Bonjour à tous.
Voilà j'aimerais vous donner mon point de vue sur le jeu après ma "petite" expérience sur celui-ci
Alors la base du jeu est vraiment top. On a enfin un "vrai" MMO social où on va être obligé de jouer ENSEMBLE à contrario d'un WoW que j'aime appeler "MMO solo" étant donné que vous passez la majorité de votre temps de jeu... solo
Sur T&L vous allez devoir grouper pour farm vos donjons daily, farm vos contrats abyssaux, faire les boss mondiaux journaliers, faire les event PVP coop,... Bref vous allez souvent jouer EN GROUPE et c'est un très bon point.
Le jeu est également tres agréable au niveau du gameplay. C'est nerveux, on sent bien la montée en puissance, les activités bien que redondantes sont en réalité très plaisantes à accomplir grâce à son gameplay qui est un mélange de classique et d'action RPG.
En clair vous allez vraiment pouvoir apprécier au grand minimum les 100 premières heures de jeu avant de vous retrouver coincé...
Je m'explique : le endgame est TRES compliqué car se repose exclusivement sur la monnaie premium du jeu qui sont les Lucent. Ces Lucent vont vont servir en fait à améliorer chaque pièce d'équipement pour y mettre ce qu'on appelle des traits et qui sont des statistiques supplémentaires qu'on apporte à l'équipement. Chaque pièce mauve peut être équipée de 12 traits. Le problème c'est que les traits des pièces mauves, en comparaison aux traits bleus, sont EXTREMEMENT chers. Et comme je l'ai signalé plus haut, uniquement obtenables via la monnaie premium du jeu ou via le loot mais vous ne pouvez absolument pas cibler un trait, ils sont aléatoires donc impossible à farm une upgrade spécifique.
Un exemple d'objet mauve de lategame :
A titre d'exemple donc cet anneau coute environ 6000 lucent à terminer soit... 100€
Du coup là où je veux en venir c'est que votre progression va être super agréable tant que vous visez des items BLEUS. En fait le bleu c'est vraiment les pièces que vous allez pouvoir farm et upgrade en étant 100% Free2play. Vos traits vont vous couter environ 50 Lucent/trait pour les plus chers et sont limités à 9 au lieu de 12 donc grossomodo un item bleu maxé c'est 200 lucent, ce que vous allez LARGEMENT pouvoir obtenir à l'HV en vendant vos loots.
Une fois que vous serez full bleu, opti etc comme moi... Vous allez vous manger le GROS paywall dans la tronche. Alors imaginez vous bien je suis pas un "petit joueur" avec mes 180H de jeu et j'ai mis 170€ dedans (j'ai acheté les 3 packs) donc vraiment trèèèèès loin de la baleine, je suis à peine une crevette et je me retrouve à devoir farmer en boucle pour TENTER d'obtenir des items rares dans le but de les vendre et de faire des Lucent JUSTE pour pouvoir acheter un seul trait pour un seul item...
La montée en puissance devient donc ridicule. Vous allez devoir farmer plus que jamais, vendre absolument tout ce que vous trouvez d'intéressant et tout ca pour après des dizaines d'heures pouvoir par exemple rajouter 150hp à votre armure ou votre anneau...
Et le pire dans tout ca c'est que vous n'allez même pas forcément pouvoir équiper les items que vous farmez car avant qu'ils soient complets bha votre bleu reste meilleur ! En gros on a vraiment le sentiment de faire ça pour... Rien.
Un autre gros soucis du jeu c'est les loot en Worldboss. Si vous avez la chance d'en looter un, et si vous avez la chance que votre guilde vous l'accorde (car les loot des worldboss sont gérés par votre chef de guilde...) et bien vous n'allez très certainement JAMAIS équiper votre objet... Etant donné que ses traits sont littéralement impayables. Imaginez un trait à 5000 Lucent... x12, pour UN SEUL ET UNIQUE LOOT ... C'est juste hors du commun. Alors oui vous avez l'astuce de pouvoir débloquer un trait avec des pierres spécifiques que vous pouvez farmer sur plusieurs semaines mais de nouveau en fait vous allez passer des mois sur un seul item ... Pour que votre bleu soit meilleur le temps de l'upgrade.
Bref vous l'aurez compris en fait ce jeu est en pépite jusqu'à son midgame. C'est très addictif, appréciable, très complet... Mais une fois votre full stuff bleu réalisé bha en fait vous allez etre TRES FORTEMENT poussé à utiliser la CB.
Perso j'ai sorti des € à la base juste pour pouvoir mettre des traits dans les armes de mes 2 persos (2 armes mauves full trait on doit être à 4000-5000 Lucent environ par personnage) mais après bha à moins de vouloir recraquer des € et vous embourber dans un cercle infernal vous allez être littéralement bloqué sur votre stuff.
Pourtant j'ai vendu pour un total de 9000 Lucent à l'HV + 10.000 Lucent du coup acquis avec la CB et dites vous bien je n'ai "que" un perso 3150GS et un secondaire à 2750. Les vraies baleines peuvent déjà se balader en gear à 3750 GS et vous manger tout cru en PvP. Car oui faut pas se leurrer aussi bien opti que soit votre stuff bleu... Un full bleu vs un full mauve à 3K7 GS vous allez même pas lui retirer 30% de ses HP qu'il vous aura déjà tué 2x
Voilà désolé pour le pavé.
TLDR : J'adore le jeu, mais le endgame est bien trop frustrant, la montée en puissance devient inexistante à moins de sortir la CB et c'est pas pour mettre 20 balles...)
Voilà pour donner un peu de background je vous mets mes items vendus à l'HV... Vous voyez que je suis quand même pas un joueur du dimanche Sur le 1er screen en fait vous n'avez pas tout car je pense qu'il ne compte que jusqu'à 100 ventes. Car avant de passer à 100 j'étais déjà au dessus de 6000 Lucent et là il n'affiche plus que 4300 et je sais pas comment aller vous les ventes passées
Enfin bref je dois être environ à 10.000 Lucent acquis via la vente sur mes 2 persos combinés + du coup 10K que j'ai eu par la CB soit 20.000 lucent, soit environ 350€ en équivalence €... Et dites vous bien que je n'ai que mes armes full traits mauves sur mes 2 persos
Comme vous pouvez le constater sur mon main full bleu. Je suis en train d'essayer de monter mon anneau mauve mais les traits HP coutent 500 lucent donc il me faut 1500 pour le terminer et j'ai même pas encore son dernier trait...
Et sur le secondaire en réalité c'est pour lui que j'ai craqué la CB... Je voulais qu'il ait un stuff de départ sympa donc j'ai pris le torse et les bottes pour avoir le bonus de set 2 piece mais au final j'ai même pas pu les maxer il me manque plein de trucs de nouveaux impayables ...
Un conseil ne craquez pas la CB pour un perso secondaire ca sert strictement à rien. Je me sens très con de l'avoir fait
Après faut bien récompenser les devs je dis pas le contraire mais par pitié limitez vous à des sommes que vous jugez raisonnables car le jeu est vraiment pensé pour vous dépouiller une fois le paywall atteint
Le paywall c'est que le pour le pvp compétitif/tryhard vs pour le top je pense.
Quand on se limite qu'au pve ou à la limite le pvp très occasionnel, je pense pas que ce soit nécessaire de pousser l'optimisation au max rapidement.
Puis el famoso jeu sociable où tu vas en groupe PU pour farm ce que tu dois faire (abysses ou donjon) sans qu'un seul membre du groupe ait dit un mot on connait
Ce qui me dérange un peu, et c'est un peu commun à tous les MMO, c'est leur commu à moitié élitiste qui ne jugent que par le score équipement, dont les fameux groupes qui demandent mini 2k8 en score pour taper du toublek avec le message de recrutement "NEED TANK HEALER"
J'ai arrêté de faire mes donjons en recherche groupe, en PU via matchmaking ça va aussi vite et sans chichi ni prise de tête.
