Le 24 octobre 2024 à 17:18:33 :
Le 24 octobre 2024 à 16:52:52 :
Le 24 octobre 2024 à 16:50:09 :
Le 24 octobre 2024 à 16:29:20 :
Le 24 octobre 2024 à 12:48:36 :
> Le 24 octobre 2024 à 12:31:05 :
>> Le 24 octobre 2024 à 11:20:13 :
> >Bon en même temps mettre 170€ dans un jeu qu'on savait être P2W à l'avance, d'autant plus qu'il a bidé en Corée et qu'il perd 20k de population chaque jour en occident tout en se faisant envahir de bots, c'est pas le move le plus intelligent
> >
> > Après faut quand même reconnaître que t'as pas compris grand chose au gear, le plus smart ça reste de focus les traits du stuff WB avec les pierres de déverouillage et le reste de ton stuff fallait stack la bénédiction à fond quand t'avais du bleu pour la transférer sur l'epic pour l'utiliser sur les traits les plus cher
>
>
>
> Je parle de tout ça dans le post. Les pierres de déverouillage c'est un trait aléatoire et ca prend 2 semaines à farmer. Et la bénédiction déjà faut looter ton bleu d'un même trait et puis vu les prix actuels ca rapporte bien plus de vendre le trait bleu pour acheter du mauve derrière.
Non, 100 pierres c'est un trait que tu veux à 100%
Et faux, dans 95% des cas vendre un bleu en utilisant des pierres d'exctractions + la taxe qu'on perd c'est clairement pas worth plutôt que de l'utiliser
D'autant que tu stack de la blessing donc c'est de base 1 chance sur 10 mais en moyenne tu passes un b leu en 8 ou 9 try max
Oui encore une fois j'en parle. Si tu n'utilises pas les 100 pierres tu peux avoir un trait random tout aussi merdique et tu te retapes les semaines de farm que tu auras faites pour rien du tout
Semaines de farm ? Ces pierres t'en a 100 par semaine via la guilde, et bien plus avec les clés mystiques/portails mystiques et runs hebdos 3 étoiles du Portail secret
Ce qui te fait à minima 1 roll et demi par semaine, c'est déjà pas mal, sachant que tu peux opti en mettant full traits de merde les moins cher sur ton item pour que ça roll la stat que tu veux (car oui ça ne peut pas roll une stat déjà présente sur l'item)
Bref, tu découvres les MMORPG, tu pensais être full stuff en claquant 170€ et tu t'e rendu compte que non, le jeu est même pas sorti y a un mois, je suis d'accord il a des défauts, mais espérer clear le endgame et être full stuff en moins d'un mois sur ce type de jeux (coréen qui plus est) c'est être totalement délu
Ca reste du farm pour rien si jamais tu chopes un autre trait useless. C'est une mécanique absolument pourrie qui te pousse à l'achat du bon trait directement. Le nier serait de la mauvaise foi
Edit : J'espérais absolument pas être full stuff au bout d'un mois ! Je trouve juste cela regrettable la façon dont les traits endgame s'obtiennent.
Et ca fait 20 ans que je joue à des MMORPG bah clairement j'ai jamais vu des mécaniques endgame aussi pourries ! Uniquement basé sur le farm intensif qui peut s'avérer inutile ou bien le fait de sortir la CB pour acheter le trait qu'on veut directement ! Je le répète c'est un modèle qui ne correspond absolument pas à la mentalité occidentale et le jeu risque bel et bien de capoter juste à cause de ce simple fait.
Vachement culotté cela dit de se plaindre de ce système quand tu as toi même foutu 170€ pour essayer justement de bénéficier de ces "mécaniques endgame pourries"
Puis de toute façon tu te plains pour rien au final, le jeu est déjà mort, 145k une après-midi à peine 1 mois après le lancement, sans parler du fait qu'NCSoft a avoué récemment que les recettes du jeu ne sont pas à la hauteur et ils ont déjà remaniés les équipes, autrement dit ça sent pas bon pour la suite
Dans 1 mois à peine il est à 50k (et encore, c'est en comptant les centaines de bots qui farment sur chaque serveur) et il sombrera peu à peu dans l'oubli en rejoignant les dizaines de MMORPG hype qui ont bidés ces dernières années
Je pense aussi que l'avenir du jeu est fortement compromis à cause des nombreux points que j'évoque plus haut Et oui je me sens vraiment con d'avoir mis des € dedans
Encore plus après avoir vu le topic sur le Tier2 qui arrive bientot avec lequel tu montes à 5000GS Si au moins on pouvait extraire les 12 traits de ses items pour les remanier comme on veut dans d'autres pièces d'équipement... Ca permettrait de pouvoir faire plusieurs builds sans devoir mettre un item qui peut valoir 100 balles à la poubelle... Mais non de nouveau tout est pensé pour qu'on passe à la caisse
Surtout que Amazon quand y'a un risque que ca fonctionne pas ils hésitent pas à couper court... Y'a qu'à voir Blue Protocol le MMO style animé qui a été annulé alors qu'il devait sortir cette année donc produit presque terminé...
