CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Choix écran

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Julespox Julespox
MP
Niveau 6
16 septembre 2024 à 16:33:03

Hello,

Je me tâte à acheter un xl2566k ou xl2546k dans l'optique de l'utiliser uniquement pour du compétitif sur cs2.

En l'état j'ai un 27" 144hz 1440p qui me satisfait très bien pour le reste, mais qui n'a clairement pas les perfs d'une dalle TN 1080p 240/360hz. Je l'utiliserais donc comme un second écran, quand je ne joue pas à CS.

Ca vaut toujours le coup de partir sur un xl2566k ? Il est à 530 balles sur Amazon.
Le DyAc fait vraiment une énorme diff, ou un OLED 240hz sans DyAc propose globalement la même chose ? Bon c'est pas le même prix, mais je me demande s'il vaut mieux que je parte sur un écran "bon partout" plutôt qu'un écran purement dédié à CS.

Merci !

kta_ kta_
MP
Niveau 36
16 septembre 2024 à 18:25:58

J’ai passé pas mal de temps à essayer de répondre à cette question et la réponse est assez chiante à entendre puisque c’est simplement « ça dépend de toi, ton ressenti, et ton utilisation » :clown:

La scène CS est submergée d’écran Benq car c’est le sponsor de 99% des LANS et les pros s’accordent sur ces écrans là pour ne pas ressentir de différence lors des compétitions, ce n’est pas parceque c’est LE meilleur écran comme j’ai pu le croire fut un temps

La question de la Dyac est assez mitigée c’est la ou entre en jeu le « ça dépend de ton ressenti »
Zywoo l’utilise tandis que Monesy non
Il est courant de tomber sur des gens râler à propos de la dyac qui rend la gamme benq inabordable, avec des prix exorbitants, pour une technologie dont on peu se passer

À titre perso j’ai finalement pris un 360Hz Benq pour tester une bonne fois pour toute cette fameuse dyac premium et faire mon propre avis: je ne sens aucune différence (pourtant je suis quelqu’un qui déteste le moindre changement)
Je pense que c’est comme pour le passage au 144Hz, pas grande différence au début mais impossible de revenir en arrière une fois habitué

Pour ceux qui y voient une différence ils le décrivent comme une meilleur fluidité pour de l’inputlag en plus, en bref, rien qui justifie de tels prix

Cependant si tu t’orientes vers un fast ips je te conseille un 500Hz qui « vaudrait » un 360 TN, alienware en possède un que je n’ai jamais essayé mais qu’on m’a recommandé plusieurs fois

En conclusion tu vas grail un -500€ quelque soit ton choix même si je pense que tu t’y étais préparé

Si je devais refaire un choix aujourd’hui je partirais sur un fastips 500Hz parceque comme tout l’monde je joue pas qu’à CS et finalement j’aurais jamais le niveau pour foutre un pied en Lan sponso Benq

En espérant que tout ça t’aide dans ton choix

Julespox Julespox
MP
Niveau 6
17 septembre 2024 à 15:29:07

Merci pour ta réponse.

Même si mon PC n'est pas dégueu, il sera pas en capacité d'être à 500fps+ constant sur CS2.

De mon côté je joue principalement à CS2, j'ai dû mal à apprécier autre chose, et j'ai un IPS 14400p 27" qui fait suffisamment le taff à mon goût si besoin.

C'est pour cette raison que je cherche un écran 24" très réactif, très fluide, dans le but exclusif de faire du FPS compétitif en l'occurence CS2. Si j'ai envie de jouer à autre chose je met l'autre écran.

kta_ kta_
MP
Niveau 36
20 septembre 2024 à 22:28:57

Le 17 septembre 2024 à 15:29:07 :
Merci pour ta réponse.

Même si mon PC n'est pas dégueu, il sera pas en capacité d'être à 500fps+ constant sur CS2.

De mon côté je joue principalement à CS2, j'ai dû mal à apprécier autre chose, et j'ai un IPS 14400p 27" qui fait suffisamment le taff à mon goût si besoin.

C'est pour cette raison que je cherche un écran 24" très réactif, très fluide, dans le but exclusif de faire du FPS compétitif en l'occurence CS2. Si j'ai envie de jouer à autre chose je met l'autre écran.

En soit la règle FPS/Hz n'est pas au fps près, ça me parait bizarre puisque rafraichir une image qui n'est pas générée par le pc ça me semble impossible mais je crois que c'est finalement plus complexe que ça
Tu auras une très bonne fluidité avec un 500Hz si tu les approches en fps
Après sinon le choix le plus safe -> benq

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment