CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que faire après Silent hill 2 ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 29
07 novembre 2024 à 22:27:53

Cube :d) Oui c’est c’est bien résumé :rire: une jumelle et un délire temporelle :rire: .

Et du coup au milieu de cette dychotimie ésotérique versus virus qui rythmait l’ère ps1/ps2 je lui ai trouvé un charme fou :-) . Le délire hôpital psychiatrique/magique, le nom du jeu en deux mots « Tormented Souls » (Project Zero, Resident Evil, Forbidden Siren, Parasite Ève, Clock Tower….), le design… franchement tout était au petit oignon quoi.

Après ça fait peut être un peu produit d’initié (comme le présent remake de Silent Hill 2 d’ailleurs) mais pour les promesses de départ c’était un quasi sans faute je trouve. Quelques carences au niveau du bestiaire et des armes mais c’est typiquement le genre de souci qui peut être gommé par sa suite.

Je dois t’avouer que j’ai pas le dénouement en tête mais que je l’avais trouvé relativement efficace. Comme on peut trouver efficace le dénouement de ce genre de jeu quand on a douze ans quoi.

En fait je crois que la grande qualité de ce produit qui me fait tant l’aimer c’est la capacité quasi sans précédent qu’il a eu de me projeter dans des dispositions intellectuel très similaires à celle que j’avais quand j’étais tout gamin quoi. Une véritable madeleine de Proust !

Je te laisse faire tes recherches sur la Bo pour moi c’est la grande force du jeu avec sa DA :) . Je suis sur iPhone sinon je t’aurais posté des liens avec plaisir.

Et au delà de tout ça, « Caroline Walker », sa jolie frimousse façon Tecmo abîmé avec un bandage sur la gueule, les armes « à clou », les énigmes comme dit plus haut :rire: .

T’as vraiment l’impression de mettre la main sur une licence à succès issue d’une année 2001 d’un monde parallèle, c’est très troublant :) .

Et Soma faut le faire, même pas pour l’horreur mais pour le scénario qui m’a bouleversé, j’y pense encore parfois la nuit quand je me réveille.

On peut dire ce qu’on veut mais les produits frictionnals c’était vraiment THE compagnie qui arrivait à proposer des alternatives aux Silent Hill côté psychologie.

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 29
07 novembre 2024 à 22:30:20

Je viens de lire ton nouveau message Cube, pas d’accord avec Visage, je te rejoins sur les problèmes de formes que tu as soulignés mais l’ambiance et le scénario portent littéralement tout les défauts et les absorbes.

Toute proportion gardé bien sûr, on parle d’un jeu qui est le fruit de son ambition initial (donc modeste). Vraiment un grand jeu pour moi.

Dans le même style tu as l’excellentissume « Observer » de Bloober qui évolue dans les mêmes latitude et qui est très, TRÈS bon.

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 29
07 novembre 2024 à 22:30:48

(Bon visage à un gameplay degueulasse il faut bien le dire. Mais osef l’ambiance est folle)

Cube Cube
MP
Niveau 30
07 novembre 2024 à 22:57:00

Le 07 novembre 2024 à 22:30:20 :
Je viens de lire ton nouveau message Cube, pas d’accord avec Visage, je te rejoins sur les problèmes de formes que tu as soulignés mais l’ambiance et le scénario portent littéralement tout les défauts et les absorbes.

Toute proportion gardé bien sûr, on parle d’un jeu qui est le fruit de son ambition initial (donc modeste). Vraiment un grand jeu pour moi.

Dans le même style tu as l’excellentissume « Observer » de Bloober qui évolue dans les mêmes latitude et qui est très, TRÈS bon.

:d) Bah Vas-y tu sais quoi je le ferrais en entier pour avoir un vrais avis ( c'est vrais que je juge sur genre 1h30 de gameplay)
Et SOMA j'en entend tellement du bien régulièrement, je l'ai acheté il y a un bon moment mais jamais fais ( j'ai fais genre le début juste) et j'avais kiffé franchement mais il devait y avoir un autre jeu qui avait du attirer mon attention et j'ai jamais pensé à le recommencer, mais pourquoi pas après Forbidden Siren PS5 je vais le chauffer à le faire :-)

Et Signalys j'en ai parlé plus haut tu l'as fait ?

Cube Cube
MP
Niveau 30
07 novembre 2024 à 22:58:58

Et d'ailleur tu l'attends un peu Pop le projet Silent hill IF? Je t'avoue que les années 60 japonaise, cette ambiance je la surkiff de fou et je trouve que c'est un des meilleurs cadre pour de l'horreur

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 29
07 novembre 2024 à 23:27:25

Signalys était sur le gamepass :peur:

Je l’ai dl et j’ai pas dépassé la première salle :peur:

Réaction salement superficiel mais c’était une période particulièrement prolifique côté jv et je devais faire des choix, je le ferais tôt ou tard en le payant le prix fort du coup haha.

Alors Silent Hill F depuis le teaser je l’attend énormément, oui.

Par contre je ne sais pas si tu le sais mais « short message », l’expérience narrative Walking simulator gratuit de 3 heures dispo sur ps5 est un prélude à l’épisode F. Donc si tu veux en savoir plus jette toi dessus.

Unpopular opinion :d) j’ai vraiment apprécié ce que teasais le short message, c’était juste et crédible.
Il étant le lore de Silent Hill de façon plutôt organique, en tout cas ça me parle.

Et pour être honnête j’ai pas détesté le parcours de son personnage principal et les multiples interprétations qui subsiste quand au scénario et surtout sa conclusion.

Donc voilà. J’ai pas vraiment compris ce que tout le monde reprochais à ce petit jeu mais c’est un véritable « morceau » de la grande quadrilogie de l’époque et je me suis sentis dix fois plus à la maison sur ce petit projet qu’avec un Homecoming par exemple.

Je te parle de ce titre parce que les futurs enjeux de l’épisode F sont proposé dans le titre avec le même type de schéma narratif que le Silent Hill 4 était contenu au sein du 2eme opus :) .

Ps : Oui faut faire Visage. Quitte à lire des résumés/explication quand tu l’auras terminé mais ça me paraît assez cohérent d’apprécier l’expérience quand on aime ce que raconte Silent Hill. Je ne t’en dis pas plus :) .

Cube Cube
MP
Niveau 30
08 novembre 2024 à 00:53:51

Le 07 novembre 2024 à 23:27:25 :
Signalys était sur le gamepass :peur:

Je l’ai dl et j’ai pas dépassé la première salle :peur:

Réaction salement superficiel mais c’était une période particulièrement prolifique côté jv et je devais faire des choix, je le ferais tôt ou tard en le payant le prix fort du coup haha.

Alors Silent Hill F depuis le teaser je l’attend énormément, oui.

Par contre je ne sais pas si tu le sais mais « short message », l’expérience narrative Walking simulator gratuit de 3 heures dispo sur ps5 est un prélude à l’épisode F. Donc si tu veux en savoir plus jette toi dessus.

Unpopular opinion :d) j’ai vraiment apprécié ce que teasais le short message, c’était juste et crédible.
Il étant le lore de Silent Hill de façon plutôt organique, en tout cas ça me parle.

Et pour être honnête j’ai pas détesté le parcours de son personnage principal et les multiples interprétations qui subsiste quand au scénario et surtout sa conclusion.

Donc voilà. J’ai pas vraiment compris ce que tout le monde reprochais à ce petit jeu mais c’est un véritable « morceau » de la grande quadrilogie de l’époque et je me suis sentis dix fois plus à la maison sur ce petit projet qu’avec un Homecoming par exemple.

Je te parle de ce titre parce que les futurs enjeux de l’épisode F sont proposé dans le titre avec le même type de schéma narratif que le Silent Hill 4 était contenu au sein du 2eme opus :) .

