CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
EA Sports WRC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Immersion

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nicolas14460 nicolas14460
MP
Niveau 17
14 octobre 2024 à 18:17:22

sa manque d'immersion a tous les étages , pas de voiture au bords des routes pannes , jamais d'abandon , ou sont les podium , est j'en n'oublie beaucoup .

strek1 strek1
MP
Niveau 8
14 octobre 2024 à 19:10:23

Salut,

Je suis d'accord que les exemples que tu cites sont vraiment manquants.

Mais un point où je ne partage pas ton avis, c'est l'immersion en vue cockpit :)

Moi je trouve que c'est franchement super réaliste. On a l'impression de regarder une spéciale à la TV je trouve.

strek1 strek1
MP
Niveau 8
14 octobre 2024 à 19:11:27

Attention, quand je dis super réaliste, faut il le préciser, je ne suis pas pilote de rallye bien sûr ;)

nicolas14460 nicolas14460
MP
Niveau 17
14 octobre 2024 à 21:44:40

oui peut être .

mhdbss971 mhdbss971
MP
Niveau 6
16 octobre 2024 à 14:07:34

C'est déjà de base la licence WRC la plus fidèle à la réalité par les nombreux détails de codemasters. Les modélisations des voitures, le fait de terminer une spéciale et de poursuivre jusqu'au Marshalls au ralenti, les conditions météos, les effets sonores, les caméras embarqués, certains angles de replays.

Après sur la forme il manque encore des trucs, des très beaux replays facon TV immersion, des plans HELICOPTER (borddeeelll le WRC c'est ça aussi), des animaux qui traversent, des spectateurs plus animés, des abandons ou voitures en effet qui limitent gênent sur la route, des immersions avec les télécommunications radios, la DATA, un système de reconnaissance comme en vrai (ou facon F1), des essais sur route fermée. des angles de caméra, des présentations de chaque début de rally avec présentation du pays des conditions et des fais historiques. BREF y'a beaucoup beaucoup de choses possibles mais disons que c'est le premier WRC de code masters et de EA. Donc ils ont encore 3 ans pour nous convaincre (5 ans de contrat avec la FIA.)

matthc87 matthc87
MP
Niveau 30
16 octobre 2024 à 22:05:31

Oui donc justement il manque tout ce qui fait l'immersion du WRC.
Tout ce que tu cites au début c'était déjà présent dans DR2.0.
Ce WRC est un bon jeux de rallye mais j'ai vraiment du mal à m'y immerger en me disant que je joue à une license officielle.
Quand on voit ce qu'ils sont capable de faire sur les NBA, FIFA etc pour contenter les fans de ces sports là, on voit bien que sur WRC ils se sont pas trop cassé le cul.
Et je ne crois pas que EA et Codemasters en feront plus durant la période pendant laquelle ils ont la license, chaque années on aura simplement un DLC de la saison en cours.

shumi59 shumi59
MP
Niveau 37
17 octobre 2024 à 07:57:23

Déjà pourquoi être passé sous Unreal Engine ??????? Le moteur EGO de Codemaster est bien plus adapté à ce type de jeu. Et tout était déjà fait pour DIRT2.0.... Graphiquement le pire (couleurs fades, modélisation végétations et public) tutoie le meilleur (Voiture, effet de poussières et de lumières, particules). La vue cockpit pour moi manque cruellement d'impression de vitesse par rapport aux autres vues (surtout par rapport à la vue capot). On est loin du jeu qui donne envoie d'y revenir régulièrement (le système de division sur WRC génération avait le mérite de proposer un challenge interessant). Il est bien, sans plus.

Boolvai Boolvai
MP
Niveau 9
17 octobre 2024 à 12:38:55

Prendre fifa comme exemple pas sur que se soit le meilleur exemple à suivre ça ressemble à tout sauf à du foot leur fifa

matthc87 matthc87
MP
Niveau 30
17 octobre 2024 à 14:31:21

Je parle pas du gameplay mais de "l'enrobage", tout ce qui est reproduction des joueurs/stades, présentations d'avant match etc ... tu t'immerges complétement dans le monde du foot.

mhdbss971 mhdbss971
MP
Niveau 6
17 octobre 2024 à 17:42:29

Dans les faits oui EA ils sont fort pour la "Forme" parfois le fond mais citons plutôt F1 qui est quand même pas trop mal (sauf graphiquement). Mais oui moi j'ai espoir qu'ils fassent mieux par la suite. N'oublions pas : premier jeu EA WRC !

shumi59 shumi59
MP
Niveau 37
17 octobre 2024 à 20:38:22

Le 17 octobre 2024 à 17:42:29 :
Dans les faits oui EA ils sont fort pour la "Forme" parfois le fond mais citons plutôt F1 qui est quand même pas trop mal (sauf graphiquement). Mais oui moi j'ai espoir qu'ils fassent mieux par la suite. N'oublions pas : premier jeu EA WRC !

C'est l'équipe de dev Codemaster derrière, donc non pour moi ils n'ont pas d'excuses car il y a eu toute la série DIRT et Colin McRae avant ça. On ne peut pas faire un jeu officiel, en n'autorisant pas par exemple de mixer les pneus (Soft et Dur pour asphalte et terre , Clouté et pluie pour le Monte Carlo)...

paul-martin paul-martin
MP
Niveau 49
25 octobre 2024 à 05:04:39

Le 17 octobre 2024 à 07:57:23 :
Déjà pourquoi être passé sous Unreal Engine ??????? Le moteur EGO de Codemaster est bien plus adapté à ce type de jeu. Et tout était déjà fait pour DIRT2.0.... Graphiquement le pire (couleurs fades, modélisation végétations et public) tutoie le meilleur (Voiture, effet de poussières et de lumières, particules). La vue cockpit pour moi manque cruellement d'impression de vitesse par rapport aux autres vues (surtout par rapport à la vue capot). On est loin du jeu qui donne envoie d'y revenir régulièrement (le système de division sur WRC génération avait le mérite de proposer un challenge interessant). Il est bien, sans plus.

Avec le moteur Ego, ils étaient limités pour la taille des spéciales.

Boolvai Boolvai
MP
Niveau 9
25 octobre 2024 à 10:42:02

matthc87
matthc87
Niveau 30
17 octobre 2024 à 14:31:21
Alerte
Je parle pas du gameplay mais de "l'enrobage", tout ce qui est reproduction des joueurs/stades, présentations d'avant match etc ... tu t'immerges complétement dans le monde du foot

D'accord avec toi tu timmerge c'est beau etc etc mais derrière tu fais 2 matchs aucune profondeur de gameplay donc aucun plaisir donc vite lassant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment