J’ai passé pas mal de temps à essayer de répondre à cette question et la réponse est assez chiante à entendre puisque c’est simplement « ça dépend de toi, ton ressenti, et ton utilisation » :clown:
La scène CS est submergée d’écran Benq car c’est le sponsor de 99% des LANS et les pros s’accordent sur ces écrans là pour ne pas ressentir de différence lors des compétitions, ce n’est pas parceque c’est LE meilleur écran comme j’ai pu le croire fut un temps
La question de la Dyac est assez mitigée c’est la ou entre en jeu le « ça dépend de ton ressenti »
Zywoo l’utilise tandis que Monesy non
Il est courant de tomber sur des gens râler à propos de la dyac qui rend la gamme benq inabordable, avec des prix exorbitants, pour une technologie dont on peu se passer
À titre perso j’ai finalement pris un 360Hz Benq pour tester une bonne fois pour toute cette fameuse dyac premium et faire mon propre avis: je ne sens aucune différence (pourtant je suis quelqu’un qui déteste le moindre changement)
Je pense que c’est comme pour le passage au 144Hz, pas grande différence au début mais impossible de revenir en arrière une fois habitué
Pour ceux qui y voient une différence ils le décrivent comme une meilleur fluidité pour de l’inputlag en plus, en bref, rien qui justifie de tels prix
Cependant si tu t’orientes vers un fast ips je te conseille un 500Hz qui « vaudrait » un 360 TN, alienware en possède un que je n’ai jamais essayé mais qu’on m’a recommandé plusieurs fois
En conclusion tu vas grail un -500€ quelque soit ton choix même si je pense que tu t’y étais préparé
Si je devais refaire un choix aujourd’hui je partirais sur un fastips 500Hz parceque comme tout l’monde je joue pas qu’à CS et finalement j’aurais jamais le niveau pour foutre un pied en Lan sponso Benq
En espérant que tout ça t’aide dans ton choix