Le 09 juin 2022 à 15:03:47 :
Le 09 juin 2022 à 14:46:56 :
Mais du coup si ce format indique bien 3 combats pour sacha, ça voudrait dire que les combats contre paul ne seraient pas prédictif de la suite ? Car si sacha affronte peter pierre et cynthia, ca supprimerait le combat contre tarakOui je pense si le format est confirmé. J'imagine que le tirage au sort aura lieu pendant l'épisode 115 donc Paul ne sait pas qui Sacha va affronter lorsqu'il le verra pendant l'épisode 114. Après pour l'instant on sait que Tarak affronte Alain en ouverture mais le format on saura demain de manière certaine avec la preview je pense.
En vrai pour l'instant ça confirme le scénario selon moi le plus probable queSacha ne combattra donc pas Alain mais du coup Pierre Rochard, chose très probable d'après le trailer , ensuite probablement Cynthia vu tous ce qu'on a eu sur elle et enfin Tarak et que donc le combat contre Paul va servir pour Pierre et Cynthia . Reste à savoir effectivement le format qui devrait être confirmé normalement demain
Toute façon journeys c'est la saga des gâchis donc un peu peur du déroulement du tournois
Le 09 juin 2022 à 17:49:58 :
Toute façon journeys c'est la saga des gâchis donc un peu peur du déroulement du tournois
J'espère surtout qu'on va pas se taper des 1v1 de 3min avec une animation diaporama
Le 09 juin 2022 à 17:49:58 :
Oh t'inquiète, niveau gâchis, on est déjà bien parti alors que les épisodes du tournoi n'ont même pas encore commencé
L'épisode de Paul est sorti ?
Le 09 juin 2022 à 19:36:12 :
L'épisode de Paul est sorti ?
demain à midi
Le 09 juin 2022 à 19:43:34 :
Le 09 juin 2022 à 19:36:12 :
L'épisode de Paul est sorti ?demain à midi
merci tu geres
Et là plot-twist Alan bat Tarak
Le 09 juin 2022 à 22:16:07 :
Et là plot-twist Alan bat Tarak
Ca donnerait une excuse bidon pour justifier la présence de Sacha en 9G, même s'il est champion du monde en gagnant le tournoi.
"Non, mais son rêve, c'était de battre Tarak, pas seulement de devenir champion du monde, du coup, il doit continuer son voyage quand même"
Plus sérieusement, c'est vrai que s'il y'a minimum un épisode par match (voire 2), et que tous les matchs sont montrés en entier, le format avec quarts/demies/finale est celui qui permet le moins de match (7 + 1 avec un éventuel match pour la 3ème place), et de caser le déroulement complet du tournoi d'ici la fin de l'année.
D'ailleurs, ca pourrait même permettre de mettre un éventuel match pour la 3ème place, qui pourrait se dérouler entre Iris et Cynthia (si Iris remplit aussi son rêve en battant Peter en quarts, et Sacha affronte Cynthia en demies). Surtout que quitte à nous avoir présenter Iris en tant que championne d'Unys juste en classe Super pour se faire battre par Sacha et la remettre dans le Top 8 juste parce que c'est la championne d'une région, autant essayer de capitaliser dessus.
Le deuxième combat aurait leak apparemment,pas confirmé mais je vous conseille de pas regarder comme ça vous le découvrirez avec la preview
Peter VS Dianthea, donc ça donnerait ensuite Sacha VS Pierre Rochard et Iris vs Cynthia. Donc Sacha pourrait potentiellement battre les 3 meilleurs dresseurs sur ses 3 matchs
+ apparemment le titre de l'épisode 116 ne serait pas celui qui avait été leak car Alain se ferait défoncer assez rapidement
Mais bon vu que chaque jours
y'a 300 infos qui sortent c'est compliqué de démêler le vrai du faux.
Arbre officiel du tournoi :
C'est du 3v3
Pas de revanche pour sacha contre alain, pas de reve realisé pour Iris, format play off, un peu déçu mais bon, hype quand meme, dommage de faire revenir alain pour monter la hype tarak qui reste tres peu emblématique pour le moment pour moi malgré tous les efforts de l’anime et des jeux
Oh bordel c'est encore pire que ce que je croyait
Le 10 juin 2022 à 12:26:02 :
C'est du 3v3
Content d'apprendre déjà que c'est pas du 2v2 voir pire du 1v1 sinon l'épisode vachement cool avec l'entrainement des anciens pokémons de Sacha, le combat aussi était sympa + on apprend que Paul est devenu champion d'arène
Le 10 juin 2022 à 12:35:15 :
Le 10 juin 2022 à 12:26:02 :
C'est du 3v3Content d'apprendre déjà que c'est pas du 2v2 voir pire du 1v1 sinon l'épisode vachement cool avec l'entrainement des anciens pokémons de Sacha, le combat aussi était sympa + on apprend que Paul est devenu champion d'arène
Ouai très bon épisode aujourd'hui. Les leaks étaient vrais dans l'ensemble sauf celui qui disait que le Prof Chen allait rager sur Paul
Sinon à noter que le passage de la preview spéciale d'il y a deux semaines où l'on voyait Jacky n'était pas présent dans cet épisode donc à priori ça veut dire Chen/Délia/Jacky vont regarder les combats de Sacha depuis le Bourg palette avec les pokémons de Sacha
Pour ceux qui veulent voir comment rend l'animation dans la preview : https://twitter.com/anipoke_PR/status/1535206641410654210?t=gghLLGKzR5gaEZBJ_-CQTw&s=19
Ça à l'air pas mal, après toujours compliqué de juger sur des previews.
En ce qui concerne l'épisode d'aujourd'hui, ce n'est pas le meilleur retour qu'on ait eu mais ça reste un bon épisode. Content de voir que Paul a changé au niveau de sa personnalité et qu'il montre un peu plus de respect à ses Pokémon. Bon, pour sa relation avec Sacha, ça reste une rivalité entre eux, mais une rivalité beaucoup plus respectueuse que dans Diamant et Perle même si on voit bien que Paul aime encore le taquiner. Ah et après Amphinobi en mentor de Lucario, nous avons Simiabraz en mentor d'Ectoplasma et ça c'est un rapprochement inattendu.
Pour la preview du tournoi, je suis un peu déçu du choix des matchs, je ne vois aucune logique sauf peut-être le combat entre Cynthia et Iris, et encore, ça aurait été mieux que cette dernière affronte Peter. Pour les autres matchs :
Tarak vs Alain: On le savait déjà mais il fallait bien faire plaisir aux fans de Dracaufeu avec ce combat. Dommage qu'Alain revienne juste pour ça.
Peter vs Dianthéa: Sans doute le match le moins intéressant mais celui avec le plus de suspense. C'est le seul match où je ne sais pas qui va gagner.
Pierre vs Sacha: Bon maintenant, on a compris, l'objectif des scénaristes est de permettre à Sacha d'affronter directement le top 3 du championnat du monde.
Incroyable l'épisode.
Bon sang mais quel joie d'avoir enfin revu la majorité des Pokemon de Sacha, les voir interagir les uns avec les autres, s'entraider, s'entraîner, s'encourager c'est juste magnifique.
Et bien sûr le retour de Paul qui est bel et bien réussi entre le respect de son caractère, la logique de son évolution et surtout le combat dont la qualité me rassure pour la suite.
Par-contre l'arbre du tournoi est bien une immense déception. Ok pour Sacha contre Pierre Rochard mais WTF Peter contre Dianthéa et pas Iris? MAIS POURQUOI? C'EST PAS POSSIBLE!
QUEL EST LE FICHU INTÉRÊT DE FAIRE CA BON SANG? LA vraiment, ça me fout les boules.
Le pire scénario possible : c'est qu'on est à nouveau Tarak vs Peter et qu'Iris batte Cynthia et donc rematch contre Sacha. Là vraiment ce serait catastrophique, j'espère vraiment que les scénaristes ne sont pas assez fous pour faire ça.
Bon sinon, je suis vraiment rassuré que ce soit du 3 vs 3 et que malgré tout, on aura normalement l'intégralité des combats. Juste, l'arbre aurait pu être vraiment meilleur.
Par spoil les gars en cas de défaite d'Alain il ne faut pas rager. Perdre contre le numéro un mondial c'est absolument pas une humiliation. Il faudra de toute manière des gagnants et des perdants.
Par contre ça serait une grosse surprise si tarak se fait dégager en demi ou quart, mais pas déplaissant
Le 10 juin 2022 à 13:18:08 :
Par contre ça serait une grosse surprise si tarak se fait dégager en demi ou quart, mais pas déplaissant
Il y a + de chance que Iris bat Cynthia que Alain élimine Tarak.