Ps : Oui faut faire Visage. Quitte à lire des résumés/explication quand tu l’auras terminé mais ça me paraît assez cohérent d’apprécier l’expérience quand on aime ce que raconte Silent Hill. Je ne t’en dis pas plus :) .

:d) Ah ouais sérieux ils sont lié Short message et IF? J'en vais pas la moindre idées, surtout que les époques n'ont pas l'air de concorder, short message se passe à notre époque et IF à l'air d'être dans un Japon des années 60 ( après tu me diras rien ne dis que l'intrigue se passe dans un village des années 60 à notre époque, ou alors soyons plus fou à penser que la ville de Silent hill va se matérialiser sous la forme d'une ville japonaise des années 60.
Mais après short message m'a vraiment laissé indifférent, j'ai adoré la direction artistique, l'ambiance globale, et le choix du lieu ( les bâtiments du genre HLM Russe j'ai bien aimé), la thématique du suicide ( un bon choix pour une Silent hill), un sound design plutôt bon, mais le reste vraiment j'ai pas trouvé ça dingue, surtout le gameplay.
Pour revenir à IF je sais pas dans quel délire il partira, mais j'ai l'impression et c'est mon propre avis que ça va avoir un lien avec les phobies, comme la trypophobie qu'on voit bien à un môment ( quand je l'ai vu la scène avec les troues suivis des tiges de fleurs qui en sortent ça m'a donné un petit frisson)

Mais j'avais aucune idée qu'il était en lien avec short message, tu as d'autre infos à partager sur le sujet ? Genre le lien scenaristique entre les deux

Par contre entièrement d'accord avec toi sur le fait de dire qu'on se sent plus à la maison avec Tormented souls que SH homecoming qui est vraiment une catastrophe pour un SH, en fait il aurait pas dû s'appeler Silent hill ça aurait mieux passé, il était pas si mauvais et vair quelque bonne idee, je trouve que le côté soldat qui rentre de l'armée avec des PTSD à tellement était mal exploité alors qu'il y avait vraiment matière à faire quelque chose de vraiment cool

Et pour Signalys c'est sur tu vas aimer, à force de discuter avec toi je discerne chez toi que tu as le bon goût des bonne choses, donc c'est sur que ce jeu va susciter ton intérêt et son intrigue va certainement suscité de la passion

Sinon pour donner d'autre idée, si tu aimes les RPG couplé à l'horreur je te conseil fear and hunger et fear and hunger Termina, ce sont vraiment des pépites sur leurs ambiance unique, ainsi que la série Shadow heart qui commence avec Koudelka sur PS1 pour continuer sur PS2 avec Shadow heart ( de tres grosse pépite), tu as le premier Parasite Eve également

Et pour terminé mon pavé ( désolé une fois que je suis lancé je m'arrête plus, le pouvoir de la passion haha) tu as testé le projet modeste Daymare 1998 ?

Cube Cube
MP
Niveau 30
08 novembre 2024 à 00:59:37

Les avis des joueurs et de la press qualifie tous que Slitter head est vraiment un jeu fait et sera certainement aimé par les fans de la série Forbidden siren, ça me donne trop envie omg

Mais relou qu'il existe que en demat ( mis à part en version Asia) Après il est à 36 euros sur Play Asia cava c'est un prix honnête

Il y a aussi Dead rising remastered qui branche bien et lui pour le coup il est sortie en boîte, c'était vraiment un plaisir de le découvrir à l'époque sur ma 360

Et bien sûr, celui que j'attends le plus, bien que pas à qualifié de jeux d'horreur, c'est Death stranding 2, mon dieu que j'ai hâte

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 29
08 novembre 2024 à 01:54:12

Merci pour les compliments camarade :-) .

Je te les retourne, tu m’es bien sympathique :-) .

