Bonjour à tous.tes,
J'ai 35 ans, je squatte ce forum depuis tellement d'années que je ne sais pas les compter, et j'y ai toujours trouvé de l'aide / des infos / du réconfort ou du lol quand j'en avais besoin.
Sauf qu'aujourd'hui c'en est trop, j'ai besoin d'aide.
Je joue à F1 22 depuis quelques mois, depuis qu'un soir d'ivresse je craque sur une belle promotion. Grand amateur des "simus" de sport je me suis dit que j'avais là l'occasion de me prendre pour une star du paddock et de m'évader de ma morne vie.
Sauf que je n'y arrive pas.
Bon déjà, je suis à la manette. Ok c'est tout pété mais je cherche surtout à m'amuser, à me relaxer plutôt qu'à performer.
J'ai suivi les conseils que j'ai pu lire, à savoir : vitesses manuelles et désactivation de toutes les aides superflues. J'ai commencé au niveau 0 sur 100, et j'augmente petit à petit, en fonction de mes résultats en contre la montre.
Aujourd'hui je joue niveau 20 en carriére, et je me positionne régulièrement dans les 3 premiers temps en qualif, ce qui est jusque là, assez jubilatoire.
SAUF QUE, c'est là que le drame survient :
. Impossible pour moi de prendre un départ correct en GP : je perd SYSTEMATIQUEMENT 4, 5 places voir plus dès le départ.
. Je suis une brouette en ligne droite. Les concurrents pourraient me dépasser en marche arrière. Sur des circuits comme en Arabie Saoudite ou en Australie, c'est assurément au moins une voiture qui me dépasse à chaque ligne droite.
. C'est impossible de finir un premier tour de GP sans rentrer dans les autres, à part en freinant énormément sauf que derrière j'ai la même puissance d'accélération que ma Toyota Yaris.
Alors que faire ?
Est-ce vraiment le jeu qui est mal ajusté et les concurrents sont cheatés en ligne droite alors à moi de les redouble aux virages ?
Est-ce que c'est parce que je suis en début de carriere et que ma F1 est flinguée et que je dois déjà me battre avec les voitures de fond de tableau ?
Ou est-ce qu'il me faut que je me fasse une raison : je suis trop vieux pour ces conneries et je ne sais pas jouer ?
D'avance merci pour votre aide, qu'importe le niveau ça sera déjà moins cher que le psy.