Sabre simple |
Double lame |
Maniement double |
Blaster |
Garde croisée |
j'ai essayer de faire marché la garde croisée je lui ait donner une vrai chance mais jtrouve vraiment qu'a part certaine enemis bien specifique (genre les gros scorpion la et les enemis assez defensif en general)
c'est vraiment la posture la plus faible. y'a peu d'enemis qui laisse des ouverture assez grande pour pouvoir placer un combo ou autre. faudrait limite un systeme d'hiperarmor sur certain coup.
cette impression de jouer a for honor contre des mec qui joue a sekiro c'est pas super agreable.
[22:19:03] <Golgotha>
j'ai essayer de faire marché la garde croisée je lui ait donner une vrai chance mais jtrouve vraiment qu'a part certaine enemis bien specifique (genre les gros scorpion la et les enemis assez defensif en general)c'est vraiment la posture la plus faible. y'a peu d'enemis qui laisse des ouverture assez grande pour pouvoir placer un combo ou autre. faudrait limite un systeme d'hiperarmor sur certain coup.
cette impression de jouer a for honor contre des mec qui joue a sekiro c'est pas super agreable.
Je trouve justement qu'elle démonte bien les ennemis dès que c'est du 1v1. Je suis complètement fan
De mon côté, j'ai l'impression que la plus faible est le maniement double. J'ai l'impression de faire aucun dégât et les compétences associés sont pas terribles. Même les animations sont foirées, ils auraient dû s'inspirer du Pouvoir de la Force 2 à ce niveau
Le 07 mai 2023 à 22:30:15 :
[22:19:03] <Golgotha>
j'ai essayer de faire marché la garde croisée je lui ait donner une vrai chance mais jtrouve vraiment qu'a part certaine enemis bien specifique (genre les gros scorpion la et les enemis assez defensif en general)c'est vraiment la posture la plus faible. y'a peu d'enemis qui laisse des ouverture assez grande pour pouvoir placer un combo ou autre. faudrait limite un systeme d'hiperarmor sur certain coup.
Je trouve justement qu'elle démonte bien les ennemis dès que c'est du 1v1. Je suis complètement fan
De mon côté, j'ai l'impression que la plus faible est le maniement double. J'ai l'impression de faire aucun dégât et les compétences associés sont pas terribles. Même les animations sont foirées, ils auraient dû s'inspirer du Pouvoir de la Force 2 à ce niveau
ouais en 1v1 c'est pas mal surtout contre les pillard avec des lance ou les batons tu detruit leur garde très très vite. mais pour le reste jtrouve que ca demande trop de taf pour faire marcher la posture. et jtrouve le blaster meilleur en 1v1 avec la parade au blaster qui fait super mal
Mais ouais le maniement double c'est vraiment pas fou non plus mais c'est au moins super facile a utiliser alors que la crossguard l'impression de me mettre en hardmode
Perso je joue principalement à la posture blaster. Elle est vraiment très forte. Non seulement elle permet de temporiser et faire des dégâts à distance, mais la posture de sabre en elle même est bonne. En combinant avec la posture simple pour bénéficier du lancer de sabre, j'ai jamais eu de soucis alors que je joue en difficulté max.
Simple + garde croisée.
J'aime pas le double sabre, le blaster bof et les doubles sabres ça va encore.
Le Sabre classique reste la meilleure posture pour moi, simple, efficace, stylé.
Mais là en Ng+ je joue que la Garde croisée et c'est pas mal, ça fait très très mal ! Pas très adapté pour un gameplay offensif vu que les animations sont longues et qu'on ne peut pas "cancel attaque".. :x
Mais si on joue un peu a la Sekiro, parades et esquives parfaites + executions ça fait le café !
Blaster est clairement la meilleure, surtout avec le perk pour augmenter les dégâts et avec celui qui fait qu'on down la stamina des ennemis plus vite, deux tirs chargés sur la plupart des mobs "élites" et c'est gratuit.
Et à côté crossgard pour le côté offensif une fois la stamina des ennemis brisés.
Sabre simple
Garde croisée et sabre avec blaster.
Pour la garde croisée, le saut attaque est pas mal et rapide, tu rajoutes un coup supplémentaire et tu as un enchaînement assez rapide. C'est surtout une arme pour casser la garde. Quant tu sens que tu peux toucher le mec a longue distance un appui long et le mec est stun en plus de se prendre la max. Dans ce jeu faut surtout attendre l'enchaînement pour attaquer, autant mettre un max de dégât.
Pour le sabre avec blaster, c'est trop cheater. Coup tir coup tir.. tu fais des combos extensibles en plus d'avoir de la portée. De plus, le tir ricochet pour clean les merdes... Mamama. Je le joue en 1v1 seulement quand l'adversaire me laisse aucune fenêtre d'engagement et l'appui long d'attaque te téléporte sur le gars en coup estoc, c'est très fort pour revenir au contacte rapidement.
Je suis surpris de voir si peu de joueurs utiliser la position blaster. Elle est vraiment très avantageuse.
À combiner avec garde simple ou croisée pour avoir le lancer de sabre.
J'ai first time quasi tous Les boss du jeu en difficulté max. En plus de ça elle permet les approches furtives : j'ai fait une bonne partie du temple sur Jeda sans me faire repérer. C'est assez drôle quand tu tires à distance sur un ennemi, les ennemis autour ne réagissent pas ^^
Le 08 mai 2023 à 15:30:45 :
Je suis surpris de voir si peu de joueurs utiliser la position blaster. Elle est vraiment très avantageuse.À combiner avec garde simple ou croisée pour avoir le lancer de sabre.