Et oui on est d’accord pour la trypophobie c’est ce qui ressort du trailer et c’est ce qui m’a également donné envie !
Reste qu’il faut en faire quelque chose de fonctionnel et pas seulement quelque chose d’esthétique pour brancher les trois pouilleux qui trouvent que Silent Hill c’est « cro psychologique » en le répétant X fois et sans jamais saisir la portée de ce qu’ils beuglent comme des demeurés :-) .

Donc de la forme, oui, mais surtout du fond ! Et ça, ça va être le grand inconnue pour un projet Silent Hill qui n’est pas un remake :) .

« Mais j'avais aucune idée qu'il était en lien avec short message, tu as d'autre infos à partager sur le sujet ? Genre le lien scenaristique entre les deux »

Alors. Je précise que le forum de short message était particulièrement vide quand j’avais fais la démo day one donc j’ai déduis trois éléments cruciaux de cette expérience narrative qui sont intégralement de MON cru.
Ça vaut donc ce que ça vaut c’est mon interprétation :

- l’asiatique qui se suicide dans le jeu et était victime de harcèlement sur les réseaux sociaux avait pour grand mère une « sorcière » japonaise venue immigrer en Allemagne.

C’est très clairement sous entendu par le jeu et de mémoire il me semble qu’il était question d’une malédiction qui aurait frappé une cité de travailleur allemand quand la communauté c’était retourné contre cette dernière. Je m’excuse pour le caractère approximatif de l’anecdote, c’est une histoire dans ce goût là.

Par la diégèse du jeu tu comprends que la gosse partage un patrimoine avec sa grand mère qui pourrait être à l’origine de ses tendances suicidaire (au delà du harcèlement j’entends) et de toute l’expérience que vit l’héroïne dans le jeu. C’est volontairement laissé très flou et je trouve ça génial mais tu comprends qu’une forme d’ésotérisme est à l’œuvre et qu’un mal originaire du Japon aurait été exporté par la grand mère et transmis à sa descendance.

Encore une fois c’est à peine plus épais que l’évocation du suicide de Walter dans Silent Hill 2 mais c’est vraiment quelque chose de central de l’expérience narrative de Short Message.

Donc à mon avis le Silent Hill F va d’une manière ou d’une autre compter dans ses protagonistes le personnage de la grand mère de Maya. J’en suis viscéralement persuadé.

-Je rappel en seconde instance que le grand monstre de cette épisode (très réussi pour ma part) est recouvert de fleur… de cerisier :) . Encore une fois tu capte en lisant les document et en analysant le décors que le bagage culturel de l’asiatique s’est conjugué avec les codes de Silent Hill pour engendrer un démon expiateur. Œuvre de Maya ? De la grand mère ? On ne sait pas. Ce qu’on devine en revanche c’est que quelque chose a été introduit par cette famille dans le vieux continent.

-Troisième et dernier point : Le fameux « syndrome de Silent Hill » évoqué par un document dans le jeu : des personnes ayant franchis un seuil de dépression particulièrement avancé commencent à voir du brouillard autour d’eux. Phénomène qui explique la filiation avec la fameuse ville.

De mémoire le doc, (ou le jeu dans son propos) laisse penser que ce phénomène est apparu ou a été galvanisé par les réseaux sociaux et la crise du Covid 19 :d) l’isolement d’une génération bien précise a engendré ce concept et la ville « s’exporte » au delà de ses limites géographiques par les névrosés qu’elle appelle.

Tout le monde s’en temponait à l’époque, trop occupé à gueuler sur le gameplay basique, mais j’avais trouvé ça absolument génial :

-ça montre qu’à l’instar d’Heather de Silent Hill 3 la ville peut hanter des individus sans que ses derniers n’ai besoin de s’y déplacer.

-dans une toute autre mesure Henry Townsend subit un phénomène analogue dans le quatrième opus.

-si les gens sont en incapacité de s’exposer à Silent Hill, la ville vient à eux.

Ça change absolument tout le mode opératoire de la ville (même si les opus 3 et 4 allaient dans cette direction) et permet à tout un chacun d’influencer sur le nexus de la ville autant que la ville ne l’influence en retour : d’où l’apparition de la créature aux fleurs de cerisier.

Ce que ça implique pour « Silent Hill F » ? :d) Qu’on peut parfaitement avoir une ambiance à la Silent Hill dans un environnement japonais des années 60 (d’où le côté prélude que je t’exposais auparavant), et que certains êtres ont manifestement la capacité d’invoquer/infuser/injecter des éléments de la ville maudite à leur réalité quand leurs santé mental est à un point particulièrement bas.

Silent Hill F va donc expliquer ce qu’est la grand mère de Maya, ce qu’elle veut, en quoi le trauma qu’elle a subit ou la malédiction qu’elle a lancé a affectée sa petite fille, et surtout comment une personne qui n’a jamais voyagé aux États Unis (elle émigre du Japon vers l’Europe) en connaît autant sur la ville.

Idem pour le monstre cerisier qui semble lié à la famille et qu’on sera sûrement amené à revoir dans un cameo ou un rôle plus approfondi (il semble incarner les persécutions maternel ou des troubles familiaux).

Comme chaire à lore on pouvait difficilement espérer mieux que Short message au vue de son prix et sa durée mais tout le monde avait l’air de s’en taper donc j’en ai juste parlé à mes amis qui ont trouvé ça génial :-( .

Algasaldi-gmg Algasaldi-gmg
MP
Niveau 5
08 novembre 2024 à 07:52:27

Le 07 novembre 2024 à 16:15:32 :
Tourmented c'est un jeu mou avec un game play aux fraises bien souvent, une mauvaise gestion des saves et munitions aussi, domage!
Le DLC RE IV remake c'est une pépite par contre :)

Le mec critique le gameplay survival horror à l'ancienne pour comparer avec RE4R :rire:

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 58
08 novembre 2024 à 13:50:48

Le 08 novembre 2024 à 07:52:27 :

Tourmented c'est un jeu mou avec un game play aux fraises bien souvent, une mauvaise gestion des saves et munitions aussi, domage!

Le mec critique le gameplay survival horror à l'ancienne pour comparer avec RE4R :rire:

Où tu as vu que je critique le game play a l'ancienne, vu que je vante celui de SH2 :rire:
Je ne compare pas Tourmented a RE IV non plus, je dis tout simplement que Tourmented est "mou", ce qui n'a absolument rien a voir avec le game play, renseignes toi avant de dire des bêtises :(

RE IV comme RE 3 a été démoli, heureusement le DLC sauve tout et le prix.
Relis mon post, je cite le DLC de RE IV, pas le jeu de base :(

Tourmented est lent, mauvaise gestion des saves et munitions, bestiaire sans imagination, bref un jeu qui va avoir une suite, alors que le 1 n'a eu aucuns succès :rire:

Tourmented a généré que 2 770 614,00 $ de revenus bruts!

SH2 remake > + de 10 000 000 de copies vendues depuis le 07:10:2024 en 1 mois donc , il n'y a pas photo!

RE IV remake c'est 3 000 000 de copies vendues en 3 jours..

Oup's j'ai fini par oublier totalement Tourmented Souls :rire:

MP
Niveau 5
08 novembre 2024 à 13:59:49

Le 08 novembre 2024 à 13:50:48 :

Où tu as vu que je critique le game play a l'ancienne, vu que je vante celui de SH2 :rire:
Je ne compare pas Tourmented a RE IV non plus, je dis tout simplement que Tourmented est "mou", ce qui n'a absolument rien a voir avec le game play, renseignes toi avant de dire des bêtises :(

Tourmented est lent, mauvaise gestion des saves et munitions, bestiaire sans imagination, bref un jeu qui va avoir une suite, alors que le 1 n'a eu aucuns succès :rire:

SH2 remake > + de 10 000 000 de copies vendues depuis le 07:10:2024 en 1 mois donc , il n'y a pas photo!

De pire en pire
tu compare les chiffres de vente d'un triple A avec un jeu indé :rire:
arrête toi là
et le DLC d'RE4 pue la merde hein,tu joue 2h avec ada,super :) surtout quand t'as fait l'original GRATUITEMENT à l'époque
mais bon on paye un contenu annexe gratuit et on se sent gamer :)

MP
Niveau 58
08 novembre 2024 à 14:23:05

Le 08 novembre 2024 à 13:59:49 :

De pire en pire
arrête toi là
et le DLC d'RE4 pue la merde hein,tu joue 2h avec ada,super :) surtout quand t'as fait l'original GRATUITEMENT à l'époque

Ah ok je vois qui tu es derrière ce secondaire :rire:
Bref le DLC RE IV c'est une pépite, Tourmentad Souls a bidé mais ils font une suite, puis ce n'est pas un bon jeu, ils aiment les chutes :rire:

A chacun ses opinions et sa vision des jeux vidéos.

J'ai eux et fait SH2 sur PS2, tous les SH d'aileurs, tout comme j'ai eux et fait TOUS les RE depuis leurs naissances.
Donc je sais comparer des originels avec des remakes.

RE IV comme RE 3 ont été sacagés, surtout RE 3 :(
SH2 a été modifié aussi, Dead Space est resté fidèle lui,

Là j'ai déjà précommandé Legacy Of Kain Souls Reaver, c'est une remaster avec des ajouts, je connais l'originel déjà 1 & 2.

Les vrais gamers et fans, savent faire différence avec des bons et mauvais remaster/remake, ce n'est peut être pas ton cas...

Bonne journée

Cordialement.

MP
Niveau 5
08 novembre 2024 à 18:33:53

Le 08 novembre 2024 à 14:23:05 :

De pire en pire
arrête toi là

Bref le DLC RE IV c'est une pépite, Tourmentad Souls a bidé mais ils font une suite, puis ce n'est pas un bon jeu, ils aiment les chutes :rire:

J'ai eux et fait SH2 sur PS2, tous les SH d'aileurs, tout comme j'ai eux et fait TOUS les RE depuis leurs naissances.

Là j'ai déjà précommandé Legacy Of Kain Souls Reaver, c'est une remaster avec des ajouts, je connais l'originel déjà 1 & 2.

Les vrais gamers et fans, savent faire différence avec des bons et mauvais remaster/remake, ce n'est peut être pas ton cas...

Bonne journée

Cordialement.

Tu te contredit mon grand
Et comment tu peux chier sur RE4R mais sucer le DLC qui est juste une prolongation du même jeu :hap:
réfléchis 2mn stp
et pour info je n'ai aucun secondaire mais merci de confirmer à tout le monde que tu es paranoïaque :hap:

MP
Niveau 58
08 novembre 2024 à 19:15:13

Le 08 novembre 2024 à 18:33:53 :

> Le 07 novembre 2024 à 16:15:32 :

>Tourmented c'est un jeu mou avec un game play aux fraises bien souvent, une mauvaise gestion des saves et munitions aussi, domage!

> Le DLC RE IV remake c'est une pépite par contre :)

De pire en pire
arrête toi là

Bonne journée

Cordialement.

Et comment tu peux chier sur RE4R mais sucer le DLC qui est juste une prolongation du même jeu :hap:
réfléchis 2mn stp
et pour info je n'ai aucun secondaire mais merci de confirmer à tout le monde que tu es paranoïaque :hap:

Je ne chie pas sur RE IV, je dis simplement qu'ils l'ont massacré puissance 10 :(
Ensuite peut être pour toi c'est un chef d'œuvre tu as le droit, pour d'autres c'est une daube, pour d'autres il n'apporte que dalle en nouveautés etc etc...

Je ne suce pas le DLC, par contre c'est une pépite par raport EX: le DLC de Elden Ring, une dauba**e inter sidérale :( :(

MP
Niveau 5
08 novembre 2024 à 20:15:27

Le 08 novembre 2024 à 19:15:13 :

> Le 08 novembre 2024 à 07:52:27 :

>> Le 07 novembre 2024 à 16:15:32 :

> >Tourmented c'est un jeu mou avec un game play aux fraises bien souvent, une mauvaise gestion des saves et munitions aussi, domage!

> > Le DLC RE IV remake c'est une pépite par contre :)

>

> Le mec critique le gameplay survival horror à l'ancienne pour comparer avec RE4R :rire:

De pire en pire
arrête toi là

Bonne journée

Cordialement.

réfléchis 2mn stp

Je ne chie pas sur RE IV, je dis simplement qu'ils l'ont massacré puissance 10 :(
Ensuite peut être pour toi c'est un chef d'œuvre tu as le droit, pour d'autres c'est une daube, pour d'autres il n'apporte que dalle en nouveautés etc etc...

Je ne suce pas le DLC, par contre c'est une pépite par raport EX: le DLC de Elden Ring, une dauba**e inter sidérale :( :(

En quoi c'est une pépite ?

MP
Niveau 58
08 novembre 2024 à 20:48:01

Le 08 novembre 2024 à 20:15:27 :

> Le 08 novembre 2024 à 13:50:48 :

>> Le 08 novembre 2024 à 07:52:27 :

> >> Le 07 novembre 2024 à 16:15:32 :

> > >Tourmented c'est un jeu mou avec un game play aux fraises bien souvent, une mauvaise gestion des saves et munitions aussi, domage!

> > > Le DLC RE IV remake c'est une pépite par contre :)

> >

> > Le mec critique le gameplay survival horror à l'ancienne pour comparer avec RE4R :rire:

>

> Où tu as vu que je critique le game play a l'ancienne, vu que je vante celui de SH2 :rire:

> Je ne compare pas Tourmented a RE IV non plus, je dis tout simplement que Tourmented est "mou", ce qui n'a absolument rien a voir avec le game play, renseignes toi avant de dire des bêtises :(

>

> RE IV comme RE 3 a été démoli, heureusement le DLC sauve tout et le prix.

> Relis mon post, je cite le DLC de RE IV, pas le jeu de base :(

>

> Tourmented est lent, mauvaise gestion des saves et munitions, bestiaire sans imagination, bref un jeu qui va avoir une suite, alors que le 1 n'a eu aucuns succès :rire:

>

> Tourmented a généré que 2 770 614,00 $ de revenus bruts!

>

> SH2 remake > + de 10 000 000 de copies vendues depuis le 07:10:2024 en 1 mois donc , il n'y a pas photo!

>

> RE IV remake c'est 3 000 000 de copies vendues en 3 jours..

>

> Oup's j'ai fini par oublier totalement Tourmented Souls :rire:

De pire en pire
arrête toi là

Bonne journée

Cordialement.

réfléchis 2mn stp

En comparaison du jeu de base, même s'il a été construit a partir de retrait de ce dernier!
C'est plus plaisant de jouer Ada avec Luis, car déjà on ne les entends pas haleter comme Léon et la cruche de Ashley :(

Puis franchement elle ne ressemble a rien Ashley.

Là j'ai recommencé une partie, je suis arrivé a la fin et il est temps, car ces deux là je ne les supporte plus, a les entendre haleter, comme si ils venaient de se taper un 100 mètre haies après avoir fumé 3 clops :rire:

Heureusement que le système ne nous impose pas d'avoir terminé le jeu, pour faire ce joyau de DLC :)

Ensuite Ada a la classe aussi, puis ses répliques sont meilleures que celles de Léon.

Sefikura Sefikura
MP
Niveau 5
08 novembre 2024 à 23:43:41

"Étrangement", ce remake m'a donné envie de me refaire l'original :hap: j'ai une copie de SH1 dans ma PSP je vais peut-être y rejoué :noel:

Sinon il y a "Tormented Souls" comme beaucoup l'ont évoqué qui est pas mal et pour ce dont le "rétro" ne fais pas peur, il y a "Clock Tower" et "Project Zero/Fatal Frame" pas vraiment effrayant en soit mais toujours sympa

MP
Niveau 58
09 novembre 2024 à 01:08:00

Clock Tower était flippant pour l'époque, surtout quand Scissorman nous avait détecté :rire:
On pensait être bien caché, il faisait demi tour et revenait aussitôt pour nous planter :rire:
Project Zéro = zéro monstres, mais alors il était flippant aussi, surtout quand ils apparaissaient :)

MP
Niveau 5
09 novembre 2024 à 06:32:15

Le 08 novembre 2024 à 20:48:01 :

Le 08 novembre 2024 à 20:15:27 :

> Le 08 novembre 2024 à 13:59:49 :

>> Le 08 novembre 2024 à 13:50:48 :

> >> Le 08 novembre 2024 à 07:52:27 :

> > >> Le 07 novembre 2024 à 16:15:32 :

> > > >Tourmented c'est un jeu mou avec un game play aux fraises bien souvent, une mauvaise gestion des saves et munitions aussi, domage!

> > > > Le DLC RE IV remake c'est une pépite par contre :)

> > >

> > > Le mec critique le gameplay survival horror à l'ancienne pour comparer avec RE4R :rire:

> >

> > Où tu as vu que je critique le game play a l'ancienne, vu que je vante celui de SH2 :rire:

> > Je ne compare pas Tourmented a RE IV non plus, je dis tout simplement que Tourmented est "mou", ce qui n'a absolument rien a voir avec le game play, renseignes toi avant de dire des bêtises :(

> >

> > RE IV comme RE 3 a été démoli, heureusement le DLC sauve tout et le prix.

> > Relis mon post, je cite le DLC de RE IV, pas le jeu de base :(

> >

> > Tourmented est lent, mauvaise gestion des saves et munitions, bestiaire sans imagination, bref un jeu qui va avoir une suite, alors que le 1 n'a eu aucuns succès :rire:

> >

> > Tourmented a généré que 2 770 614,00 $ de revenus bruts!

> >

> > SH2 remake > + de 10 000 000 de copies vendues depuis le 07:10:2024 en 1 mois donc , il n'y a pas photo!

> >

> > RE IV remake c'est 3 000 000 de copies vendues en 3 jours..

> >

> > Oup's j'ai fini par oublier totalement Tourmented Souls :rire:

>

> De pire en pire

> tu compare les chiffres de vente d'un triple A avec un jeu indé :rire:

> arrête toi là

> et le DLC d'RE4 pue la merde hein,tu joue 2h avec ada,super :) surtout quand t'as fait l'original GRATUITEMENT à l'époque

> mais bon on paye un contenu annexe gratuit et on se sent gamer :)

Bonne journée

Cordialement.

réfléchis 2mn stp

En comparaison du jeu de base, même s'il a été construit a partir de retrait de ce dernier!
C'est plus plaisant de jouer Ada avec Luis, car déjà on ne les entends pas haleter comme Léon et la cruche de Ashley :(

Puis franchement elle ne ressemble a rien Ashley.

Là j'ai recommencé une partie, je suis arrivé a la fin et il est temps, car ces deux là je ne les supporte plus, a les entendre haleter, comme si ils venaient de se taper un 100 mètre haies après avoir fumé 3 clops :rire:

Heureusement que le système ne nous impose pas d'avoir terminé le jeu, pour faire ce joyau de DLC :)

Ensuite Ada a la classe aussi, puis ses répliques sont meilleures que celles de Léon.

Sauf que la doubleuse d'ada est à chier,en sous jeu constant
et le boss final :rire: il se bats de la même façon que dans ce nanar de RE extinction
paye ta ref

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment