CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : S'échauffer, vraiment utile?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
HolkosLeCelte HolkosLeCelte
MP
Niveau 4
30 décembre 2023 à 16:48:05

Hello,
soyons clair, je pue la merde à CS, 33 ans, des réflexes de papis, je suis a 8K en Premier.

A part des skins, j'ai pas grand choses pour moi sur ce jeux.

Mais! Malgré le fait d'être un "vieux" daron, j'ai envie de progresser et j'aime try hard. Je serais jamais pro hein, mais au moins aller le plus haut que je peut.

Du coup, avant mes sessions, je me tape du aimlab (bien configuré comme CS hein, au cas ou me pose la question), 1ou 2 games de MM, et c'est parti. Et à chaques fois, c'est des sessions de merde.

Du coup je me dis, à force, bordel ça sert à rien, du coup je lance direct. Et là, ça se passe niquel! Ca clique bien sur les têtes.

Vous, quand vous vous échauffez, ça fait pareil? Ou vous avez absolument besoin d'échauffement?

Ca me gonfle, parce que ça parait tellement logique qu'il faille s'échauffer avant que je pige pas ma situation.

Trop "vieux"? Du coup ça me fatigue les yeux avant même que j'ai commencé à réellement jouer?

Bref, j'aimerais réellement vos avis et vos ressentis sur l'utilité d'un échauffement.

Entein Entein
MP
Niveau 21
30 décembre 2023 à 17:25:47

J'ai 34 ans et voila pourquoi je ne joue à COD (beaucoup trop rapide pour mes vieux yeux)

En général je ne m'entraine pas du tout avant de lancer un MM ou Premier, mais à titre perso je pense que ça ne peut être que bénéfique ^^ mais peut être pas trop longtemps histoire de pas trop se fatigué

gardelafoi gardelafoi
MP
Niveau 35
30 décembre 2023 à 20:25:30

Je suis plus vieux que toi et je suis entre 10 et 12k donc tkt t'as encore de la marge, 33 ans ça reste jeune. Et dis toi j'ai commencé CS que vers mai 2023 je crois, avec l'annonce de cs2.

Ce qu'il faut échauffer c'est tes mains (mouvement du poignet , doigts etc) et réflexes, surtout là en hiver c'est horrible de jouer avec les mains froides qd tu rentres du taf et que tu veux doser direct.

Chauffe toi sur L4D2 tu verras après qd tu lances CS t'as les mains bien chaude et les réflexes aiguisés. Sinon ma game d'échauffe c'est une game sur dust2 en compétitif ou match à mort ou bien sinon le plus souvent tout simplement sur premier.
Même si t'es bof ou nul sur la première game de premier qu'est ce que tu t'en fous comme tu dis on est à un âge où on ne joue plus pr les stats et encore moins pr finir pro. Et en vrai mm qd t es nul y a souvent plus nul que toi dans la team :rire:

Et le fait que ta première game a l'air de mieux se passer sans entraînement c'est peut être parceque tu es frais psychologiquement et n'a pas la fatigue engendrée par ton échauffement qui m'a l'air trop long , de l'aimlab + 2 MM c'est vraiment trop long ça doit te prendre+ d'1h facile et avant de lancer une premier t'es déjà fatigué pour peu que les parties de MM aient été chiantes t'arrives en premier sans les crocs ni énergie.

Surtout que cs c'est pas juste un jeu d'aim où tu peux débrancher ton cerveau et juste jouer au réflexe à la cod. Faut justement brancher le cerveau et faire bon usage de ton stuff et des infos qui t'arrivent. Donc faut avoir les sens aiguisés et les crocs.

Bref pour moi oublie l'aimlab, les 2 MM etc tu fais une MM maximum sur une Map que t'aimes bien ou un match à mort et après tu fonces. Ou bien comme j'ai dit à moitié pr déconner tu te lances une campagne de L4D2 en avancé ou expert tu la torches en 30 min et tu lances cs.

Message édité le 30 décembre 2023 à 20:27:42 par gardelafoi
AhmD_ AhmD_
MP
Niveau 1
30 décembre 2023 à 21:57:38

Mdr on a tous le même problème les trentenaires. L'important c'est de prendre du plaisir et moi je kiffe ma partie quand je suis pas dernier niveau stats. Parfois un kill et quelques dégâts suffisent :rire:

YouFeedMe YouFeedMe
MP
Niveau 58
30 décembre 2023 à 22:50:12

J'ai 22 ans et les fps multi je n'y ai plus joué depuis les COD mais je ne ressens pas non plus un problème de réflexe (logique :noel: ).
Je ne m'échauffe pas vraiment, je lance vite fait un deathmatch histoire de test mon ping et prendre le rythme.

Je pense que les parties dépendent aussi de l'équipe, si t'as des mates qui s'embrouillent je pense que ça va être difficile de faire quelque chose. Je galère déjà à obtenir mes victoires pour être classé :mort:
https://www.noelshack.com/2023-52-6-1703972820-image.jpg

Bitcoine Bitcoine
MP
Niveau 56
30 décembre 2023 à 22:59:26

je me suis bien amélioré depuis que je joue sur les maps de la communauté
surtout celle-ci : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=3070389038
avec les bots en mode shuffle, t'essai en restant fixe, d'en one shot 50 ennemis puis essai de maitriser les full des armes de base sur 50 , ensuite essai de toujours te déplacer entre chaque kill, de maitriser le Straff en gros c'est aussi important que de savoir viser

-Baboulinet -Baboulinet
MP
Niveau 36
31 décembre 2023 à 00:20:11

Les excuses des "vieux" :rire:
31ans et 17000elo j' ai jamais eu autant de réflexes à l' AWP (par contre j' avais une meilleurs aim à l' AK à une autres période).
L' échauffement idéal pour moi c' était 20min de DM only HS avant de partir sur du compétitif vous verrez une grosse différence sur le crosshair placement, précision, réflèxes etc...
Je faisais sa tous les jours et j' était monter global sans même vraiment connaitre les stuff en un mois de try hard (après j'avais déjà une bonne base minimum double AK) :oui:
D' ailleurs Apex à 30ans et fait partie de la meilleur team actuellement.

Message édité le 31 décembre 2023 à 00:22:49 par -Baboulinet
datplayer datplayer
MP
Niveau 6
31 décembre 2023 à 00:43:07

Je suis obligé de me chauffer lorsque je n'ai pas jouer de plusieurs jours sinon je fait un side catastrophe le temps de prendre mes marques. ( 35++ de mon coté et 17k élo )

On perds des reflexes avec l'âge mais on gagne de l'intelligence de jeux. :-d

BoMValentino BoMValentino
MP
Niveau 35
01 janvier 2024 à 20:57:11

Tu me dis que t'es vieux et que t'as plus de reflexe depuis au moins 5 ans holkos https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/2/1587473776-horloge.png

-_-DSK-_- -_-DSK-_-
MP
Niveau 9
03 janvier 2024 à 10:33:26

33 ans c'est encore jeune et largement suffisant pour être viable jusqu'à 20k élo facile, suffit de voir Rpk jouer pour comprendre...

HolkosLeCelte HolkosLeCelte
MP
Niveau 4
03 janvier 2024 à 16:37:22

Et re!
Oui beaucoup disent que 33 ans c'est jeune, certains pro y arrive.

Franchement faut arrêter, déjà parce que c'est pas du tout le but du sujet de savoir si on peut etre bon à 30+, mais surtout parce que les mecs, en plus de leurs talents indéniable, n'ont pas la vie de famille et/ou travail épuisant de monsieur tout le monde.

C'est normal que des mecs qui se lèvent à 3h du mat en se tapant des semaines de 55+ heures par semaine en plus d'enfants en bas âge à 30+ galère plus aux jeux que des mecs de 20 ans en étude à enculer des mouches toute la journée à la fac.

Sinon merci aux quelques réponses sérieuses que j'ai eu, effectivement, je m'échauffe beaucoup moins, et ça se passe beaucoup mieux mes premières parties (bon je suis toujours stuck mais au moins je peut dire que c'est la faute de mes mates :) )

ImmortalKing ImmortalKing
MP
Niveau 42
15 janvier 2024 à 23:29:03

Le 03 janvier 2024 à 16:37:22 :
Et re!
Oui beaucoup disent que 33 ans c'est jeune, certains pro y arrive.

Franchement faut arrêter, déjà parce que c'est pas du tout le but du sujet de savoir si on peut etre bon à 30+, mais surtout parce que les mecs, en plus de leurs talents indéniable, n'ont pas la vie de famille et/ou travail épuisant de monsieur tout le monde.

C'est normal que des mecs qui se lèvent à 3h du mat en se tapant des semaines de 55+ heures par semaine en plus d'enfants en bas âge à 30+ galère plus aux jeux que des mecs de 20 ans en étude à enculer des mouches toute la journée à la fac.

Sinon merci aux quelques réponses sérieuses que j'ai eu, effectivement, je m'échauffe beaucoup moins, et ça se passe beaucoup mieux mes premières parties (bon je suis toujours stuck mais au moins je peut dire que c'est la faute de mes mates :) )

On encule pas des mouches à la fac, on étudie pour pas se taper des semaines de 55h sous-payées et pouvoir jouer à CS en télétravail https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

LoveKurapika LoveKurapika
MP
Niveau 39
15 janvier 2024 à 23:56:29

Moi tu me parles pas d’âge

BoMValentino BoMValentino
MP
Niveau 35
16 janvier 2024 à 13:53:47

Le 15 janvier 2024 à 23:56:29 :
Moi tu me parles pas d’âge

Tu peux développer? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478467982-risitas-police4.png

datplayer datplayer
MP
Niveau 6
19 janvier 2024 à 00:57:25

Comparer des anciens joueurs pro avec le pecno de base :doute:

Mitsumunra Mitsumunra
MP
Niveau 3
19 janvier 2024 à 12:55:34

Quand je vois certains qui disent 30+ c'est normal que je sois bas elo pour se servir de l'excuse de l'âge pour se rassurer.

Faut peut-être arrêter les excuses et se remettre en question j'ai 30 ans et je suis à 20k elo qui est atteignable par tout le monde.

Replicante Replicante
MP
Niveau 11
22 janvier 2024 à 12:05:03

Je prends tous mes matchs en mode "détente" rien à secouer de gagner ou perdre, l'important c'est de s'amuser, un jeu vidéo c'est pour jouer, pas d'entrainement chez moi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/5/1597972717-1565052643-tumblr-ooeghlevod1w320ago7-250-removebg-preview-cropped-removebg-preview.png

Après j'imagine pour ceux qui sont investi sur la scène compétitive c'est pas pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/5/1597972717-1565052643-tumblr-ooeghlevod1w320ago7-250-removebg-preview-cropped-removebg-preview.png

[BB-Girl] [BB-Girl]
MP
Niveau 46
23 janvier 2024 à 08:24:50

28 ans et je m'échauffe jamais. Meme si j'ai pas joué de plusieurs jours je lance le jeu et je lance du premier direct, parfois je suis bon parfois je sens le paté et je m'en fou, 23k elo.

Replicante Replicante
MP
Niveau 11
23 janvier 2024 à 18:30:55

Le 23 janvier 2024 à 08:24:50 :
28 ans et je m'échauffe jamais. Meme si j'ai pas joué de plusieurs jours je lance le jeu et je lance du premier direct, parfois je suis bon parfois je sens le paté et je m'en fou, 23k elo.

Voilà, have fun comme ont dit, rien à secouer de la perf on est avant tout là pour s'amuser, on va pas jouer aux athlètes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490378524-paint.png

dubbing250 dubbing250
MP
Niveau 9
24 janvier 2024 à 15:27:50

L'âge ne fait pas tout, la condition y est pour beaucoup, que ce soit sur un JV ou n'importe quelle autre activité.
A énergie équivalente (bonne nuit de sommeil et jour de repos), un trentenaire bien tassé avec une hygiène de vie irréprochable sera plus efficace qu'un jeune adulte sédentaire qui tourne au gras et au sucré H24.
Si arrivé à la trentaine vous vous sentez plus mou, il faut revoir votre alimentation et votre activité sportive, mais le justifier par l'âge, c'est un peu tôt tout de même.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment