CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Throne and Liberty
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est un énorme Pay2win abusif sur les traits

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Stenhan Stenhan
MP
Niveau 30
14 octobre 2024 à 10:27:00

Donc là, en gros si je comprends bien, ça ouin ouin parce que ça peut pas tout avoir tout de suite?

C'est un peu caché au milieu du ouin ouin sur le P2W, mais ça a bien l'air d'être ça la finalité.

Parce que le blabla du P2W, au final...
Oui, les meilleures armes (et les plus jouées) sont les plus rares. De fait elles coutent le plus cher. Ca étonne qui?
Oui, les meilleurs traits coutent aussi le plus cher.

Mais les gars...
Tu peux débloquer des traits sans acheter l'arme en triple, avec des pierres de déblocages de trait. C'est BEAUCOUP moins cher et vraiment pas difficile à farmer. C'est d'ailleurs ça que tu es censé faire sur les armes qui coutent une peau de couille...
Et tu peux level up tes traits avec des armes bleues. T'as "que" 10% de chances de réussir. Oui. 10% c'est pas grand chose, mais ça te coûte presque rien. Si ça passe, c'est presque juste du gain surtout que les pièces bleues sont super simples à loot. A côté, tu peux aussi faire level up tes traits avec des traits d'autres armes violettes que tu loot. Le jeu t'en file déjà un certain nombre. T u as moyen d'en acheter directement avec tes points de contrats. Tes contrats peuvent t'en donner aussi. Je ne parlerai même pas des chances de loots sur les mobs. Et là c'est 100% de chances de level up ton trait à moindre coût.

Et là, j'ai même pas abordé le fait que les luscents sont bel et bien farmables... Perso, j'en ai 24k. J'ai mis 0€ dans le jeu. Ces 24k j'ai commencé à les faire en vendant de la pocéane, de la bouffe et un trait justement et tout le reste j'ai fait du scalpe. Si ça m'a pris 2h de mon temps réel au total c'était déjà toute une histoire.

C'est là où on voit que le discours de cryptoPepito est éclaté. Parler de de 1700€ pour un stuff complet, non mais lol quoi. Au final, déjà quand tu sais comment ça marche, le total serait vraisemblablement au moins 2 fois moins élevé et tu peux très bien le faire dans des délais raisonnables sans débourser 1 centime.

Et le pire du pire, c'est qu'absolument rien te pousse à aller à la caisse.
Si un mec a envie de mettre 1700€ dans le jeu, dès la sortie du jeu/patch, grand bien lui fasse. C'est absolument pas obligatoire mais il peut le faire. C'est cool pour lui, il aura claqué plus d'un SMIC pour quoi? Prendre 3 semaines à 1 mois d'avance sur la plupart des joueurs réguliers? La belle affaire. En PVP il fera un peu plus mal, tankera un peu plus, et voilà. Super.

Rejoignez une bonne guilde et arrêtez de vous prendre la tête. Pas besoin d'avoir claquer un smic dans le jeu pour rejoindre une guilde du top 20. Vous farmez vos donjons tranquille Vous aurez rapidement un très bon stuff violet. Faites vos raids de guilde régulièrement et vous aurez du loot de WB. Faites les WB pacifiques et vous aurez une chance d'avoir du loot de WB. Organisez les WB pvp avec votre guilde et les alliés, et vous aurez de très bonnes chances de chopper du loot de WB. Prenez 10 minutes pour scalpe sur l'HV et vous aurez un bon gain de luscents. De toute façon à ce stade vous verrez déjà que vous pouvez participer à tous les events pvp tranquillement avec votre guilde (si elle est pas dégueu, si vous êtes dans la guilde top 200 de bobby ça va pas le faire) et avoir des résultats largement solides. Si vous êtes un peu régulier, vous serez facilement dans le top 100 en pvp. Moi j'ai tapé le top 50 sans trop d'efforts. Si j'y arrive, vous pouvez le faire aussi parce que franchement je suis loin d'être chaud et j'ai un stuff full donjon hein.

Et au pire, si vous êtes frustré, que vous êtes convaincus que la seule raison pour laquelle vous ne pouvez pas accéder au top 1 c'est parce qu'il y a une whale qui a claquer 2000€ dans le shop, bah concentrez vous un peu sur le gain de luscents et au patch d'après vous aurez largement assez de luscents pour vous acheter le top stuff gratos pendant que la whale n'aura qu'à se gratter avec son stuff grassement payé et il devra repasser à la caisse (sauf s'il a farm des luscents comme tout le monde, il remarquera que payer ne sert à rien).

Au vu du modèle économique du jeu, je ne vois pas comment on peut dire que le jeu sera P2W sur la durée.
Vu qu'on en est qu'au début du jeu, je peux vaguement l'entendre. Ok. En ce moment, oui les whales ont effectivement un avantage en passant à la caisse. Mais sur la durée tout le monde aura une tonne de luscents et la dimension P2W sera presque totalement gommée. A ce moment là on sera sur rien de plus qu'un P2F.

Après évidemment, il faut jouer les gars. Si vous preniez 1/4 du temps que vous perdez à pleurer sur ce topic à farm vos luscents, vous l'auriez surement déjà votre top full stuff violet... Respirez un coup ça vous fera du bien. Vous allez finir par vous claquer une hémorroïde si ça continue.

Kendra74 Kendra74
MP
Niveau 7
14 octobre 2024 à 11:26:56

Perso j'ai mis de l'argent dans le jeu, déjà parce qu'il est gratuit et que comme il est bien je voulais participer a son développement et maintient... logique.
Ensuite parce que je n'ai pas forcement le temps de farmer ou passer autant de temps que la plupart des joueurs par contre j'ai un très bon salaire (environ 7000€) par mois.

Je vois pas pourquoi vous vous plaignez pour le coup. Vous pouvez farmer et obtenir de quoi vendre dans la boutique. Du fait en fait je paie pour vous et vous avez un jeu gratuit. ( Qui est bien en plus).
En fait c'est tout bénéf pour vous et payer est tout bénéf pour moi.

Faut voir la chose dans son ensemble et pas forcement que d'un point de vue de frustration.

Là même en payant je suis obligée d'attendre encore parce que les traits que je veux ne sont pas encore disponible ou déjà acheté. Donc l'un dans l'autre je n'avance pas plus vite que vous.

CryptoPepito CryptoPepito
MP
Niveau 63
14 octobre 2024 à 11:34:16

Le 14 octobre 2024 à 11:26:56 :
Perso j'ai mis de l'argent dans le jeu, déjà parce qu'il est gratuit et que comme il est bien je voulais participer a son développement et maintient... logique.
Ensuite parce que je n'ai pas forcement le temps de farmer ou passer autant de temps que la plupart des joueurs par contre j'ai un très bon salaire (environ 7000€) par mois.

Je vois pas pourquoi vous vous plaignez pour le coup. Vous pouvez farmer et obtenir de quoi vendre dans la boutique. Du fait en fait je paie pour vous et vous avez un jeu gratuit. ( Qui est bien en plus).
En fait c'est tout bénéf pour vous et payer est tout bénéf pour moi.

Faut voir la chose dans son ensemble et pas forcement que d'un point de vue de frustration.

Là même en payant je suis obligée d'attendre encore parce que les traits que je veux ne sont pas encore disponible ou déjà acheté. Donc l'un dans l'autre je n'avance pas plus vite que vous.

A la base je dis juste que je trouve ce système frustrant et que j'aurais préféré un systme "classique" avec abonnement mensuel où on peut farmer spécifiquement ce qu'on cherche.

Ici tu peux pas farmer un trait. T'es obligé de l'acheter... Apres OUI tu vas looter du mauve de temps en temps, mais de nouveau c'est pas un farm spécifique tu dois avoir la chance de tomber sur ton bon trait.

Je trouve ca dommage

Kendra74 Kendra74
MP
Niveau 7
14 octobre 2024 à 11:45:02

je comprends VDD mais un abonnement mensuel moi m’empêcherait de jouer parce que je n'ai pas forcement le temps de farmer pour tout avoir.

Faut croire que le bonheur des uns fait le malheur des autres lol.

Après si tu mets 15€ chaque mois comme un abonnement tu aura l'argent pour te payer ce que tu veux.

Shapeshape Shapeshape
MP
Niveau 7
14 octobre 2024 à 12:24:48

Je ne suis pas encore level max mais il n'y a pas moyen si on prend plusieurs fois la même pièce de faire un transfert de trait plutôt que de les acheter ?
Alors je sais il faut avoir la même pièce et un prix qui nous intéresse donc peut-être beaucoup de chance mais bon...

Goinghawk Goinghawk
MP
Niveau 40
14 octobre 2024 à 13:48:48

Tu as autant de chances que de gagner l'Euro millions c'est pour dire.

el_quignoso_ban el_quignoso_ban
MP
Niveau 6
14 octobre 2024 à 16:17:46

Et qui te force a optimiser ton equipement ?

LaGrelotine LaGrelotine
MP
Niveau 28
14 octobre 2024 à 17:20:44

Le 14 octobre 2024 à 16:17:46 :
Et qui te force a optimiser ton equipement ?

Je sais pas tu joues dans quel but toi ? Te contenter de farm les mobs niveau 30 et rester avec un stuff de pouilleux ou essayer d'améliorer ton personnage pour débloquer davantage de contenus ?

Y en a pour certains ça tourne pas rond, sans déconner

MP
Niveau 63
14 octobre 2024 à 17:23:11

Le 14 octobre 2024 à 12:24:48 :
Je ne suis pas encore level max mais il n'y a pas moyen si on prend plusieurs fois la même pièce de faire un transfert de trait plutôt que de les acheter ?
Alors je sais il faut avoir la même pièce et un prix qui nous intéresse donc peut-être beaucoup de chance mais bon...

En fait avec le transfert de trait tu dois acheter qu'une seule fois le trait pour l'arme spécifique. Après ça tu peux juste utiliser le trait d'un objet de même type pour l'améliorer.

Du coup pour certains trucs ça diminue bien la note.

Ici j'ai pris un autre chemin, je vise les BIS bleus. Ça coûte rien à maxer (50 lucent max par traits et souvent c'est 10-20) et ça fait largement le taf.

Ici j'ai 2700 GS alors que j'ai encore 2 anneaux et une ceinture verte :hap:

J'ai juste mes armes en mauve full trait (UP grâce a mes ventes de lithographie et traits)

Édit : c'est pour ajouter un trait qu'il faut celui de l'arme spécifique. Tu peux aussi changer complètement un trait avec des objets assez rares en jeu mais je sais plus exactement je l'ai fait qu'une fois pour remplacer un trait de merde par un trait bis :hap:

Message édité le 14 octobre 2024 à 17:25:35 par CryptoPepito
Stenhan Stenhan
MP
Niveau 30
14 octobre 2024 à 17:32:58

Le 14 octobre 2024 à 12:24:48 :

Tu prends un item.
Qu'il soit vert, bleu ou violet, ça ne change rien la mécanique reste la même.

De base tu as 1 seul slot de trait sur 3 qui est débloqué.
Tu peux changer le trait débloqué avec des pierres de conversion de trait.

Ensuite, tu peux débloquer les 2 autres slots de traits. Tu as 2 de façons de le faire:
- Utiliser une copie de l'item. Ca peut être cher. Ca peut ne pas l'être. Ca dépend du trait et de l'item.
- Utiliser des pierres de déblocage de trait: A réserver aux items les plus chers pour minimiser les coûts. Donc évidemment les items de WB. Il faut que tu choppes un max de clés mystiques (pièces de contrat) et ouvrir des orbes, ça t'en files. Et tu peux aussi les farm avec tes missions hebdo. Indispensable.

Après t'as le level up de tes traits.
Tu as 3 traits que tu dois level up.
T'as quatre façons de faire le truc:
- Tu as un des 3 traits sur un item d'une rareté inférieure. Tu peux le consommer pour level up ton trait. Tu as 10% de chances de réussir. C'est pas tip top.
- Tu peux utiliser un extrait de trait de l'item que tu veux monter. Ca coûte moins cher et ça marche à 100%. Par contre ça coûte un peu
- Tu peux consommer un autre item du même type avec le trait qui t'intéresses. Là aussi ça marche à 100% et tu as moyen de le faire.
- Pour finir tu peux consommer le même type d'item avec le trait qui t'intéresses. C'est surement la méthode la plus débile et je suppose que personne fait ça quand l'item coûte cher.

En conclusion, c'est justement parce que ça coûte cher qu'il est préférable de se concentrer sur les items bleus au début.
Un full stuff bleu avec les bons traits est beaucoup plus fort qu'un stuff violet avec des traits de merde. Et il n'est pas vraiment beaucoup plus faible qu'un full stuff violet avec les bons traits. Et il a l'avantage de coûter 10 à 20 fois moins cher et est beaucoup plus simple à farm.

kyrax kyrax
MP
Niveau 5
15 octobre 2024 à 13:49:54

Est ce qu'un trait fonctionne aussi comme un doublon pour rajouter un trait ?

MP
Niveau 63
15 octobre 2024 à 15:14:29

Le 15 octobre 2024 à 13:49:54 :
Est ce qu'un trait fonctionne aussi comme un doublon pour rajouter un trait ?

Comment ca ?

Pour rajouter un trait tu obligatoirement avoir le trait en question. Du coup ou bien tu l'achètes ou bien t'as eu la chance de looter la meme arme avec le trait que tu cherches dessus et là si je dis pas de betise tu peux meme le mettre directement sans en extraire son trait (bon après t'économises que 25 pierres de trait pour du mauve ou 5 pour du bleu c'est pas énorme)

Et comme y'a pas de coffre lié au compte et que tu peux meme pas transférer tes items entre 2 persos bah t'es obligé de passer par l'HV en argent réel :hap:

Et c'est vraiment chiant pcq perso je loot plein d'items qui pourraient être utiles sur mon autre perso bha je peux jamais rien en faire

BluESoldieR00 BluESoldieR00
MP
Niveau 51
17 octobre 2024 à 13:43:09

L'auteur découvre auj que les FTP sont des P2W.
Il n'est jamais trop tard pour se reveiller tu me dira https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Belzeborg Belzeborg
MP
Niveau 65
18 octobre 2024 à 13:12:48

Le 12 octobre 2024 à 11:56:43 :
Franchement c'est déconné quand on creuse un peu.

En sachant qu'il y a 3 traits possibles et qu'il en faut 4 pour le monter au max ca fait 12 traits requis par pièce d'équipement. Certains traits valent à eux seuls 300 lucent... Imaginez un peu ca ferait 3600 lucent pour optimiser UNE pièce d'équipement mauve. Et je vous compte même pas son éventuel achat au préalable ...

3600 lucent ca fait quand même la modique somme de 70€ environ. 70 BALLES par pièce d'équipement juste pour les TRAITS ! Car oui, les traits les plus optis montent, certains sont à + de 700 lucent ...

Alors vous allez me dire que vous n'êtes pas obligé de payer blablabla d'accord mais les stats du jeu fonctionnent pour justement favoriser cette optimisation à outrance. Par exemple si la personne en face a plus de chance de toucher que vous n'avez d'esquive bha il va vous la mettre ... Car vous n'êtes pas opti et lui oui.

Je suis 100% free2play j'avais amassé 3600 lucent bha honnêtement c'est juste DINGUE la vitesse à laquelle ca part. Il me reste plus rien j'ai tout claqué en traits et je suis très très loin d'être opti.

Quel intéret d'aller claquer 500 balles dans ce jeu pour que les BIS changent au prochain patch ... C'est vraiment un aspect dérangeant et c'est dommage car la base du jeu est super...

Pourquoi ne pas avoir mis un abonnement avec la possibilité de FARMER ces traits ... C'est ultra décevant

Tu peux déjà transfer 1000 de trait blessing gratos en passant de bleu à violet
+ tu peux aussi augmenter ta blessing en utilisant un trait de merde pas cher et la dépenser sur un trait qui coûte très cher

Mais sinon globalement t'es pas censé avoir du stuff violet complètement trait en 2 semaines donc bon c'est le principe... Sachant que tu peux aussi Farmer les traits en utilisant les trait unlockstone que tu as chaque semaine + en avoir en convertissant des jetons de donjon (1 jeton de chaque donjon = 3 pierres je crois) + reroll avec les pierres bleus aussi

Tu peux aussi utiliser 10 bleus au lieu de 1 violet parfois ça coûte moins cher :ok:

Mais si tu veux acheter des objets Bis /archboss bah comme il y en a très peu et que tout le monde veut les mêmes traits c'est normal que ce soit cher. Ça va baisser au fur et à mesure du temps là les prix ont déjà baissé drastique ment depuis le début du jeu !

Tu peux déjà être bleu full trait pour pas si cher que ça et c'est déjà suffisant pour tabasser tout le contenu du jeu (hors pvp contre des baleines)

Je suis aussi complètement f2p et en vendant des traits bleus/violets que j'ai drop j'ai eu 2000 lucent (un ratio de 10 lucent pour 1 pierre rouge ça commence à être bien en général, 5 mini... ).

Message édité le 18 octobre 2024 à 13:17:19 par Belzeborg
Shelioososd Shelioososd
MP
Niveau 4
18 octobre 2024 à 18:29:11

Les traits c'est limite optionnel.

Je suis top 7 pvp de mon serveur et j'ai jamais fait attention vraiment au traits. Pourtant je bat énormément de whale full trait pv et attaque puissante / critique (les meilleurs de ce que j'ai compris) en arene ...

jvachez jvachez
MP
Niveau 25
18 octobre 2024 à 18:46:48

Il ne me semble pas qu'il y ait de contenu bloqué pour un niveau 50 donc les traits limite on s'en fout.

LaGrelotine LaGrelotine
MP
Niveau 28
18 octobre 2024 à 19:33:43

Le 18 octobre 2024 à 18:29:11 :

Je suis top 7 pvp de mon serveur et j'ai jamais fait attention vraiment au traits. Pourtant je bat énormément de whale full trait pv et attaque puissante / critique (les meilleurs de ce que j'ai compris) en arene ...

Pas mal le mytho :hap:

Un mec full traits par rapport à toi peut avoir potentiellement 2x plus de vie et bien plus de DPS, je vois mal comment t'es top 7 du serveur en pétant des whales qui doivent avoir 1,5x ton ilvl :)

Mr-Glass Mr-Glass
MP
Niveau 53
18 octobre 2024 à 20:17:10

Le 18 octobre 2024 à 18:29:11 :

Un mec full traits bleus peut déglinguer un mec full violet avec les traits non UP.
J'ai donc du mal à te croire.

MP
Niveau 63
19 octobre 2024 à 11:50:09

Le 18 octobre 2024 à 18:46:48 :
Il ne me semble pas qu'il y ait de contenu bloqué pour un niveau 50 donc les traits limite on s'en fout.

Tu passes à côté de tout le contenu PVP quoi. Apres oui si ton kiff c'est de faire tes 3 donjons et d'aller peter du mob à la crypte des ombres en effet ca sert à rien mais t'auras jamais un bon perso

Dragonwrath Dragonwrath
MP
Niveau 36
20 octobre 2024 à 00:30:29

Le 14 octobre 2024 à 07:10:40 :

Le 13 octobre 2024 à 22:02:13 :
c'est une des raisons qui m'a forcé a stop le jeu . Heureusement wow n'est pas comme ça ...

C'est vrai que sur wow tu peux pas :

Acheter des jetons pour acheter 80% de ton stuff bis

Bordel mais vous vous lisez ?

Sur WoW tu fais rien avec les golds à part acheter quoi 2-3 pièces qui n'ont même pas les bonnes stats ou de la bouffe, des potions ?

Stuff qui je le rappelle est mois bon de ce que tu obtiens en HM (war within)

Tu joues même pas au jeu et tu viens donner des leçons :rire:

Parlez pas de ce que vous ignorez totalement.

Message édité le 20 octobre 2024 à 00:33:25 par Dragonwrath
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment