Bonjour à tous
Quelqu’un a le détail de comment faire la quête des 6 forteresses ? J’ai vu un topic sur le jeu de base super bien détaillé https://m.jeuxvideo.com/forums/1-3871-8549332-1-0-1-0-guide-quetes-annexes.htm
Il est toujours d’actualité ?
Et autre question, j’ai encore 2 combats avant la fin du jeu et je suis toujours limité au niveau 36 maximum, alors que je vois sur le forum des gens être au boss final level 40 ..
Comment est ce possible ?
Merci à vous !
Tu débloques le niveau de troupe 40 après le château de Heim.
Le guide semble encore OK. Sauf que chez moi les ennemis étaient niveau 36.
C'est pas mal long. Les magies sont pas folles. Le gros intérêt c'est de débloquer une nouvelle classe . Et une foi le tout clear tu peux t'en servir de zone de farm. Les zones redeviennent accessibles et leur Boss respectifs loot une version 2 des magies, des objets pour craft et même de l'équipement rare. Par contre c'est pas du tout garanti, va falloir abuser du charriot et du repli.
Ok d’accord je vois, et tu me conseil de faire quelques étages du PDM avant de faire le boss final ou pas ? Car j’ai cru comprendre que le boss en question était ultra hard et je suis en Loyal donc j’ai pas la princesse dans ma team … et je sens que je vais douiller
Merci à toi en tout cas.
Ça à rien a voir avec le Loyal la Princesse. Je suis en Loyal et je l'ai. Ça dépend juste des réponses que tu lui donnes lors des retrouvailles.
Le Palais des morts j'ai juste fait jusqu'à l'étage où on peux farmer une relique pour recruter un perso. Une relique est farmable au niv 8 du palais. En gros le dragon des marais si tu le transforme en sac et non en carte de boost, il te drop l'anneau huilé. Le sac est rare donc faut abuser du Charriot.
Et si tu te repli tu gardes l'objet. Donc du coup c'est rapide d'en chopper 4 pour recruter Deneb .
J'ai trouvé cette astuce un peu au pif. je pense jamais faire le PDM en entier, c'est trop long.
Le 14 décembre 2022 à 12:00:23 :
Ça à rien a voir avec le Loyal la Princesse. Je suis en Loyal et je l'ai. Ça dépend juste des réponses que tu lui donnes lors des retrouvailles.Le Palais des morts j'ai juste fait jusqu'à l'étage où on peux farmer une relique pour recruter un perso. Une relique est farmable au niv 8 du palais. En gros le dragon des marais si tu le transforme en sac et non en carte de boost, il te drop l'anneau huilé. Le sac est rare donc faut abuser du Charriot.
Et si tu te repli tu gardes l'objet. Donc du coup c'est rapide d'en chopper 4 pour recruter Deneb .
J'ai trouvé cette astuce un peu au pif. je pense jamais faire le PDM en entier, c'est trop long.
Ah sérieux ? Punaise je me suis fais avoir alors lol, je pensais vraiment pas que c’était lié à cela car jusqu’au chapitre 4 je me suis rien spoil histoire de découvrir le jeu, mais j’ai réalisé que je ratait sans doute pas mal de chose donc j’ai cédé à l’appel du spoil
Ah oui j’avais vu cette histoire pour la wicce je pensais la recruter aussi .. il me manque quelques dragons avant cela bon du coup je vais essayer ça également ça fait toujours un renfort de plus.
Merci à toi en tout cas ! Mais punaise j’ai bien le démon maintenant que je sais que j’ai perdu un perso OP juste parce que j’ai mal choisi une ligne de dialogue lol
Apparemment le Lord déchire aussi. Pas sur que tu es tant perdu. Après je sais pas je l'ai jamais eu. Cette route Loyal est mon second run. Mon premier était Chaos et j'ai aussi eu la Princesse. Et du coup j'ai raté des persos la première foi, genre Sherri sans soluce c'est impossible. C'est abusé ce qu'il faut faire. Idem pour Deneb . C'est 2 des unités magiques les plus fortes. C'est bien de les avoir.
Après pour les dragons tu va en croiser pas mal dans les forteresses. Tu peux en recruter là. Triche avec le Charriot ça évite de laisser la chance décider.
Je confirme le Lord est excellent. Il peut quasi tout faire.
J'ai fait un topic dessus si jamais ^^
Salut,
Le guide des quêtes annexes que j'avais fait à l'époque est toujours d'actualité dans sa grande globalité. Tu peux le suivre sans souci. Après les noms sont en anglais et les ennemis pas au même niveau avec le nouvel équilibrage du jeu.
Le cheminement des quêtes est le même sauf pour la miss Deneb dans sa classe unique pour laquelle il ne faut plus qu'un dragon de chaque espèce revendu et juste amélioré 3 fois une relique comme expliqué dans les messages précédents. Pense bien à n'acheter les orbes élémentaires que quand les autres étapes ont été faites.
Pour la quête des temples, dans la nouvelle version du jeu, il n'y a plus à farmer les recettes de craft. On les obtient toutes juste en battant simplement les différents gardiens une première fois. Donc on peut les faire en mode yolo au premier passage ce qui n'est pas plus mal.
Et pour le Palais des morts, les loots ont été changés mais le cheminement reste le même. Les loots vraiment importants des combats de bosses sont garantis et sont les mêmes qu'avant.
Et oui, la classe Lord est une excellente classe
Voilou, bon jeu
Ah oui je confirme le Lord est excellent même je le joue avec un spike et il est vraiment polyvalent avec les bottes ailées, mais c’était surtout pour faciliter la première run pour le boss final que j’aurais préféré la princesse mais bon, c’est fait maintenant.
Je te remercie VDD alors du coup pour le topic, il m’est vraiment très utile et ça a du te prendre du temps mine de rien.
Du coup j’en suis au 4eme palais. Heureusement c’est assez facile pour le moment donc ça va. Le loot est pas ouf mais reste quand même appréciable.
Après je ferais la quête pour Deneb, et donc si j’ai bien compris, je loot 3 fois un objet sur un dragon du 4eme étage du PDM, je vais voir Deneb, je vend les 9 dragons, j’achète les gemmes dans le shop, je fais la mission avec Deneb que je garde en vie et je suis bon ? Le taux de loot de l’item du PDM est assez élevé ça va ?
Le loot tombe à 100% faut juste avoir de la chance quand tu transforme le dragon.
Soit ta le sac avec le loot soit ta une carte de boost stats.
De rien. Contente que ce topic te soit utile. En effet, ça m'avait pris pas mal de temps à l'époque
Alors pour le recrutement de cette chère Deneb dans sa classe unique, il faut :
- looter 4 reliques identiques
- la trouver dans la ville correspondant au bon jour du mois
- améliorer la relique trois fois en sacrifiant ses doublons. C'est pour cette raison qu'il en faut 4
- vendre les 9 dragons (un de chaque race)
- et lui acheter les 9 orbes
Le fait d'acheter tous les orbes débloque la mission de recrutement. IL suffit alors de l'aider et faire en sorte qu'elle survive pour la recruter dans sa classe ultime. Il ne faut surtout pas que tu oublies d'améliorer ta relique 3 fois sinon tu n'auras Deneb que dans la classe enchanteresse.
Le taux de loot de la bague est de 20%. Ça demandera quelques essais mais ça va. Il y a bien pire comme taux de loot dans le Palais de morts ^^
Le 16 décembre 2022 à 10:12:16 :
De rien. Contente que ce topic te soit utile. En effet, ça m'avait pris pas mal de temps à l'époqueAlors pour le recrutement de cette chère Deneb dans sa classe unique, il faut :
- améliorer la relique trois fois en sacrifiant ses doublons. C'est pour cette raison qu'il en faut 4
- et lui acheter les 9 orbesLe fait d'acheter tous les orbes débloque la mission de recrutement. IL suffit alors de l'aider et faire en sorte qu'elle survive pour la recruter dans sa classe ultime. Il ne faut surtout pas que tu oublies d'améliorer ta relique 3 fois sinon tu n'auras Deneb que dans la classe enchanteresse.
Le taux de loot de la bague est de 20%. Ça demandera quelques essais mais ça va. Il y a bien pire comme taux de loot dans le Palais de morts ^^
Vraiment galère à recruter ce perso
Ouais. Après c'est le personnage caché par excellence. On n'est pas censé la choper quand on découvre le jeu, selon moi. Mais avec la magie d'internet
Et encore, ça a été facilité en comparaison de ce qu'il fallait faire sur les précédentes versions. Là c'est rapide
Il ne faut pas oublier que la structure du jeu date des années 90 avec les trucs abusés qui étaient fréquents dans les RPG à l'époque. Sans compter que la façon dont on consommait les jeux était différente aussi.
Mais bon, c'ést clair que sans guide papier ou internet c'est impossible de la recruter. Ou alors faut avoir une sacrée chance au niveau des coincidences. Autant pour la plupart des trucs c'est faisable seul ; si on prend le temps de bien lire les rumeurs et qu'on ne rushe pas les cibles pour avoir un max de dialogues pendant les combats et permettre aux ennemis de capituler. Autant pour elle...
Le 16 décembre 2022 à 10:05:44 :
Le loot tombe à 100% faut juste avoir de la chance quand tu transforme le dragon.Soit ta le sac avec le loot soit ta une carte de boost stats.
Ok merci beaucoup j’essaie ça ce soir après la quête des forteresses !
Et juste, pour le craft en question c’est direct dispo une fois qu’on a litem en question alors ?
Car chez moi chez Deneb j’ai pas l’icône de fabrication avec les reliques, mais je suppose que ce sera dispo quand j’aurais ma première relique
Le 16 décembre 2022 à 10:12:16 :
De rien. Contente que ce topic te soit utile. En effet, ça m'avait pris pas mal de temps à l'époqueAlors pour le recrutement de cette chère Deneb dans sa classe unique, il faut :
- et lui acheter les 9 orbesLe fait d'acheter tous les orbes débloque la mission de recrutement. IL suffit alors de l'aider et faire en sorte qu'elle survive pour la recruter dans sa classe ultime. Il ne faut surtout pas que tu oublies d'améliorer ta relique 3 fois sinon tu n'auras Deneb que dans la classe enchanteresse.
Ah ok je comprend ! Bon je vais devoir me préparer alors merci beaucoup encore une fois t’es au top
Et oui en effet ton topic m’est vraiment très utile je pense que sans ca je serais passé à côté de pas mal de truc
Le 16 décembre 2022 à 11:36:38 :
Ouais. Après c'est le personnage caché par excellence. On n'est pas censé la choper quand on découvre le jeu, selon moi. Mais avec la magie d'internetEt encore, ça a été facilité en comparaison de ce qu'il fallait faire sur les précédentes versions. Là c'est rapide
Il ne faut pas oublier que la structure du jeu date des années 90 avec les trucs abusés qui étaient fréquents dans les RPG à l'époque. Sans compter que la façon dont on consommait les jeux était différente aussi.
Mais bon, c'ést clair que sans guide papier ou internet c'est impossible de la recruter. Ou alors faut avoir une sacrée chance au niveau des coincidences. Autant pour la plupart des trucs c'est faisable seul ; si on prend le temps de bien lire les rumeurs et qu'on ne rushe pas les cibles pour avoir un max de dialogues pendant les combats et permettre aux ennemis de capituler. Autant pour elle...
C’est vrai que y’a 3 mois j’ai fini chrono Trigger par exemple, et y’a des trucs où sans soluce j’aurais jamais su comment faire (l’histoire avec le clone etc …)
Mais bon c’est ce qui faisait la magie de ces jeux
Le 16 décembre 2022 à 13:46:09 :
Le 16 décembre 2022 à 10:05:44 :
Le loot tombe à 100% faut juste avoir de la chance quand tu transforme le dragon.Soit ta le sac avec le loot soit ta une carte de boost stats.
Ok merci beaucoup j’essaie ça ce soir après la quête des forteresses !
Et juste, pour le craft en question c’est direct dispo une fois qu’on a litem en question alors ?
Car chez moi chez Deneb j’ai pas l’icône de fabrication avec les reliques, mais je suppose que ce sera dispo quand j’aurais ma première relique
C'est normal, l'upgrade des reliques ne se débloque qu'après avoir déverrouiller les profondeurs du palais des morts au niveau 3. Il faut bien penser à envoyer une unité sur la dalle entourée de dalles empoisonnées à côté de la zone où se trouve notre bataillon au début du combat. A la fin du combat, ça t'informera au sujet des reliques et de leurs upgrades, si je me souviens bien.
Et c'est l'étage 8 du PDM. Et le loot est uniquement sur un dragon bleu.
Dragon des marais pour être précis ^^
Si il est pas dispo tu peut te replier et relancer.
Ah punaise merci pour les prévisions, j’allais justement commencer je suis au level 1 et j’aurais pu attendre un bon moment alors lol
Bon du coup etage 3 je vais sur la dalle + j’attend d’être au 8eme pour spammer le dragon bleu
Vous confirmez que si j’ai litem je peux fuir et je garderais l’item tout en pouvant relancer le même etage pour tout faire d’un coup ?