Vous vous souvenez quand Bottas avait pas été sanctionné pour un faux depart?
Je crois m'en souvenir, il avait pas été sanctionné parce qu'il n'avait pas tiré avantage de ce départ
Non parceque le détecteur avait pas détecté
Après dans l'idée Norris j'trouve ça cohérent de pas le sanctionner. Il s'est déjà sanctionné tout seul en foirant son départ, il a du se remettre à zéro en même pas une seconde, sa concentration était totalement flinguée. Il a pas gagné de place, c'était même tendus pour garder sa place.
Si encore il avait dépassé Piastri & Alonso oui clairement, sanction. Mais là, pour une fois, je trouve que ça a bien été jugé.
Mais faut de la cohérence sur les autres actions similaire par contre, on est d'accord.
Ah putain j'avais pas vu Dorianne putain, c'est naze ... Bon j'me rassure en me disant que Bianca récupère la P6 au moins
Le 09 mars 2024 à 22:44:01 :
Non parceque le détecteur avait pas détecté
C'était pas parce qu'il était bien parti après le feu vert mais le temps de réaction était tellement faible que ce n'était pas humainement possible et qu'il avait forcément anticipé mais chatté à mort ?
Ça me gène pas plus que ça la domination de Verstappen, mais par contre derrière... Au final en 3eme saison d'un règlement, on est tellement proche les uns des autres que j'ai l'impression que le dépassement devient impossible.
McLaren sur Mercedes ou inversement, c'était la même chose. Russell est resté 40 tours derrière Alonso et Magnussen a pu contrôlé le train derrière lui en faisant même exprès de ralentir.
Édit : J'espère que RB gardera son même état d'esprit et si Ricciardo est à ce rythme jusqu'au milieu de la saison, il doit sauter pour laisser la place à Lawson ou Iwasa en fonction de sa saison au Japon.
RedBull est bien trop fort, d'ailleurs même (au moins) 2 pilotes l'ont dit à la radio "ils sont dans une autre division" (Alonso) et l'autre c'était Russel je pense. Yen a peut être même eu d'autres?
Ferrari semble bien être l'écurie numéro 2.
Impressionnant Bearman.
Derrière ya Russell et les 2 mc laren.
J'ai du mal à comprendre que Hamilton ne suive pas le rythme de Russell en fait.
Puis Lewis et Alonso les 2 vieux
La F1 en general est tellement fiable que ça donne des courses monotones sans trop de surprises sauf erreur comme Stroll
Le 10 mars 2024 à 08:13:16 :
RedBull est bien trop fort, d'ailleurs même (au moins) 2 pilotes l'ont dit à la radio "ils sont dans une autre division" (Alonso) et l'autre c'était Russel je pense. Yen a peut être même eu d'autres?Ferrari semble bien être l'écurie numéro 2.
Impressionnant Bearman.Derrière ya Russell et les 2 mc laren.
J'ai du mal à comprendre que Hamilton ne suive pas le rythme de Russell en fait.Puis Lewis et Alonso les 2 vieux
La F1 en general est tellement fiable que ça donne des courses monotones sans trop de surprises sauf erreur comme Stroll
Alonso parlait de toutes les autres écuries je pense. Vu qu'il se faisait larguer par Mclaren.
Sinon pour Hamilton, difficile de comparer les rythmes, Russell a roulé dans le rythme d'Alonso donc probablement pas son vrai rythme et Hamilton a fait Medium + Soft donc je sais pas. Il finit derrière c'est sur parce qu'il a un arrêt plein pot mais il doit finir à environ 10 secondes de Russell donc logiquement il a du avoir un bien meilleur rythme sur le GP mais comme dit plus tôt Russell n'a pas roulé à son rythme.
La AM détruit les pneus mais est rapide sur un tour
Donc ils ont une bonne marge de progrès sur ce côté là
J'en connais une écurie très rapide sur un tour mais qui ne tient pas ses pneus, ça n'a jamais progresser sur ce côté
Le 10 mars 2024 à 08:13:16 :
RedBull est bien trop fort, d'ailleurs même (au moins) 2 pilotes l'ont dit à la radio "ils sont dans une autre division" (Alonso) et l'autre c'était Russel je pense. Yen a peut être même eu d'autres?Ferrari semble bien être l'écurie numéro 2.
Impressionnant Bearman.Derrière ya Russell et les 2 mc laren.
J'ai du mal à comprendre que Hamilton ne suive pas le rythme de Russell en fait.Puis Lewis et Alonso les 2 vieux
C'est factuel mais je trouve ça biaisé de voir les choses sous cet angle.
C'est plutôt une question de différence performances et d'envergure de monoplaces qui rendent énormément de portions de circuits (Djeddah ou ailleurs) inintéressantes puisque pas de dépassement possible. Monaco étant de loin le pire exemple, la course se joue à 90% le samedi si t'exclues les drapeaux rouges...
La FIA va essayer de changer la taille des F1 pour 2026, à voir si s'ils réussiront à le faire au vu de la sécurité et si ça servira
https://fr.motorsport.com/f1/news/technique-plan-fia-f1-agiles-2026/10557362/
On pouvait espérer un bon résultat pour Grosjean qui partait 5e. Mais non. 3 places de perdues au 1er virage puis d'autres à chaque arrêt au stand puis il envoie dans le décor un autre concurrent donc pénalité puis finalement abandon.
[14:55:40] <It_Never_Rains>
La FIA va essayer de changer la taille des F1 pour 2026, à voir si s'ils réussiront à le faire au vu de la sécurité et si ça servirahttps://fr.motorsport.com/f1/news/technique-plan-fia-f1-agiles-2026/10557362/
Prometteur ce qu'il raconte surtout sur le DRS après à avoir si ils réussissent leur coup, surtout après le flop de 2022
Le 10 mars 2024 à 19:27:41 :
On pouvait espérer un bon résultat pour Grosjean qui partait 5e. Mais non. 3 places de perdues au 1er virage puis d'autres à chaque arrêt au stand puis il envoie dans le décor un autre concurrent donc pénalité puis finalement abandon.
Pas compris son départ
Trop prudent, trop passif, ça ne pardonne pas au premier virage. Après troid années dans cette catégorie, il devrait le savoir
Pour les arrêts au stand, il n'y est pas pour grand chose mais c'est toujours rageant de perdre deux voire trois positions à cause de la lenteur de tes mécaniciens
Oui au départ ok il veut éviter les ennuis mais la c'était vraiment bien trop gentil.
Oh oui
https://twitter.com/f1_editor/status/1767761039012090202?t=F5zgGcrlzUG8Vpxu2GiPMg&s=19
Checo perez aussi avait pris un faux depart samedi
Apparemment pour Norris, les capteurs n’avaient pas enregistré de mouvements donc pour Perez même pas besoin de se poser la question.
Rarement vu une instance aussi incompétente sur tous les fronts