CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les devs D'Owlcat sont des sadiques

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cob-bloodline Cob-bloodline
MP
Niveau 30
20 décembre 2023 à 08:05:10

J'en ai la preuve irréfutable, enfin plutôt deux.

Attention il y aura un spoil très mineurs pour la première partie et un spoil majeur pour la deuxième, présent dans l'acte 2 (je la mettrai sous balise).
Contexte:
J'étais en train d'explorer un système lorsque mon timonier m'indique qu'un vaisseau impérial qui visiblement m'appartient m'envoie des messages corrompus. Je décide donc de mener l'enquête en me rendant sur le vaisseau.

Je tombe dès mon entrée sur un groupe d'une dizaine de mutants (3 mutants cracheur, 4 mutants agile et 3 mutants prévôt porteur de mutation). Le combat commence et le drame a eu lieu:
-Non seulement ils possèdent tous "Frénésie" , donc ils attaquent deux fois par tour+ leur buff de mutation. Moi je suis level 20 et je peux toujours pas attaquer plus d'une fois (hormis charge+attaque/ Tir en courant d'Argenta ou attaque héroïque). Bon les mutant ont peu de points de vie (65 pour les mutant classique, 130 pour les prévôts) donc je pense que c'est surtout des "canons de verre": gros dégâts mais peu de résistance. Sauf que...

Ils ont deux attaques où je me suis demandé pourquoi les dev ont créée ces attaques, si ce n'est pour montrer à quel point ils aiment faire souffrir leurs joueurs:
-La première est un coup de pied, irratable (j'ai pas vu de jets de dés de précision/esquive dans les logs concernant cette attaque) qui mets au sol et paralyse le personnage qui se prends l'attaque, j'ai juste Heinrich qui a réussi a pas être paralysé, tous le reste de mon équipe a été paralysé pendant un tour complet (et donc vulnérable au attaque au cac).
-La deuxième est l'attaque des cracheurs: un crachat , inesquivable (encore une fois, pas de jet d'attaque ou d'esquive dans les logs, juste les jets de dégâts) , qui tape du 10 à 16 par attaque, X2 par tour.

Résultat: Abelard mort en un tour sans avoir eu le temps de faire une seule attaque, Cassie qui passe l'arme à gauche au tour deux (au moins elle a pu sortir quelques buffs) et Pasqal qui a tenu deux tours dont un où il a surtout servi de serpillière. J'ai réussi quand même le combat grâce à mon perso patrouilleur qui a pu tanker et Heinrich et Argenta qui ont avoinés à distance.

Mais bordel, autant j'ai rien contre le fait que le RNG est parfois capricieuse (coucou Argenta qui rate quatre tirs de suite à 95%), autant je comprends pas l'intérêt de mettre des attaques qui paralyse et que t'es obligé de te prendre ou des attaques de zone inesquivable. J'arrive à esquiver des attaques au lance flamme mais pas le crachat d'un mutant?!

Pour le deuxième, attention SPOIL ACTE 2

Je me dirige vers Castel et j'ai pendant le voyage ma maîtresse vox qui m'indique que le fantôme de Theodora est apparu dans un compartiement du vaisseau et qu'Idira est parti la rejoindre. Bon je retrouve Idira en train de taper la causette avec une entité qui ne peut qu'être démoniaque mais Idira semble être la seule de mes compagnons qui a pas compris ça. Du coup Argenta lève son arme et viser vers Idira. Moi, naïf et voulant romance Argenta, je me dit qu'elle va juste tirer à côté d'Idira pour qu'elle reprenne ces esprits et n'interviens donc pas. Quel ne fut pas ma surprise de voir Idira s'écroulé dans une gerbe de sang après avoir pris un headshot de la part d'Argenta.

Bon après j'en suis pas malheureux, j'ai trouvé Idira absolument infecte comme personnage, insupportable à parler en énigme. Cassie est du même genre mais au moins on comprends qu'elle voit la vie via des couleurs et elle nous explique comment les interpreté. Aors qu'Idira c'est full énigme et j'ai pas aimé son attitude donc bon débarras, et l'Aeldari aussi y ai passé... Oui je joue dogmatique XD

P.S: Ce post n'est pas une critique du jeu, je troue juste, pour la première partie, certains choix des devs en terme de combat un peu bizarre. Et pour la deuxième partie je souligne surtout que les devs n'hésitent pas à tuer sans aucune cérémonie certains de nos compagnons , ce que j'apprécie tout particulièrement.

blappa blappa
MP
Niveau 18
20 décembre 2023 à 10:12:14

Totalement d'accord avec toi sur le premier point : je n'ai pas compris ce combat qui d'ailleurs est le seul du type (en tout cas je n'ai pas eu l'impression de croiser à nouveau ces mutants et je suis à l'acte 4). La combinaison du coup de pied + crachat a décimé mon équipe. J'ai dû recharger et envoyer un appât attirer les ennemis pendant que les autres les massacraient à l'entrée de la salle, bref pas très héroïque...

Pour le 2e je ne suis pas d'accord en revanche : de souvenir Argenta est assez claire dans ses intentions et en plus est constante dans sa manière d'agir (MEGA SPOIL) d'ailleurs ca se démontre encore plus à la fin de l'acte 3

Xnomad Xnomad
MP
Niveau 53
20 décembre 2023 à 11:19:51

oui j'ai remarqué qu'ils aiment bien nous foutre dans de sales situations a chaque fois , entre ça et les embuscades ou t'es encerclé de 6 tourelles qui te one shot

Macron-san Macron-san
MP
Niveau 63
20 décembre 2023 à 17:43:15

? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

On n'a visiblement pas passé les mêmes mutants, ils se sont pris une saucée comme jamais (même si bizarrement, le crachat passe à 100% sans esquive), y en a même un qui s'est pris un critique à 106 avec mon lance-flamme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480163183-issounirateur.jpg

Je compatis Khey, par contre, tu as raté le premier Space Hulk ? On dirait que oui, car sinon t'aurais clairement cité celui-là en terme de sadisme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Par contre t'es plus que naïf pour Argenta https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png Et je parle pas du fait qu'elle shoot Idira qu'elle a jamais piffré

Message édité le 20 décembre 2023 à 17:45:46 par Macron-san
Cob-bloodline Cob-bloodline
MP
Niveau 30
21 décembre 2023 à 08:37:13

Le 20 décembre 2023 à 17:43:15 :
? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

On n'a visiblement pas passé les mêmes mutants, ils se sont pris une saucée comme jamais (même si bizarrement, le crachat passe à 100% sans esquive), y en a même un qui s'est pris un critique à 106 avec mon lance-flamme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480163183-issounirateur.jpg

Je compatis Khey, par contre, tu as raté le premier Space Hulk ? On dirait que oui, car sinon t'aurais clairement cité celui-là en terme de sadisme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Par contre t'es plus que naïf pour Argenta https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png Et je parle pas du fait qu'elle shoot Idira qu'elle a jamais piffré

Alors j'ai rencontré un autre Space Hulk avec les mecs de l'Adeptus Mechanicus complétement barré et le T-Rex mécanique (désolé je connais pas le terme exacte XD) , mais honnetement même si j'ai un peu ronchonné sur les servitors, le combat du boss s'est très bien passé, vu que je pouvais esquiver ces attaques. .

Après pour Argenta, je m'en doutais un peu mais c'est plus la scène en elle même qui m'a marqué, genre ton compagnon est juste tué sans aucun remords, pas de cinématique tragique, ou autre, juste un tir plein tête, fin. Et j'ai trouvé ça plutôt cool pour le coup.

Après Idira je pouvais pas la blairer, elle contestais toute mes décisions et était trop perché pour moi. J'ai même préféré mes interactions avec Cassie c'est dire.

Macron-san Macron-san
MP
Niveau 63
21 décembre 2023 à 10:09:59

Ah, t'as pas râlé sur les hauts parleurs de merde ? Mais oui le boss est une fraude https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

J'avais décrit ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3020657-73494026-1-0-1-0-comment-savoir-si-la-planete-mission-est-accessible.htm#post_1259902866

Et je comprends pour Argenta. Personnellement Irida me dit STRICTEMENT rien mais je suis Iconoclaste mais 0 corruption, aucune

J'ai une foule de trucs wtf dans mon vaisseau, hâte de voir la gueule de l'inquisiteur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Mr-Shinobi Mr-Shinobi
MP
Niveau 55
30 décembre 2023 à 23:10:16

Perso je roule sur le jeu , aucun problème pour moi niveau combat
la rng est surement avec moi, ou alors mes builds sont bons

Cob-bloodline Cob-bloodline
MP
Niveau 30
08 janvier 2024 à 10:33:34

Bon j'ai un peu avancé. J'en suis arrivé à l'acte 3 et je suis de nouveau tombé sur un combat WTF. Attention SPOIL ACTE 3.

Je suis retourné dans la zone où on retrouve Abelard et je tombe sur un Chtonos et j'ai rien compris à sa phase. Tout débute bien je le tombe assez rapidement en PDV (il y a 450 le bougre) malgré le fait qu'il mette des grosse baffe à du -25/30 et en plus il attaque deux fois par tour.
Mais j'arrive à le contenir et surtout j'arrive à esquiver un tant soit peu, tout en étant que 4 (Mon perso, Abelard, Pasqal et Argenta).

Et là , je sais pas pourquoi (jai beau avoir regarder les logs j'ai pas trouver le déclencheur) le mobs utilise un "revitalisation " (ou un nom de ce genre) et envoie 6 attaques....6 donc en trois baffes abélard tombe et les suivantes tombe mon perso (qui a 6 en déflection, 60% d'armure et avec les buffs de patrouilleur).

Encore une fois le jeu te fait des phases de combat pas expliqué qui peuvent te plomber un combat pour rien, c'est insupportable ces combats là.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 29.99€
La vidéo du moment