Le 23 octobre 2024 à 17:52:23 :
Bonjour à tous.Voilà j'aimerais vous donner mon point de vue sur le jeu après ma "petite" expérience sur celui-ci
Alors la base du jeu est vraiment top. On a enfin un "vrai" MMO social où on va être obligé de jouer ENSEMBLE à contrario d'un WoW que j'aime appeler "MMO solo" étant donné que vous passez la majorité de votre temps de jeu... solo
Sur T&L vous allez devoir grouper pour farm vos donjons daily, farm vos contrats abyssaux, faire les boss mondiaux journaliers, faire les event PVP coop,... Bref vous allez souvent jouer EN GROUPE et c'est un très bon point.
Le jeu est également tres agréable au niveau du gameplay. C'est nerveux, on sent bien la montée en puissance, les activités bien que redondantes sont en réalité très plaisantes à accomplir grâce à son gameplay qui est un mélange de classique et d'action RPG.
En clair vous allez vraiment pouvoir apprécier au grand minimum les 100 premières heures de jeu avant de vous retrouver coincé...
Je m'explique : le endgame est TRES compliqué car se repose exclusivement sur la monnaie premium du jeu qui sont les Lucent. Ces Lucent vont vont servir en fait à améliorer chaque pièce d'équipement pour y mettre ce qu'on appelle des traits et qui sont des statistiques supplémentaires qu'on apporte à l'équipement. Chaque pièce mauve peut être équipée de 12 traits. Le problème c'est que les traits des pièces mauves, en comparaison aux traits bleus, sont EXTREMEMENT chers. Et comme je l'ai signalé plus haut, uniquement obtenables via la monnaie premium du jeu ou via le loot mais vous ne pouvez absolument pas cibler un trait, ils sont aléatoires donc impossible à farm une upgrade spécifique.
Je m'arrête là car ce que tu dis est totalement faux.
Tu es sûr d'avoir joué au jeu ? T'es vraiment certain d'avoir compris le fonctionnement des traits ? Tu sais que tu peux utiliser des traits bleus pour up tes traits violets ? Tu sais que tu peux utiliser les traits d'armes ou armures violettes que tu as drop pour up tes traits ?
Bref, pense à regarder un tuto sur les traits, je pense qu'il te manque pas mal de connaissance du jeu.
Y'a absolument pas besoin d'avoir des lucents pour up son équipement.
Le 23 octobre 2024 à 19:34:55 :
Bonjour à tous.Voilà j'aimerais vous donner mon point de vue sur le jeu après ma "petite" expérience sur celui-ci
Tu es sûr d'avoir joué au jeu ? T'es vraiment certain d'avoir compris le fonctionnement des traits ? Tu sais que tu peux utiliser des traits bleus pour up tes traits violets ? Tu sais que tu peux utiliser les traits d'armes ou armures violettes que tu as drop pour up tes traits ?Bref, pense à regarder un tuto sur les traits, je pense qu'il te manque pas mal de connaissance du jeu.
Y'a absolument pas besoin d'avoir des lucents pour up son équipement.
Prends la peine de lire jusqu'au bout
Le 23 octobre 2024 à 19:40:17 :
Tu es sûr d'avoir joué au jeu ? T'es vraiment certain d'avoir compris le fonctionnement des traits ? Tu sais que tu peux utiliser des traits bleus pour up tes traits violets ? Tu sais que tu peux utiliser les traits d'armes ou armures violettes que tu as drop pour up tes traits ?Bref, pense à regarder un tuto sur les traits, je pense qu'il te manque pas mal de connaissance du jeu.
Y'a absolument pas besoin d'avoir des lucents pour up son équipement.Prends la peine de lire jusqu'au bout
Tu racontes n'importe quoi mec.
Tu parles de paywall, tu sais même pas comment fonctionne les traits.
Je viens de t'expliquer que tu peux up tes traits d'items violet via des traits bleus via le blessing.
Va voir des vidéos tuto. Y'a aucun paywall, renseigne toi un minimum.
Le 23 octobre 2024 à 19:44:45 :
Le 23 octobre 2024 à 19:40:17 :
Y'a absolument pas besoin d'avoir des lucents pour up son équipement.Prends la peine de lire jusqu'au bout
Tu racontes n'importe quoi mec.
Tu parles de paywall, tu sais même pas comment fonctionne les traits.
Je viens de t'expliquer que tu peux up tes traits d'items violet via des traits bleus via le blessing.Va voir des vidéos tuto. Y'a aucun paywall, renseigne toi un minimum.
J'ai 180H de jeu et je farm mes activités quotidiennes TOUS LES JOURS depuis la sortie du jeu sur mes 2 persos. MERCI je suis au courant qu'un trait bleu peut up le même trait mais en mauve SAUF QUE tu n'as que 10% de chance de réussite et que SYSTÉMATIQUEMENT le ratio Prix/chance est ridicule par rapport au fait de prendre son mauve directement.
Par exemple le trait HP max sur un anneau bleu c'est 70 lucent alors que le même trait sur un anneau mauve c'est 450 lucent.
Si t'as fait l'école primaire tu te rends vite compte que ca sert à rien D'ACHETER des traits bleus pour up son arme car t'es déjà pas sur que la RNG te sera favorable puis bha tu pourrais potentiellement devoir en acheter 10 et tu serais perdant en fin de compte.
DONC pour en revenir à ca sur le LOOT c'est EXACTEMENT la même chose mais en la faveur du looteur... Il est PLUS INTELLIGENT d'extraire son trait bleu et le vendre pour acheter un mauve derrière qui aura 100% de chance de réussite !!
Et oui t'as raison les Lucent sont absolument pas nécessaires pour améliorer son équipement, le jeu est 100% Free2Play, les devs mettent la clé sous la porte dans 2 semaines car 0 rentrée d'argent merci le génie en économie
Edit : Et en plus de cela ca n'invalide EN RIEN mon message global qui dit que le endgame est extrêmement frustrant et que la montée en puissance ne se fait absolument plus ressentir. Tu te rends compte de combien de loot tu vas devoir avoir EN ITEMS BLEUS pour up tes 12 traits pour un item mauve ? En ayant eu la chance d'avoir le bon trait à chaque fois !? Fin j'sais pas je serais vraiment curieux de voir ton stuff mauve maxé uniquement avec tes loots bleus tiens. Fais nous rire un peu
Petite correction du pavé initial quand je parle des traits des loot en Worldboss je voulais dire x3 et pas x12.
Mais ca change rien au final car ces traits coutent la peau du cul donc dans tous les cas Mr. Baleine n'est pas à ca près
Pour illustrer mes propos voilà combien coutent les traits d'une bonne arme qui tombe sur un des boss du jeu.
Imaginez vous lootez votre arme, c'est votre BiS, super ! Sauf qu'elle a le trait Mana Max alors que vous avez besoin de chance d'attaque puissante, réussite et coup critique.
Du coup vous allez devoir changer votre mana max en le trait que vous voulez il faudra alors tenter votre chance avec des pierres de déverrouillage de trait pour obtenir un nouveau trait aléatoire. Le problème c'est qu'il en faut 100 et qu'elles sont assez rares. Le jeu vous en donne au début pour faire 1 trait mais vous les aurez probablement déjà utilisées
Mais pas de panique elles se farment : Tous les chaque donjons fait 1 fois vous avez 12 pierres. Comme il y a 6 donjons et que vous avez droit à 3 donjons par jour, vous allez faire 12 pierres tous les 2 jours.
Donc pour en farmer 100 il faudra 16 jours. SEULEMENT si vous n'utilisez QUE ces pierres vous avez une chance d'avoir fait ca pour rien étant donné que vous pouvez tout a fait recevoir un autre trait osef tier comme de la regen mana ou des dégats bonus contre les constructions...
Bref imaginez un peu celui qui veut pas dépenser ses lucent combien de jours de farm non stop il va devoir faire pour déverouiller les traits qu'il vise avec cette méthode... Et impossible de le faire grace a un second perso étant donné que ces pierres sont liées à votre personnage.
La deuxième solution est donc d'acheter le trait directement et de le mettre sur votre arme. Donc en fait vous allez devoir acheter le trait spécifique à cette arme au moins une fois...
Donc notre joueur chatteux qui loot enfin son arme sur son boss devra ici dépenser 9000 + 12000 + 12000 lucent pour mettre au moins une fois le trait dont son arme a besoin.
Par la suite oui il peut la up avec n'importe quel trait identique sur des armes bien moins rares donc il va s'en tirer pour 3x rien comparé au reste.
Chance crit : +- 80 lucent/trait sur une arme shit tier
Attaque puissante : +- 190 lucent/trait sur une arme shit tier
Chance réussite : +- 110 lucent/trait sur une arme shit tier
Du coup pour la up il ne lui faudra plus que 240 + 570 + 330 = 1140 lucent... Une aubaine à côté des 35.000 Lucent de traits payés au préalable, je vous l'accorde
Au cours actuel de 100€ = 6000 Lucent, notre Cashplayer va donc devoir dépenser quasi 600€ juste pour mettre des traits dans sa nouvelle arme.
C'est exactement pour ca que je dis que c'est FRUSTRANT. Qui de saint d'esprit va looter en worldboss une des meilleures armes du jeu pour devoir ou bien claquer 600 balles dessus ou bien aller farmer plusieurs semaines pour des pierres de déverouillage de trait sans jamais être certain d'avoir son bon trait ?
C'est exactement ca le paywall.
J’ai un meilleur perso que toi, et j’ai dépensé 20 euros.
L’opti est lente mais prenante.
Si tu comprend le jeu et ses mécaniques tu fais 1-2k Lucent /j
Le 24 octobre 2024 à 03:24:33 :
J’ai un meilleur perso que toi, et j’ai dépensé 20 euros.
L’opti est lente mais prenante.
Si tu comprend le jeu et ses mécaniques tu fais 1-2k Lucent /j
Tu peux nous montrer ton historique de ventes à 20-40k du coup ?
Bon en même temps mettre 170€ dans un jeu qu'on savait être P2W à l'avance, d'autant plus qu'il a bidé en Corée et qu'il perd 20k de population chaque jour en occident tout en se faisant envahir de bots, c'est pas le move le plus intelligent
Après faut quand même reconnaître que t'as pas compris grand chose au gear, le plus smart ça reste de focus les traits du stuff WB avec les pierres de déverouillage et le reste de ton stuff fallait stack la bénédiction à fond quand t'avais du bleu pour la transférer sur l'epic pour l'utiliser sur les traits les plus cher
Le 24 octobre 2024 à 11:20:13 :
Bon en même temps mettre 170€ dans un jeu qu'on savait être P2W à l'avance, d'autant plus qu'il a bidé en Corée et qu'il perd 20k de population chaque jour en occident tout en se faisant envahir de bots, c'est pas le move le plus intelligentAprès faut quand même reconnaître que t'as pas compris grand chose au gear, le plus smart ça reste de focus les traits du stuff WB avec les pierres de déverouillage et le reste de ton stuff fallait stack la bénédiction à fond quand t'avais du bleu pour la transférer sur l'epic pour l'utiliser sur les traits les plus cher
Je parle de tout ça dans le post. Les pierres de déverouillage c'est un trait aléatoire et ca prend 2 semaines à farmer. Et la bénédiction déjà faut looter ton bleu d'un même trait et puis vu les prix actuels ca rapporte bien plus de vendre le trait bleu pour acheter du mauve derrière.
Le 24 octobre 2024 à 12:31:05 :
Bon en même temps mettre 170€ dans un jeu qu'on savait être P2W à l'avance, d'autant plus qu'il a bidé en Corée et qu'il perd 20k de population chaque jour en occident tout en se faisant envahir de bots, c'est pas le move le plus intelligentAprès faut quand même reconnaître que t'as pas compris grand chose au gear, le plus smart ça reste de focus les traits du stuff WB avec les pierres de déverouillage et le reste de ton stuff fallait stack la bénédiction à fond quand t'avais du bleu pour la transférer sur l'epic pour l'utiliser sur les traits les plus cher
Je parle de tout ça dans le post. Les pierres de déverouillage c'est un trait aléatoire et ca prend 2 semaines à farmer. Et la bénédiction déjà faut looter ton bleu d'un même trait et puis vu les prix actuels ca rapporte bien plus de vendre le trait bleu pour acheter du mauve derrière.
Non, 100 pierres c'est un trait que tu veux à 100%
Et faux, dans 95% des cas vendre un bleu en utilisant des pierres d'exctractions + la taxe qu'on perd c'est clairement pas worth plutôt que de l'utiliser
D'autant que tu stack de la blessing donc c'est de base 1 chance sur 10 mais en moyenne tu passes un b leu en 8 ou 9 try max
Le pire c'est que l'OP a + passé de temps à écrire son pavé que de se renseigner sur le fonctionnement des traits voir du jeu en général, c'est triste
Le 24 octobre 2024 à 12:48:36 :
Et faux, dans 95% des cas vendre un bleu en utilisant des pierres d'exctractions + la taxe qu'on perd c'est clairement pas worth plutôt que de l'utiliser
D'autant que tu stack de la blessing donc c'est de base 1 chance sur 10 mais en moyenne tu passes un b leu en 8 ou 9 try max
Oui encore une fois j'en parle. Si tu n'utilises pas les 100 pierres tu peux avoir un trait random tout aussi merdique et tu te retapes les semaines de farm que tu auras faites pour rien du tout
Le 24 octobre 2024 à 13:01:38 :
Le pire c'est que l'OP a + passé de temps à écrire son pavé que de se renseigner sur le fonctionnement des traits voir du jeu en général, c'est triste
Montre moi où j'ai tort stp
Explique moi ceci stp :
Pour les anneaux sur un trait convoité on est à 84 lucent/unité contre 450 lucent/unité en mauve.
Sur les armes on est à 32 lucent/unité sur du bleu contre 184 lucent/unité sur du mauve pour un trait convoité
Et enfin sur les armures pour un trait convoité nous sommes à 74 lucent/unité sur du bleu contre 300 lucent/unité sur du mauve.
Donc dans quel univers dites moi c'est mieux d'acheter 10 pièces bleu plutot qu'une mauve ? Même avec la taxe de 22% on est carrément sur une valeur DOUBLEE par rapport au mauve.
10 anneaux on serait à 840 lucent au lieu de 450
10 armes on serait à 320 lucent au lieu de 184
10 armures on serait à 740 lucent au lieu de 300
Fin j'sais pas vous êtes addict au casino à ce point ? Vous aimez jouer à la roulette russe ? Dans quel univers dites moi les 10% de chance sur du bleu valent mieux que de prendre son mauve directement qui a 100% de chance ?
Vous semblez experts alors éclairez nous de vos lumières
Edit : Ah et tu parles de pierre d'extraction pour évaluer si c'est worth ou pas c'est une blague ? Ca coute seulement 5 pierres pour extraire un trait bleu et tu peux en acheter 400 par semaine et par personnage donc 800 pierres par semaine sur un seul et même serveur... Autant dire que jamais tu vas aller au bout. C'est limite gratuit ces pierres tellement tu débordes de ressources pour les acheter
Le 24 octobre 2024 à 16:29:20 :
Oui encore une fois j'en parle. Si tu n'utilises pas les 100 pierres tu peux avoir un trait random tout aussi merdique et tu te retapes les semaines de farm que tu auras faites pour rien du tout
Semaines de farm ? Ces pierres t'en a 100 par semaine via la guilde, et bien plus avec les clés mystiques/portails mystiques et runs hebdos 3 étoiles du Portail secret
Ce qui te fait à minima 1 roll et demi par semaine, c'est déjà pas mal, sachant que tu peux opti en mettant full traits de merde les moins cher sur ton item pour que ça roll la stat que tu veux (car oui ça ne peut pas roll une stat déjà présente sur l'item)
Bref, tu découvres les MMORPG, tu pensais être full stuff en claquant 170€ et tu t'e rendu compte que non, le jeu est même pas sorti y a un mois, je suis d'accord il a des défauts, mais espérer clear le endgame et être full stuff en moins d'un mois sur ce type de jeux (coréen qui plus est) c'est être totalement délu
Le 24 octobre 2024 à 16:50:09 :
Semaines de farm ? Ces pierres t'en a 100 par semaine via la guilde, et bien plus avec les clés mystiques/portails mystiques et runs hebdos 3 étoiles du Portail secret
Ce qui te fait à minima 1 roll et demi par semaine, c'est déjà pas mal, sachant que tu peux opti en mettant full traits de merde les moins cher sur ton item pour que ça roll la stat que tu veux (car oui ça ne peut pas roll une stat déjà présente sur l'item)
Bref, tu découvres les MMORPG, tu pensais être full stuff en claquant 170€ et tu t'e rendu compte que non, le jeu est même pas sorti y a un mois, je suis d'accord il a des défauts, mais espérer clear le endgame et être full stuff en moins d'un mois sur ce type de jeux (coréen qui plus est) c'est être totalement délu
Ca reste du farm pour rien si jamais tu chopes un autre trait useless. C'est une mécanique absolument pourrie qui te pousse à l'achat du bon trait directement. Le nier serait de la mauvaise foi
Edit : J'espérais absolument pas être full stuff au bout d'un mois ! Je trouve juste cela regrettable la façon dont les traits endgame s'obtiennent.
Et ca fait 20 ans que je joue à des MMORPG bah clairement j'ai jamais vu des mécaniques endgame aussi pourries ! Uniquement basé sur le farm intensif qui peut s'avérer inutile ou bien le fait de sortir la CB pour acheter le trait qu'on veut directement ! Je le répète c'est un modèle qui ne correspond absolument pas à la mentalité occidentale et le jeu risque bel et bien de capoter juste à cause de ce simple fait.
Le 24 octobre 2024 à 16:52:52 :
Le 24 octobre 2024 à 16:50:09 :
> Le 24 octobre 2024 à 11:20:13 :
>Bon en même temps mettre 170€ dans un jeu qu'on savait être P2W à l'avance, d'autant plus qu'il a bidé en Corée et qu'il perd 20k de population chaque jour en occident tout en se faisant envahir de bots, c'est pas le move le plus intelligent
>
> Après faut quand même reconnaître que t'as pas compris grand chose au gear, le plus smart ça reste de focus les traits du stuff WB avec les pierres de déverouillage et le reste de ton stuff fallait stack la bénédiction à fond quand t'avais du bleu pour la transférer sur l'epic pour l'utiliser sur les traits les plus cher
Ca reste du farm pour rien si jamais tu chopes un autre trait useless. C'est une mécanique absolument pourrie qui te pousse à l'achat du bon trait directement. Le nier serait de la mauvaise foi
Edit : J'espérais absolument pas être full stuff au bout d'un mois ! Je trouve juste cela regrettable la façon dont les traits endgame s'obtiennent.
Et ca fait 20 ans que je joue à des MMORPG bah clairement j'ai jamais vu des mécaniques endgame aussi pourries ! Uniquement basé sur le farm intensif qui peut s'avérer inutile ou bien le fait de sortir la CB pour acheter le trait qu'on veut directement ! Je le répète c'est un modèle qui ne correspond absolument pas à la mentalité occidentale et le jeu risque bel et bien de capoter juste à cause de ce simple fait.
Vachement culotté cela dit de se plaindre de ce système quand tu as toi même foutu 170€ pour essayer justement de bénéficier de ces "mécaniques endgame pourries"
Puis de toute façon tu te plains pour rien au final, le jeu est déjà mort, 145k une après-midi à peine 1 mois après le lancement, sans parler du fait qu'NCSoft a avoué récemment que les recettes du jeu ne sont pas à la hauteur et ils ont déjà remaniés les équipes, autrement dit ça sent pas bon pour la suite
Dans 1 mois à peine il est à 50k (et encore, c'est en comptant les centaines de bots qui farment sur chaque serveur) et il sombrera peu à peu dans l'oubli en rejoignant les dizaines de MMORPG hype qui ont bidés ces dernières années