CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Throne and Liberty
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Être en guilde pour un casu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Coeurbi5en4 Coeurbi5en4
MP
Niveau 26
01 novembre 2024 à 21:11:50

Salut
Après 1 ban de guilde parce que je n'étais "pas assez dispo pour la guilde", je me pose la question de l'intérêt d'être en guilde quand on a pas le temps de jouer toute la journée.
Je m'explique, j'ai a peine le temps d'essayer de me stuff quand je suis dispo. Entre les contrats les donjons et les évents j'ai pas le temps avec mon style de jeu de fournir plus de temps pour des gvg par exemple.
Donc est il nécessaire que je cherche quand même une guilde pour progresser ou est ce qu'on s'en fou et ça me bloquera jamais?
Je précise qu'avec le recule je comprend l'exclusion, le problème n'est pas là. Mais faut il vraiment que je postule dans une autre guilde pour risquer de vivre le même problème.

hanafubuki hanafubuki
MP
Niveau 48
02 novembre 2024 à 15:36:58

Tu es juste allé dans la mauvaise guilde je pense, moins adapté au type de joueur que tu es. Certaines personnes sont là pour tryhard et ils comptent un minimum sur les membres, qu'ils aient un minimum d'activité et d'investissement pour la guilde.
Tente juste une autre guilde plus chill, plus friendly et moins dans le tryhard massif.

Message édité le 02 novembre 2024 à 15:37:31 par hanafubuki
Stenhan Stenhan
MP
Niveau 30
06 novembre 2024 à 22:59:09

Le casu n’a pas sa place dans le jeu même si certains sont dans le déni.

En casu tu vas faire quoi? T’es donjons ? Farm un peu en abysse? Des world boss? Et ça s’arrête là. Du pve. Du pve très vite chiant quand tu ne fais que ça puisqu’il n’y a pour ainsi dire aucun challenge des que tu commences à dépasser les 1600 gs.

Le gros du jeu tourne autour du pvp. Les prises de pierre, le château, le pvp de guilde en abysse ou pendant les world boss en conflit ou les events de guilde. Le sel du jeu il est là, il est pas ailleurs. C’est indéniable au vu de ce que propose T&L

Toutes les guildes qui se respectent demandent un minimum de réputation. Le nombre de membres max est limité à 70. Dans un jeu centré sur les guildes, un joueur qui n’a pas le temps de jouer est un poids mort qui tire toute la guilde vers le bas. Une guilde bas dans le classement, c’est une guilde qui ne peut pas se positionner dans les événements les plus intéressants du jeu. Et donc une guilde qui n’a aucun intérêt.

La question que tu devrais te poser, c’est où tu te places la dedans et est ce que ton rythme est adapté à ce jeu. Parce qu’honnêtement en casu tu vas vite tourner en rond.

Aurmezier Aurmezier
MP
Niveau 24
07 novembre 2024 à 07:53:24

N'écoutes pas le vdd, les casu ont leur placent. Si tu veux faire du pve tranquille, libre à toi. Laisse le pvp aux grosses guildes et trouve toi une guilde un peu plus basse dans le classement. Au alentour de rang 50 - 70, la guilde à un niveau de guilde correct et ne t'imposer pas ses choix. Échange avec le maître de guilde avant sur ce qu'il attend de ses membres et si il va t'entraver ou te laisser ta liberté d'agir. Une guilde chill pve ne demandera à ses membres que d'être dispo pour les boss mondiaux de guilde, 1 fois par semaine. Ça peut se faire en 30 minutes.
Après ça, tu as tout ton temps pour faire tes donjons, abysse, exploration, contrat, te stuff, etc...
Les gens pvp, faites vos bails dans votre coin. Personne ne vous gênent alors ne genez pas les gens pve.

Stenhan Stenhan
MP
Niveau 30
07 novembre 2024 à 09:08:09

Le 07 novembre 2024 à 07:53:24 :
N'écoutes pas le vdd, les casu ont leur placent. Si tu veux faire du pve tranquille, libre à toi. Laisse le pvp aux grosses guildes et trouve toi une guilde un peu plus basse dans le classement. Au alentour de rang 50 - 70, la guilde à un niveau de guilde correct et ne t'imposer pas ses choix. Échange avec le maître de guilde avant sur ce qu'il attend de ses membres et si il va t'entraver ou te laisser ta liberté d'agir. Une guilde chill pve ne demandera à ses membres que d'être dispo pour les boss mondiaux de guilde, 1 fois par semaine. Ça peut se faire en 30 minutes.
Après ça, tu as tout ton temps pour faire tes donjons, abysse, exploration, contrat, te stuff, etc...
Les gens pvp, faites vos bails dans votre coin. Personne ne vous gênent alors ne genez pas les gens pve.

Je crois que t’as pas compris mon message.
J’ai rien contre le pve de manière générale.

C’est juste que si tu veux juste pve, t’as des jeux bien meilleurs. Faire uniquement du pve sur ce jeu n’a rapidement plus aucun intérêt car c’est trop vite beaucoup trop facile.

C’est pour ça que je dis que le jeu n’est pas fait pour les casu.

Message édité le 07 novembre 2024 à 09:10:25 par Stenhan
hanafubuki hanafubuki
MP
Niveau 48
07 novembre 2024 à 17:55:32

Le 07 novembre 2024 à 09:08:09 :

Le 07 novembre 2024 à 07:53:24 :

Je crois que t’as pas compris mon message.
J’ai rien contre le pve de manière générale.

C’est juste que si tu veux juste pve, t’as des jeux bien meilleurs. Faire uniquement du pve sur ce jeu n’a rapidement plus aucun intérêt car c’est trop vite beaucoup trop facile.

C’est pour ça que je dis que le jeu n’est pas fait pour les casu.

Le principe d'un joueur casu c'est de faire le contenu sans prise de tête et rapide, quand il jugera le contenu lassant il s'en ira, c'est ça un casu, et c'est ce que le pve propose, un casu c'est pas fait pour rester une centaine d'heure sur le jeu.
Le principe d'une guilde chill, se résume en une chose : juste jouer au jeu ensemble tranquillement sans prise de tête. Le joueur tryhard c'est autre part qu'il ira.

Yakmandji Yakmandji
MP
Niveau 5
16 novembre 2024 à 08:31:49

Si le PvE du jeu plaît à une personne elle lui plaît. Y a pas besoin de lui conseiller un jeu où le PvE est mieux "selon toi".
Pour une personne peut être que le PvE de T&L n'est pas intéressant pour d'autre ça l'est et pour des raisons qui t'échappent car le challenge n'a pas la même définition pour toi que pour un autre.
Et oui pour le poste de base tu as juste besoin d'une guilde plus Chill et c'est pas ce qui manque.

S_Kyushu S_Kyushu
MP
Niveau 33
17 novembre 2024 à 10:34:01

En vrai il a raison. Le pve de ce jeu... il n'y a rien. C'est un peu comme taper des sacs à HP avec 2 parfois 3 mécaniques extrêmement simples à comprendre.
Autant dire que la majorité des jeux pve sont plus intéressants. A découvrir c'est sympa, à faire en boucle c'est l'ennuie.
Puis à un moment tu tape tellement fort que tu vois même plus le peu de difficulté qu'il pourrait avoir.
C'est un jeu pvp. Si tu veux un mmo sympa pour le pve autant rester sur les classiques wow ffxiv gw2 teso... gw2 aillant probablement le monde ouvert le plus intéressants.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment