Je suis actuellement à Lavanville, j'y rencontre Blue, et regardez-moi un peu ce qu'il me sort ?!
Il est pas genre "un peu" trop fort là ? J'ai l'impression qu'il joue son équipe finale qu'il est sensé avoir dans la ligue... j'ai eu beau chercher, personne ne parle d'un cas similaire... allô ?
https://www.serebii.net/yellow/rival.shtml
Ce n'est pas censé arriver, wtf ?
JE SAIS !
à mon avis j'ai dû faire une combinaison d’événements particuliers... du genre, les dresseurs affrontés ou épargnés façon bug du croupier ou le nombre de pokémon que j'avais, ou j'ai fait un événement trop tôt ou trop tard par rapport à mon avancé ou une combinaison de tout ça a dû créer une couille dans la mémoire du jeu et ça a dû me déclencher le combat de Blue quand il a gagné la ligue... je n'ai à titre personel, trouvé personne ayant eu un bug similaire, j'étais désespéré...
Enfin un jeu Pokémon un peu challengeant, bravo l’OP.
Trop fort merci pour l'anecdote, je serais curieux de savoir comment tu as fait ça.
C'est chaud en gros tu fais une manip qui va pas et tu te retrouves à devoir affronter des dresseurs avec 30 level de plus
Le 11 septembre 2023 à 04:44:43 :
Je suis actuellement à Lavanville, j'y rencontre Blue, et regardez-moi un peu ce qu'il me sort ?!
Il est pas genre "un peu" trop fort là ? J'ai l'impression qu'il joue son équipe finale qu'il est sensé avoir dans la ligue... j'ai eu beau chercher, personne ne parle d'un cas similaire... allô ?
HO BORDEL MEC.
Il m'étais arrivé EXACTEMENT la même chose quand j'avais fait jaune sur emulateur y'a près de 15 ans de ça. Mais comme j'ai jamais trouvé trace de quelqu'un ayant eu un truc similaire j'en étais venu à me dire que je m'étais inventé des faux souvenirs.
Tu joues sur cartouche ?
Est ce que la musique est le thème de Blue en tant que champion ou le thème des dresseurs normaux ? Est ce que les animations sont forcées on même si tu les as désactivé ?
Il m'étais arrivé EXACTEMENT la même chose quand j'avais fait jaune sur emulateur y'a près de 15 ans de ça.
Au même endroit ?
explique la démarche exacte
Le 11 septembre 2023 à 17:40:48 :
Il m'étais arrivé EXACTEMENT la même chose quand j'avais fait jaune sur emulateur y'a près de 15 ans de ça.
Au même endroit ?
Oui à Lavanville, au même combat.
Le 11 septembre 2023 à 15:55:02 :
Le 11 septembre 2023 à 04:44:43 :
HO BORDEL MEC.
Il m'étais arrivé EXACTEMENT la même chose quand j'avais fait jaune sur emulateur y'a près de 15 ans de ça. Mais comme j'ai jamais trouvé trace de quelqu'un ayant eu un truc similaire j'en étais venu à me dire que je m'étais inventé des faux souvenirs.
Tu joues sur cartouche ?
Ah putain, je suis content de trouver quelqu'un ayant eu la même chose, le tout, au fin fond d'un forum par hasard... c'était inespéré ! (et je suis content que 15 ans plus tard, j'ai pu t'apporter confirmation a tes souvenirs et que ça te fasse te sentir moins seul... rien que de l’imaginer, ça devait être frustrant...)
Je joue sur emulateur également... c'est peut*être lié ? un bug qui ne se produit que sur la rom du jeu sous certaines conditions ? je me demande si y'aurait moyen de confirmer ou non si ce bug est possible sur cartouche... (j'ai pourtant fait jaune 36.000 fois sur émulateur, et c'est bien la première et la seule fois que ça m'arrive...)
Le 11 septembre 2023 à 17:38:31 :
Est ce que la musique est le thème de Blue en tant que champion ou le thème des dresseurs normaux ? Est ce que les animations sont forcées on même si tu les as désactivé ?
C'est purement et simplement le combat de Blue à Lavanville (même musique, même dialogue tout est identique... à la seule exception que son équipe est composée de ses pokémon finaux à la ligue... je me suis permis d'utiliser un cheat code pour l'affronter en ayant les HP infini car pour le coup, c'était trop injuste sinon mdr et j'en ai profité pour check sa team et il s'agit bien son équipe finale qu'il a dans la ligue pokémon)
Le 11 septembre 2023 à 17:46:41 :
explique la démarche exacte
Tu te doutes bien que retracer CHAQUE DÉTAILS effectué de Bourg Palette à Lavanville serait un poil compliqué hein ?
Y'a moyen d'avoir ta save ?
T'as de la chance que j'avais fait une quicksave peu avant le combat ! je t'ai fait une belle sauvegarde (ceux qui veulent tester, servez-vous) :p
https://drive.google.com/file/d/18WFJ3UahpR3yFxyydgK09EBPIWHMZAR8/view?usp=drive_link
Le 11 septembre 2023 à 21:23:51 kennzo82 a écrit :
T'as de la chance que j'avais fait une quicksave peu avant le combat ! je t'ai fait une belle sauvegarde (ceux qui veulent tester, servez-vous) :phttps://drive.google.com/file/d/18WFJ3UahpR3yFxyydgK09EBPIWHMZAR8/view?usp=drive_link
Bon je vois ça tard dsl mais wtf c'est quoi ce bordel ça mérite investigation tout ça
L'auteur jsp si tu te souviens de si t'as gagné le combat contre le rival dans le labo du prof, ainsi que le premier combat (optionnel) sur la route de la ligue ?
J'ai gagné tout mes combats contre le rival, (entrée de route victoire inclue) avant d'arrivé à celui-ci (si c'était bien là ta question)
Le 13 septembre 2023 à 20:50:57 kennzo82 a écrit :
J'ai gagné tout mes combats contre le rival, (entrée de route victoire inclue) avant d'arrivé à celui-ci (si c'était bien là ta question)
T'as fait Sylphe SARL déjà ? Le rival avait quelle team ?
J'ai l'impression que la valeur qui détermine en quoi va évoluer son starter a été set à 10 alors qu'elle devrait normalement dans ton cas être à 1 (correspondant à Voltali), et que du coup le jeu va chercher des teams out of bounds pour ses combats
Si ma théorie est correcte alors pour son combat à Sylphe SARL il devrait avoir la team d'Olga du conseil 4. Si il a une autre team alors le problème vient d'ailleurs par contre.
Je me demande vraiment comment une corruption de ce genre a pu arriver dans ton jeu en tout cas. T'as fait des glitches ou t'as joué 100% normalement ?
Les seuls choses un peu inhabituels que j'ai fait, c'est d'avoir dû recommencer ma partie car je voulais utiliser ma team sur la Pika coupe dans Pokémon stadium, mais j'avais un poil trop level up ma team, du coup j'ai repris depuis le début et ai avancé super vite en utilisant un cheat code me permettant d'acheter des super bonbon + argent infini (juste histoire de les remettre à niveau comme sur ma précedente parte (niveau 15-20) j'ai désactivé mes codes tout de suite après et dépensé tout l’excès de l'argent que j'avais en achetant et jetant des trucs juste histoire de me remettre en partie normal sans avantages en retrouvant mon argent de base...j'ai aussi une seule fois utiliser un code pour traverser les barrière histoire de revenir un poil plus en arrière car j'avais oublié un truc et il m'aurait fallut attendre trop longtemps dans ma partie pour le récupérer. mais à part ça, j'ai tout fait normalement... tu crois que ça peut être lié ? les cheats que j'ai utilisé étaient vraiment légers et ont été utilise que 2 fois, je ne me suis vraiment pas amusé a tester les limite du jeu en faisant n'imp...
Les cheats ça peut avoir des effets secondaires donc oui c’est clairement possible que la variable qui détermine en quoi évolue l’evoli du rival ait été corrompue par un cheat
Je sais que sur Jaune quand Pikachu se retrouve off screen ça corromp des données par exemple, donc si t’as traversé les murs c’est possible que ça ait fait un truc du genre. Ou alors ça peut être une corruption due à l’argent infini, le truc c’est que j’arrive pas à trouver où se situe la valeur du starter du rival dans la mémoire et je vois ça documenté nulle part, donc bon à partir de là difficile de savoir exactement ce qui s’est passé…