Salut,
si ça peut aider voici mon expérience :
premier lancement sous Windows 11, le jeu crash dès le lancement (message d'erreur d'allocation mémoire blabla ..)
la compilation des shaders mettent 5mn minimum, même les logo au début du lancement du jeu sont saccadés et finit toujours par un crash mémoire .... bref injouable.
en cherchant sur internet j'ai trouvé un truc qui m'a permis de jouer au jeu, même si les performances restent médiocres (en gros c'est un problème de gestion de disque ) :
Accédez à Paramètres -> Système -> À propos -> Paramètres système avancés
Dans l'onglet Avancé, recherchez la section Performances et cliquez sur Paramètres
Dans l'onglet Avancé, recherchez Mémoire virtuelle et cliquez sur Modifier
Recherchez votre disque dur dans la liste et sélectionnez-le en cliquant dessus
Choisissez "Aucun fichier d'échange" et cliquez sur le bouton Définir à côté.
Sélectionnez votre SSD et rendez-le géré par le système, puis cliquez à nouveau sur Définir.
Redémarrez votre PC pour activer les modifications et essayez de redémarrer le jeu
à partir de là j'ai vraiment pu lancer le jeu. mais les performances étaient vraiment pas terribles ...
et puis comme j'ai un autre SSD sous Linux je me suis dis que j'allais essayer
les amis je peux vous dire que les performances sont comment dire ... incomparables !!!
le jeu est devenu tout simplement smooth ! stable, beau et sans aucun drop de FPS ...
je suis en 2560x1440 le tout en élevé avec le FSR2 en équilibré et la V-sync activée; mon écran calibré en 75hrz (peut monter à 100hrz mais je vois pas de différence)
voici ma config pour ceux que ça intéresse :
AMD Ryzen 7 3700X / RX6800XT / 16Go de ram
pour Linux c'est une Linux Mint Debian Edition 6 Faye Noyau 6.1.0-25-amd64
et j'utilise Proton GE-9.5*
- le dernier Proton est le Proton-GE-13 mais je suis allé sur ProtonDB et dans un commentaire il dit qu'il joue avec Proton-GE-9.5 sans aucun problème . je suis passé de 9.13 à 9.5 parceque les cinématiques étaient capées à 30fps ... sous 9.5 tout le jeu est fluide, pas un seul lag, pas une seule chute de FPS ni en jeu ni durant les cinématiques ...
voilà voilà les apprentis Jedi ... un jeu développé pour windows qui tourne bien bien mieux sous Linux ... le monde à l'envers
un petit screen pour le plaisir