Le 22 novembre 2024 à 11:15:59 :
J’essaie de me refaire GTA V avec la version PS5/Series X
L’abomination que c’est de devoir switcher entre 3 persos quand t’essaies de t’identifier au personnage que tu joues. Tu passes de Michael le fade à Franklin la CJ éco+ et Trévor le fou, ça n’a aucun sens
Et ça n’apporte rien au gameplay, tu peux faire toutes les missions du jeu sans avoir à switch (sauf quand on te l’impose bien sûr). C’était vraiment une idée de merde qui n’a rien apporté au jeu mais qui a sûrement compliqué à mort le dev
Déjà si on joue 2 persos sur le VI (ce qui a l’air d’être officiel) ce sera de la merde parce qu’on s’identifiera difficilement à 2 persos différents (surtout un homme / une femme) et parce qu’on aura jamais envie/besoin de switch en cours de mission si c’est comme dans le V
Le rêve des gens qui ont joué aux vieux GTA je pense que c’était de pouvoir entrer dans + de bâtiments ou qu’il y ait + de vie / d’évènements aléatoires dans la ville, pas de jongler entre plusieurs personnages dans le même openworld.jpg en textures 4K
Heureusement que tous le monde ne cherche pas à s'identifier aux persos, mais juste suivre leurs "aventures"
Bon pour moi, le gros point faible c'est Franklin, on sent qu'ils ne savaient pas du tout comment l'intégrer dans ce trio