46 world boss et 21 boss de guilde : 0 loot (un peu plus car j'ai pas compté ceux les premiers jours)
D'autre dans mon cas ?
Ca fait vraiment mal au cul quand on sort de WoW avec ses raid 10 joueurs de 8/9 boss qui loot chacun 6 loot épique différents
Au moins je suis la preuve que le jeu n'a pas de pity concernant les loot. Et je joue full heal donc c'est ceux qui font le plus de dps apparement
Aucun loot qui tombe ce qui t'oblige à passer à la caisse si tu veux rester compétitif, NCsoft ne perd jamais le nord !
Le 21 octobre 2024 à 00:32:13 :
Aucun loot qui tombe ce qui t'oblige à passer à la caisse si tu veux rester compétitif, NCsoft ne perd jamais le nord !
Y'a 1000 autres façons d'avoir du free epic
3h à défoncer des lanciers diablotin pour drops des bottes bleu
Résultats?
Que des parchemins vert
Ça va être terriblement long de déverrouiller les traits.
170h sur le jeu ici et même constat, 0 loot provenant des world-boss, j'ai tous mes items BiS sauf évidemment les 4 qui se choppent sur les world-boss, et quand je vois les prix à l'HV pour les acheter ça me donne le vertige donc bon je suis bloqué pour l'instant, je continue de jouer mais je progresse plus vraiment pendant que les whales en PvP ont déjà tout leurs BiS max traits et me cassent la gueule surtout en arène, mais c'est pas P2W donc ça va
Le 21 octobre 2024 à 02:14:03 :
Aucun loot qui tombe ce qui t'oblige à passer à la caisse si tu veux rester compétitif, NCsoft ne perd jamais le nord !Y'a 1000 autres façons d'avoir du free epic
Curieux de connaître les 1000 façons dont tu parles me permettant de chopper mon stuff BiS sans les loot sur les world-boss, tu sembles détenir un sacré secret
Vaut mieux faire les contrats de la résistance, avec les pochettes ça loote mieux.
Le 21 octobre 2024 à 13:09:52 :
170h sur le jeu ici et même constat, 0 loot provenant des world-boss, j'ai tous mes items BiS sauf évidemment les 4 qui se choppent sur les world-boss, et quand je vois les prix à l'HV pour les acheter ça me donne le vertige donc bon je suis bloqué pour l'instant, je continue de jouer mais je progresse plus vraiment pendant que les whales en PvP ont déjà tout leurs BiS max traits et me cassent la gueule surtout en arène, mais c'est pas P2W donc ça vaLe 21 octobre 2024 à 02:14:03 :
Aucun loot qui tombe ce qui t'oblige à passer à la caisse si tu veux rester compétitif, NCsoft ne perd jamais le nord !Y'a 1000 autres façons d'avoir du free epic
Curieux de connaître les 1000 façons dont tu parles me permettant de chopper mon stuff BiS sans les loot sur les world-boss, tu sembles détenir un sacré secret
Si tu cherches uniquement du stuff qui se loot uniquement en World Boss la oui c'est compliqué, maintenant en jouant régulièrement tu chopes minimum 5 epics par semaine donc tu revends tout pour acheter ce qui t'intéresse sur le marché
Le 21 octobre 2024 à 15:53:16 :
170h sur le jeu ici et même constat, 0 loot provenant des world-boss, j'ai tous mes items BiS sauf évidemment les 4 qui se choppent sur les world-boss, et quand je vois les prix à l'HV pour les acheter ça me donne le vertige donc bon je suis bloqué pour l'instant, je continue de jouer mais je progresse plus vraiment pendant que les whales en PvP ont déjà tout leurs BiS max traits et me cassent la gueule surtout en arène, mais c'est pas P2W donc ça vaLe 21 octobre 2024 à 02:14:03 :
Si tu cherches uniquement du stuff qui se loot uniquement en World Boss la oui c'est compliqué, maintenant en jouant régulièrement tu chopes minimum 5 epics par semaine donc tu revends tout pour acheter ce qui t'intéresse sur le marché
Encore faut-il avoir de la chance et chopper de bons epics, parce qu'on pas va se mentir, la plus part du temps ça va être des trucs à 120/150 Lucents max sans compte la taxe, en gros on s'en sort avec 100 en poches, admettons qu'on arrive dans le meilleur des cas à générer 1000 Lucents par semaine, au vu des prix pratiqués pour les objets de world-boss, ça fait quasi 1 mois par item BiS provenant des WB, donc en gros 3 ou 4 mois pour notre stuff complet
Et ça c'est juste pour acheter la pièce une fois, je ne compte pas le faire de les améliorer derrière, donc en gros à peine notre end-game T1 "terminé", voilà que le T2 sortira ce qui rendra une bonne partie de notre stuff obsolète et totalement inutilisable en PvP face aux P2W qui auront dès la première semaine, un full stuff T2 maxé
Mais bon encore une fois, le jeu n'est pas P2W, juste P2F
Vendez des traits, les Lucents montent super vite et ensuite vous pourrez vous acheter ce que vous voulez.
Les lithographies sont moins cheres aussi mais du coup le trait est aléatoire (ça se modifie ceci dit)
Les prix vont baisser, laissez aux gens le temps de se stuff..
Sinon 2 loots sur WB cette semaine, le masque sur Adentus et les gants sur Malakar. Me suis gavé 😁🍀.
Le 21 octobre 2024 à 16:57:51 :
Le 21 octobre 2024 à 15:53:16 :
Encore faut-il avoir de la chance et chopper de bons epics, parce qu'on pas va se mentir, la plus part du temps ça va être des trucs à 120/150 Lucents max sans compte la taxe, en gros on s'en sort avec 100 en poches, admettons qu'on arrive dans le meilleur des cas à générer 1000 Lucents par semaine, au vu des prix pratiqués pour les objets de world-boss, ça fait quasi 1 mois par item BiS provenant des WB, donc en gros 3 ou 4 mois pour notre stuff complet
Et ça c'est juste pour acheter la pièce une fois, je ne compte pas le faire de les améliorer derrière, donc en gros à peine notre end-game T1 "terminé", voilà que le T2 sortira ce qui rendra une bonne partie de notre stuff obsolète et totalement inutilisable en PvP face aux P2W qui auront dès la première semaine, un full stuff T2 maxé
Mais bon encore une fois, le jeu n'est pas P2W, juste P2F
Oui enfin, si tu veux choper direct des items qui viennent de pop sur le serveur, fatalement ça va te coûter 20k et encore sans les traits.
Si t es pas une grosse baleine, vaut mieux oublier les gros BiS au début...
En une semaine avec une chance moyenne c'est possible de se faire 1000 luscent rien qu'en revendant tous les traits sur ce qu'on loot, le problème c'est que ce genre de chose marche bien pour l'instant au vu du grand nombre de joueurs en train de se stuff et tout mais dans 1 mois ce sera plus difficile de farm les luscent, parce qu'il y aura beaucoup moins de nouveaux joueurs. Mais le système du farm les bons items pour revendre dans le but de se stuff, ça fait trop "esclave du système MMO"
Je suis dans le même cas que l'op, j'ai l'impression de faire les WB en boucle pour aucune raison vu que je drop jamais rien depuis le début, leur système de meilleures chances de drop en fonction du dps c'est vraiment la pire chose jamais inventée (ça veut juste dire, les whales full stuff ont plus de chance de drop que le reste).
Et heureusement qu'on peut craft une bonne partie des choses, ce qui s'apparente un peu à une pity, le Toublek je l'ai farm 20-30 fois j'ai même pas drop une seule fois son arc qui est la BiS de ma classe (healer), tandis que mon pote lui l'a fait pour la première fois il l'a drop, avec le trait le plus cher à la revente
Faites une guilde et vous pourrez designer a qui va le loot.
Y a aussi la monnaie, qui tombe dans les donjon et dans les coffres des WB, qui est une sorte de pity vu qu on peut acheter leur loots avec ..
Pour ma part je trouve le système correct, juste le taux de loot sur les mobs qui est infâme mais bon, ça fait tourner l HV.
Le 21 octobre 2024 à 18:42:57 :
Pour ma part je trouve le système correct, juste le taux de loot sur les mobs qui est infâme mais bon, ça fait tourner l HV.
Estimer que le système est correct après tout ce qui vient d'être énuméré sur le topic c'est fort en chocolat quand même
Mais passons, je pense que beaucoup retourneront leur veste à la sortie du T2 alors qu'ils n'ont même pas encore acquis la moitié de leurs items BiS en T1, et que les whales/grosses guildes seront déjà bien avancés sur le nouveau contenu
Pour rappel le jeu en corée n'a pas bien marché, du tout, et pourtant c'est les rois du farming là bas, alors oui y a eu des dramas avec le studio, mais quelque chose me dit que ce n'est pas la seule raison pour laquelle le jeu a eu un downfall si rapide chez nos amis asiatiques
Le 21 octobre 2024 à 19:27:21 :
Le 21 octobre 2024 à 18:42:57 :
Pour ma part je trouve le système correct, juste le taux de loot sur les mobs qui est infâme mais bon, ça fait tourner l HV.Estimer que le système est correct après tout ce qui vient d'être énuméré sur le topic c'est fort en chocolat quand même
Mais passons, je pense que beaucoup retourneront leur veste à la sortie du T2 alors qu'ils n'ont même pas encore acquis la moitié de leurs items BiS en T1, et que les whales/grosses guildes seront déjà bien avancés sur le nouveau contenu
Pour rappel le jeu en corée n'a pas bien marché, du tout, et pourtant c'est les rois du farming là bas, alors oui y a eu des dramas avec le studio, mais quelque chose me dit que ce n'est pas la seule raison pour laquelle le jeu a eu un downfall si rapide chez nos amis asiatiques
Et pourtant, pour recentrer le sujet, les mecs râlent car ils ont rien sur les WB mais ils oublient de parler des tokens qu on y loot et qui garantissent un objet. Je comprend la frustration mais on est encore loin d un wow vanilla avec ses raids a 40 et les boss qui tombent 2 loots et mettent une semaine a reset.
La, y a une chiée de boss tous les jours...
Pour les baleines et le T2 par contre ça pue effectivement.
faut se faire un bis hors WB mais bon c’est pas donner à tout le monde de réfléchir
Le 22 octobre 2024 à 07:45:11 :
faut se faire un bis hors WB mais bon c’est pas donner à tout le monde de réfléchir
Sauf que les BiS hors WB n'existent quasi pas et sont bien moins opti, donc t'imagines bien dans un jeu PvP où chaque stat est importante, c'est inenvisageable, mais bon c'est pas donné à tout le monde de réfléchir
145h de jeu ici, une quarantaine de WB et une quinzaine de raid guilde, 3 drop sur world boss dont 1 qui valait une fortune, et 3 aussi au moins en raid. Il se peut que je drop rien en 7 jours, et hier rien qu'en 2h de farm à la véracité j'ai drop 3 violets (baton ceinture et arbalète). C'est du RNG comme dans tous les MMO, si ca drop plus pendant 1 mois je dirais rien, c'est le jeu, pas de whine.
Perso je préfère ça, au moins quand on loot c est très satisfaisant et comme le dit VDD ça peut rapporter une fortune avec un peu de chance. Ceci dit même en vendant des traits bleus ça peut monter très vite mais faut se donner la peine et réfléchir un peu.
De plus viser directement les bis c est un peu se tirer une balle dans le pied car les traits sont trop cher et du coup vous serez moins efficaces qu avec une pièce moyenne full traits.
Moi j'ai eu la guilotine de thcendrong et le casque du general, j'ai vendu au npc car j'ai amélioré ces équipements sans savoir qu'un équipement améliorés n'est pas litographiable
je pense que c'est pire que d'avoir rien car là je suis vraiment CON
ça faisait 5-6k lucents a l'époque les deux objets soit 100e
cimer le QI