Merci Mattm. Ça fait plaisir oui.
D'ailleurs sur lets go pas trop de craintes de fail le mewtwo shiny ?
Bonnes aventures à toi au fait
Le 29 avril 2023 à 13:26:32 :
Salut
Bien joué le Darkrai c'est une grosse prise !
Quand vous shassez des fabuleux ou légendaires est ce que vous faites attention à la ball ou vous l'attrapez avec ce qui est le plus efficace ?
Super bon bah tant pis.
Vdd
En fait ça dépend de tes goûts.
J'ai utilisé la masterball non pas par peur du fail mais parce que j'avais envie d'accorder la Ball à ses couleurs. D'autres voudront attraper tous leurs shinies en pokeball par exemple.
Ps il n'y a quasi personne qui passe sur le forum donc ne t'étonne pas d'avoir 0 réponse en 24h c'est normal en fait
Sur Let's Go pour Mewtwo, non il n'y a pas de risque de fail Moos
Pour les Ball, par couleurs également quand c'est possible. Sinon, via la facilité. Exemple : Groudon sera capturé en masse ball sur HGSS
Il ne risque pas de s'échapper au bout d'un certain temps si je le loupe ?
Le 01 mai 2023 à 14:03:27 :
Vdd
En fait ça dépend de tes goûts.J'ai utilisé la masterball non pas par peur du fail mais parce que j'avais envie d'accorder la Ball à ses couleurs. D'autres voudront attraper tous leurs shinies en pokeball par exemple.
Ps il n'y a quasi personne qui passe sur le forum donc ne t'étonne pas d'avoir 0 réponse en 24h c'est normal en fait
Tu as mal compris mon propos, il n'y aucun étonnement ici et je ne disais pas ça par rapport à ma question ou au délai de réponse. Cette question ne visait personne, ceux qui veulent répondre ou ne pas répondre en ont le droit, ça c'est normal.
PS : Mais ce message c'etait par rapport au fait d'ignorer l'autre quand il s'adresse à toi respectueusement, c'est pas top. Si tu trouves ça normal ce n'est pas le cas de tout le monde.
Oula alors il va falloir arrêter de se prendre la tête pour si peu hein. On est sur un jeu relax
Par ailleurs on ne se connait pas. C'est la 1ere fois que je te vois. Un conseil si tu attends des réactions ou des réponses à chacun de tes posts alors tu vas être déçu. Combien de posts j'ai du faire dans le vent ou les uns après les autres sans personne pendant plusieurs jours. Je ne les compte plus mais ca doit faire dans les 100aines .
Après 295 Pingoléon baron et 174 Prinplouf baron rencontrés, j'ai enfin mon Pingoléon baron shiny
Il est tombé à la DERNIERE VAGUE
Sachant que c'est une chance sur 212 donc la chance n'a pas été en ma faveur
Ce fichier
Bravo à toi pour cette shasse, plutôt atypique non ?
Le fichier ne vient pas de moi
En gros pendant les mégas apparitions y'a plein de horde de pokémon qui apparaissent
Quand tu finis une horde, tu as une chance d'avoir une seconde horde et si c'est le cas, tu as 10% de chance que la horde soit une horde baron
En fonction de comment tu manipules la première vague, tu peux faire en sorte que les pokémon baron de la seconde vague soient tous différents à chaque fois
T'as des hordes de 8, 9 et 10 et un tableau pour chaque horde
Bon c'est pas évident à comprendre du premier coup mais si c'est aussi complexe c'est parce que la principale utilité de cette méthode de shasse peut te permettre d'avoir des barons chromatiques (un pokémon baron aura forcément sa taille maximale et ça peut être intéréssant vu que sur EV il y a également des variations de taille)
Donc oui c'est plutôt atypique comme shasse, surtout avec le gameplay de LPA
Quand tu tombais pas sur la horde baron tu resetais ou tu continuais ? Je sais que pour moi c'était galère niveau Ball. Tu finissais la horde avec des ko ou en les attrapant tous ? Ça fait un moment que j'ai pas fait de LPA. Je ne faisais des shinies qu'en survolant les megapparitions ou apparitions massives donc rien de difficile et poussé.
Le 01 mai 2023 à 23:21:59 :
Quand tu tombais pas sur la horde baron tu resetais ou tu continuais ? Je sais que pour moi c'était galère niveau Ball. Tu finissais la horde avec des ko ou en les attrapant tous ? Ça fait un moment que j'ai pas fait de LPA. Je ne faisais des shinies qu'en survolant les megapparitions ou apparitions massives donc rien de difficile et poussé.
En gros quand tu as une horde, la seconde vague ne change jamais de "type"
Par exemple, si tu clear une horde et que la seconde vagueest une horde "baron" tu auras forcément que des barons quoi qu'il arrive à cette horde (et l'inverse si t'as des pokémon normaux)
Et du coup, une fois que tu as ta seconde horde baron, tu reset le jeu, tu retournes à ta horde et tu clear la première vague en fonction de ce qui est marqué dans le ficher
Evidemment dès que t'as une horde de mega apparition qui t'intéresse, tu sauvegardes et ENSUITE tu vas check la horde
Si t"as le temps, mate cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=EL0XqB-W_SY
Première apparition massive de Khelokroc que je fais.... Un chroma après une petite trentaine de Khelokroc éliminés.... Alors que ça fait 3 apparitions massives de Léviator que je fais et aucun chroma de drop T-T....
Gg quand même pour la petite tortue. Ça fait toujours plaisir.
Pas de shinies sinon depuis le temps ?
Hey !
GG pour le Khelocrok.
Non rien de mon coté même si ça avance
Arceus: 3000 resets
Et toi Moos ?
Re
Le 29 avril 2023 à 13:26:32 :
Quand vous shassez des fabuleux ou légendaires est ce que vous faites attention à la ball ou vous l'attrapez avec ce qui est le plus efficace ?
Moi j'attrape soit à la Poké Ball soit à l'Hyper Ball. Les légendaires Chromatiques je m'embête pas et pas envie non plus d'assortir une Ball. (Et mes Légendaires/Fabuleux classiques c'est Pokéball + resets de la nature)
Sinon aujourd'hui trop content, Arceus est tombé !!
Le 3149 ème !
Bien sûr j'ai fais en sorte qu'il soit Modeste grâce à la Synchro + Hyper Ball (Me restait 7 tours et c'était cuit pour cette Ball)
Voilà la bête :
Me restera plus que Darkrai sur le trio des Fabuleux !
J'ai préparé pour le combat infini pour lui.
Bonne chance tout le monde !
gg pour le Arceus, faudrait que je me le choppe aussi
c'est d'ailleurs le seul qui me manque en fabuleux 4G (sauf Manaphy mais impossible à avoir actuellement)
J'ai fait une apparition massive de Germéclat
Pas de shiny qui est apparu, mais une fois l'apparition terminée, qu'est que je vois apparaître ?
Un Solochi shiny
Le 09 mai 2023 à 16:45:57 :
gg pour le Arceus, faudrait que je me le choppe aussic'est d'ailleurs le seul qui me manque en fabuleux 4G (sauf Manaphy mais impossible à avoir actuellement)
Merci ! Bonne chance d'avance si jamais
Manaphy est déjà disponible dans sa version Chromatique mais uniquement sur DPP. C'est juste long et chiant (enfin je trouve) pour l'avoir. Et puis le taux est de 1/8192...
Mais sinon post 6G (Depuis l'apparition des symbole de provenance) il est pas shassable.
GG VDD pour ton Shiney !
Bon les gars vous allez pas me croire mais du coup juste après avoir terminé Arceus je décide de mettre en place une équipe pour Darkrai. Je fais 30 rencontres, je stop, je pars aux courses avec ma copine, je reviens, je lance le jeu et après 11 nouvelles rencontres soir 41 au total :
Bordel j'en reviens toujours pas ! Pour une fois que j'ai une chance incroyable je suis refait !! Je vais enfin pouvoir avancer mes expéditions sur Bouclier
Du coup il m'aura fallu exactement : 3494 rencontres pour trouver les 3 Fabuleux en 1/4096 !
Bonne chance !
Yen a qui ont vraiment de la ch... hein Romain Bravo à toi. Et d'autres qui en ont moins.
Gg aussi pour le Solochi.
Moi rien depuis le Darkrai. Pas eu la motivation de m'y remettre. J'ai pas touché 1 console depuis.