J'ai first time quasi tous Les boss du jeu en difficulté max. En plus de ça elle permet les approches furtives : j'ai fait une bonne partie du temple sur Jeda sans me faire repérer. C'est assez drôle quand tu tires à distance sur un ennemi, les ennemis autour ne réagissent pas ^^
je pense que le sondage est pas mal biaisé par le fait qu'il a été fait au tout debut du jeu avant que beaucoup debloque et essai vraiment les posture. et ya aussi beaucoup qui aime pas le blaster juste parce qu'ils aiment pas l'idée du jedi avec un blaster.
mais une fois level up et que t'es habituer de jouer avec c'est de très loin la posture la plus puissante. c'est vraiment ok face au groupe et c'est si fort en 1v1 et vs les boss ya tellement d'enemis qui ce font bully par cette posture lol
Je joue avec double lame parce qu'elle a une bonne défense et elle est rapide c'est mon gameplay et face au boss j'utilise la lame simple parce que c'est une condition que je me suis imposé c'est uniquement pour flex
Pour ceux qui arrive pas à connecter leur neurones, la garde croisé c'est surtout un style défensive, savoir attendre la faille, et forcément, c'est fort en 1vs1 (boss, mob, ou autres miniboss)
On dirais que certains on vraiment du mal avec leur matière grise.
Sinon posture simple for the win, l'équilibre est parfait.
Prochain opus, on aura peut être le droit de choisir parmis les différentes formes
On aura peut être le droit a la forme numéros 7 (Vaapad, mace windu pour les incultes)
Perso, j'ai pas du tout accroché au gameplay avec le blaster, que je trouve peu efficace.
La garde croisée... Bah en fait je la trouve assez efficace face a un boss ou a de gros droïdes lents. Elle fait des ravages, et au final, je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose de l'avoir, en combinaison avec une autre position plus rapide pour compenser. Je trouve que ça reste la meilleure posture pour des combats de boss ou face a des gros mobs : Bcp de défense et mass de dégâts, tu brises rapidement la garde des ennemis. Face a des boss, tu pares et tu défends en attendant ton ouverture, et là, tu brise très très rapidement les défenses de l'adverse en faisant de gros dégâts. Donc 1vs1. Elle est par contre désastreuses en multi cible.
Les 2 lames, j'ai joué une partie du jeu avec cette posture, qui est efficace, mais je m'en suis assez vite lassé. Là aussi, bcp de dégâts sur du monocible, au lieu de donner de puissant coup, t'en donne plein de petit, mais rapidement. Mais t'as moins de défense, donc contre des boss, ça peut être moyen.
La posture simple, pas assez testé, j'explorerais ça davantage dans ma prochaine session de jeu, mais j'ai compris que c'est celle qui se rapprochait le plus du premier jeu.
Et la posture lame double... Une fois bien évoluée, c'est la meilleure pour défoncer des "groupes nombreux", et est très efficace en défensive face a de nombreux blaster.
Au final, je trouve qu'un bon combo a avoir c'est la double lame / lame croisée (ou 2 lames, pour avoir une posture avec de la puissance)
C'est a dire une position monocible pour les boss et les gros mobs, et une posture idéal pour affronter de grands groupes !
C'est marrant car au début du jeu je voulais absolument jouer avec sabre simple + 2 sabres, et au final je me retrouve à jouer avec double lame + garde croisé
La double lame est complètement fumé, degat raisonnable et quand tu rush un mob en 1v1 j'ai l’impression que le mob est "stunt" quand je spam les coups, donc des fois j'ai vraiment l'impression que je me fait pas attaquer (je suis en chavelier jedi). En revanche faut faire gaffe car quand t'es lancer dans un combo pas évident de faire une esquive avant la fin de l'animation de l’attaque
Et la garde croisé, au final elle aussi elle arrache, ok c'est lent mais en une attaque tu détruit 80% de la garde de ton adversaire, c'est abusé
Je joue la majorité du temps avec la lame simple car honnêtement je comprends pas trop le délire d'avoir 15 sabres en un seul.
Cal c'est genre l'astro McGyver de l'espace, je trouve que c'est un peu too much.
Et surtout que en maniement double j'arrive pas à distinguer si il y a un des sabres qui est plus petit ou pas ? C'est un genre de Shoto ou alors je suis fou et il est de la même longueur ?
Perso : garde croisée + maniement double
Garde croisée me sert contre les boss, contre les ennemis quand ils sont peu, ou alors s'ils sont beaucoup mais loin j'aime bien le renvoie de blaster avec cette posture ça fait péter en zone et ça les tue vite
Et le maniement double que j'utilise assez rarement au final depuis que j'ai la garde croisée je l'ai jamais rejoué j'ai été totalement séduit par l'autre posture, mais j'aimais vraiment bien.
Les autres postures : je ne les joue jamais. Je ne les ai pas vraiment test a vrai dire. Surement dans ma new game+ je me forcerai a test le blaster + double lame. En revanche je pense resté catégorique sur le fait que le sabre simple n'apporte rien.
sable simple vraiment pour l'esthétique
Sabre simple + Maniement double c'est bizarre que autant de monde n'aiment pas le maniement double perso j'adore, je passe de sabre simple à maniement double quand ça deviens plus séreux
(par exemple groupe d'ennemis trop nombreux) après j'avoue que je n'ai pas beaucoup tester les autres positions.
Vous m'avez donné envie d'essayer la double lame (en mode Dark Maul)
Sabre simple et double lame
J'ai trouvé les autres moins bien. Le blaster est un peu inutile, la garde croisée est trop lente et j'aime pas les mouvement et animation des lames doubles.