Le 19 juillet 2024 à 08:54:36 :
Le 12 mai 2024 à 14:22:22 :
Le 02 mai 2024 à 14:19:57 :
Oki sauf pour les lames c'est debile..
Logique vue que c'est le même cristal.
Oui et non. Effectivement dans Fallen Order on utilise un cristal brisé pour reconstruire son sabre. Mais du coup, même si les deux fragments viennent du même cristal, c'est bien deux fragments. Ce qui fait qu'en toute logique, rien n'empêche d'avoir des fragments de cristaux différents. C'est pas plus illogique que de pouvoir changer la couleur du sabre à volonté. La seule façon logique d'expliquer ça c'est que Cal Kestis se trimballait en permanence des fragments de toutes les couleurs et donc... qu'il pourrait tout à fait avoir deux sabre de couleurs différentes.
Donc ouais... c'est un des trucs débiles du jeu
Non.
1- On ne trouve pas des cristaux kyber comme des champignons. L’endroit connu des Jedi pour s’en procurer c’est Ilum. Or, tu dois savoir qu’à cette période Ilum est en train d’être minée à grande échelle par l’empire pour utiliser une quantité phénoménale de cristaux kyber dans la confection de l’étoile de la mort. Et à grande échelle c’est léger comme formulation, puisque l’excavation qui va en résulter on la connaît bien, ça sera le lit de la super arme Sith Starkiller plus tard dans la postlogie. Donc pour trouver de nouveaux cristaux, c’est pas possible.
2- alors tu me diras pas besoin de nouveaux cristaux. Eh bien si. Les cristaux kyber ne changent pas de couleur. A l’état naturel ils sont blancs/transparant. Comme du quartz, du diamant ou de l’agate par exemple. Ils prennent une couleur, généralement bleu ou vert, au contact d’un jedi selon sa personnalité. Ils peuvent aussi devenir violet, comme avec Windu, ou jaune comme avec les sentinelles jedi qui sont aussi sages que grands combattants (mélange bleu et vert), c’est le cas par exemple de Dagan Gera. Bref, une fois que le cristal prend sa couleur, il ne peut plus en changer. A deux exceptions près. Pour qu’un cristal devienne rouge, l’utilisateur de la force doit faire « saigner » le cristal, en le contraignant à lui obéir, exactement comme avec la force lorsque l’utilisateur fait usage du côté obscur. De fait, le cristal devient rouge, il peut le devenir depuis son état naturel, ou depuis une couleur autre (vert à rouge, ou bleu à rouge par exemple). Un cristal rouge peut être purifié, mais il reprendra sa couleur naturelle et ne pourra ensuite plus en changer. Ahsoka purifie deux sabres laser rouges, et elle se retrouve donc avec deux sabres laser blancs. Mais un cristal bleu, par exemple, ne pourra pas devenir vert, ou jaune. Il restera bleu pour toujours (a moins de « saigner » et de devenir rouge comme je l’ai expliqué). Par conséquent, si Cal veut un sabre vert à la place de son sabre bleu, il lui faudra un nouveau cristal et fabriquer un nouveau sabre laser avec.
Du coup, non c’est pas débile de ne pas pouvoir avoir deux sabre différent. Je ne vois pas de quelle manière Cal pourrait avoir deux sabre de couleur différente compte tenu de sa situation et de la situation de Ilum à ce moment de l’histoire. En revanche par contre, le système de personnalisation entier est débile. Ce qui aurait été malin pour rendre ça cohérent, ça aurait été de choisir une couleur au début et de ne plus pouvoir en changer après. Il aurait suffit que l’aventure démarre par Cal fabriquant un nouveau sabre après avoir trouvé un cristal, et ensuite on choisi définitivement notre couleur. Et pourquoi pas compte tenu du scénario, le faire passer au rouge dans le dernier acte, pour le faire passer au blanc ensuite si on le souhaite.
Enfin bref, si on veut reprocher quelque chose à la personnalisation c’est pas de pas pouvoir avoir un sabre rouge et un bleu pour faire le kikoolol, mais plutôt la cohérence du système de personnalisation tout entier qui ne s’assume pas entièrement dans ce qu’il propose tout en allant tout de même à contresens total du Lore autour des sabre laser.