cas un remaster lui ne fait que changer de graphismes, voire maniabilité mais je touche pas au jeu sur le fond(scénarii, mise en scène etc)
En tout cas à la vue des commentaires sur les quelques videos youtube de comparaisons disponibles, plusieurs emplois le mot "remake" volontiers à la vue du boulot abattu concernant la nette amélioration esthétique. Peut être qu'on peut considérer remake et remaster comme un spectrum, aux frontières floues. Et ce metroid se situerait entre les 2.
Le 09 février 2023 à 17:13:06 :
VDD sauf que la c’est pas marqué « remake » mais « remaster » donc en theorie un simple lissage.. sauf que le boulot apporté est bien plus important finalement!Je suis au top!
Oui même les modèles 3D + nombreux effets visuels + ergonomie.
Le 09 février 2023 à 18:52:34 :
Si le jeu sortais aujourd’hui comme un nouveau jeu (et pas en 2002), il serait vendu 60€ car il ressemble en rien a un remaster on dirait un nouveau jeu switchIls ont revu énormément de choses c’est juste ouf
Les jeux de lumière etc…
Et il fluide bordel… sur switch hein !Après le jeu sur gamecube m’avait déjà donné cette impression à l’époque, ben pareil aujourd’hui !
C'est une folie clairement, je reste bête en rentrant dans chaque salle. Le son est très bien travaillé effectivement, la résonance des pas de Samus dans certains couloirs c'est excellent.
Cette OST qui ne vieillit pas, tjs aussi efficace.
J'espère vraiment des remasters du 2 et du 3. Avec ce travail ce serait fantastique surtout le 2.
Le jeu est propre.
Je m'attendais à ce que ça m'arrache la rétine de temps à autre mais non, c'est même agréable à regarder.
Les modèles 3D des ennemis sont très reussis!
Le remastered est peut être un moyen pour Retro Studio de se faire la main pour Metroid Prime 4
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé chez Nintendo mais ils bichonnent la série en ce moment.
Merci les ventes de Metroid Dread? et le retour de bâton sur Federation forces?
Ça fait trop plaisir
Le 09 février 2023 à 16:22:07 :
Remaster = texture de base retravailler et jeu de lumière reajuste.
Remake = jeu refait intégralement avec ou sans contenu en moins/en plus.
Remake = Jeu refait de A à Z y compris le code source, le moteur du jeu, etc... (ex: Demon's Souls, Dead Space, RE2, 3 et 4, FF7...).
Remaster = Base originelle du jeu mise à jour graphiquement, etc... (ex: The Last of Us, Alan Wake, GTA Trilogy...).
Bah alors les NSex, ça assume pas ?