Sortie du premier volume LGA de Noir et Blanc le 7 Septembre.
J'ai hâte de me le refaire.
Il n'y a pas de modifications ni de chapitres de supplémentaires pour ceux qui ont déjà les 9 tomes ?
Le 31 août 2023 à 16:02:36 :
Il n'y a pas de modifications ni de chapitres de supplémentaires pour ceux qui ont déjà les 9 tomes ?
A part des corrections de dessins et mises en page, quelques pages inédites et sans doute des fiches d'informations, le contenu reste le même.
Dernier tome d'Epée/Bouclier lu (ca fait 2 semaines, mais j'étais occupé) :
A la toute fin, Bouclier se rend compte que la crise d'énergie à Galar allait atteindre son pire niveau dans 1000 ans, mais qu'au rythme actuel, c'est dans 10 ans même pas que les problèmes auraient commencé
Le 11 septembre 2023 à 12:04:28 :
A la toute fin, Bouclier se rend compte que la crise d'énergie à Galar allait atteindre son pire niveau dans 1000 ans, mais qu'au rythme actuel, c'est dans 10 ans même pas que les problèmes auraient commencé
Bel dernier effort de Kusaka pour défendre Shehroz même si ça ne change rien aux faits.
Sinon je viens de terminer de lire le premier tome LGA de Noir et Blanc et j'ai comparé avec les volumes simples.
A part deux erreurs de texte au début, c'est sans surprise un pavé de qualité avec un meilleure découpage, une traduction revue, les fiches d'informations des équipes et de la position actuelle des protagonistes incorporées entre chaque chapitre et des fiches de renseignement supplémentaires à la fin du volume.
Il y a également des cases qui ont été redessinées (Bianca qui se bouche également les oreilles comme Tcheren avant que Noir hurle alors qu'il n'y a que ce dernier qui le faisait dans la planche d'origine par exemple) et quelques pages inédites.
- Fin du chapitre 4 : une page montrant N observant Noir et son équipe après qu'ils aient quitté le montagnard.
- Début chapitre 5 : 3 pages où on voit Bardane et ses ouvriers dans le désert délassant découvrant le galet blanc. Le champion exige également la reprise des travaux qui ont été interrompu à cause de la préservation des vestiges.
- Début chapitre 12 : Scène de préparation de Noir et Blanche avant de se rendre au café de la grange à Maillard.
-
Mais à part ça, le contenu reste le même donc si vous possédez toujours les volumes simples, il n'est pas nécessaire de l'acheter.
Il faudra attendre XY pour avoir pléthore de nouveaux contenus comparé à l'original.
Le 11 septembre 2023 à 22:28:06 :
A la toute fin, Bouclier se rend compte que la crise d'énergie à Galar allait atteindre son pire niveau dans 1000 ans, mais qu'au rythme actuel, c'est dans 10 ans même pas que les problèmes auraient commencéBel dernier effort de Kusaka pour défendre Shehroz même si ça ne change rien aux faits.
Il faudra que je fasse le jeu Epée/Bouclier pour me faire un avis, vu que grâce à l'anime 8G Les Voyages, j'ai presque pas du tout pu le voir sur un autre support + le fait d'avoir refait tout l'anime/manga depuis le début (et en partie les jeux) pendant une grosse partie de l'arc Epée/Bouclier fait que ca m'a moins marqué
Le 11 septembre 2023 à 22:51:01 :
Le 11 septembre 2023 à 22:28:06 :
A la toute fin, Bouclier se rend compte que la crise d'énergie à Galar allait atteindre son pire niveau dans 1000 ans, mais qu'au rythme actuel, c'est dans 10 ans même pas que les problèmes auraient commencéBel dernier effort de Kusaka pour défendre Shehroz même si ça ne change rien aux faits.
Il faudra que je fasse le jeu Epée/Bouclier pour me faire un avis, vu que grâce à l'anime
8GLes Voyages, j'ai presque pas du tout pu le voir sur un autre support + le fait d'avoir refait tout l'anime/manga depuis le début (et en partie les jeux) pendant une grosse partie de l'arc Epée/Bouclier fait que ca m'a moins marqué
L'anime Journey ne met pas vraiment Galar en valeur si on met de côté les épisodes où les légendaires apparaissent ainsi que le projet Mew.
Avec la confirmation que l'institut Myrtille se trouve dans la région d'Unys pensez-vous qu'il est possible lorsque le manga 9g traitera le DLC qu'on revoit les protagonistes de Noir et Blanc et leurs suites ?
avec les scans du second chapitre d'Ecarlate/Violet!
Eh ben, ils ne perdent pas de temps : Pepper dévoile déja son Dogrino et lui et Violet partent en quête des épices tombant d'abord sur... Roue-de-fer.
Pendant ce temps, Menzi veut visiblement se battre contre un mystérieux étudiant casqué déja aperçu dans le précédent chapitre qui parvient à lui échapper. La scène n'a pas échappé aux yeux de Pania....
Difficile de douter de l'identité de ce mystérieux élève qui semble important je pense.
Pas d'informations supplémentaires pour l'instant mais je suis surpris qu'ils rentrent déja dans le vif du sujet avec la quête de Pepper et surtout qu'ils commencent avec Roue de fer bref, déja un Paradoxe introduit!
Honnêtement, je me serais attendu à ce qu'ils prennent davantage de temps avec l'académie. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose.
Enfin il est encore trop tôt pour se faire un avis.
Le 14 septembre 2023 à 22:24:40 :
Avec la confirmation que l'institut Myrtille se trouve dans la région d'Unys pensez-vous qu'il est possible lorsque le manga 9g traitera le DLC qu'on revoit les protagonistes de Noir et Blanc et leurs suites ?
Je pense qu'il y aura de fortes chances de les revoir en effet.
Quand à savoir s'ils seront impliqués ou non dans les évènements ou juste réduits à des caméos ou simple mention, seul l'avenir nous le dira.
Le 25 septembre 2023 à 21:06:51 :
avec les scans du second chapitre d'Ecarlate/Violet!
Eh ben, ils ne perdent pas de temps : Pepper dévoile déja son Dogrino et lui et Violet partent en quête des épices tombant d'abord sur... Roue-de-fer.
Pendant ce temps, Menzi veut visiblement se battre contre un mystérieux étudiant casqué déja aperçu dans le précédent chapitre qui parvient à lui échapper. La scène n'a pas échappé aux yeux de Pania....
Difficile de douter de l'identité de ce mystérieux élève qui semble important je pense.Pas d'informations supplémentaires pour l'instant mais je suis surpris qu'ils rentrent déja dans le vif du sujet avec la quête de Pepper et surtout qu'ils commencent avec Roue de fer bref, déja un Paradoxe introduit!
Honnêtement, je me serais attendu à ce qu'ils prennent davantage de temps avec l'académie. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose.
Enfin il est encore trop tôt pour se faire un avis.
Pour les scans :
- scan 1 : Le Rotomdex de Violet lui dit qu'il a tendance à trop vite accepter les matchs/duels, alors que son but est de devenir un prince de la vitesse, et non des combats. Violet a pris les draps de l'infirmerie, comme dit par Mimosa l'infirmière en arrivant qui les cherche.
- scan 2 : Menzi demande à faire un match Pokémon, celui contre Violet n'a pas du se faire pour une raison inconnue.
- scan 3 : Pepper parle de son Dogrino en disant qu'il ne veut pas combattre avec, celui-ci s'étant blessé et n'arrivant pas à guérir même en l'emmenant au centre Pokémon ou en lui donnant des médicaments/potions. Pepper s'est mis à chercher sur le net et dans des livres, jusqu'à tomber sur le livre Violet
- scan 4 : Violet arrive à attirer le Pokémon Dominant/Meneur grace à un plan (il l'aurait "littéralement"" attiré, à voir ce que Chochodile)
Scans du troisième chapitre d'Ecarlate/Violet:
Après Pepper et la quête des épices, c'est au tour de l'introduction de la Team Star et de Pania!
Violet a déja capturé un second Pokemon : Olivini. Un choix assez surprenant.
