Le 26 octobre 2024 à 19:57:40 :
Non mais mec tu me demandes une preuve que les MMORPG ne marchent plus alors qu'il suffit de regarder le nombre de MMORPG sorties ces 10 dernières années et combien sont encore de bout, fait un effort stp, je vais même pas lire le reste puisque visiblement t'es incapable de comprendre le marché actuel
WoW et FF sont parmi les jeux les plus joués au monde depuis plus d'une décennie. Chaque MMO qui sort sur Steam est top 1 des ventes et minimum top 3 most play sur la plateforme pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois. Mais attention, c'est pas que les MMO qui sortent n'arrivent pas à trouver une recette qui marche sur la durée, c'est que le MMO est mort,
Toujours drôle de voir les Celestin se la jouer analystes avec leurs avis de segpa binaires à 1 dimension
Tu m'en voudras pas, je passe à autre chose du coup. Déjà que tu voles pas haut, je vois juste pas l'intérêt de continuer de débattre avec un affabulateur.
Le 27 octobre 2024 à 12:49:24 :
y a quelques raid large scale (24-48) sur FF14 mais c'est souvent 8 personnes en vocal et ton groupe mythique basique c'est 20 mecs sur WoW, pour le contenu casu/donjon c'est 4-5 personnes
donc ouais, j'interagis beaucoup plus avec des gens sur wow/ff (vocal/écrit/discord) que sur T&L
24-48 c'est pas du large scale.
Pour le reste, j'espérais que tu fasses le chemin tout seul mais bon, vu que t'as joué qu'1 semaine à T&L, mais il serait temps de comprendre que le problème, c'est toi et ton approche.
Parce que T&L, factuellement, t'interagis BEAUCOUP plus avec les autres joueurs que WoW/FF. Il n'y a AUCUN débat possible.
maintenant si pour toi "jouer un mmo" c'est avoir du 270vs270 (aucun vocal évidemment vu le nombre) et une guilde de 200 personnes ou tu connais réellement personne tellement y a de monde, et bah tant mieux pour toi ?
J'ai joué à un MMO où je faisais du pvp avec et contre des milliers de joueurs. Qui regroupaient des alliances de plusieurs milliers, voir dizaines de milliers de joueurs.
Ca demande de la dicipline.
C'est pas fait pour le premier Kevin qui passe.
Mais t'as du vocal.
Tu connais les gens avec lesquels tu joues.
Tu avances en groupe. T'es pas obligé de connaitre tout le monde de toute les guildes de l'alliance. T'as juste besoin de savoir qu'ils sont là quand tu as besoin d'aide, qu'ils vont dans le même sens que toi. Tu connais ta tienne, et tu connais tout le monde même s'il y a 100 joueurs ou plus. Parce que le jeu est construit pour que tu sois obligé de les connaitre et de jouer avec.
Je capte bien que c'est totalement inconcevable pour certains,
Mais le truc c'est que justement, c'est pas la même dynamique qu'un WoW ou FF, où ta guilde ne te sert à rien d'autre qu'à être dans un Discord LFG pseudo-organisé.
le coté "MMO" tu le créer toi même avec discord/ta guilde/tes projets/ton groupe de raid mdr
No offense, mais je vais même pas répondre à ça.
ah en fait tu cherches peut-être un MMO très oldschool ou pour faire la moindre quête solo tu devais grouper avec des gens ?
perso jsuis pas contre, mais ce genre de contenu (grouper ensemble pour passer un boss/donjon/raid) existe encore, et ça se nomme le pve hl sur wow/ff
Non. C'est juste que ta définition du MMO n'a de base aucun sens et que venir sortir que tu crées toi même ton côté MMO avec discord, ta guilde etc, alors que le jeu auquel tu joues ne t'offres aucune expérience MMO, c'est juste stupide.
Tu confonds MMO et social. Sans même capter que ce que tu dis pourrait s'appliquer à littéralement n'importe quel jeu multi coop ou compétitif.
A partir de là qu'est-ce que tu veux que je te réponde?
Le 28 octobre 2024 à 13:10:35 :
Non mais mec tu me demandes une preuve que les MMORPG ne marchent plus alors qu'il suffit de regarder le nombre de MMORPG sorties ces 10 dernières années et combien sont encore de bout, fait un effort stp, je vais même pas lire le reste puisque visiblement t'es incapable de comprendre le marché actuelWoW et FF sont parmi les jeux les plus joués au monde depuis plus d'une décennie. Chaque MMO qui sort sur Steam est top 1 des ventes et minimum top 3 most play sur la plateforme pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois. Mais attention, c'est pas que les MMO qui sortent n'arrivent pas à trouver une recette qui marche sur la durée, c'est que le MMO est mort,
Toujours drôle de voir les Celestin se la jouer analystes avec leurs avis de segpa binaires à 1 dimension
Tu m'en voudras pas, je passe à autre chose du coup. Déjà que tu voles pas haut, je vois juste pas l'intérêt de continuer de débattre avec un affabulateur.
y a quelques raid large scale (24-48) sur FF14 mais c'est souvent 8 personnes en vocal et ton groupe mythique basique c'est 20 mecs sur WoW, pour le contenu casu/donjon c'est 4-5 personnes
donc ouais, j'interagis beaucoup plus avec des gens sur wow/ff (vocal/écrit/discord) que sur T&L24-48 c'est pas du large scale.
Pour le reste, j'espérais que tu fasses le chemin tout seul mais bon, vu que t'as joué qu'1 semaine à T&L, mais il serait temps de comprendre que le problème, c'est toi et ton approche.
Parce que T&L, factuellement, t'interagis BEAUCOUP plus avec les autres joueurs que WoW/FF. Il n'y a AUCUN débat possible.
maintenant si pour toi "jouer un mmo" c'est avoir du 270vs270 (aucun vocal évidemment vu le nombre) et une guilde de 200 personnes ou tu connais réellement personne tellement y a de monde, et bah tant mieux pour toi ?
J'ai joué à un MMO où je faisais du pvp avec et contre des milliers de joueurs. Qui regroupaient des alliances de plusieurs milliers, voir dizaines de milliers de joueurs.
Mais t'as du vocal.
Tu avances en groupe. T'es pas obligé de connaitre tout le monde de toute les guildes de l'alliance. T'as juste besoin de savoir qu'ils sont là quand tu as besoin d'aide, qu'ils vont dans le même sens que toi. Tu connais ta tienne, et tu connais tout le monde même s'il y a 100 joueurs ou plus. Parce que le jeu est construit pour que tu sois obligé de les connaitre et de jouer avec.Je capte bien que c'est totalement inconcevable pour certains,
Mais le truc c'est que justement, c'est pas la même dynamique qu'un WoW ou FF, où ta guilde ne te sert à rien d'autre qu'à être dans un Discord LFG pseudo-organisé.le coté "MMO" tu le créer toi même avec discord/ta guilde/tes projets/ton groupe de raid mdr
ah en fait tu cherches peut-être un MMO très oldschool ou pour faire la moindre quête solo tu devais grouper avec des gens ?
perso jsuis pas contre, mais ce genre de contenu (grouper ensemble pour passer un boss/donjon/raid) existe encore, et ça se nomme le pve hl sur wow/ff
Non. C'est juste que ta définition du MMO n'a de base aucun sens et que venir sortir que tu crées toi même ton côté MMO avec discord, ta guilde etc, alors que le jeu auquel tu joues ne t'offres aucune expérience MMO, c'est juste stupide.
Tu confonds MMO et social. Sans même capter que ce que tu dis pourrait s'appliquer à littéralement n'importe quel jeu multi coop ou compétitif.A partir de là qu'est-ce que tu veux que je te réponde?
ok bon t'es juste de mauvaise foi (et peut-être légèrement débile aussi)
Le 28 octobre 2024 à 17:40:37 :
Le 28 octobre 2024 à 13:10:35 :
Non mais mec tu me demandes une preuve que les MMORPG ne marchent plus alors qu'il suffit de regarder le nombre de MMORPG sorties ces 10 dernières années et combien sont encore de bout, fait un effort stp, je vais même pas lire le reste puisque visiblement t'es incapable de comprendre le marché actuelWoW et FF sont parmi les jeux les plus joués au monde depuis plus d'une décennie. Chaque MMO qui sort sur Steam est top 1 des ventes et minimum top 3 most play sur la plateforme pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois. Mais attention, c'est pas que les MMO qui sortent n'arrivent pas à trouver une recette qui marche sur la durée, c'est que le MMO est mort,
donc ouais, j'interagis beaucoup plus avec des gens sur wow/ff (vocal/écrit/discord) que sur T&L24-48 c'est pas du large scale.
Mais t'as du vocal.
Tu avances en groupe. T'es pas obligé de connaitre tout le monde de toute les guildes de l'alliance. T'as juste besoin de savoir qu'ils sont là quand tu as besoin d'aide, qu'ils vont dans le même sens que toi. Tu connais ta tienne, et tu connais tout le monde même s'il y a 100 joueurs ou plus. Parce que le jeu est construit pour que tu sois obligé de les connaitre et de jouer avec.Je capte bien que c'est totalement inconcevable pour certains,
Mais le truc c'est que justement, c'est pas la même dynamique qu'un WoW ou FF, où ta guilde ne te sert à rien d'autre qu'à être dans un Discord LFG pseudo-organisé.le coté "MMO" tu le créer toi même avec discord/ta guilde/tes projets/ton groupe de raid mdr
Tu confonds MMO et social. Sans même capter que ce que tu dis pourrait s'appliquer à littéralement n'importe quel jeu multi coop ou compétitif.A partir de là qu'est-ce que tu veux que je te réponde?
ok bon t'es juste de mauvaise foi (et peut-être légèrement débile aussi)
J'allais lui répondre mais bon je vais me contenter de te mettre un petit +1, pas foutu d'argumenter sans glisser des attaques personnelles dans son discours, je suppose qu'il ne fait ça que sur internet, ça se comprend c'est plus facile et il se sent intouchable
Perso j'ai presque fini mon stuff, il m'a coûté 5000 ou 6000 lucent mais j'ai pas déboursé un rond. Beaucoup de revente de trait pour en acheter d'autre. Aucun item wb mais osef. Les traits qui ont coûté le plus cher sont les bonus aux dégâts de compétences. 3500 pour les 3 bijoux traits max. Pour le reste des traits, ayant prévu mon build très tôt, je savais quel trait garder et donc je stocker tout les traits bleu que j'utiliserais plus tard (pour la benediction) dans mon coffre. J'ai fais des grosses économies.
170 balles sur un MMO en si peu de temps d'exploitation, sisi, tu fais partis des baleines.
Un mmo normalement c'est sont prix de base entre 40 et 60e avec soit abonnement 12 balles par mois soit rien du tout mais boutique uniquement cosmétique.
Les f2p ne sont que des arnaques, et y participer, en payant ou non, rend complice ou complaisant avec cette malfaisance et contribue a pourrir le secteur du jeux vidéo en installant des logiques de consommation toxics👍
Mon expérience. J'ai 3450 GS. J'ai fais 99% de mon stuff sans rien acheter, avec le farm en 1 mois et demi de jeu. C'est pas énorme en sachant que c'est un mmo quand même...
Donc non y a pas de pay wall. Tu peux tout faire toi même si tu n'est pas pressé.
Mais le jeu est quand même P2W car si tu met 2000€ dans le jeu tu le finis en 30 secondes.
Palu + jeu pour weeb nolife sans passion ni skills IRL, desinstallé après 30 heures
3300gs 200h 0euro, 12k lucent dépensé. Chez nous on a même un joueur 3650 GS idem 0e mais 300h ^^
Jeudi avec le déblocage des items WB via donjon ça va être encore plus simple
Le 18 novembre 2024 à 12:57:47 :
3300gs 200h 0euro, 12k lucent dépensé. Chez nous on a même un joueur 3650 GS idem 0e mais 300h ^^Jeudi avec le déblocage des items WB via donjon ça va être encore plus simple
Comment ca? Ils vont mettre les item wb dans les donjons?
Le 18 novembre 2024 à 22:54:14 :
Le 18 novembre 2024 à 12:57:47 :
3300gs 200h 0euro, 12k lucent dépensé. Chez nous on a même un joueur 3650 GS idem 0e mais 300h ^^Jeudi avec le déblocage des items WB via donjon ça va être encore plus simple
Comment ca? Ils vont mettre les item wb dans les donjons?
Oui à partir de jeudi dans les donjons 2 toiles y comprit 2 totalement nouveaux.
https://www.youtube.com/watch?v=1_IvsjRoQVk
Mais c’est incroyable ca change complètement la donne cette nouvelle!
C’est pareil sur la version coréenne ou c’est encore un excellent choix de la part d’AGS?
Ca me donne envie de m’y remettre tout d’un coup
C'était déjà le cas sur version Coréenne mais en europe le planning des sorties est "peaufiné" et modifié, à début d'année prochaine on devrait voir arriver le stuff T2 et les runes !