CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : 4ème attaque pour Ectoplasma

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
metreau777 metreau777
MP
Niveau 2
24 octobre 2024 à 11:37:03

Je compte apprendre à Ectoplasma ces 3 attaques :
- Onde folie
- Hypnose
- Dévorêve
Quelle quatrième attaque me conseillez-vous et pourquoi ?

fred_btz fred_btz
MP
Niveau 39
24 octobre 2024 à 11:42:40

Ça dépend si c est pour faire l aventure ou du pvp
Si c'est pour l aventure je te vire les 3 que t'as mis. A la limite garder hypnose pour faire des capture mais la précision est horrible

Déjà je pense que tout le monde mettrais ball ombre je comprend pas pourquoi ça n y est pas deja

Message édité le 24 octobre 2024 à 11:43:46 par fred_btz
metreau777 metreau777
MP
Niveau 2
24 octobre 2024 à 11:43:57

Le 24 octobre 2024 à 11:42:40 :
Ça dépend si c est pour faire l aventure ou du pvp
Si c'est pour l aventure je te vire les 3 que t'as mis. A la limite garder hypnose pour faire des capture mais la précision est horrible

Que dois-je mettre à la place d'hypnose dans ce cas ?

metreau777 metreau777
MP
Niveau 2
24 octobre 2024 à 11:46:40

J'hésitais entre ball'ombre et cradovague.
C'est pour du PVP

fred_btz fred_btz
MP
Niveau 39
24 octobre 2024 à 12:38:07

La stratégie hypnose dévorêve c est vraiment très mauvais
Ectoplasma est une chips. Si tu rate hypnose t es très très mal

Ball ombre
Cradovague
Exploforce ?
Tonnerre ?

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 42
24 octobre 2024 à 13:25:16

Quelle horreur. Tu t'es pris pour Agatha en gen 1 ?

Déjà j'ai de la peine avec Poudre dodo ; mais alors les joueurs de Blindnosis... :peur:

Tu veux faire du PVP ou tu veux jouer au loto ? Faudrait savoir...
Parce que tu vas miss 40% du temps, et une fois que t'as endormi une cible elle va switch-out 50% du temps, bilan des courses ton combo marchera une game sur 3. Ah tiens, une chance sur 3, c'est aussi la proba de se frapper dans la confusion....

Bref, histoire d'être un peu plus constructif...
J'imagine que c'est de toute façon pas pour du smogon, ils ont banni les moves de sleep, non ?

J'ai regardé sur Pikalytics les moves les plus courants sur Ectoplasma en VGC :
- Ball'ombre
- Abri
- Bomb'beurk
- Buée noire (pour Oyacata notamment ?)
- Vent glacé (pour du speed control)
- Cradovague (ça tape en zone, donc à utiliser surtout si t'as beaucoup de pokés acier / Télépathe dans ton équipe ; ou si tu veux activer une vulné)
- Requiem (spécifique à un archétype précis et pas évident à jouer dans la méta Gromago - Nigirigon)
- Provoc (surpris que ce soit pas plus haut)
- Distorsion
- Encore
- Bombe acide (ah ce move... souvent essayé ; toujours fini par renoncer)
- Possessif (pour bloquer Distorsion)
Sur le ladder j'ai aussi croisé du Prélévement Destin + Distorsion ; ce qui semblait pas si nul...

Le poké est fragile, comme pur DPS il est assez dépassé. Mais il a beaucoup de moves utiles de support, ce qui lui donne des niches en pouvant combler des lacunes de l'équipe.
D'ailleurs, aux deux derniers regio, le seul Ectoplasma qui a atteint le top 256 jouait Ball'ombre Provoc Vent glacé Buée noire (équipe qui a fait day 2 à Louisville).
Donc pas vraiment un bon point de départ pour une équipe ; plutôt un poké qu'on ajoute quand on cherche quelque chose de précis pour compléter une idée.

Et si c'est pour du BSS, outre les moves précédemment cité, on peut compléter avec Exploforce ; ainsi que Cage-éclair + Châtiment. Après j'ai aucune expérience dans le format donc je sais pas ce que ça vaut.

sonsofanarchy23 sonsofanarchy23
MP
Niveau 51
24 octobre 2024 à 20:32:29

Je ne suis pas un fin connaisseur des combats en ligne, mais Ectoplasma n'est clairement pas un pokémon que je choisirai, ou alors avec certaines conditions comme cela a pu être dit.

Des statistiques qui le rendent peu utilisable : soit il tape et met KO, soit c'est lui qui y passe ... Il a la Vitesse et l'AttSpé pour lui, et c'est tout malheureusement.

Vouloir lui donner une capacité de statut, je ne suis pas certain que ce soit viable : soit elle échouera (comme cela a été dit, Hypnose est très incertain), soit son résultat sera incertain (la paralysie au prochain tour est plus qu'aléatoire). Et encore faut-il survivre au premier tour pour aller jusqu'au second !

Par contre, s'il est dans une équipe avec un autre pokémon qui donne des altérations de statut, utiliser Châtiment, lié à sa vitesse, ça peut faire des ravages.

Provoc pourquoi pas, toujours pour utiliser sa vitesse et changer de Pokémon ensuite.

Arriver à placer Machination le rendrait vraiment très fort, mais compliqué je pense.

Ensuite toute capacité spéciale puissante, dont une poison comme Cradovague.

Requiem hummm je doute qu'Ectoplasma survive assez longtemps pour y trouver une utilité : inutile de changer de Pokémon, Ectoplasma a des statistiques moisies en PV, Déf et DéfSpé et personne n'ira investir des EV là dedans car ça n'y changerait pas grand chose je pense...

Courage à toi si tu veux vraiment jouer avec ^^

Même en tant que support, il ne servira pas très longtemps malheureusement...

fred_btz fred_btz
MP
Niveau 39
24 octobre 2024 à 21:43:15

Vraiment bizarre requiem c est jouer ? Pas plutôt lien du destin qui me semble plus logique

MP
Niveau 42
24 octobre 2024 à 21:46:32

Un support a pas forcément besoin de rester sur le terrain longtemps, parfois juste un ou deux tours, ça peut suffire pour faire son boulot. On a par exemple Farfaduvet qui est particulièrement courant alors que son bulk n'est pas vraiment plus impressionnant que celui qu'Ectoplasma.

Évidemment, Farfaduvet a des atouts qu'Ectoplasma n'a pas (Farceur + Vent arrière) ; mais Ectoplasma a malgré tout des choses intéressantes à proposer :
- l'absence de Farceur fait que son Provoc (ou Encore) ne se fait pas bloquer par le champ psy / les talents anti-prio
- son type Spectre lui permet de ne pas craindre Bluff, et donc de jouer la ceinture force sans regret ; là où d'autres supports peuvent se retrouver obligés de jouer la Cape Obscure pour y remédier
- la variété de son movepool de support, comme survolé précédemment.

Pour Requiem, ça ne semble pas l'utilisateur idéal a priori ; mais le move est relativement rare, donc si on veut jouer PerishTrap, on a pas des masses de choix possibles.
Pour info, Wolfey avait remporté un regio avec Requiem sur Flotte-mèche, qui réussit pourtant l'exploit d'avoir un bulk naturel physique moins bon qu'Ectoplasma.
(Et tu serais étonné de voir les répart' EV de certains pokés comme Flotte-mèche justement ; qu'on investit parfois lourdement en PV et Def, par exemple pour tenir des Coup Bas de Chien-pao. Bon, l'avantage de Flotte-mèche c'est qu'on a pas besoin de s'occuper de sa SpDef.)

MP
Niveau 42
24 octobre 2024 à 21:55:12

Le 24 octobre 2024 à 21:43:15 :
Vraiment bizarre requiem c est jouer ? Pas plutôt lien du destin qui me semble plus logique

Bon, déjà, le truc c'est qu'Ectoplasma lui-même est très peu joué ; et parmi eux seulement une minorité joue ça.

Mais lien du destin c'est plutôt une logique de solo.
Requiem s'intègre dans un archétype en VGC qui consiste à jouer ça + marque ombre, comme ça l'adversaire ne peut pas switch alors que toi oui, et tu te barres au dernier tour de requiem (ou pas, d'ailleurs) avec ton utilisateur de Marque ombre.

Bon, là c'est sans doute le pire moment pour jouer cet archétype, avec plein de poké tera-spectre (les pokés spectre ignorent Marque ombre) ; Gromago qui n'est pas affecté par le move grâce à son talent broken ; Nigirigon qui n'est pas affecté si il est dans Oyacata ; Demi-tour / Dernier mot très courant sur deux des pokés top tier...
Mais j'ai le souvenir d'une finale des Worlds (bon je crois que c'était en senior, donc chez les "ados") avec justement un Mega-Ectoplasma Requiem, par exemple.

metreau777 metreau777
MP
Niveau 2
25 octobre 2024 à 08:48:27

Si j'ai des questions à propos d'Ectoplasma, c'est parce que c'est tout simplement mon Pokémon préféré, je tiens vraiment à l'avoir dans mon équipe.
Je connais pas trop Méga-Ectoplasma et Ectoplasma Gigamax, j'ai arrêté de jouer à Pokémon à Rubis/Saphir

metreau777 metreau777
MP
Niveau 2
25 octobre 2024 à 09:50:42

Marque Ombre de Méga-Ectoplasma c'est bien avec Requiem + Abri, non ?

MP
Niveau 42
25 octobre 2024 à 11:14:42

Oui sans doute ; mais ça c'était une autre époque, ça fait deux générations de jeux où il n'y a plus de megas.

Moonblaster Moonblaster
MP
Niveau 34
25 octobre 2024 à 21:51:41

Joue le modeste/timide choice specs j'en joue un en OU et je te garantis quil fait des trous énormes chez les stalleurs notamment.

Message édité le 25 octobre 2024 à 21:52:00 par Moonblaster
metreau777 metreau777
MP
Niveau 2
27 octobre 2024 à 08:49:00

Je me suis décidé et je compte l'utiliser en tant que Perish Trapper.
-Requiem
-Abri
-Clonage
-Encore

Mais tu me dis qu'il n'y a plus de Méga-Pokémon ?

joxxx77 joxxx77
MP
Niveau 26
27 octobre 2024 à 11:35:47

Ben non y'a plus les mega dans ecarlate et violet ^^

metreau777 metreau777
MP
Niveau 2
27 octobre 2024 à 11:42:18

Le 27 octobre 2024 à 11:35:47 :

Le 27 octobre 2024 à 11:35:47 :

J'ai pas le jeu, je savais pas
Et en compétition ?

MP
Niveau 42
27 octobre 2024 à 15:21:27

Comment ça t'as pas le jeu ?

Bon, reprenons depuis le début : où se trouve ton Ectoplasma ? Tu joues sur quoi ?
Sur simulateur (Pokemon showdown) ?
Sur téléphone (Pokemon Go, j'imagine) ?
Sur cartouche ? Auquel cas, de quel jeu ? (Rouge, Diamant, Noir 2, Ultra-Lune... ?)

fred_btz fred_btz
MP
Niveau 39
28 octobre 2024 à 00:41:45

L auteur qui a décidé de jouer cancer quoi qui l arrive

metreau777 metreau777
MP
Niveau 2
28 octobre 2024 à 08:17:25

Le 27 octobre 2024 à 15:21:27 :
Comment ça t'as pas le jeu ?

Bon, reprenons depuis le début : où se trouve ton Ectoplasma ? Tu joues sur quoi ?
Sur simulateur (Pokemon showdown) ?
Sur téléphone (Pokemon Go, j'imagine) ?
Sur cartouche ? Auquel cas, de quel jeu ? (Rouge, Diamant, Noir 2, Ultra-Lune... ?)

Je joue pas pour l'instant, je prépare juste une équipe

Le 28 octobre 2024 à 00:41:45 :
L auteur qui a décidé de jouer cancer quoi qui l arrive

C'est mon pokémon préféré !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment