Le 15 août 2022 à 17:19:51 :
Le 15 août 2022 à 17:18:15 :
Le 15 août 2022 à 17:12:58 :
Le 15 août 2022 à 17:10:26 :
Le 15 août 2022 à 16:45:18 :
encore un petit effort Badou-Sama tu es à deux doigts de nous dire que toi tu joues à d'autres jeux et que par conséquent tu as de meilleurs standards, je sais que tu peux le faireAller encore un petit effort et tu seras à deux doigts de découvrir le fait que c’est déjà dit et la notion de subtilité. Putain tu m’étonnes que les scénarios de Pokemon soit aussi basique, t’as besoin que tout soit écrit noir sur blanc.
encore un petit effort et tu découvriras que je me suis mis à survoler tes messages quand j'ai compris que t'avais pas l'intention de répondre aux miens 🙈
contente-toi d'insulter libégon vu que t'es bon pour ça et on pourra continuer de bien s'entendre, pokémon c'est pas pour toi 😭😭😭
Effectivement, comme GF nous le montre Pokemon c’est surtout pour les enfants.
je l'ai toujours dit
évite de faire des messages dépassant 280 caractères je sais pas lire au-delà 😔
D’accord, je vais me contenter de faire des messages aussi fournis que SL du coup ☺️
Le 15 août 2022 à 17:20:58 :
> Le 15 août 2022 à 16:45:18 :
>encore un petit effort Badou-Sama tu es à deux doigts de nous dire que toi tu joues à d'autres jeux et que par conséquent tu as de meilleurs standards, je sais que tu peux le faire
Aller encore un petit effort et tu seras à deux doigts de découvrir le fait que c’est déjà dit et la notion de subtilité. Putain tu m’étonnes que les scénarios de Pokemon soit aussi basique, t’as besoin que tout soit écrit noir sur blanc.
encore un petit effort et tu découvriras que je me suis mis à survoler tes messages quand j'ai compris que t'avais pas l'intention de répondre aux miens 🙈
contente-toi d'insulter libégon vu que t'es bon pour ça et on pourra continuer de bien s'entendre, pokémon c'est pas pour toi 😭😭😭
je l'ai toujours dit
D’accord, je vais me contenter de faire des messages aussi fournis que SL du coup ☺️
/!\ message à tous mes fans : donnez-moi des idées de réponse par MP et je choisirai la plus drôle, je ne sais plus quoi lui dire /!\
Le 15 août 2022 à 16:13:10 :
Aurez vous l'amabilité de cesser de conspuer et vilipendé la 6G ? Vous vous trouvez cool ou à la mode de faire de l'anti-chauvinisme même sur un jeu ? Vous savez parfaitement que la 6G est incomplète et souffre du mauvais retour de la 5G et du passage à la 3D.Sans cela, on aurait eut une 6G écrasant toute les autres Gen objectivement.
Et puis rien que l'apport du post game avec Beladonis et Millie et Xanthin m'a donner une histoire aussi bien écrite que la relation de Lilie avec sa mère Elsa-mina dans SL.
Il n'y pas d'anti-chauvinisme au que sais-je d'autre. Je juge la 6G pour ce qu'elle vaut et apporte, mais j'ai quand même précisé que le contexte pardonnait ces lacunes (premier jeu en 3D notamment), j'ai apprécié XY faut pas croire. Fondamentalement j'ai été déçu qu'à partir des épisodes Switch, mais au bout d'un moment faut remettre les choses dans l'ordre la 7G à quasi tout mieux fait.
Après avec des "si" toutes les générations auraient pu être bonne, plus particulièrement vu leur piètre temps de développement et les projets qui se chevauche.
Le 15 août 2022 à 17:05:43 :
Le 15 août 2022 à 16:57:03 :
Le 15 août 2022 à 16:20:46 :
Vous savez parfaitement que la 6G est incomplète et souffre du mauvais retour de la 5G et du passage à la 3D.
Sans cela, on aurait eut une 6G écrasant toute les autres Gen objectivement.
attendez troll ou pas
Contrairement à toi qui aime persiflez, je ne trolle pas. La 6G aurait put devenir une des meilleures gen si elle n'avait pas subis le boudage de la 5G dans sa conception, le passage dans la douleur pour GF de passer à la 3D + la totale suppression de la complémentaire car pour fêter les 20 ans de Pokemon, on devais la faire via une nouvelle Gen.
La 6G souffre de problèmes que les autres Gen n'ont pas et pourtant elle est celle qui fait partis des plus apprécier autant le jeu que l'anime et celle que beaucoup gardent de souvenir positif et qui continue de pérenniser avec le temps.
"arrêtez de vous acharner sur la 6G! Si on change les modèles du jeu, si on change les graphismes, si on lui rajoute une version complémentaire, si elle avait été mieux traiter, ça aurait été la meilleure!"
Ben c'est la vérité non ? Une version complémentaire via 2 jeux que les leakers ont retrouvés, aurait considérablement améliorer les faiblesses des jeux principaux, surtout avec la hype de l'anime à ce moment là.
Le 15 août 2022 à 17:25:43 :
Aurez vous l'amabilité de cesser de conspuer et vilipendé la 6G ? Vous vous trouvez cool ou à la mode de faire de l'anti-chauvinisme même sur un jeu ? Vous savez parfaitement que la 6G est incomplète et souffre du mauvais retour de la 5G et du passage à la 3D.Sans cela, on aurait eut une 6G écrasant toute les autres Gen objectivement.
Et puis rien que l'apport du post game avec Beladonis et Millie et Xanthin m'a donner une histoire aussi bien écrite que la relation de Lilie avec sa mère Elsa-mina dans SL.
Il n'y pas d'anti-chauvinisme au que sais-je d'autre. Je juge la 6G pour ce qu'elle vaut et apporte, mais j'ai quand même précisé que le contexte pardonnait ces lacunes (premier jeu en 3D notamment), j'ai apprécié XY faut pas croire. Fondamentalement j'ai été déçu qu'à partir des épisodes Switch, mais au bout d'un moment faut remettre les choses dans l'ordre la 7G à quasi tout mieux fait.
Après avec des "si" toutes les générations auraient pu être bonne, plus particulièrement vu leur piètre temps de développement et les projets qui se chevauche.
La 6G est la generation la plus sabordé de toute rien que pour le Dex le plus faible et aucune version complémentaire, les autres gens ne souffrent pas de ça.
Le 15 août 2022 à 16:35:47 :
Le 15 août 2022 à 16:25:36 :
Le 15 août 2022 à 16:21:55 :
La 6G > la 8G > la 7G, y a zéro débat."y'a zéro débat"
pour moi c'est littéralement l'inverse, et je déteste pas la 6G, juste comparé aux deux autres elle fait pale figureMais je comprends pas, la 6G c’est une refonte totale des sprites et de la technique du jeu, met en place les méga (qui ont permis les attaques Z plus nulle), apporte la personnalisation des héros, a le meilleur multi, un dex plus respectables qu’en 8G. Littéralement rien que pour le fait d’avoir retravailler tous les Pokemon sans en oublier aucun, et posant les bases pour toutes les gens à venir la 6G dépasse les deux autres.
La 7G se contente de reprendre ce que la 6G possède pour en faire une proposition dans 70% des cas plus mauvaises. Les attaques Z c’était éclaté, avec la danse creepy des dresseurs.
Le seul réel bon point de cette gen c’est les pokemon dominant. Et à la limite les UC.
Après venez pas me parler de scénarios et de team ennemis, si vous avez été impressionné par ça c’est juste que votre cadre de référence est giga pauvre. C’est mauvais en terme d’histoire comme 80% des jeux de la licence.
Puis ne parlons même pas des jeux complémentaires, les pires qu’ont ai eu …
Venir dire qu'une génération se contente de reprendre ce que la précédente a fait derrière n'est et ne sera JAMAIS un argument valable. C'est littéralement ce que font tous les jeux depuis toujours. Par contre faut pas abuser même si la 7G reprends des modèles de Pokémon, les modèles des personnages, leurs proportions et des lieux n'ont absolument rien a voir avec la 6G.
Préférer les Méga-Evolutions aux Cristaux-Z n'est qu'une question de goût, ça ne pèse rien dans la balance. Puis même si j'aime beaucoup les Méga, c'est une mécanique très discutable, beaucoup de Pokémon très fort qui n'en avaient pas besoin en ont, t'as des abominations comme Mewtwo X et Y (même pas scénarisé qui plus est).
Tu parles de cadre de référence giga pauvre, mais ça sonne comme une excuse, là on compare juste des jeux Pokémon entre eux, ça retirera pas que XY est scénaristiquement incomplet et décevant. Là ou SL n'a pas de soucis (et pareil en terme de contenu).
Là ou je suis d'accord, c'est pour le multi qui est littéralement le meilleur. La personnalisation en terme d'ajout c'est bien, mais après on a fait mieux donc donc donc.
T'es juste en mode haters de la 7G et je remet en cause la légitimité de tes arguments qui dépendent bien plus d'affecte que de critères objectifs.
7G > 6G > 8G, ne t'en déplaise. Normalement la 8G complété par le DLC est meilleure, mais le contexte (faut payer son jeu complet + console qui permet bien plus et donc déception car très incomplet) cumulé à XY qui est le premier jeu 3D, ça légitime de faire passer la 6G devant la 8G.
Au fait , au vu du "dex", vous avez déjà prévu votre équipe pour les aventures ou pas ?
Le 15 août 2022 à 17:34:51 :
Le 15 août 2022 à 17:05:43 :
Le 15 août 2022 à 16:57:03 :
Le 15 août 2022 à 16:20:46 :
Vous savez parfaitement que la 6G est incomplète et souffre du mauvais retour de la 5G et du passage à la 3D.
Sans cela, on aurait eut une 6G écrasant toute les autres Gen objectivement.
attendez troll ou pas
Contrairement à toi qui aime persiflez, je ne trolle pas. La 6G aurait put devenir une des meilleures gen si elle n'avait pas subis le boudage de la 5G dans sa conception, le passage dans la douleur pour GF de passer à la 3D + la totale suppression de la complémentaire car pour fêter les 20 ans de Pokemon, on devais la faire via une nouvelle Gen.
La 6G souffre de problèmes que les autres Gen n'ont pas et pourtant elle est celle qui fait partis des plus apprécier autant le jeu que l'anime et celle que beaucoup gardent de souvenir positif et qui continue de pérenniser avec le temps.
"arrêtez de vous acharner sur la 6G! Si on change les modèles du jeu, si on change les graphismes, si on lui rajoute une version complémentaire, si elle avait été mieux traiter, ça aurait été la meilleure!"
Ben c'est la vérité non ? Une version complémentaire via 2 jeux que les leakers ont retrouvés, aurait considérablement améliorer les faiblesses des jeux principaux, surtout avec la hype de l'anime à ce moment là.
Le problème c'est que ces versions sont hypothétique, elles ne sont jamais apparu. Cela aurait pu être sympa sans plus, comme génial ou être tout aussi rushé et décevant.
Là si on peut comparer des choses qui peuvent se comparer, on va pas prendre USUL, Platine, Emeraude etc.
Non ce sera XY par rapport à SL, NB, DP et j'en passe. Dans ce cas de figure malheureusement cette 6G n'est pas à leur niveau.
Le 15 août 2022 à 17:39:23 :
Le 15 août 2022 à 17:25:43 :
Après avec des "si" toutes les générations auraient pu être bonne, plus particulièrement vu leur piètre temps de développement et les projets qui se chevauche.La 6G est la generation la plus sabordé de toute rien que pour le Dex le plus faible et aucune version complémentaire, les autres gens ne souffrent pas de ça.
En vrai le Pokédex de Kalos n'a jamais été un problème, à côté il y a énormément de Méga-Evolution qui pourraient presque être considéré comme des entrées, ça chiffre pas mal mine de rien. C'est le reste du jeu qui est plus discutable, même l'apparition d'une version complémentaire n'aurait pas changé ce qu'est XY.
Le 15 août 2022 à 16:45:18 :
encore un petit effort Badou-Sama tu es à deux doigts de nous dire que toi tu joues à d'autres jeux et que par conséquent tu as de meilleurs standards, je sais que tu peux le faireAller encore un petit effort et tu seras à deux doigts de découvrir le fait que c’est déjà dit et la notion de subtilité. Putain tu m’étonnes que les scénarios de Pokemon soit aussi basique, t’as besoin que tout soit écrit noir sur blanc.
je l'ai toujours dit
ça me rappel ce mec : https://youtu.be/X1fg7U56jYE
Lui aussi tu pouvait pas commenter plus de deux lignes car ça lui faisait chier de lire
Le 15 août 2022 à 17:47:16 :
Au fait , au vu du "dex", vous avez déjà prévu votre équipe pour les aventures ou pas ?
Franchement, cette fois çi je pense y aller au pif. Ne pas regarder tout ce qui est pokédex avant la sortie.
Juste starter eau et gourmelet, ensuite je verrais au gré des rencontres pour Switch certains Pokés
Le 15 août 2022 à 16:04:35 :
Le 15 août 2022 à 15:56:03 :
Par type, je voulais parler de formes régionales, rfakes, paradox pokémonMais merci tout de même pour l'info
Non pas les formes régionales dans le compte des 105. (les autres oui par contre)
Le 15 août 2022 à 15:57:02 :
Le 15 août 2022 à 14:51:29 :
Dernière version du dex 9G avec les dernières infos-leaks :Bien sûr, faudra attendre les prochaines infos officiel pour faire un tri dans ce dex ^^.
"Bike - Mirai/Korai present"
C'est quoi ce truc ? Le complémentaire ? Je croyais qu'il n'y en avait pas et qu'on le voyait que dans le DLC ? Ou alors un Pokémon qui évolue en Miraidon et Koraidon ? Les formes qu'on conduit dans l'aventure de Miraidon/Koraidon ? (mais c'est pas des entrées normalement et il y en a deux). Je suis un peu perdu làEn gros d'après les leaks Koraidon et Miraidon sont comme Solgaleo et Lunala en 7G qui sont des Ultra-Chimères catégorisé comme Pokemon Légendaires... Ici Koraidon et Miraidon sont des formes paradoxes catégorisé comme Pokemon Légendaires et le pokemon dont ils sont la forme antique et futur est un pokemon à part... Le complémentaire aura son histoire dans le DLC donc absent du jeu de base.
Merci pour ta réponse, désolé j'ai mis un peu de temps parce que j'ai priorisé un débat.
Au final je ne suis pas étonné que ça ressemble à Solgaleo et Lunala, j'avais fait des hypothèses sur l'ancien topic de leak comme quoi tout ce qui concerne les légendaires 9G sont grandement inspiré de ceux de la 7G, avec un potentiel délire de "paradoxe sans être paradoxe" (qui est avéré finalement), de voyage dans le temps ou timeline avec les motos, la mécanique cristallisé ayant un lien avec la lumière (comme Z-moves), le code couleur des versions comparable à SL, thématique d'espace et dimension de Solgaleo/Lunala qui font écho à Palkia et Miraidon/Koraidon avec la thématique d'époque rattaché à Dialga (même s'ils n'ont pas de lien direct), les paradoxes traités comme des UC-like mais temporellement etc.
Ce qui m'étonne c'est que le "aidon" du présent n'est pas le complémentaire, pourtant je suis sûr que ce sera un légendaire principal aussi car les autres le sont et découlent de lui.
Le complémentaire doit probablement avoir aussi un lien avec celui du présent s'il complète ses formes paradoxales, mais de quelle manière ? J'imagine qu'il peut-être un "aidon" cristallisé et donc une troisième variante du présent, ou soit une entité différente intimement lié aux trois
Je joins à la discussion mon propre avis ou plus précisément mon sentiment personnel : ma génération préférée est la 3G.
Évidemment, les versions Or et Argent étaient les principales versions de mon enfance (j'ai joué à la version rouge peu avant la sortie des jeux de la 2G). Or et Argent m'ont laissé un souvenir fort, alimentant une grande nostalgie que les remakes HGSS ont su flatter de manière très avantageuse. C'était notamment l'époque où les jeux conservaient leur mystère longtemps, sans être divulgachés par internet. Assurément, Johto est pour moi synonyme de nostalgie.
Mais je crois qu'aucune version ne m'aura apporté autant de plaisir qu'Emeraude, la version de l'époque où j'étais collégien. Déjà les versions Saphir et Rubis m'avaient emporté par le renouvellement qu'elles proposaient après une 2G qui avait laissé croire a l'enfant que j'étais que la licence progresserait par ajouts successifs sur la base de l'univers de la 1G. J'ai beaucoup aimé les jeux de la 3G et sur de très nombreux plans.
La version Diamant a souffert de la comparaison avec sa devancière dans mon esprit et il a fallu attendre Platine pour que j'apprécie vraiment la 4G. J'ai aimé la 5G pour son ambition narrative et parce qu'elle se donnait une forte identité assez différente des autres jeux. J'ai commencé à décrocher à partir de la 6G, même si je reconnais que le cap graphique est impressionnant et que les mega évolutions est l'une des meilleures choses qui soit arrivée à la licence.
En lisant à droite à gauche, j'ai le sentiment que la 4G est très appréciée, notamment pour avoir été là première de nombreux joueurs (de la même façon que la 1G a longtemps été très appréciées par ceux qui ont commencé par elle). Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi la 3G n'a pas aussi ses fans parmi ceux qui ont commencé par elle. Une piste peut-être : peu de joueurs ont découvert la licence avec la 3G ? Elle aurait été surtout jouée par ceux qui avaient déjà joué aux premiers jeux ?
Le 15 août 2022 à 17:07:10 :
Le 15 août 2022 à 16:47:12 :
palu votre débat mais 4G (moi) > all > 5G (DA)Encore une fois, 0 répartie et 0 argument
Les arguments ont déjà été répétés 1000x le dex est merdique, y'a pas de diversité, la région est un couloir, c'est pixelisé et plus moche que la gen d'avant, c'est impardonnable.
Le 15 août 2022 à 20:13:40 :
palu votre débat mais 4G (moi) > all > 5G (DA)Encore une fois, 0 répartie et 0 argument
Les arguments ont déjà été répétés 1000x le dex est merdique, y'a pas de diversité, la région est un couloir, c'est pixelisé et plus moche que la gen d'avant, c'est impardonnable.
De vrai argument stp
Le 15 août 2022 à 20:21:21 :
De vrai argument stp
masterclass il croit trop avoir dead ça
Le 15 août 2022 à 20:22:03 :
De vrai argument stp
Vous êtes solidaires entre clowns ?
En plus ça parle de méga pour la 6G , mais à quel moment ça existe ?
T'as littéralement 6 mégas disponible dans l'histoire principale , et y'en a une pour un poke de merde que personne utilise
T'as 2 dresseurs dans toute l'histoire qui l'utilise ( dianthea et lysandre ) , les légendaires n'ont aucun rapport avec la méga , les starters n'ont même pas de méga ??? mais ceux de kanto oui ???
Le gimmick est tellement mal exploité , si tu veux un jeu pour jouer avec les mégas c'est ROSA qu'il faut faire , et encore même lui n'exploite pas le gimmick a fond il lie les légendaire à la méga mais elle est encore absente de la majorité des combats ( putain mais pourquoi les champions d'arènes ont pas de méga ??? ) virtuellement la méga-évolution ça n'existe pas dans XY tu la retires du jeu concrètement à part la tour lucario avec y'a RIEN qui change
Le dynamax ça a beau etre un gimmick de merde au moins il est bien utilisé , tout les champions ont leur dynamax et meme gygamax a un certain stade , la "ligue" idem , le légendaire du jeu est affronté en forme dynamax , tu peux pas retirer le dynamax d'épée et bouclier sinon le jeu c'est plus le même
Le 15 août 2022 à 20:24:23 :
Le 15 août 2022 à 20:22:03 :
> Le 15 août 2022 à 16:47:12 :
>palu votre débat mais 4G (moi) > all > 5G (DA)
Encore une fois, 0 répartie et 0 argument
De vrai argument stp
Vous êtes solidaires entre clowns ?
Si les clowns était solidaire, je t'aurais soutenus depuis longtemps
Le 15 août 2022 à 20:24:39 :
En plus ça parle de méga pour la 6G , mais à quel moment ça existe ?T'as littéralement 6 mégas disponible dans l'histoire principale , et y'en a une pour un poke de merde que personne utilise
T'as 2 dresseurs dans toute l'histoire qui l'utilise ( dianthea et lysandre ) , les légendaires n'ont aucun rapport avec la méga , les starters n'ont même pas de méga ??? mais ceux de kanto oui ???
Le gimmick est tellement mal exploité , si tu veux un jeu pour jouer avec les mégas c'est ROSA qu'il faut faire , et encore même lui n'exploite pas le gimmick a fond il lie les légendaire à la méga mais elle est encore absente de la majorité des combats ( putain mais pourquoi les champions d'arènes ont pas de méga ??? ) virtuellement la méga-évolution ça n'existe pas dans XY tu la retires du jeu concrètement à part la tour lucario avec y'a RIEN qui change
Le dynamax ça a beau etre un gimmick de merde au moins il est bien utilisé , tout les champions ont leur dynamax et meme gygamax a un certain stade , la "ligue" idem , le légendaire du jeu est affronté en forme dynamax , tu peux pas retirer le dynamax d'épée et bouclier sinon le jeu c'est plus le même
Sympa le topic des leaks
Le 15 août 2022 à 17:47:16 :
Au même titre que la 8G, je ne jouerai pas à la 9G mais j'aime imaginer l'equipe que j'aurai utiliser dans l'aventure donc la voici au vu des informations qu'on connait :
- Sprigatito (avec possibilité de le laisser en forme 2 si sa forme finale me déplait pour l'herbe à chat )
- Pawmi
- Ghost Dog
- Wooper evo
- Dolphin
- Pepper 2 ou Dugtrio rfake, tout dependra de leur apparence et stats.
Dans une nouvelle generation j'essaye toujours d'avoir au moins une équipe 100% originale pour ma première partie, c'est bien plus intéressant, mais cela va surtout aux ressentis.