Le 14 mars 2022 à 00:20:12 tatonade a écrit :
Je réponds au message : "Bas en fait Sacha a plus le droit au starter vu que c'est plus un dresseur débutant ( même s'ils ont essayé de carapistouilé depuis 20 ans environ ) sachant que l'équipe de Sacha est verrouillé ils aura pas de starter c'est presque sur a 100% sachant qu'on est clairement sur la fin de journey donc lui donné un starter maintenant a encore moins d’intérêt "(désolé sue phone je peux pas cité) ;J'ai déjà vu cet argument mais il tiens pas la route, pour la simple et bonne raisons que les pokemon starters peuvent être attrapé. Débutant ou non. Ça a été le cas pour tout ses starters, et c'est le cas aussi actuellement pour ceux de goh. Ils ont pas été donné par un professeur mais trouvé sauvage.
Moi je suis contant pour une fois que sacha n'a pas de starter, ça change de ses équipes de générations précédentes qui était souvent trop téléphonés.
Le 08 mars 2022 à 12:11:25 :
Le 07 mars 2022 à 09:01:12 :
Le 07 mars 2022 à 07:40:12 :
Le 07 mars 2022 à 06:58:24 :
Pour le "nouveau" thème d'ouverture, j'aime vraiment pas le style musical, je trouve qu'il rend vraiment pas très bien. Y'a même un passage à la fin où on a l'impression que la chanteuse se plante dans sa chanson (peut-être que dans la version longue, ça passe mieux mais j'en doute). Par contre, l'animation est hyper classe et hype bien (après, est ce que ça va être comme on nous le vend dans le générique, c'est une autre question)D'ailleurs, en parlant de l'animation, sur les épisodes de Diamant et Perle originales, il s' est passé quelque chose vers les épisodes à Kissaki/Frimapic pour que tous les persos soient mal dessinés dès que le plan est un peu large ? Sincèrement, une fois que j'ai remarqué ça, je pouvais plus ne plus y faire attention.
Tu pourrais m’envoyer un mp pour me dire ou tu as trouvé la série en vostfr ? DP je l’ai vu à la télé à l’époque mais je me la referais bien
Je regarde en VO sur Amazon Japon depuis un an (les vieux, et ils ont récemment mis les films aussi). J'avais cherché pour la série depuis le début en VF ET en VO (sous titrée ou pas) pour regarder un épisode sur 2 en francais, l'autre en japonais (vu que je suis semi-japonais et que j'avais suivi par intermittence les premières saison en mix de japonais/francais). Mais les épisodes en VO même sans sous titres sont quasi introuvables, hors Amazon, et alors avec sous titres, c'est encore plus la galère d'en trouver.
Après, si ca peut t'aider, les épisodes sur Amazon Prime Video Japon sont sous-titrés en japonais (pas sur que ca t'aide beaucoup cela dit). A la rigueur, si tu as un VPN, essaie de voir pour les épisodes en VOST-anglais (si l'anglais ne te dérange pas) en te basant aux USA, ou alors essaie peut-être le Canada, je crois que j'avais réussi à tomber sur certains épisodes en francais (pour le Québec)
D'ailleurs, j'ai arrêté de regarder les épisodes en francais depuis 3-4 mois, le côté nostalgique du doublage francais a disparu sur les dernières saisons (fin de Rubis/Saphit et début de Diamant/Perle). Juste à certains moments/pour certains persos importants/pour les nouveaux génériques, je regarde (disons, écoute seulement plutôt) aussi les épisodes en francais, mais c'est assez rare maintenant.
Super merci je prends note
Je viens d'écouter les épisodes avec Célesta en francais, et j'ai plutôt bien apprécié le générique francais. Par contre, la traduction a (encore) des fois tendance à être complétement aux fraises sur le nom des attaques. Sinon, quand j'ai vu le Granbull au concours Pokémon, j'ai direct pensé au running-gag du Snubull qui court après MIaouss dans Or/Argent,
Le 14 mars 2022 à 00:20:12 :
Je réponds au message : "Bas en fait Sacha a plus le droit au starter vu que c'est plus un dresseur débutant ( même s'ils ont essayé de carapistouilé depuis 20 ans environ ) sachant que l'équipe de Sacha est verrouillé ils aura pas de starter c'est presque sur a 100% sachant qu'on est clairement sur la fin de journey donc lui donné un starter maintenant a encore moins d’intérêt "(désolé sue phone je peux pas cité) ;J'ai déjà vu cet argument mais il tiens pas la route, pour la simple et bonne raisons que les pokemon starters peuvent être attrapé. Débutant ou non. Ça a été le cas pour tout ses starters, et c'est le cas aussi actuellement pour ceux de goh. Ils ont pas été donné par un professeur mais trouvé sauvage.
Bas si les pokémons sont la pour les débutant la preuve Sacha ou un autre membre /rival excepté pour Journey ils ont toujours eu leur starter en début d'animé genre premiere saison du début de la génération ils les ont si c'était pas pour débutant il les mettrais plus tard
Le 14 mars 2022 à 01:14:07 :
Bas si les pokémons sont la pour les débutant la preuve Sacha ou un autre membre /rival excepté pour Journey ils ont toujours eu leur starter en début d'animé genre premiere saison du début de la génération ils les ont si c'était pas pour débutant il les mettrais plus tard
Ca dépend si on parle des starters de la région/génération en cours (auquel cas, j'ai pas encore vu d'exemples de membres du Pokégroupe en attrapant assez tard), ou des starters en général.
Aurore vient seulement d'avoir Héricendre qui vient d'éclore de l'oeuf donné par Célesta dans les épisodes de Diamant et Perle, et Sacha a déjà 7 badges et Aurore 4 rubans
+
Flora a eu Carapuce (et Evoli, qui est à posteriori un starter) lors des Combats Extrêmes, après la ligue de Hoenn
Le 13 mars 2022 à 21:31:25 :
Je vois bien une première victoire décisive pour HydragonTous ces pokemon ont eu un moment de gloire sauf lui
En cas de victoire vu le rang de Dracéna Il sera 11eme voir 10eme ?
Vu le nombre de place que Sacha gagne après chaque victoire (par exemple une vingtaine après sa victoire contre Rosemary) je pense qu'il sera entre la 9eme et la 8eme place. Si les scénaristes veulent que Sacha affronte encore un adversaire en hyper class, il restera à la limite. Sinon il pourrait bien rentrer en masterclass surtout que ça serait symbolique pour les 25 ans.
Pour Hydragon : J'étais d'accord avec toi jusqu'à ce que les scans du Corocoro disent que c'est Palarticho qui va être l'élément décisif du combat. C'est vraiment bizarre le traitement d'Hydragon dans ce cycle ...
La traduction vient de Serebii :
Le 14 mars 2022 à 01:45:33 :
Ca dépend si on parle des starters de la région/génération en cours (auquel cas, j'ai pas encore vu d'exemples de membres du Pokégroupe en attrapant assez tard), ou des starters en général.
Aurore vient seulement d'avoir Héricendre qui vient d'éclore de l'oeuf donné par Célesta dans les épisodes de Diamant et Perle, et Sacha a déjà 7 badges et Aurore 4 rubans
+
Flora a eu Carapuce (et Evoli, qui est à posteriori un starter) lors des Combats Extrêmes, après la ligue de Hoenn
Je parle surtout des starters de la même génération si on prend les anciens starter vu qu'il vienne pas de la même génération on peut supposé que c'est moins débutant pour eux parce qu'ils ont beaucoup plus rare vu qu'il vienne pas de la région en temps normal
Goh a les 3 starters donc cette fois ci je ne pense pas que Sacha en aura un des trois.
Et puis pour une fois ça change, la seule chose j'aurais remplacé son Hydragon par un Corvallius, ou autre Pokemon emblématique de la 8G voir pourquoi, pas une forme de Hisui.
Palarticho est nul a chier on dirait son bruyverne mais en plus nul bruyverne>>>>>palarticho
Le 11 mars 2022 à 22:42:59 :
Le 11 mars 2022 à 12:05:05 :
On connaît le nouvel adversaire de Sacha en hyper class (surprenant mais assez intéressant) :
Il s'agit de Dracena, membre du conseil 4 de Kalos. .
Elle est classée 12eme et le combat sera un 2v2 avec d'un côté Palarticho/Hydragon contre Méga Altaria et BruyverneÀ noter aussi qu'on aura un double épisode le 1 avril pour les 25 ans de l'animé (épisodes 103 et 104) avec l'apparition de Lem/Clem dans l'épisode 103 et le combat de Sacha dans l'épisode 104.
A priori comme il n'y aura pas d'épisodes le 25 mars, on aura une spéciale preview pour teaser les prochains épisodes après l'épisode de la semaine prochaine.Les titres des épisodes : JN103 Title: Ash and Clemont! Great friendship training!!
JN104 Title: Hyper Class Battle! Ash VS Elite Four Drasna!!Le combat ainsi que le lieu sont confirmés par ces images :
Peut être qu'on aura des flashbacks de la ligue de Kalos.
Ce stade... Tout un traumatisme sur cette finale qui va refaire surface
Le 13 mars 2022 à 11:10:22 :
Le 11 mars 2022 à 12:05:05 :
On connaît le nouvel adversaire de Sacha en hyper class (surprenant mais assez intéressant) :
Il s'agit de Dracena, membre du conseil 4 de Kalos. .
Elle est classée 12eme et le combat sera un 2v2 avec d'un côté Palarticho/Hydragon contre Méga Altaria et BruyverneÀ noter aussi qu'on aura un double épisode le 1 avril pour les 25 ans de l'animé (épisodes 103 et 104) avec l'apparition de Lem/Clem dans l'épisode 103 et le combat de Sacha dans l'épisode 104.
A priori comme il n'y aura pas d'épisodes le 25 mars, on aura une spéciale preview pour teaser les prochains épisodes après l'épisode de la semaine prochaine.Les titres des épisodes : JN103 Title: Ash and Clemont! Great friendship training!!
JN104 Title: Hyper Class Battle! Ash VS Elite Four Drasna!!J'ai buggué sur le pseudo parce que je n'avais pas reconnu la pp haha
Hate de voir ce que ça va donner, surtout au vu du lieu qui j'espère va rappeler des souvenirs à Sacha ! Et puis c'est cool de voir un perso qu'on a encore jamais vu dans l'animé (si je ne me trompe pas).
Enfin, pour la preview, vu que ça annonce souvent les épisodes qui suivent rapidement, on saura si on peut s'attendre a voir paul ou amphinobi rapidement ou pas avant six mois !!
Je vois bien Amphinobi être teasé à la fin de l'épisode 104. Genre le voir observer Sacha au loin au moment où ce dernier et Goh commencent à partir.
On rappelle que Alan s’est fait défourailler par un Elite 4 de Kalos
On espère que Sacha n’aura pas le même destin
Je viens de finir les épisodes de Diamant et Perle qui se passent aux colonnes Lances,
Du coup, je regrette encore moins d'avoir vu la mini série sur Arceus y'a pas longtemps.
J'avais dit au début du visionnage de Diamant et Perle que je regrettais l'absence de la Team Galaxy sur le premier tiers des aventures à Sinnoh, mais la fin a vraiment bien rattrapé ça (même si j'ai regretté qu'ils n'aient pas été introduit/présent aux éoliennes, même lorsque le Pokégroupe refait un passage entre le 7ème badge et les colonnes Lance).
Nan totalement faux, ils sont donné aux débutants, mais absolument aucun starter de sacha ne lui a été donné dans ce système la. Salameche : trouvé abandonné sous la pluie
carapuce ; faisait parti du gang de carapuce
bulbizarre : défendait la forêt
germignon : solo dans la neige
kaiminus : capturé face à ondine
et y'en a pleins d'autres ...; Ils ont tous été capturé sauvage, aucun ne lui a été donné car "débutant"
Le 17 mars 2022 à 13:13:10 :
Nan totalement faux, ils sont donné aux débutants, mais absolument aucun starter de sacha ne lui a été donné dans ce système la. Salameche : trouvé abandonné sous la pluie
et y'en a pleins d'autres ...; Ils ont tous été capturé sauvage, aucun ne lui a été donné car "débutant"
Il ont été capturé au début de son aventure de la région je rappelle ce que tu a toi même dit et quand tu est au début d'une région tu est encore débutant
Le 17 mars 2022 à 15:13:04 :
et y'en a pleins d'autres ...; Ils ont tous été capturé sauvage, aucun ne lui a été donné car "débutant"Il ont été capturé au début de son aventure de la région je rappelle ce que tu a toi même dit et quand tu est au début d'une région tu est encore débutant
Tu me rappelle ce que moi même j'ai dit ? Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre à mon avis, car j'ai absolument jamais dis ça ... Et sinon non, ouisticram a par exemple été obtenu assez tard. Ensuite, rien que le fait comme quoi les pokemon starters ont été capturé sauvage, détruit totalement l'argument de "c'est des starters ils sont donné qu'aux débutants..." , on est pas dans un jeu pokemon la, on parle de l'animé ...
Bref j'affirme pas qu'il aura forcement un starter la par la suite, mais juste que cet argument n'est pas une justification et qu'il est pas censé.
De plus, à chaque saison, il n'y a pas de reboot de sacha, bien que son pikachu ou ses connaissances pokedex repartent à 0 pour le bon fonctionnement de l'histoire et la bonne comprehesion des nouveaux spectateurs, il n'est pas reboot et a toujours ses anciens pokemon, ses anciennes experiences, et ses anciens souvenirs... donc le considérer comme débutant, au bout de 22 saisons quand il choppe un brindibou sauvage, ouai, enfin voila quoi ....
Le 17 mars 2022 à 16:08:44 :
Le 17 mars 2022 à 15:13:04 :
et y'en a pleins d'autres ...; Ils ont tous été capturé sauvage, aucun ne lui a été donné car "débutant"Il ont été capturé au début de son aventure de la région je rappelle ce que tu a toi même dit et quand tu est au début d'une région tu est encore débutant
Tu me rappelle ce que moi même j'ai dit ? Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre à mon avis, car j'ai absolument jamais dis ça ... Et sinon non, ouisticram a par exemple été obtenu assez tard. Ensuite, rien que le fait comme quoi les pokemon starters ont été capturé sauvage, détruit totalement l'argument de "c'est des starters ils sont donné qu'aux débutants..." , on est pas dans un jeu pokemon la, on parle de l'animé ...
Bref j'affirme pas qu'il aura forcement un starter la par la suite, mais juste que cet argument n'est pas une justification et qu'il est pas censé.
De plus, à chaque saison, il n'y a pas de reboot de sacha, bien que son pikachu ou ses connaissances pokedex repartent à 0 pour le bon fonctionnement de l'histoire et la bonne comprehesion des nouveaux spectateurs, il n'est pas reboot et a toujours ses anciens pokemon, ses anciennes experiences, et ses anciens souvenirs... donc le considérer comme débutant, au bout de 22 saisons quand il choppe un brindibou sauvage, ouai, enfin voila quoi ....
Bas Ouisticram est obtenu par Sacha a la premiere saison de DP et rappelle toi j'ai dit "Débutant dans la génération" j'ai pas dit débutant au sens large Sacha est débutant dans Alola il sais pas comment marche les attaque Z et il commence a les apprendre donc si ça confirme bien ce que j'ai dit
Bon ok j'ai pas totalement dis dans ce sens là la première fois je me suis mal fait comprendre
Preview des épisodes 103 et 104 : https://twitter.com/Pokekalos/status/1504766458835910656?s=20&t=5VLzmwR-f6Vj3oNJ6cRmAA
Rien de nouveau sauf concernant des attaques que vont apprendre Hydragon et Palarticho. Dommage y'avait moyen de teaser les 5-10 prochains épisodes avec une preview plus longue.
La preview longue sera la semaine prochaine c'est toujours durant les pauses qu'ils mettent les preview longues.
Le 18 mars 2022 à 11:46:27 :
La preview longue sera la semaine prochaine c'est toujours durant les pauses qu'ils mettent les preview longues.
Effectivement bien vu , j'avais oublié que y'a des previews qui ont été relevées pendant la semaine de break mais c'est pas toujours le cas. Par exemple, la dernière avec Rosemary c'était juste après l'épisode je crois.
Update : version alternative de la preview avec des scènes différentes https://twitter.com/GryphonCool/status/1504771876136308739?s=20&t=uF5QEZyL9Q0zqSPhGyJcWg