La FIA à été très complaisante avec MCL. On va pas virer au complotisme mais les deux situations ont bien été en faveur de MCL.
C'est quoi l'autre faveur en plus du vsc?
Le 02 novembre 2024 à 15:36:00 :
La FIA à été très complaisante avec MCL. On va pas virer au complotisme mais les deux situations ont bien été en faveur de MCL.
Pourquoi 2 situations ?
Il n'y a qu'une VSC aujourd'hui
VSC infrigement pour Max
Le 02 novembre 2024 à 15:36:00 :
oui oui et la vsc de 20 secondes pour que max passe c'est aussi en faveur de Mcl
Bah a cette époque au moins les choses étaient claires entre les pilotes.
Ici de 1 c'est dit clairement a la radio, en + de ça ça rage entre équipiers, et ils le font au pire moment en +.
A la limite ils auraient fait ça premier virage de la course, ça évitait les risques de collisions ou de VSC.
Vous savez que pour une vsc ya un début et une fin non ?
+1 le Alonso is faster than you c'était pas dit à la radio
Le 02 novembre 2024 à 15:41:10 :
Vous savez que pour une vsc ya un début et une fin non ?
On n'a pas le détail sur quand la voiture était définitivement retirée
Je suis d'accord pour le départ mais de la a dire que la fin est une faveur aussi
C'est le sport actuel en général qui veut ça hein, et je ne dis pas qu'avant ça ne se faisait pas. Mais tout est de + en + calculé.
Puis je trouve ça naze de priver un mec d'une victoire, pour donner 1 PT en + a son coéquipier.
Piastri doit rager (il n'a pas l'air super d'accord on dirait de ce qui se passe) , Norris doit pas être fier de sa victoire et derrière les Leclerc et Verstappen doivent rager.
Même si Checo laissait passer Max je trouverait ça naze je précise, je suis pour récompenser le plus méritant
[15:43:53] <AmiensSCFoot>
Le 02 novembre 2024 à 15:41:10 :
Vous savez que pour une vsc ya un début et une fin non ?On n'a pas le détail sur quand la voiture était définitivement retirée
Je suis d'accord pour le départ mais de la a dire que la fin est une faveur aussi
Pile à la fin de deux zones drs, ça joue un peu.
Mais bon MCL est encore très loin d'avoir ce qu'il faut pour être une écurie avec pilote champion du monde.
Les mêmes courses sans oreillettes imaginez
Pareil qu'en Cyclisme et même dans le foot etc...
Tout le monde qui roule a fond ce serait dantesque.
Sans oreillettes , Piastri se serait détaché , Lando Charles et Max étaient en 1 seconde et y aurait eu de la bagarre de fou.
Et même sans la VSC je pense qu'on aurait eu une nouvelle bagarre Lando Max ajd, mais c'était quand même une belle course sprint
Ya pas d'histoire de méritant, un titre mondial ça se chiffre en dizaines de millions en terme de retombées économiques, le sport pro c'est l'argent à gogo faut pas faire comme si on découvrait ça.
Maintenant oui, par exemple dans le cyclisme les mondiaux et les JO sans oreillettes je trouve ça absolument fabuleux mais la réalité c'est que les enjeux économiques sont trop important.
5 secondes de pénalité pour Max qui perd le podium et un point
Il a gagné du temps sous VSC sans respecter les deltas
Un point de pénalité sur sa licence également
https://x.com/fia/status/1852751149889167636
Max suspendu à Aboudabi pour accumulation de points sur sa superlicence, Perez qui envoie Norris dans le décor pour sécuriser le titre pour Maxou, et s'assurer un baquet en 2025
Ce scénario
Il pleut fort là
Les qualifs vont sûrement pas commencer a l'heure
Prochaines infos de la part de la FIA attendues a 19h45
Bref ça roulera pas ce soir
Ça démarrerait a 20h
20h15