https://www.playblueprotocol.com/fr-ca/news/articles/the-future-of-blue-protocol
Le 24 octobre 2024 à 18:35:32 :
Le 24 octobre 2024 à 17:18:33 :
Le 24 octobre 2024 à 16:52:52 :
Le 24 octobre 2024 à 16:50:09 :
Le 24 octobre 2024 à 16:29:20 :
> Le 24 octobre 2024 à 12:48:36 :
>> Le 24 octobre 2024 à 12:31:05 :
> >> Le 24 octobre 2024 à 11:20:13 :
> > >Bon en même temps mettre 170€ dans un jeu qu'on savait être P2W à l'avance, d'autant plus qu'il a bidé en Corée et qu'il perd 20k de population chaque jour en occident tout en se faisant envahir de bots, c'est pas le move le plus intelligent
> > >
> > > Après faut quand même reconnaître que t'as pas compris grand chose au gear, le plus smart ça reste de focus les traits du stuff WB avec les pierres de déverouillage et le reste de ton stuff fallait stack la bénédiction à fond quand t'avais du bleu pour la transférer sur l'epic pour l'utiliser sur les traits les plus cher
> >
> >
> >
> > Je parle de tout ça dans le post. Les pierres de déverouillage c'est un trait aléatoire et ca prend 2 semaines à farmer. Et la bénédiction déjà faut looter ton bleu d'un même trait et puis vu les prix actuels ca rapporte bien plus de vendre le trait bleu pour acheter du mauve derrière.
>
> Non, 100 pierres c'est un trait que tu veux à 100%
>
> Et faux, dans 95% des cas vendre un bleu en utilisant des pierres d'exctractions + la taxe qu'on perd c'est clairement pas worth plutôt que de l'utiliser
>
> D'autant que tu stack de la blessing donc c'est de base 1 chance sur 10 mais en moyenne tu passes un b leu en 8 ou 9 try max
Oui encore une fois j'en parle. Si tu n'utilises pas les 100 pierres tu peux avoir un trait random tout aussi merdique et tu te retapes les semaines de farm que tu auras faites pour rien du tout
Semaines de farm ? Ces pierres t'en a 100 par semaine via la guilde, et bien plus avec les clés mystiques/portails mystiques et runs hebdos 3 étoiles du Portail secret
Ce qui te fait à minima 1 roll et demi par semaine, c'est déjà pas mal, sachant que tu peux opti en mettant full traits de merde les moins cher sur ton item pour que ça roll la stat que tu veux (car oui ça ne peut pas roll une stat déjà présente sur l'item)
Bref, tu découvres les MMORPG, tu pensais être full stuff en claquant 170€ et tu t'e rendu compte que non, le jeu est même pas sorti y a un mois, je suis d'accord il a des défauts, mais espérer clear le endgame et être full stuff en moins d'un mois sur ce type de jeux (coréen qui plus est) c'est être totalement délu
Ca reste du farm pour rien si jamais tu chopes un autre trait useless. C'est une mécanique absolument pourrie qui te pousse à l'achat du bon trait directement. Le nier serait de la mauvaise foi
Edit : J'espérais absolument pas être full stuff au bout d'un mois ! Je trouve juste cela regrettable la façon dont les traits endgame s'obtiennent.
Et ca fait 20 ans que je joue à des MMORPG bah clairement j'ai jamais vu des mécaniques endgame aussi pourries ! Uniquement basé sur le farm intensif qui peut s'avérer inutile ou bien le fait de sortir la CB pour acheter le trait qu'on veut directement ! Je le répète c'est un modèle qui ne correspond absolument pas à la mentalité occidentale et le jeu risque bel et bien de capoter juste à cause de ce simple fait.
Vachement culotté cela dit de se plaindre de ce système quand tu as toi même foutu 170€ pour essayer justement de bénéficier de ces "mécaniques endgame pourries"
Puis de toute façon tu te plains pour rien au final, le jeu est déjà mort, 145k une après-midi à peine 1 mois après le lancement, sans parler du fait qu'NCSoft a avoué récemment que les recettes du jeu ne sont pas à la hauteur et ils ont déjà remaniés les équipes, autrement dit ça sent pas bon pour la suite
Dans 1 mois à peine il est à 50k (et encore, c'est en comptant les centaines de bots qui farment sur chaque serveur) et il sombrera peu à peu dans l'oubli en rejoignant les dizaines de MMORPG hype qui ont bidés ces dernières années
Je pense aussi que l'avenir du jeu est fortement compromis à cause des nombreux points que j'évoque plus haut Et oui je me sens vraiment con d'avoir mis des € dedans
Encore plus après avoir vu le topic sur le Tier2 qui arrive bientot avec lequel tu montes à 5000GS Si au moins on pouvait extraire les 12 traits de ses items pour les remanier comme on veut dans d'autres pièces d'équipement... Ca permettrait de pouvoir faire plusieurs builds sans devoir mettre un item qui peut valoir 100 balles à la poubelle... Mais non de nouveau tout est pensé pour qu'on passe à la caisse
Surtout que Amazon quand y'a un risque que ca fonctionne pas ils hésitent pas à couper court... Y'a qu'à voir Blue Protocol le MMO style animé qui a été annulé alors qu'il devait sortir cette année donc produit presque terminé...
https://www.playblueprotocol.com/fr-ca/news/articles/the-future-of-blue-protocol
Bof ça veut rien dire, New World est quasi dead depuis 3 ans pourtant ils ont sortis leur plus grosse màj ce mois-ci donc bon, à voir
Mais ouais c'était couru d'avance que TL allait bidé en occident, c'est pas notre style de jeu, encore moins en PvP, raison pour laquelle j'ai voulu tester mais surtout pas mettre d'argent
Je suis a 30h de jeu, f2p, et j'ai déjà capté ce qui est dit dans le post.
Ça fait 3 jours que je boucle sur les donjons, je drop que dalle.
Du bleu eclatax et des anneaux violet pas pour moi... Youpi.
Du coup je me dis que pour se faire le stuff que je veux + les traits ça va me prendre 200h.
Et vu que je suis casu, quand j'en serais là, du nouveau stuff T2 sera sortie avec des nouvelles maj et des nouveau donjon, rendant obsolète mon stuff.
Je pense qu'il y a plusieurs soucis dans le jeu.
A commencer par la fausse impression de pouvoir jouer ce que tu veux comme dans ff14, alors que les parchemins d'amélioration de skill sont limitées et chaud a obtenir en craft.
Le craft est lui aussi assez mal équilibré je trouve.
Le jeu aurait pu foutre un système de roulette journalière pour nous aider, mais non en fait
Pas de système de pity non plus pour les loot hormis le système de médaille de boss (qui ne garantie pas ce qu'ont veux pour autant)
Bref, le jeu est un peu "méchant" avec les joueurs qui ne paie pas je trouve.
Si on rajoute à ça les gars pas foutu de regarder une vidéo de 5min pour apprendre les patern d'un boss lamda... Ça devient frustrant.
Le 24 octobre 2024 à 21:26:34 :
Je suis a 30h de jeu, f2p, et j'ai déjà capté ce qui est dit dans le post.
Ça fait 3 jours que je boucle sur les donjons, je drop que dalle.
Du bleu eclatax et des anneaux violet pas pour moi... Youpi.
Du coup je me dis que pour se faire le stuff que je veux + les traits ça va me prendre 200h.
Et vu que je suis casu, quand j'en serais là, du nouveau stuff T2 sera sortie avec des nouvelles maj et des nouveau donjon, rendant obsolète mon stuff.
Je pense qu'il y a plusieurs soucis dans le jeu.
A commencer par la fausse impression de pouvoir jouer ce que tu veux comme dans ff14, alors que les parchemins d'amélioration de skill sont limitées et chaud a obtenir en craft.
Le craft est lui aussi assez mal équilibré je trouve.
Le jeu aurait pu foutre un système de roulette journalière pour nous aider, mais non en fait
Pas de système de pity non plus pour les loot hormis le système de médaille de boss (qui ne garantie pas ce qu'ont veux pour autant)
Bref, le jeu est un peu "méchant" avec les joueurs qui ne paie pas je trouve.Si on rajoute à ça les gars pas foutu de regarder une vidéo de 5min pour apprendre les patern d'un boss lamda... Ça devient frustrant.
Encore ça me choque pas qu’il faut farm des heures pour se stuff, principe d’un MMO commun. Le problème c’est que le temps que tu auras passé pour te stuff, le tier suivant sera sortie et la tu te dis que auras bien perdu trop de temps pour cette connerie. Le problème d’un MMO c’est que parfois on ne laisse pas assez de temps aux joueurs lambda de bien s’installer, se stuff et s’enrichir qu’un nouveau contenu sort et ils sont obligé de suivre. Soit on se stuff pas et on anticipe les prochaines MAJ importantes, ce qui est une première solution, soit on passe à la caisse, ou sinon on se condamne à rester derrière pendant un bon moment.
L'auteur pourquoi tu crois que la grosse majorité des gens savaient que le jeu allait bider ?
c'était juste logique, un MMO F2P, s'il a pas une base de 10 000 000 joueurs, ça sera de la merde
pourquoi ? parce que "la valeur ajoutée"/"l'utilité économique" qu'obtiennent les joueurs F2P se paye au niveau des whales, et plus cette valeur ajoutée obtenue gratuitement est grande, et plus le "gap" entre joueur f2p/p2w doit être grand pour compenser (ce qui se traduit au final par des mécaniques f2p absolument infame pour le joueur f2p)
désolé si c'est pas clair, si vous vous y connaissez un peu en économie vous devriez comprendre ce que je veux dire
le meilleur modèle ça reste achat+abo (FF/WOW), c'est l'unique manière (avec la base de 10M joueurs en F2P) pour avoir un MMO de qualité à mon sens, l'achat unique (NW/TESO) ça passe aussi mais de cette manière ça sera jamais un "gros mmo" car financement limité
le seul MMO F2P pour qui j'ai de l'espoir c'est celui de Riot, ils sont très qualifiés en PvP et surtout ils ont une fan base de malade mentale, du coup ils pourraient faire un MMO F2P avec des microtransactions full cosmétique, qui rapporte beaucoup et sans devoir altérer le gameplay des joueurs
Le 25 octobre 2024 à 13:26:06 :
L'auteur pourquoi tu crois que la grosse majorité des gens savaient que le jeu allait bider ?c'était juste logique, un MMO F2P, s'il a pas une base de 10 000 000 joueurs, ça sera de la merde
pourquoi ? parce que "la valeur ajoutée"/"l'utilité économique" qu'obtiennent les joueurs F2P se paye au niveau des whales, et plus cette valeur ajoutée obtenue gratuitement est grande, et plus le "gap" entre joueur f2p/p2w doit être grand pour compenser (ce qui se traduit au final par des mécaniques f2p absolument infame pour le joueur f2p)
désolé si c'est pas clair, si vous vous y connaissez un peu en économie vous devriez comprendre ce que je veux dire
le meilleur modèle ça reste achat+abo (FF/WOW), c'est l'unique manière (avec la base de 10M joueurs en F2P) pour avoir un MMO de qualité à mon sens, l'achat unique (NW/TESO) ça passe aussi mais de cette manière ça sera jamais un "gros mmo" car financement limité
le seul MMO F2P pour qui j'ai de l'espoir c'est celui de Riot, ils sont très qualifiés en PvP et surtout ils ont une fan base de malade mentale, du coup ils pourraient faire un MMO F2P avec des microtransactions full cosmétique, qui rapporte beaucoup et sans devoir altérer le gameplay des joueurs
This
Garde l'espoir parce qu'ils ont du tout recommencé à zéro avec une équipe totalement nouvelle puisque l'ancienne tout le monde s'est barré ... mais c'est bien au moins t'as de l'espoir
Le MMO de Riot a été cancel. Absolument tout les grands ténors du studio se sont barrés. Et même si une autre équipe reprends le projet , ça sera pas avant DES ANNEES. 2030 grand minimum.
Les MMO sont MORTS. Faudrait vous y faire. Les moins pires restent les MMO de y'a 10 ans. Tout les titres qui sont sorti ya moins de 5 ans sont des bides. C'est la pur vérité. Wild star, Elion , , Blade and Soul , Archage : tous FERMÉS
Même DOFUS, qui a une clientèle quasi exclusivement française est encore debout , c'est pour dire
L'op t'es pas du tout radin
J'aurai TEEEEEEEELLEMENT le seum d'avoir mis 170 balles pour... rien au final vu que contrairement à wow avec ses raid mythique que seul les pgm overstuff peuvent faire, ici t'as rien de plus
Le 25 octobre 2024 à 20:16:57 :
le seul MMO F2P pour qui j'ai de l'espoir c'est celui de Riot, ils sont très qualifiés en PvP et surtout ils ont une fan base de malade mentale, du coup ils pourraient faire un MMO F2P avec des microtransactions full cosmétique, qui rapporte beaucoup et sans devoir altérer le gameplay des joueursGarde l'espoir parce qu'ils ont du tout recommencé à zéro avec une équipe totalement nouvelle puisque l'ancienne tout le monde s'est barré ... mais c'est bien au moins t'as de l'espoir
Le 25 octobre 2024 à 20:44:10 :
Le MMO de Riot a été cancel. Absolument tout les grands ténors du studio se sont barrés. Et même si une autre équipe reprends le projet , ça sera pas avant DES ANNEES. 2030 grand minimum.Les MMO sont MORTS. Faudrait vous y faire. Les moins pires restent les MMO de y'a 10 ans. Tout les titres qui sont sorti ya moins de 5 ans sont des bides. C'est la pur vérité. Wild star, Elion , , Blade and Soul , Archage : tous FERMÉS
Ah mais perso, qu’il sort ou pas je m’en fous, jsuis content avec wow et ff
Mais ouais, pour moi Riot c’est le seul studio qui a un projet de MMO f2p qui pourrait éventuellement fonctionner et concurrencer wow/ff
Le 25 octobre 2024 à 22:00:32 :
L'op t'es pas du tout radinJ'aurai TEEEEEEEELLEMENT le seum d'avoir mis 170 balles pour... rien au final vu que contrairement à wow avec ses raid mythique que seul les pgm overstuff peuvent faire, ici t'as rien de plus
Après pour 185h de jeu au compteur actuellement c'est moins de 1€ de l'heure le divertissement.
J'ai déjà payé des jeux 60 balles pour les lâcher après 3h hein
Le 25 octobre 2024 à 22:38:24 :
le seul MMO F2P pour qui j'ai de l'espoir c'est celui de Riot, ils sont très qualifiés en PvP et surtout ils ont une fan base de malade mentale, du coup ils pourraient faire un MMO F2P avec des microtransactions full cosmétique, qui rapporte beaucoup et sans devoir altérer le gameplay des joueursGarde l'espoir parce qu'ils ont du tout recommencé à zéro avec une équipe totalement nouvelle puisque l'ancienne tout le monde s'est barré ... mais c'est bien au moins t'as de l'espoir
Le MMO de Riot a été cancel. Absolument tout les grands ténors du studio se sont barrés. Et même si une autre équipe reprends le projet , ça sera pas avant DES ANNEES. 2030 grand minimum.Les MMO sont MORTS. Faudrait vous y faire. Les moins pires restent les MMO de y'a 10 ans. Tout les titres qui sont sorti ya moins de 5 ans sont des bides. C'est la pur vérité. Wild star, Elion , , Blade and Soul , Archage : tous FERMÉS
Toujours triste de voir que WoW et FF arrivent encore à être des références MMO chez certain.
WoW qui est devenu absolument incapable de proposer la moindre expérience MMO depuis plus de 10 ans,
FF qui n'en a littéralement jamais été capable.
Ca croise quelques centaines de joueurs avec lesquels t'interagis jamais en ville, ça fait ses petites instances en mode coop à 5-6 joueurs, ses petits raids à 10-40, ça a un petit tchat de guilde et ça se croit dans un MMO.
Puis WoW en plus. Le jeu incapable de satisfaire sa fanbase depuis leech kind. A part Legion toutes les extensions de WoW sont désertées max 3 mois après leur sortie. Super.
C'est dingue à quel point la nostalgie peut complètement brouiller l'avis des gens.
Le 26 octobre 2024 à 11:15:16 :
Toujours triste de voir que WoW et FF arrivent encore à être des références MMO chez certain.
WoW qui est devenu absolument incapable de proposer la moindre expérience MMO depuis plus de 10 ans,
FF qui n'en a littéralement jamais été capable.Ca croise quelques centaines de joueurs avec lesquels t'interagis jamais en ville, ça fait ses petites instances en mode coop à 5-6 joueurs, ses petits raids à 10-40, ça a un petit tchat de guilde et ça se croit dans un MMO.
Puis WoW en plus. Le jeu incapable de satisfaire sa fanbase depuis leech kind. A part Legion toutes les extensions de WoW sont désertées max 3 mois après leur sortie. Super.
C'est dingue à quel point la nostalgie peut complètement brouiller l'avis des gens.
Mais c'est normal mec, faut vivre avec son temps, tu l'a bien vu avec les MMORPG de ces dernières années: le côté MMO ne marche PLUS, donc évidemment que les gros mastodontes du genre se dirigent vers un côté social moindre et des phases de jeu instanciées
Le 26 octobre 2024 à 11:46:08 :
FF qui n'en a littéralement jamais été capable.Ca croise quelques centaines de joueurs avec lesquels t'interagis jamais en ville, ça fait ses petites instances en mode coop à 5-6 joueurs, ses petits raids à 10-40, ça a un petit tchat de guilde et ça se croit dans un MMO.
Mais c'est normal mec, faut vivre avec son temps, tu l'a bien vu avec les MMORPG de ces dernières années: le côté MMO ne marche PLUS
Bah justement, WoW Classic marche mieux que WoW retail donc bon... Rien que là, ton affirmation elle sort de nul part.
donc évidemment que les gros mastodontes du genre se dirigent vers un côté social moindre et des phases de jeu instanciées
Réalitad: Faire un jeu orienté réel mmo est beaucoup plus difficile que de faire un pseudo corpg eco+.
C'est tout.
je joue plus avec des gens sur wow/ff que j'ai joué avec des gens sur T&L pourtant
le coté "MMO" tu le créer toi même avec discord/ta guilde/tes projets/ton groupe de raid mdr
et sinon pour un joueur pve hl comme moi, wow et ff sont à des années lumières des autres niveau pve ( ... malheureusement. J'aurai aimé qu'ils aient de la concurrence)
Le 26 octobre 2024 à 13:57:20 :
> Le 25 octobre 2024 à 13:26:06 :
> le seul MMO F2P pour qui j'ai de l'espoir c'est celui de Riot, ils sont très qualifiés en PvP et surtout ils ont une fan base de malade mentale, du coup ils pourraient faire un MMO F2P avec des microtransactions full cosmétique, qui rapporte beaucoup et sans devoir altérer le gameplay des joueurs
Garde l'espoir parce qu'ils ont du tout recommencé à zéro avec une équipe totalement nouvelle puisque l'ancienne tout le monde s'est barré ... mais c'est bien au moins t'as de l'espoir
Mais c'est normal mec, faut vivre avec son temps, tu l'a bien vu avec les MMORPG de ces dernières années: le côté MMO ne marche PLUS
Bah justement, WoW Classic marche mieux que WoW retail donc bon... Rien que là, ton affirmation elle sort de nul part.
donc évidemment que les gros mastodontes du genre se dirigent vers un côté social moindre et des phases de jeu instanciées
Réalitad: Faire un jeu orienté réel mmo est beaucoup plus difficile que de faire un pseudo corpg eco+.
C'est tout.
T'as une source qui affirme que WoW Classic marche mieux que Retail ? Pour l'instant ton affirmation sort de nul part également, d'autant que le succès de WoW Classic n'est pas rationnel, c'est 100% basé sur l'affect et donc la nostalgie, ce qu'évidemment les nouveautés ne peuvent pas faire
Et non faire un réel MMO ce n'est pas si compliqué, y en a eu des dizaines cette dernière décennie, tu peux m'en citer un qui a bien fonctionné stp ?
C'est pas compliqué à comprendre pourtant, un MMORPG ça demande trop de temps aux joueurs, et ça n'attire plus de nouveaux clients quasiment, donc tous les gosses de l'époque qui se butaient sur WoW/Dofus/Aion, etc. bah ils ont grandit, ont un boulot et une vie de famille et ils ont plus forcément le temps de passer 2h à tryhard un donjon avec des mécaniques compliquées sans compter les 30min avant ça pour trouver un groupe
Du coup c'est plus rentable pour les éditeurs de pondre du contenu plus solo-oriented avec de l'instanciation à foison, fin du débat
Le 26 octobre 2024 à 15:57:55 :
je joue plus avec des gens sur wow/ff que j'ai joué avec des gens sur T&L pourtant
Donc tu joues avec plus de gens sur des coop RPG où tu joues principalement à 6 max 90% du temps que sur un MMO large scale ?
Et à aucun moment tu te dis qu'une partie du problème peut venir de toi du coup?
le coté "MMO" tu le créer toi même avec discord/ta guilde/tes projets/ton groupe de raid mdr
No offense, mais je vais même pas répondre à ça.
et sinon pour un joueur pve hl comme moi, wow et ff sont à des années lumières des autres niveau pve ( ... malheureusement. J'aurai aimé qu'ils aient de la concurrence)
ok Bobby1337.
Le 26 octobre 2024 à 17:18:10 :
> Le 25 octobre 2024 à 20:16:57 :
>> Le 25 octobre 2024 à 13:26:06 :
> > le seul MMO F2P pour qui j'ai de l'espoir c'est celui de Riot, ils sont très qualifiés en PvP et surtout ils ont une fan base de malade mentale, du coup ils pourraient faire un MMO F2P avec des microtransactions full cosmétique, qui rapporte beaucoup et sans devoir altérer le gameplay des joueurs
>
> Garde l'espoir parce qu'ils ont du tout recommencé à zéro avec une équipe totalement nouvelle puisque l'ancienne tout le monde s'est barré ... mais c'est bien au moins t'as de l'espoir
> Le 25 octobre 2024 à 20:44:10 :
>Le MMO de Riot a été cancel. Absolument tout les grands ténors du studio se sont barrés. Et même si une autre équipe reprends le projet , ça sera pas avant DES ANNEES. 2030 grand minimum.
>
> Les MMO sont MORTS. Faudrait vous y faire. Les moins pires restent les MMO de y'a 10 ans. Tout les titres qui sont sorti ya moins de 5 ans sont des bides. C'est la pur vérité. Wild star, Elion , , Blade and Soul , Archage : tous FERMÉS
C'est tout.
T'as une source qui affirme que WoW Classic marche mieux que Retail ? Pour l'instant ton affirmation sort de nul part également, d'autant que le succès de WoW Classic n'est pas rationnel, c'est 100% basé sur l'affect et donc la nostalgie, ce qu'évidemment les nouveautés ne peuvent pas faire
Bah va savoir s'il y a une source, moi j'attends une source qui prouve que le côté MMO ne marche plus. Chacun son tour du coup.
Sinon, juste comme ça, que ça soit Retail ou Classic, ça fait au moins 10 ans que WoW ne tourne plus qu'à l'affect et à la nostalgie hein.
Si c'était pour ses "incroyables qualités", WoW retail se ferait pas systématiquement déserter au bout de 3 mois après chaque sortie d'extension de toute façon.
Et non faire un réel MMO ce n'est pas si compliqué, y en a eu des dizaines cette dernière décennie, tu peux m'en citer un qui a bien fonctionné stp ?
Je veux bien la liste des dizaines de "réels MMO" qui sont sortis ces 10 dernières années stp.
C'est pas compliqué à comprendre pourtant, un MMORPG ça demande trop de temps aux joueurs, et ça n'attire plus de nouveaux clients quasiment, donc tous les gosses de l'époque qui se butaient sur WoW/Dofus/Aion, etc. bah ils ont grandit, ont un boulot et une vie de famille et ils ont plus forcément le temps de passer 2h à tryhard un donjon avec des mécaniques compliquées sans compter les 30min avant ça pour trouver un groupe
Du coup c'est plus rentable pour les éditeurs de pondre du contenu plus solo-oriented avec de l'instanciation à foison, fin du débat
Comment tu veux qu'ils attirent de nouveaux clients aussi mec?
Les deux plus gros représentants, c'est WoW et FF. L'un est un vieux dinosaure, dégueulasse, avec un gameplay à base de boucles qui se répètent non stop à chaque extension et qui n'arrivent même plus à convaincre ses joueurs les plus fidèles.
FF, c'est exactement le même style que WoW. Il est + beau mais il reste tellement sur une recette ultra vielle et convenue...
Là où le truc est niqué justement, c'est que les vieux sont toujours bel et bien demandeurs de MMO.
Mais les vieux ils ne connaissent que WoW ou FF. Ils ne s'amusent plus sur WoW. A peine sur FF, mais ils veulent revivre le bon vieux temps. Ils n'y arrivent jamais..
Donc ouais, forcément dur dur de faire un MMO qui fonctionne dans un contexte où tous les MMO qui sortent doivent respecter une recette obsolète toute faite qui date d'un autre âge pour pas froisser les vieux de la vieille qui de toute façon se casseront au bout de 1-3 mois, bien entendu en expliquant bien à tout le monde à quel point leurs jeux de merde full recyclage sont tellement exceptionnels et parfaits en comparaison du MMO qui vient de sortir.
Le 26 octobre 2024 à 19:23:50 :
> le seul MMO F2P pour qui j'ai de l'espoir c'est celui de Riot, ils sont très qualifiés en PvP et surtout ils ont une fan base de malade mentale, du coup ils pourraient faire un MMO F2P avec des microtransactions full cosmétique, qui rapporte beaucoup et sans devoir altérer le gameplay des joueurs
Donc tu joues avec plus de gens sur des coop RPG où tu joues principalement à 6 max 90% du temps que sur un MMO large scale ?
Et à aucun moment tu te dis qu'une partie du problème peut venir de toi du coup?
ok Bobby1337.
Le 26 octobre 2024 à 17:18:10 :
> Le 25 octobre 2024 à 22:38:24 :
>> Le 25 octobre 2024 à 20:16:57 :
> >> Le 25 octobre 2024 à 13:26:06 :
> > > le seul MMO F2P pour qui j'ai de l'espoir c'est celui de Riot, ils sont très qualifiés en PvP et surtout ils ont une fan base de malade mentale, du coup ils pourraient faire un MMO F2P avec des microtransactions full cosmétique, qui rapporte beaucoup et sans devoir altérer le gameplay des joueurs
> >
> > Garde l'espoir parce qu'ils ont du tout recommencé à zéro avec une équipe totalement nouvelle puisque l'ancienne tout le monde s'est barré ... mais c'est bien au moins t'as de l'espoir
>
> > Le 25 octobre 2024 à 20:44:10 :
> >Le MMO de Riot a été cancel. Absolument tout les grands ténors du studio se sont barrés. Et même si une autre équipe reprends le projet , ça sera pas avant DES ANNEES. 2030 grand minimum.
> >
> > Les MMO sont MORTS. Faudrait vous y faire. Les moins pires restent les MMO de y'a 10 ans. Tout les titres qui sont sorti ya moins de 5 ans sont des bides. C'est la pur vérité. Wild star, Elion , , Blade and Soul , Archage : tous FERMÉS
>
> Ah mais perso, qu’il sort ou pas je m’en fous, jsuis content avec wow et ff
C'est tout.
Bah va savoir s'il y a une source, moi j'attends une source qui prouve que le côté MMO ne marche plus. Chacun son tour du coup.
Sinon, juste comme ça, que ça soit Retail ou Classic, ça fait au moins 10 ans que WoW ne tourne plus qu'à l'affect et à la nostalgie hein.
Si c'était pour ses "incroyables qualités", WoW retail se ferait pas systématiquement déserter au bout de 3 mois après chaque sortie d'extension de toute façon.Et non faire un réel MMO ce n'est pas si compliqué, y en a eu des dizaines cette dernière décennie, tu peux m'en citer un qui a bien fonctionné stp ?
Je veux bien la liste des dizaines de "réels MMO" qui sont sortis ces 10 dernières années stp.
Comment tu veux qu'ils attirent de nouveaux clients aussi mec?
Les deux plus gros représentants, c'est WoW et FF. L'un est un vieux dinosaure, dégueulasse, avec un gameplay à base de boucles qui se répètent non stop à chaque extension et qui n'arrivent même plus à convaincre ses joueurs les plus fidèles.
FF, c'est exactement le même style que WoW. Il est + beau mais il reste tellement sur une recette ultra vielle et convenue...
Là où le truc est niqué justement, c'est que les vieux sont toujours bel et bien demandeurs de MMO.
Mais les vieux ils ne connaissent que WoW ou FF. Ils ne s'amusent plus sur WoW. A peine sur FF, mais ils veulent revivre le bon vieux temps. Ils n'y arrivent jamais..Donc ouais, forcément dur dur de faire un MMO qui fonctionne dans un contexte où tous les MMO qui sortent doivent respecter une recette obsolète toute faite qui date d'un autre âge pour pas froisser les vieux de la vieille qui de toute façon se casseront au bout de 1-3 mois, bien entendu en expliquant bien à tout le monde à quel point leurs jeux de merde full recyclage sont tellement exceptionnels et parfaits en comparaison du MMO qui vient de sortir.
Non mais mec tu me demandes une preuve que les MMORPG ne marchent plus alors qu'il suffit de regarder le nombre de MMORPG sorties ces 10 dernières années et combien sont encore de bout, fait un effort stp, je vais même pas lire le reste puisque visiblement t'es incapable de comprendre le marché actuel
Le 26 octobre 2024 à 19:23:50 :
y a quelques raid large scale (24-48) sur FF14 mais c'est souvent 8 personnes en vocal et ton groupe mythique basique c'est 20 mecs sur WoW, pour le contenu casu/donjon c'est 4-5 personnes
donc ouais, j'interagis beaucoup plus avec des gens sur wow/ff (vocal/écrit/discord) que sur T&L
maintenant si pour toi "jouer un mmo" c'est avoir du 270vs270 (aucun vocal évidemment vu le nombre) et une guilde de 200 personnes ou tu connais réellement personne tellement y a de monde, et bah tant mieux pour toi ?
ah en fait tu cherches peut-être un MMO très oldschool ou pour faire la moindre quête solo tu devais grouper avec des gens ?
perso jsuis pas contre, mais ce genre de contenu (grouper ensemble pour passer un boss/donjon/raid) existe encore, et ça se nomme le pve hl sur wow/ff
ok Bobby1337.
j'ai fait beaucoup de MMO et c'est malheureusement la réalité mdr
(juste Lost Ark niveau gameplay/feeling c'était pas mal mais vue iso+farm coréen derrière)