Pas de nouvelles du mystérieux dresseur casqué apparemment mais je suis toujours convaincu que c'est l'héroine.
Rappel aussi que le tome 6 d'Epée/Bouclier est disponible depuis le 12 octobre.
La date pour le tome 7 est apparemment officiel : il sortira le 11 Janvier 2024.
Mauvaise nouvelle par-contre pour le tome 65 au Japon : alors qu'il devait sortir à la fin du mois, il a ENCORE été repoussé... au 24 Janvier.
Décidément soit il va y avoir énormément de changement et contenu inédit pour la fin de ROSA et le début de SL, soit ils ont des difficultés et un manque de temps conséquent en parallèle de EV.
Le 20 octobre 2023 à 22:29:02 :
Scans du troisième chapitre d'Ecarlate/Violet:
Après Pepper et la quête des épices, c'est au tour de l'introduction de la Team Star et de Pania!
Violet a déja capturé un second Pokemon : Olivini. Un choix assez surprenant.
Pas de nouvelles du mystérieux dresseur casqué apparemment mais je suis toujours convaincu que c'est l'héroine.
1er scan : Le pépé motismart/motismadex de Violet dit qu'il n'a pas encore réussi à connaître le type du Pokémon adverse, il ne serait pas encore habitué à la faire ?
2ème scan : Le sbire de la Team Star essaie de recruter Pania en lui disant que ca évitera les moqueries. Elle répond que rentrer dans un groupe justement formé de personnes moquées va au contraire faire de ses membres encore plus des cibles.
3ème scan : Violet dit que Chochodile doit pas etre satisfait du style de combat à distance qui ne marche pas (obligé pour éviter le poison de Gribouraigne)
4ème scan : Violet réagit assez brusquement en entendant Pania le remercier en l'appelant prince. A priori, elle ne serait pas censée savoir que c'est un prince ?
Rappel aussi que le tome 6 d'Epée/Bouclier est disponible depuis le 12 octobre.
La date pour le tome 7 est apparemment officiel : il sortira le 11 Janvier 2024.Mauvaise nouvelle par-contre pour le tome 65 au Japon : alors qu'il devait sortir à la fin du mois, il a ENCORE été repoussé... au 24 Janvier.
Décidément soit il va y avoir énormément de changement et contenu inédit pour la fin de ROSA et le début de SL, soit ils ont des difficultés et un manque de temps conséquent en parallèle de EV.
Au moins, ca fera 2 tomes que je pourrais commander presque en même temps
Pour le tome 2 de la réedition de l'arc Noir et Blanc qui vient de sortir :
Scans du nouveau chapitre d'Ecarlate/Violet
Clove notre meilleure pote rentre en scène! Evidemment Violet se demande qui il peut bien être mais Pepper semble avoir deviner quelque chose.
Contactés par la mystérieuse "Cassiopée", les trois compères infiltrent le repaire Sagin de la Team Star qui les accueillent avec une armée de Pokemon Ténèbres sous les yeux de Brom.
Comme c'est le nouvel an au Japon, une carte de voeu à été faite :
Je sais pas vous mais finalement, je commence vraiment à me demander si on ne va pas se passer d'une héroïne pour cette fois.
C'est vraiment intriguant qu'au bout de quatre chapitres, le personnage féminin ne soit toujours pas apparue et qu'il n'y a pas le moindre teasing.
Après il y a toujours l'élève casqué mystérieux dont on n'a pas de nouvelles donc attendons encore un peu...
Le 21 novembre 2023 à 18:39:27 :
Clove notre meilleure pote rentre en scène! Evidemment Violet se demande qui il peut bien être mais Pepper semble avoir deviner quelque chose.
Contactés par la mystérieuse "Cassiopée", les trois compères infiltrent le repaire Sagin de la Team Star qui les accueillent avec une armée de Pokemon Ténèbres sous les yeux de Brom.Comme c'est le nouvel an au Japon, une carte de voeu à été faite :
Je sais pas vous mais finalement, je commence vraiment à me demander si on ne va pas se passer d'une héroïne pour cette fois.
C'est vraiment intriguant qu'au bout de quatre chapitres, le personnage féminin ne soit toujours pas apparue et qu'il n'y a pas le moindre teasing.
Après il y a toujours l'élève casqué mystérieux dont on n'a pas de nouvelles donc attendons encore un peu...
Violet précise qu'il n'a jamais fait de camping, mais qu'il a entendu dire que c'était divertissant. Quand Clove se montre, Pepper commence à parler de principal/proviseur, mais Violet ne l'entend pas (en meme temps, comme Bouclier, il passe son temps à parler trop fort, ).
Pour le personnage féminin/Ecarlate, ce serait étonnant qu'elle apparaisse pas, alors qu'Ecarlate est la version "principale" des jeux entre les 2.
Le 24 novembre 2023 à 21:39:46 :
Contactés par la mystérieuse "Cassiopée", les trois compères infiltrent le repaire Sagin de la Team Star qui les accueillent avec une armée de Pokemon Ténèbres sous les yeux de Brom.Comme c'est le nouvel an au Japon, une carte de voeu à été faite :
Après il y a toujours l'élève casqué mystérieux dont on n'a pas de nouvelles donc attendons encore un peu...Violet précise qu'il n'a jamais fait de camping, mais qu'il a entendu dire que c'était divertissant. Quand Clove se montre, Pepper commence à parler de principal/proviseur, mais Violet ne l'entend pas (en meme temps, comme Bouclier, il passe son temps à parler trop fort, ).
Pour le personnage féminin/Ecarlate, ce serait étonnant qu'elle apparaisse pas, alors qu'Ecarlate est la version "principale" des jeux entre les 2.
Dans l'anime oui et d'autres médias
Mais dans le manga c'est l'inverse
Pour la protagoniste féminine elle viendra avec le temps il me semble que Green et Cristal avaient mis du temps à apparaître dans leur Arc respectifs ?
Le 25 novembre 2023 à 09:10:51 :
Le 24 novembre 2023 à 21:39:46 :
Après il y a toujours l'élève casqué mystérieux dont on n'a pas de nouvelles donc attendons encore un peu...Violet précise qu'il n'a jamais fait de camping, mais qu'il a entendu dire que c'était divertissant. Quand Clove se montre, Pepper commence à parler de principal/proviseur, mais Violet ne l'entend pas (en meme temps, comme Bouclier, il passe son temps à parler trop fort, ).
Dans l'anime oui et d'autres médias
Mais dans le manga c'est l'inversePour la protagoniste féminine elle viendra avec le temps il me semble que Green et Cristal avaient mis du temps à apparaître dans leur Arc respectifs ?
Pour Green (enfin Blue en japonais), la version Bleue est sortie après les versions Vert et Rouge au Japon + il y'avait pas de persos féminins jouable avant les remakes. Green est apparue au début du 2ème tome sur les 3 que comptent le premier arc (on peut rajouter aussi le 2ème arc avec Yellow pour la 1G)
Pour Cristal, la version Cristal est sortie après Or/Argent, donc logique.
Hello, Buenos, Salut!
Voici les scans du dernier chapitre de l'année (chez nous) avec une bonne surprise!
Enfin l'héroïne est là! C'était bien le mystérieux élève masqué.
Nous faisons donc la connaissance de "Scarlet Koito" qui est une chasseuse de Trésor! Selon un tweet de Yamamoto, son apparence est un peu basée sur Mercredi de la famille Adams.
Inutile de dire qu'au vu de son design et du caractère qu'elle affiche, elle a déja pas mal de fans.
Pour l'instant, on ignore qui de Poussacha ou Coiffeton elle va avoir comme starter. J'espère honnêtement que ce sera le canard car sinon ça fera trois générations à la suite où le starter eau est délaissé par les protagonistes.
Sinon à côté combat de Violet, Pepper et Clove contre Brôme sur sa starmobile qu'ils remportent sans surprise. Rien à dire de plus
Ensuite je suis au regret d'annoncer une mauvaise nouvelle et je pense que tout le monde le voit venir : Le tome 65 au Japon est POUR LA QUATRIÈME ET ON ESPÈRE ULTIME FOIS repoussé jusqu'à fin mars 2024.
Cela fera donc pratiquement 1 an d'attente depuis le dernier volume. Visiblement les auteurs ont vraiment un problème de temps pour finaliser.
Pour terminer, petit commentaire sur le tome 2 de la réédition de Noir et Blanc. Je suis assez déçu de voir qu'une erreur qui était déja présente dans la première édition n'a pas été corrigée : celle du musée de Maillard dit trois fois... à Méanville dans le même chapitre.
Aussi je suis pas fan de la retraduction de certains dialogues, notamment ceux de Bardane qui parle normalement. Sa personnalité en pâtit beaucoup je trouve.
Gros point noir donc ce qui est dommage car pour le reste, c'est toujours de qualité.
Concernant les changements, nous avons 8 pages inédites que je vais détailler.
- Trois pages sur une scène avec Tcheren à Volucité. Il apprend ce qui est arrivé à Bianca et est rassuré de la savoir saine et sauve. Alors qu'il s'apprête à la rejoindre, il est abordé par deux personnes pour un sondage? Pendant qu'il répond, son Vipélierre remarque la présence d'un congénère sur la place. Il le salue mais ce dernier ne lui répond pas et fait signe à un Zorua.
Tcheren qui en a fini avec le sondage, rejoint son Pokemon et se demande si le jeune garçon est le dresseur de ce Vipelierre. Confus, le Vipelierre de Tcheren voit le mystérieux garçon suivi du Pokemon prendre la direction de la route 4....
- Deux pages sur une scène au laboratoire de Keteleeria après le sauvetage de Victini. La professeure finit la fiche de donnée sur le Pokemon Victoire et se dit que finalement, elle a bien fait d'offrir le Pokedex à Noir grâce aux recommandations de Tcheren au vu de ses résultats. C'est alors qu'arrive son père, appelé pour réparer les Pokedex détruits. Ayant écouté la conversation avec Noir, Spruce demande à sa fille s'il s'était déja confronté à la Team Plasma avant. Keteleeria confirme et mentionne que Bianca et Tcheren ont également eu affaire à eux et qu'elle commence à s'inquiéter. Pensif en regardant une de ses Poké balls contenant un Clamiral, Spruce dit que cela va faire un an....
- Deux pages après la combat d'arène contre Inezia où cette dernière constate que quelqu'un s'était bien infiltré dans la salle des commandes du grand huit de son arène. Songeant à déplacer l'arène hors du parc d'attraction, elle sent alors une présence qui s'enfuit. Zorua reprend forme humaine et quitte les lieux en jetant un dernier regard vers la grande roue où se trouve N et Blanche.
Par ailleurs, la planche où N manipule son pendentif tandis que Blanche regarde à l'extérieur espérant appeler à l'aide a eu un ajout de dialogue : N mentionne l'orage qui vient d'avoir lieu et dit que c'était un Pokemon avec une seule corne. D'après lui, c'est un signe de la colère des Pokemon et qu'ils veulent le faire comprendre aux humains.
- Une page après les évènements du hangar frigorifique où Tcheren songeur de ce qui s'est passé, décide de retourner à l'intérieur pour trouver des indices sur les motivations de la Team Plasma.
Le 22 décembre 2023 à 22:41:44 :
Hello, Buenos, Salut!
Voici les scans du dernier chapitre de l'année (chez nous) avec une bonne surprise!
Nous faisons donc la connaissance de "Scarlet Koito" qui est une chasseuse de Trésor! Selon un tweet de Yamamoto, son apparence est un peu basée sur Mercredi de la famille Adams.
Inutile de dire qu'au vu de son design et du caractère qu'elle affiche, elle a déja pas mal de fans.
Pour l'instant, on ignore qui de Poussacha ou Coiffeton elle va avoir comme starter. J'espère honnêtement que ce sera le canard car sinon ça fera trois générations à la suite où le starter eau est délaissé par les protagonistes.
Sinon à côté combat de Violet, Pepper et Clove contre Brôme sur sa starmobile qu'ils remportent sans surprise. Rien à dire de plus
Je me demandais, tu as accès à tous les scans, ou juste aux 4 pages que tu nous présentes à chaque fois ? (ou alors, c'est pour des raisons de diffusion/copyright)
Je me demande ca notamment par rapport au nom de Scarlet, qui ne précise nulle part s'appeler Scarlet Koito dans les scans partagés. Le garcon avec qui Scarlet au début précise qu'il passe ses journées seul au Centre Pokémon parce que tout ses amis sont à l'académie raisin, mais sa mère ne veut/peut pas (exactement, il dit qu'elle s'excuse en pleurant à chaque fois qu'il aborde le sujet). Scarlet dit aussi qu'elle n'est pas élève de l'académie non plus, en précisant etre comme lui.
Dans le 3ème scan, Brome précise n’être de base pas fort en combat Pokémon, mais après être devenu commandant de la Team Star, il a du utiliser ses talents de DJ en musique pour s'améliorer.
Du coup, dernier scan, 1ère rencontre entre Menzi et Scarlet
Le 06 janvier 2024 à 18:10:05 :
Le 22 décembre 2023 à 22:41:44 :
Hello, Buenos, Salut!
Sinon à côté combat de Violet, Pepper et Clove contre Brôme sur sa starmobile qu'ils remportent sans surprise. Rien à dire de plusJe me demandais, tu as accès à tous les scans, ou juste aux 4 pages que tu nous présentes à chaque fois ? (ou alors, c'est pour des raisons de diffusion/copyright)
Je me demande ca notamment par rapport au nom de Scarlet, qui ne précise nulle part s'appeler Scarlet Koito dans les scans partagés. Le garcon avec qui Scarlet au début précise qu'il passe ses journées seul au Centre Pokémon parce que tout ses amis sont à l'académie raisin, mais sa mère ne veut/peut pas (exactement, il dit qu'elle s'excuse en pleurant à chaque fois qu'il aborde le sujet). Scarlet dit aussi qu'elle n'est pas élève de l'académie non plus, en précisant etre comme lui.
Dans le 3ème scan, Brome précise n’être de base pas fort en combat Pokémon, mais après être devenu commandant de la Team Star, il a du utiliser ses talents de DJ en musique pour s'améliorer.
Du coup, dernier scan, 1ère rencontre entre Menzi et Scarlet
C'est bien 4 pages à chaque fois qui sont diffusées.
Pour ma part, je les prends du forum de Serebii. Après certains parviennent à relier et diffuser d'autres images mais sinon évidemment, il n'y a pas d'accès direct aux chapitres entier.
Pour le nom de l'héroïne, ça a bien été confirmé par le magazine et les auteurs eux-même il me semble.
Sans transition, voici les scans du dernier chapitre!
C'est un chapitre entièrement consacré à Scarlet et Menzi qui clôt le premier volume de l'arc. (Qui sortira fin février)
Visiblement, les auteurs repartent sur le même schéma que Rubis et Saphir : ils alterneront entre les groupes de Violet et Scarlet et c'est clairement un bon choix.
Avec Menzi collée à ses basques, Scarlett se lance sur "la voie du maître" et affronte Era. Avant elle reçoit un message de Cassiopée l'invitant à rejoindre le combat contre la Team Star mais elle refuse. A l'issue du combat, elle dévoile son objectif en tant que chasseuse de trésor : trouver les trésors du fléaux.
Alors déja : ENFIN on a une nouvelle héroïne qui se frotte sérieusement aux arènes et dont on voit les combats. (pas comme Bouclier )
Cette dernière confirme les bonnes premières impressions qu'on a pu avoir d'elle : Scarlet a un fort caractère, douée en combat et est mystérieuse. Je sens qu'elle ne sera pas trop écrasée pas son alter-ego masculin comme ce fut le cas dans les deux précédentes génerations...
Déception par-contre pour son starter qui est Poussacha. Décidément, les auteurs ont quelque chose contre les starters eau depuis la 7G pour ne plus vouloir les donner aux protagonistes...
J'imagine que ce sera soit Menzi, soit Clavel qui aura Coiffeton.