CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Throne and Liberty
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est un énorme Pay2win abusif sur les traits

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
CryptoPepito CryptoPepito
MP
Niveau 63
12 octobre 2024 à 11:56:43

Franchement c'est déconné quand on creuse un peu.

En sachant qu'il y a 3 traits possibles et qu'il en faut 4 pour le monter au max ca fait 12 traits requis par pièce d'équipement. Certains traits valent à eux seuls 300 lucent... Imaginez un peu ca ferait 3600 lucent pour optimiser UNE pièce d'équipement mauve. Et je vous compte même pas son éventuel achat au préalable ...

3600 lucent ca fait quand même la modique somme de 70€ environ. 70 BALLES par pièce d'équipement juste pour les TRAITS ! Car oui, les traits les plus optis montent, certains sont à + de 700 lucent ...

Alors vous allez me dire que vous n'êtes pas obligé de payer blablabla d'accord mais les stats du jeu fonctionnent pour justement favoriser cette optimisation à outrance. Par exemple si la personne en face a plus de chance de toucher que vous n'avez d'esquive bha il va vous la mettre ... Car vous n'êtes pas opti et lui oui.

Je suis 100% free2play j'avais amassé 3600 lucent bha honnêtement c'est juste DINGUE la vitesse à laquelle ca part. Il me reste plus rien j'ai tout claqué en traits et je suis très très loin d'être opti.

Quel intéret d'aller claquer 500 balles dans ce jeu pour que les BIS changent au prochain patch ... C'est vraiment un aspect dérangeant et c'est dommage car la base du jeu est super...

Pourquoi ne pas avoir mis un abonnement avec la possibilité de FARMER ces traits ... C'est ultra décevant

Message édité le 12 octobre 2024 à 11:57:27 par CryptoPepito
MP
Niveau 63
12 octobre 2024 à 12:17:40

Franchement mon gros conseil là à chaud viser un full stuff BLEU opti en traits. Sur du bleu c'est max 50 lucent/trait...

Mr-Glass Mr-Glass
MP
Niveau 53
12 octobre 2024 à 13:01:37

C'est dit partout que c'est mieux d'up à fond un stuff bleu au vu du coup du stuff violet.

Si non, tu peux te faire des lucents facilement via l'AH, donc non, ce n'est pas un énorme pay to win comparé à d'autres jeux du genre.

Je joue depuis la sortie f2p et j'ai amassé plus de 13k lucents déjà.
J'en dépense presque pas.

Message édité le 12 octobre 2024 à 13:04:15 par Mr-Glass
MP
Niveau 63
12 octobre 2024 à 13:07:37

Le 12 octobre 2024 à 13:01:37 :
C'est dit partout que c'est mieux d'up à fond un stuff bleu au vu du coup du stuff violet.

Si non, tu peux te faire des lucents facilement via l'AH, donc non, ce n'est pas un énorme pay to win comparé à d'autres jeux du genre.

Et tu te ferais arracher en 3 secondes en PVP par quelqu'un qui le fait

bvstvrd bvstvrd
MP
Niveau 36
12 octobre 2024 à 13:16:47

Sinon vous pouvez utiliser le trait d’un stuff bleu sur le trait d’un stuff violet, vous avez que 10% de chances de réussite mais vous avez le système de pity derrière qui vous assure des % supplémentaires de réussite après x échecs. (Comme sur bdo avec les FS, c’est cumulable et utilisable sur n’importe quel trait/stuff)

Comme le stuff bleu tombe plus souvent et n’importe où, vous avez pas vraiment besoin de passer par l’hdv pour up vos traits.

Par contre c’est un trait d’arme pour une arme,
un trait d’armure pour une armure,
et un trait d’accessoire pour un accessoire.

Mais rien ne vous oblige à prendre le trait d’un item identique à celui que vous essayez de up :ok:

Message édité le 12 octobre 2024 à 13:17:35 par bvstvrd
MP
Niveau 63
12 octobre 2024 à 13:37:32

Le 12 octobre 2024 à 13:16:47 :
Sinon vous pouvez utiliser le trait d’un stuff bleu sur le trait d’un stuff violet, vous avez que 10% de chances de réussite mais vous avez le système de pity derrière qui vous assure des % supplémentaires de réussite après x échecs. (Comme sur bdo avec les FS, c’est cumulable et utilisable sur n’importe quel trait/stuff)

Comme le stuff bleu tombe plus souvent et n’importe où, vous avez pas vraiment besoin de passer par l’hdv pour up vos traits.

Mais rien ne vous oblige à prendre le trait d’un item identique à celui que vous essayez de up :ok:

Merci pour les précisions. J'ignorais que n'importe quel trait d'arme était ok pour en up une autre.

Par contre je trouve quand meme cela dommage qu'on puisse pas avoir un vrai MMORPG avec abonnement où on peut vraiment looter et up ses traits SOI MEME... Car bon looter 12x le bon trait donc 12 loot mauves pour optimiser UN ITEM... Si tu fais tout sans passer par le cash shop en fait tu pourrais très bien ne jamais y arriver.

Le jeu pousse ceux qui l'aiment à passer à la caisse, et pas à coups de 10€...

bvstvrd bvstvrd
MP
Niveau 36
12 octobre 2024 à 13:54:54

Le 12 octobre 2024 à 13:37:32 :

Le 12 octobre 2024 à 13:16:47 :

Merci pour les précisions. J'ignorais que n'importe quel trait d'arme était ok pour en up une autre.

Par contre je trouve quand meme cela dommage qu'on puisse pas avoir un vrai MMORPG avec abonnement où on peut vraiment looter et up ses traits SOI MEME... Car bon looter 12x le bon trait donc 12 loot mauves pour optimiser UN ITEM... Si tu fais tout sans passer par le cash shop en fait tu pourrais très bien ne jamais y arriver.

Le jeu pousse ceux qui l'aiment à passer à la caisse, et pas à coups de 10€...

C’est un f2p coréen, tu savais ou tu mettais les pieds…
Moi c’est pas tant l’aspect p2w qui me fait lâcher prise mais bien le FOMO. Alors oui, moi aussi je savais où je mettais les pieds, mais j’espérais peut être trouver un petit truc en plus sur celui-ci…
Mais comme tous les autres, t’es limité un peu pour tout et si tu te co pas pendant + ou - 5 jours, tu perds des ressources essentielles au développement.

Bref je testerais new world console et si lui aussi ne me convient pas, bah j’irais me faire foutre ailleurs :ok:

Message édité le 12 octobre 2024 à 13:56:04 par bvstvrd
Mr-Glass Mr-Glass
MP
Niveau 53
12 octobre 2024 à 14:38:44

Le 12 octobre 2024 à 13:07:37 :

Pas particulièrement non.
Je joue SnS GS et j'arrive à faire du 2 voir 3v1 assez souvent.
Stuff bleu lvl 9, il me manque encore 3 traits sur 3 parties de stuff.
Après, je suis dans une bonne guilde sur mon serveur, on joue tout le temps en groupe donc bon.

Message édité le 12 octobre 2024 à 14:40:06 par Mr-Glass
LaGrelotine LaGrelotine
MP
Niveau 28
12 octobre 2024 à 17:08:13

Le 12 octobre 2024 à 14:38:44 :

Après, je suis dans une bonne guilde sur mon serveur, on joue tout le temps en groupe donc bon.

Ouais bon en gros tu nous explique qu’en jouant le build meta top 1 on peut d’en sortir en PvP, merci :)

MP
Niveau 63
12 octobre 2024 à 18:37:44

Tu joues la classes la plus OP en PVP et en groupe donc je veux bien croire que tu t'en sortes :noel:

Je suis tombé une fois en arène sur un vrai Cashplayer et bordel c'était hallucinant comme on s'est fait découper. Le mec nous prenait 3V1 avec son arbalète et notre vie fondait en 2-3 secondes montre en main.

Evidemment quand j'ai voulu l'inspect pour voir ses armes il a caché la possibilité dans les options :rire: (c'est ainsi qu'on reconnait les CASHplayer :rire: )

Après je suis pas ultra friand d'arène j'aime bien à petite dose, j'ai fait mes 10 win la semaine passée pour les récompenses hebdo et ici ils ont diminué à 3 cette semaine. Je suppose que les joueurs se sont plaint des cashplayer qui vont montrer leur e-zizi en arène :hap:

Enfin bref c'est contre ce type que j'ai pris ma redpill... Je trouve ca dingue, on est sur du 100 balles par item optimisé environ ... C'est le prix d'un jeu complet en édition platinium. Tout ca pour aller découper du F2P pendant les event en conflit...

Après j'adore le jeu hein mais j'aurais tellement préféré un système d'abonnement mensuel, une économie possible entre les joueurs (échange) et la suppression de cette monnaie premium à la c*n

LaGrelotine LaGrelotine
MP
Niveau 28
12 octobre 2024 à 19:15:53

Malheureusement t'es ni le premier, ni le dernier à te manger une redpill, raison pour laquelle le jeu a quasiment divisé par 2 son audience en 10 jours, et c'est pas prêt de s'arrêter

Au début c'est sympa, le leveling, le niveau 50, quelques contrats, quelques donjons, puis quand tu commences à faire h24 les mêmes trucs inintéressants et à te faire découper en PvP par des cashplayers/tryharders bah tu stop le jeu, le jeu n'a pas sa place en occident malheureusement

Après on savait plus ou moins à quoi s'attendre, mais la masse ne s'est pas forcément renseignée sur le jeu, et on sait bien que les casus représentent facile 90% de la population d'un jeu, donc une fois qu'ils se seront fait redpill, bah sur le jeu ce sera une baston de e-penis entre les plus grosses whales, et le jeu fermera

Message édité le 12 octobre 2024 à 19:17:41 par LaGrelotine
MP
Niveau 63
12 octobre 2024 à 19:21:27

Le 12 octobre 2024 à 19:15:53 :
Malheureusement t'es ni le premier, ni le dernier à te manger une redpill, raison pour laquelle le jeu a quasiment divisé par 2 son audience en 10 jours, et c'est pas prêt de s'arrêter

Au début c'est sympa, le leveling, le niveau 50, quelques contrats, quelques donjons, puis quand tu commences à faire h24 les mêmes trucs inintéressants et à te faire découper en PvP par des cashplayers/tryharders bah tu stop le jeu, le jeu n'a pas sa place en occident malheureusement

Après on savait plus ou moins à quoi s'attendre, mais la masse ne s'est pas forcément renseignée sur le jeu, et on sait bien que les casus représentent facile 90% de la population d'un jeu, donc une fois qu'ils se seront fait redpill, bah sur le jeu ce sera une baston de e-penis entre les plus grosses whales, et le jeu fermera

Le gros problème du jeu en effet c'est qu'il ne laisse absolument aucune place aux casuals alors que chez nous ils sont légions. Tu prends par exemple un WoW bha la grosse majorité de la playerbase ca fait quelques donjons en mode chill, ca fait les petites missions hebdo pour tenter d'avoir du stuff, ca farm des montures, ...

Sur Throne le casual va se faire découper en pvp, découper sur les world boss, va se faire refuser l'accès en donjon car son gearscore n'est pas assez élevé,...

Je pense malheureusement que le jeu n'a aucun avenir. Ca va sans doute être un cashgrab d'un an avant qu'il soit déserté ...

Les plus accrocs vont aller mettre des 1000€ pour avoir leur stuff idéal et les autres qui verront vite la douille arriver ne mettront pas 1 balle et ne rapporteront rien à l'éditeur.

Le jeu aurait été tellement plus agréable en formule "classique" ... C'est décevant car la base du jeu est géniale.

Sora_pas Sora_pas
MP
Niveau 31
12 octobre 2024 à 19:21:51

Après il est quand même simple de faire des lucents en F2P vous êtes juste des manchots

MP
Niveau 63
12 octobre 2024 à 19:28:01

Le 12 octobre 2024 à 19:21:51 :
Après il est quand même simple de faire des lucents en F2P vous êtes juste des manchots

On est peut être manchot mais toi t'es privé de cerveau. T'as pas encore compris que le système va te faire dépenser cet argent à chaque fois ?

Quand le T2 va sortir tu vas en faire quoi de ton stuff T1 que t'as payé des milliers de Lucent ? Tu vas retourner farmer 100h pour faire 10.000 pauvres Lucent qui te serviront tout juste à acheter une bonne arme sans même avoir ses traits ?

Tu arrives à concevoir que c'est un cashgrab sans fin ou pas ?$

Et OUI c'est facile de faire des Lucent. J'en ai fait 5000 depuis que je joue soit presque 100 balles en monnaie réelle. Mais c'est HONTEUX de te dire que pour 100€ tu fais UN ITEM bordel. Le trait HP par exemple sur une armure c'est 700 Lucent. 700 x 12 pour être max = 8400 ...

1000 Lucent = 20€ donc on est sur du 200€ à la grosse louche pour SEULEMENT 1 SEUL ET UNQIUE TRAIT SUR TA PIECE D'EQUIPEMENT...

Il reste encore 2 autres traits à maxer donc 2x 12 traits à aller ACHETER car evidemment CE N'EST PAS POSSIBLE DE LES FARMER.

Le problème il est LA. C'est pas tant le fait que OUI tu peux vendre des trucs à l'HV pour en acheter, c'est que t'es OBLIGE de passer par là et qu'à CHAQUE nouvel item que tu vas choper faudra TOUT REFAIRE.

Le système est pourri et vise juste à escroquer les plus accrocs. C'est un putain de cashgrab

LaGrelotine LaGrelotine
MP
Niveau 28
12 octobre 2024 à 19:47:39

Le 12 octobre 2024 à 19:21:51 :

Utilise ton cerveau tu verras que le soucis c'est pas de faire des lucents

Cladsama Cladsama
MP
Niveau 9
12 octobre 2024 à 19:48:44

T'es un fragile, voilà tout.

Mr-Glass Mr-Glass
MP
Niveau 53
12 octobre 2024 à 20:03:21

Le 12 octobre 2024 à 17:08:13 :

Ouais bon en gros tu nous explique qu’en jouant le build meta top 1 on peut d’en sortir en PvP, merci :)

Je joue tank, comme sur chaque MMO ou RPG si le rôle existe.
C'est tout.

cerviche_2 cerviche_2
MP
Niveau 41
12 octobre 2024 à 20:13:13

Et le battle pass il sert à quelque chose dans tout ça :question:

Dimteam14 Dimteam14
MP
Niveau 30
12 octobre 2024 à 20:46:23

J'ai appris à ne pas me voiler la face sur ce genre de jeu beaucoup trop de no life un rattrapable , pas seulement les riches aussi les suicidaires qui bouffe leurs RSA
Donc je joue pépère loin du classement

modbenevolehaha modbenevolehaha
MP
Niveau 7
12 octobre 2024 à 21:09:37

Le 12 octobre 2024 à 20:46:23 :
J'ai appris à ne pas me voiler la face sur ce genre de jeu beaucoup trop de no life un rattrapable , pas seulement les riches aussi les suicidaires qui bouffe leurs RSA
Donc je joue pépère loin du classement

Classement qui ne sert a rien au passage, sans aucun récompense ou gloire vu le nombre de serveur et whale.

Ah si pardon ! On m'annonce qu'il y a bien une récompense ! le premier peut faire de la pluie une fois toutes les 4h00 en jeu ! Wouaw !!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment