CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Discussion Remake Max Payne

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ThiccMajima ThiccMajima
MP
Niveau 8
12 juin 2022 à 14:59:12

Ceux qui ont lu l'annonce et qui passent par la pour des raisons évidente bienvenue prenez place https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491667530-risitas-salut.jpg

Cette annonce a suscité chez moi un certain émoi. Car depuis des années je considère que ces deux jeux méritent leur refonte, tant je trouve qu'ils ont vieilli sur pas mal de point, hormis l'aspect graphique bien sur. Mais ils restent cependant des jeux fondateurs et des classiques a mes yeux, même le 3 que j'ai surkiffé :oui:

Bref discutons et réagissons pour ceux qui le veulent. Je sais que la hype s'est totalement évanouie, mais je tente le coup.

BLUE-COCONUT BLUE-COCONUT
MP
Niveau 8
19 juin 2022 à 00:36:00

Bref discutons et réagissons pour ceux qui le veulent. Je sais que la hype s'est totalement évanouie, mais je tente le coup.

Putain mais comment est-il possible que ton topic bide?

On est quand même sur le remake de 2 jeux d'anthologie là !

J'ai saigné ces jeux adolescents et j'avoue que l'annonce d'un remake, de surcroit par Remedy, m'a fait ma journée. Hâte d'en savoir plus mais encore une fois, quand on sait que Sam Lake sera aux commandes, je m'inquiète pas le moins du monde.

Évidemment plein de questions !

- Scénario remanié ?
- Un seul jeu incluant les pitchs du 1 et du 2 ?
- Roman photos toujours de la partie (j'espère que oui, ça ajoute un charme certain).
- OST d'origine, voire légèrement modernisée? J'espère qu'ils ne toucheront pas aux thème de Fall of Max Payne, cet OST me donne des frissons et il m'arrive encore de l'écouter (mention spéciale pour le thème Fun House, malsain à souhait).
- Quid des séries TV? Qui se souvient de Dick Justice, Lords and Ladies, Address Unknown avec John Mira !
- Level design va-t-il changer?
- And last but not least... j'espère le retour de Timothy Gibbs pour le faciès.

Aller Remedy, on compte sur vous, Peine max pour Max Payne !

Message édité le 19 juin 2022 à 00:39:17 par BLUE-COCONUT
ThiccMajima ThiccMajima
MP
Niveau 8
20 juin 2022 à 01:36:14

Le 19 juin 2022 à 00:36:00 :

Bref discutons et réagissons pour ceux qui le veulent. Je sais que la hype s'est totalement évanouie, mais je tente le coup.

Putain mais comment est-il possible que ton topic bide?

On est quand même sur le remake de 2 jeux d'anthologie là !

J'ai saigné ces jeux adolescents et j'avoue que l'annonce d'un remake, de surcroit par Remedy, m'a fait ma journée. Hâte d'en savoir plus mais encore une fois, quand on sait que Sam Lake sera aux commandes, je m'inquiète pas le moins du monde.

Évidemment plein de questions !

- Scénario remanié ?
- Un seul jeu incluant les pitchs du 1 et du 2 ?
- Roman photos toujours de la partie (j'espère que oui, ça ajoute un charme certain).
- OST d'origine, voire légèrement modernisée? J'espère qu'ils ne toucheront pas aux thème de Fall of Max Payne, cet OST me donne des frissons et il m'arrive encore de l'écouter (mention spéciale pour le thème Fun House, malsain à souhait).
- Quid des séries TV? Qui se souvient de Dick Justice, Lords and Ladies, Address Unknown avec John Mira !
- Level design va-t-il changer?
- And last but not least... j'espère le retour de Timothy Gibbs pour le faciès.

Aller Remedy, on compte sur vous, Peine max pour Max Payne !

La hype est morte j'ai l'impression, ou peut etre que l'interet initial n'a jamais vraiment été haut je sais pas. :hap:

En tout cas j'ai saigné ces jeux aussi. Une saga culte du jeu vidéo je trouve. Que ce sois en terme d'ambiance, de gameplay, d'idée, il y a beaucoup a aimer dans max payne :oui: Et pour moi la saga est un sans-faute, j'ai surkiffé Max Payne 3 aussi malgré le fait qu'il est pas mal divisé a sa sortie. :oui:

Plein de question se pose en effet, parmi toute celle que t'as cité, celle du scénar, du gameplay/game design, de l'imagerie roman noir/bd pour les cut-scene, du moment pour moi qu'ils allient modernité tout en conservant la D.A originale ( ce qui est pas une mince affaire quelque sois le jeu ) c'est un grand oui :noel:

La ou sa risque de diviser je pense c'est comment moderniser le gameplay, que choisir ? Opter comme a l'ancienne pour un gameplay remanié mais qui focus + sur les mouvements de max payne pour survivre mélé au Bullet time ? Ou opter pour le 3 qui met + le focus sur la précision de l'aim et les placement stratégique derrière les cover + Bullet-time ?

Perso dans ma tete je me dirais que dans le meilleur des mondes, allier les deux monde pour créer quelque chose de nouveau serait optimal, faire du neuf avec du vieux en somme. Après bien sur plus facile a dire qu'a faire. Mais j'ai toujours trouvé que le gameplay du 1 et du 2 aussi bon soit ils gagnerait a se moderniser justement avec du cover, mais ca chamboulerait totalement le game design, donc un plus gros défi. Donc a voir :(

ThiccMajima ThiccMajima
MP
Niveau 8
20 juin 2022 à 01:37:25

En tout cas faut surtout pas toucher aux séries de télé culte :peur:
Surtout Dick Justice et Adress Unknown et son Noir York :oui:

Lokid0r Lokid0r
MP
Niveau 3
09 septembre 2022 à 14:36:27

J'ai tellement hâte d'en savoir plus ! J'ai essayé de me refaire les originaux mais c'est vrai qu'il ont vieilli, et malgré mon amour pour le rétro, ceux là ne passent plus. :snif2:

Je viens de me prendre le 3 j'espère que je vais aimer et qu'il est dans la même lancée que les précédents.

J'espère surtout que les remakes ne vont pas subir une censure dans leurs narrations, l'histoire étant très sombre mais tellement bien racontée, ce serait dommage.

bOOnkyGANG bOOnkyGANG
MP
Niveau 27
15 septembre 2022 à 03:42:30

Le 3 est l'un des meilleurs FPS réaliste du monde

Concernant le remake j'ai pas trop connu les 2 premiers opus donc se s'ras une bonne occasion de les tester, reste à savoir d'ici quand

BLUE-COCONUT BLUE-COCONUT
MP
Niveau 8
26 octobre 2022 à 20:07:19

Le 15 septembre 2022 à 03:42:30 :
Le 3 est l'un des meilleurs FPS réaliste du monde

Plait-il ? :hap:

BLUE-COCONUT BLUE-COCONUT
MP
Niveau 8
26 octobre 2022 à 20:08:36

Le 09 septembre 2022 à 14:36:27 :
J'ai tellement hâte d'en savoir plus ! J'ai essayé de me refaire les originaux mais c'est vrai qu'il ont vieilli, et malgré mon amour pour le rétro, ceux là ne passent plus. :snif2:

Je viens de me prendre le 3 j'espère que je vais aimer et qu'il est dans la même lancée que les précédents.

J'espère surtout que les remakes ne vont pas subir une censure dans leurs narrations, l'histoire étant très sombre mais tellement bien racontée, ce serait dommage.

Ce qui me rassure c'est que c'est Remedy qui est au commandes... Donc Sam Lake. Je ne m'inquiète pas trop. Ils affectionnent vraiment Max Payne ils ne vont pas tout foutre en l'air.

Cyclone-Adam Cyclone-Adam
MP
Niveau 8
24 décembre 2022 à 13:07:32

Sans doute le seul jeux vidéo solo qui me ferait acheter une PS5

J'attends le test

Ça serait top aussi qu'ils mettent Max Payne 3 remastered + les versions PC de MP 1 et 2 sur le Playstation Store en même temps

francky68000 francky68000
MP
Niveau 1
28 avril 2023 à 00:09:13

Trop hâte. Un jeu un peu plus open et moins en couloir pourrait être pas mal mais ça m étonnerait que remedy opte pour cette option

Achat day 1 en tout cas pour le remake de ce mythe du jeu video

Leeloo_Multi5E Leeloo_Multi5E
MP
Niveau 43
07 juin 2023 à 12:51:06

Trop hâte

Et tellement loin la date de sortie...

Sans doute le meilleur jeu de gunfights auquel j'ai joué, surtout le 3

fun11 fun11
MP
Niveau 14
02 octobre 2023 à 22:36:56

salut j'espert que le jeu serra en VF comme le 1er

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
02 novembre 2023 à 19:23:11

Perso j'aimerai bien que le remake, qui reprendra l'histoire du 1 et du 2 je rappel, s'oriente avec un gameplay à la Alan Wake 2.

- Environnement semi-ouvert. Pourquoi pas avec un système de déplacement à la AW2 entre chaque zones.
- Un Story telling et une mise en scène comme dans AW2 (les échos qui permettent par exemple de déclencher des mini cutscenes, mais cette fois en format BD comme à dans les originaux).
- Des énigmes et des mini-quêtes sous forme d'enquêtes en restant dans le contexte de "flic".

Voilà, j'espère en gros que Remedy ne se contentera pas de faire qu'un simple remake en mode couloir comme le fût les premiers opus, et se servira de son expérience sur AW2 pour nous pondre une belle réinterprétation de Max Payne.

En même temps ce serait idiot de la part de Remedy de faire qu'un simple remake couloir plan par plan. Et je pense qu'ils ne le feront pas.

Message édité le 02 novembre 2023 à 19:27:53 par Legend-Snake
CSRArthur CSRArthur
MP
Niveau 28
19 décembre 2023 à 08:34:23

Je ne sais pas si vous avez vu mais James McCaffrey vient de décéder... Je ne sais pas comment ils vont pouvoir faire un remake de ces deux jeux sans la voix principale.
C'est vraiment triste de perdre quelqu'un qui nous a autant marqué par sa voix dans des jeux aussi mythiques...

makou75 makou75
MP
Niveau 26
02 janvier 2024 à 18:20:03

Possible qu'ils aient envisagé de recaster le doublage. Comme pour Lara Croft et Kratos. Max Payne serait jeune et une voix de sexagénaire aurait pas forcément coller.

Et a priori ce serait une fusion de max Payne 1 et 2.

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
07 janvier 2024 à 12:34:14

Y'a que MP2 que j'avais fait en VO (car je crois qu'il n'était pas doublé de toute façon).

C'était une voix incroyable.

Mais pour le remake, ils trouveront une voix similaire, je ne me fais pas de soucis.

bOOnkyGANG bOOnkyGANG
MP
Niveau 27
18 janvier 2024 à 16:59:58

Première page + ce jeu sera GOTY

Leeloo_Multi5E Leeloo_Multi5E
MP
Niveau 43
06 avril 2024 à 13:09:21

La voix en vo de Max dans le 3 est fantastique !

Je ne sais pas comment ils vont faire pour le remettre

En tout cas j'attends ce jeu comme le messie !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment