CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic officiel de la F1

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 96»
Page suivanteFin
floopy28 floopy28
MP
Niveau 40
26 novembre 2023 à 21:16:36

Le 26 novembre 2023 à 11:26:53 :
Au final la saison la plus marquante de Pourchaire reste celle de rookie. Il est probablement arrivé trop jeune, même après 3 saisons ça reste l'un des plus jeunes du plateau il me semble.

La F1 ç

Effectivement sur sa saison de rookie il a avait vraiment marqué les esprits tout comme a pu le faire Bearman cette année.
Et oui il est arrivé tellement jeune qu'au final il décroche le titre de champion à 20 ans c'est à dire exactement au même âge que Leclerc, Piastri ou Russel. Alors certes il aura mis 3 ans pour être champion alors que ces derniers l'ont été des leur saison rookie mais au final il n''est pas en retard par rapport à eux niveau age.

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 41
26 novembre 2023 à 21:29:10

Je regarde en Replay, un des pire GP de l'année non? 😴

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 51
26 novembre 2023 à 21:32:18

Après faut dire ce qui est, Pourchaire, aussi talentueux soit-il, c'est le "plus faible" champion de F2 depuis la création du championnat en 2018 (et d'après ce qu'ils disaient, de l'histoire de la F2/GP2/F3000/Euro F2).

Champion avec une seule victoire, à la première course de la saison (que ce soit sprint ou course). A l'inverse, Vesti c'est 6 victoires (4 sprints & 2 courses). Même l'année dernière il fait 3 victoires le Théo, et l'année rookie il en gagne 2. Alors ok il était assez régulier (10 podiums sur 26), soit autant que Vesti et Martins, mais ça reste très faible.

Mais clairement ça fait absolument pas rêver, à mes yeux le plateau de F2 n'a jamais été aussi faible. Et être champion avec juste une victoire, quand t'as 11 vainqueurs d'une course différents sur le plateau (Boshung qui gagne la première course de la saison et qui fait podium celle d'après, il termine 16e au classement). Du coup être champion dans un championnat aussi faible, en étant absolument pas dominateur de la catégorie, l'image de super rookie, elle prend un sacré coup.

Ceballos Ceballos
MP
Niveau 27
26 novembre 2023 à 21:39:44

Le 26 novembre 2023 à 21:29:10 :
Je regarde en Replay, un des pire GP de l'année non? 😴

Euh t'as pas du voir beaucoup de GP cette saison

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 41
26 novembre 2023 à 22:05:07

J'ai vu toutes les courses et qualifs .

Me suis fait une partie de celle-ci en avance rapide. 😴

Message édité le 26 novembre 2023 à 22:05:22 par Thomas_13
Shayers Shayers
MP
Niveau 52
26 novembre 2023 à 22:38:54

Le 26 novembre 2023 à 22:05:07 :
J'ai vu toutes les courses et qualifs .

Me suis fait une partie de celle-ci en avance rapide. 😴

Clairement pas le plus chiant non.

London-Line London-Line
MP
Niveau 40
26 novembre 2023 à 23:26:48

Le 26 novembre 2023 à 21:32:18 :
Après faut dire ce qui est, Pourchaire, aussi talentueux soit-il, c'est le "plus faible" champion de F2 depuis la création du championnat en 2018 (et d'après ce qu'ils disaient, de l'histoire de la F2/GP2/F3000/Euro F2).

Champion avec une seule victoire, à la première course de la saison (que ce soit sprint ou course). A l'inverse, Vesti c'est 6 victoires (4 sprints & 2 courses). Même l'année dernière il fait 3 victoires le Théo, et l'année rookie il en gagne 2. Alors ok il était assez régulier (10 podiums sur 26), soit autant que Vesti et Martins, mais ça reste très faible.

Mais clairement ça fait absolument pas rêver, à mes yeux le plateau de F2 n'a jamais été aussi faible. Et être champion avec juste une victoire, quand t'as 11 vainqueurs d'une course différents sur le plateau (Boshung qui gagne la première course de la saison et qui fait podium celle d'après, il termine 16e au classement). Du coup être champion dans un championnat aussi faible, en étant absolument pas dominateur de la catégorie, l'image de super rookie, elle prend un sacré coup.

Je suis pas d'accord, pour moi on a un très bon plateau.
Vesti, Iwasa, Doohan c'est du solide pour moi, Doohan a eu un peu de malchance de souvenir mais il fait 3 poles si je dis pas de bêtises.
Les rookies Martins et Bearman ont montré une belle pointe de vitesse et après t'en as qui n'ont pas été présents au plus haut niveau mais Fittipaldi sur Carlin, Hauger sur MP ça pouvait se qualifier Top10 très souvent, donc un risque pour les grilles inversées. Tu rajoutes des rookies moins performants mais qui pouvaient déranger : Maloney, Hadjar, Crawford et des vieux expérimentés qui vont te chercher une victoire : Boschung, Verschoor, Daruvala. Moi je trouve que c'était un des plateaux les plus relevés.

Pourchaire finit devant Lawson et Sargeant l'année dernière, là il est champion devant certains pilotes qu'on dit proche de la F1 aussi. Je suis loin d'être un pro Pourchaire et pour moi cette saison lui a fait plus perdre en momentum que ça ne lui en a apporté mais cette saison de F2 était relevée, irrégulière pour beaucoup mais relevée.

Par contre je trouve ça hyper intéressant le débat sur l'âge des jeunes en F2/F3. J'étais passionné de voir celui qui allait arriver avant les autres, celui qui sautait une classe (Tsolov de F4 à F3, Antonelli de FRECA à F2, comme Petecof avait pu le faire). Mais je trouve qu'on a atteint les limites, Crawford qui est un 2005, 2 ans de moins que Pourchaire, 4 ans de moins que Martins ! semble avoir déjà sa carrière enterrée en Europe et devrait se diriger vers les US après peut être une seconde pige en F2 mais sans le soutien RB. Le gamin n'a que 18 ans mais c'est déjà quasi terminé pour lui.

A l'inverse, on a un mec comme Miyata qui risque d'arriver en F2 à 24 ans (bon il est plus jeune que Daruvala qui a 25 ans pour comparaison) après un parcours au Japon où il a quasiment tout gagné (F4 Japonaise, F3 Japonaise, Super Formula Lights et Super Formula). Et finalement je me dis que la F2 devrait être un plateau plus mélangé de pilotes d'expériences et de jeunes comme peut être le plateau de Super Formula.

Désolé pour le giga pavé.

floopy28 floopy28
MP
Niveau 40
27 novembre 2023 à 20:22:41

Entièrement d'accord avec tout ce que tu as dis.

Sur le niveau "faible" du plateau en début de saison au contraire celle ci était considéré au contraire comme l'une des plus relevé.

Concernant Pourchaire cette saison avait tout du piege et c'est d'ailleurs pour cela qu'il a longtemps hésité avant d'y retourner. Il avait bien plus à perdre qu'à gagner.
Ne pas gagner le titre aurait été considéré comme un énorme echec. Le gagner ? Bof c'est juste normal et ce qu'on attendait de lui.
Le seul cas qui pouvait augmenter son crédit c'était de gagner en écrasant la saison.
Et pour le coup en effet ca n'a pas été le cas.
Au contraire 1 seule victoire pour décrocher le titre c'est vraiment faiblard. Et si on doit retenir quelque chose de cette saison citera on d'abord celle de Vesti, la 2e parti de celle de Martins, la confirmation que Bearman est un carck...
Malgre le titre sa saison marque moins les esprits que ses 2 premieres ce qui est paradoxal et pas spécialement bon pour lui et son image.

Pour les ages tu as raison on en arrive à des situations ubuesques. Tout le monde voulant son crack Verstappen on les fait monter de plus en plus tot quand bien mêmes les résultats dans les formules de promotion ne sont pas exceptionnels.
Résultat tu as intérêt à tout gagner directement car la hype tourne vite et un autre tout jeune est déja la pour te remplacer aussi rapidement que tu es arrivé.

Telegraph_Road Telegraph_Road
MP
Niveau 37
27 novembre 2023 à 20:54:08

C'est malheureseusement la stratégie Red Bull qui s'exporte dans les autres équipes :(

Des pilotes interchangeables entre eux, un numéro 2 esseulé qui fait de la figuration...

Heureusement qu'ils ont Newey pour les faire gagner sinon ça les défonceraient beaucoup beaucoup plus :hap:

Message édité le 27 novembre 2023 à 20:54:21 par Telegraph_Road
Shayers Shayers
MP
Niveau 52
27 novembre 2023 à 21:18:50

Grosse rumeur dans le paddock sur une signature de Gasly chez Ferrari en 2025 pour remplacer Sainz :ouch:

Message édité le 27 novembre 2023 à 21:19:01 par Shayers
Ceballos Ceballos
MP
Niveau 27
27 novembre 2023 à 21:21:11

https://twitter.com/FormulaBrazey/status/1729094673569079549
C'est ça ta grosse rumeur? :rire:

Tomate_13 Tomate_13
MP
Niveau 5
27 novembre 2023 à 21:23:34

Et Martins pour le remplacer ? 🤤

MbiatchDoue MbiatchDoue
MP
Niveau 8
27 novembre 2023 à 21:31:12

Un baquet pour Doohan vite

London-Line London-Line
MP
Niveau 40
28 novembre 2023 à 00:27:36

Le 27 novembre 2023 à 20:22:41 :
Entièrement d'accord avec tout ce que tu as dis.

Sur le niveau "faible" du plateau en début de saison au contraire celle ci était considéré au contraire comme l'une des plus relevé.

Concernant Pourchaire cette saison avait tout du piege et c'est d'ailleurs pour cela qu'il a longtemps hésité avant d'y retourner. Il avait bien plus à perdre qu'à gagner.
Ne pas gagner le titre aurait été considéré comme un énorme echec. Le gagner ? Bof c'est juste normal et ce qu'on attendait de lui.
Le seul cas qui pouvait augmenter son crédit c'était de gagner en écrasant la saison.
Et pour le coup en effet ca n'a pas été le cas.
Au contraire 1 seule victoire pour décrocher le titre c'est vraiment faiblard. Et si on doit retenir quelque chose de cette saison citera on d'abord celle de Vesti, la 2e parti de celle de Martins, la confirmation que Bearman est un carck...
Malgre le titre sa saison marque moins les esprits que ses 2 premieres ce qui est paradoxal et pas spécialement bon pour lui et son image.

Pour les ages tu as raison on en arrive à des situations ubuesques. Tout le monde voulant son crack Verstappen on les fait monter de plus en plus tot quand bien mêmes les résultats dans les formules de promotion ne sont pas exceptionnels.
Résultat tu as intérêt à tout gagner directement car la hype tourne vite et un autre tout jeune est déja la pour te remplacer aussi rapidement que tu es arrivé.

En fait c'est un peu particulier parce que la situation est en train de tourner je trouve. On se rend compte que même un ultra crackito qui a tout gagné comme Piastri a eu besoin d'un an de simulateur + 1 demi saison pour commencer à performer. A l'inverse on a des situations comme Tsunoda qui a fait 2 premières saisons en dents de scie et à qui on a donné une troisième saison (très rare) pour finalement le confirmer pour une 4ème saison. Je trouve que Yuki fait une excellente saison même si ya quelques ratés à cause de la frustration (Mexique par exemple).

Le cas Sargeant c'est assez intéressant, il va avoir droit à une deuxième saison alors que beaucoup préférait voir un autre rookie, plus "performant" ou en tout cas plus vendeur avec un meilleur parcours en formule de promotion.

Du coup, je me demande comment des Hamilton, des Verstappen ont pu performer dès leur arrivée. Bon Hamilton arrive relativement vieux comparé à maintenant et il y avait beaucoup plus d'essais mais quand même. Verstappen, c'est assez fou aussi.

J'aime bien évoquer le cas de Kobayashi. Le mec qui sort de nulle part, sans parcours exceptionnel en formule de promotion et qui tourne dans les mêmes temps que les pilotes expérimentés qui étaient là : Glock et Trulli si je me trompe pas. Je me demande si ça pourrait exister aujourd'hui, avec la Superlicence, tout le monde a au moins un parcours exemplaire. Les derniers cas sont pour moi Aitken et Fittipaldi en 2020. Bon ils étaient loin et n'ont pas pu montrer grand chose.

Ceballos Ceballos
MP
Niveau 27
28 novembre 2023 à 01:06:22

Ils galèrent à s'habituer parce que la f2 n'a rien à voir avec les nouvelles f1 ce qui n'était pas le cas avant

Je vois pas comment tu peux dire que Tsunoda fait une très bonne saison

Tomate_13 Tomate_13
MP
Niveau 5
28 novembre 2023 à 01:18:31

Toujours dans l'idée qu'il faudrait 1 ou 2 écuries de plus.
Les formules de promotion s'étoffent en qualité mais c'est de plus en plus un cul de sac même pour les meilleurs.

C'est dingue de se dire que pour la première fois on va avoir une grille en F1 inchangée, alors que certains ne montrent pas grand chose, ou se font rouler dessus par leur coéquipier.

Shayers Shayers
MP
Niveau 52
28 novembre 2023 à 19:00:26

Le 28 novembre 2023 à 01:18:31 :
Toujours dans l'idée qu'il faudrait 1 ou 2 écuries de plus.
Les formules de promotion s'étoffent en qualité mais c'est de plus en plus un cul de sac même pour les meilleurs.

C'est dingue de se dire que pour la première fois on va avoir une grille en F1 inchangée, alors que certains ne montrent pas grand chose, ou se font rouler dessus par leur coéquipier.

Il y'aura toujours une place pour les cracks ne t'inquiète pas pour ça.

LegacyAxe LegacyAxe
MP
Niveau 38
28 novembre 2023 à 19:06:11

Le 28 novembre 2023 à 01:18:31 :
Toujours dans l'idée qu'il faudrait 1 ou 2 écuries de plus.
Les formules de promotion s'étoffent en qualité mais c'est de plus en plus un cul de sac même pour les meilleurs.

C'est dingue de se dire que pour la première fois on va avoir une grille en F1 inchangée, alors que certains ne montrent pas grand chose, ou se font rouler dessus par leur coéquipier.

le soucis c'est que 3-4 écuries servent de bouches trou au top 4 du coup c'est un mix de pilote sponsors / pilote à la nationalité exotique pour avoir des thunes / pilote naze mais porte étendard du système de formation de l'écurie

+stroll qui a rien à foutre en F1 mais ce retrouve en CDI

quand tu vois haas qui reste avec leur duo de pilote alors qu'ils savent très bien que sa ne peut pas leur permettre de faire mieux que cette année... sa leur coute quoi de tenter de prendre un jeune en espérant tomber sur une pépite qui leur fera gagner des points, plutôt qu'être 100% sur de finir encore dernier? au pire si sa foire sa change rien à actuellement sa restera la pire écurie et basta

si toutes les écuries avaient un projet sportif on aurait beaucoup plus de pilotes talentueux en F1 et plus de turn over pour virer les mecs finito

Message édité le 28 novembre 2023 à 19:07:25 par LegacyAxe
Tomate_13 Tomate_13
MP
Niveau 5
28 novembre 2023 à 20:09:56

Bin avant ça ne se passait pas vraiment comme ça. Les petites équipes prenaient souvent des jeunes et les révélaient (ou pas).
La "stratégie" de Haas d'avoir 2 pilotes sans avenir peut pas obstruer le côté tramplin historique des équipes de fond de grille et donc la possibilité que cela revienne.
Après faut se rendre à l'évidence qu'on est dans un business model à l'américaine et une sorte de ligue fermée officieuse. Ça semble plaire .. 😞

Ceballos Ceballos
MP
Niveau 27
28 novembre 2023 à 20:15:03

Superbe strat d'ailleurs, ils ont fait moins bien que Schumacher l'an dernier

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 96»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 4 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Josc59, Hisokaa, Kisuke4
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 42.40€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment