CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 22
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Injouable ou claqué au sol ?

Sondage
Injouable ou claqué au sol ?
Ce jeu est injouable (à la manette).
Désolé mais t'es claqué au sol.
14 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BingJing BingJing
MP
Niveau 1
01 juin 2023 à 22:56:23

Bonjour à tous.tes,

J'ai 35 ans, je squatte ce forum depuis tellement d'années que je ne sais pas les compter, et j'y ai toujours trouvé de l'aide / des infos / du réconfort ou du lol quand j'en avais besoin.
Sauf qu'aujourd'hui c'en est trop, j'ai besoin d'aide.

Je joue à F1 22 depuis quelques mois, depuis qu'un soir d'ivresse je craque sur une belle promotion. Grand amateur des "simus" de sport je me suis dit que j'avais là l'occasion de me prendre pour une star du paddock et de m'évader de ma morne vie.

Sauf que je n'y arrive pas.
Bon déjà, je suis à la manette. Ok c'est tout pété mais je cherche surtout à m'amuser, à me relaxer plutôt qu'à performer.
J'ai suivi les conseils que j'ai pu lire, à savoir : vitesses manuelles et désactivation de toutes les aides superflues. J'ai commencé au niveau 0 sur 100, et j'augmente petit à petit, en fonction de mes résultats en contre la montre.
Aujourd'hui je joue niveau 20 en carriére, et je me positionne régulièrement dans les 3 premiers temps en qualif, ce qui est jusque là, assez jubilatoire.
SAUF QUE, c'est là que le drame survient :
. Impossible pour moi de prendre un départ correct en GP : je perd SYSTEMATIQUEMENT 4, 5 places voir plus dès le départ.
. Je suis une brouette en ligne droite. Les concurrents pourraient me dépasser en marche arrière. Sur des circuits comme en Arabie Saoudite ou en Australie, c'est assurément au moins une voiture qui me dépasse à chaque ligne droite.
. C'est impossible de finir un premier tour de GP sans rentrer dans les autres, à part en freinant énormément sauf que derrière j'ai la même puissance d'accélération que ma Toyota Yaris.

Alors que faire ?
Est-ce vraiment le jeu qui est mal ajusté et les concurrents sont cheatés en ligne droite alors à moi de les redouble aux virages ?
Est-ce que c'est parce que je suis en début de carriere et que ma F1 est flinguée et que je dois déjà me battre avec les voitures de fond de tableau ?
Ou est-ce qu'il me faut que je me fasse une raison : je suis trop vieux pour ces conneries et je ne sais pas jouer ?

D'avance merci pour votre aide, qu'importe le niveau ça sera déjà moins cher que le psy.

Pappanoel Pappanoel
MP
Niveau 6
02 juin 2023 à 01:17:03

Mais t'as pas le choix de laisser l'aide au patinage (a l'accélération) à la manette .
Une autre raison pour laquelle tu dois être lent en ligne droite c'est que tu freines trop tard le virage précédent et que du coup tu sors trop lent du virage. Si t'es 20 kmh de moins que les autres au début de la ligne droite, tu gardes ce handicape tout du long (là aussi laisses l'aide à la trajectoire).
Tu sembles vouloir brûler les étapes, c'est un frein à la progression.
Dernier conseil vite fait, avec la boîte manuelle ne descend pas en dessous de la 3 ème dans les virages les plus lents, ça te permet de contrôler la traction plus facilement qu'avec l'accélérateur uniquement.

kuja25 kuja25
MP
Niveau 17
03 juin 2023 à 11:21:00

Est-ce que tu as aussi vérifier que tes gâchettes fonctionnent correctement ? Il m'est arrivé de lire que des joueurs manettes avaient des soucis avec leur stick ce qui faisait qu'il ne pouvait pas pousser l'accélérateur a fond et donc se faisaient complètement déposer en ligne droite

kuja25 kuja25
MP
Niveau 17
03 juin 2023 à 11:23:05

Pour connaître ton bon niveau de difficulté, vérifie en qualification que tu à peu près dans les mêmes temps que ton équipier.

Par exemple faire un test en prenant la red bull avec Sergio Perez. Tu dois avoir à peu près le même temps que Max Verstappen. Si tu ne l'es pas ajuste la difficulté jusqu'à trouver la bonne.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 26.29€ ONE 37.94€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment