Salut
J'ai un Ryzen 7 5800X, 32 Go Ram DDR4 et une RTX 3070, je joues en 1440p 60 fps, après l'hôpital c'est abominable, quand on est dans les rues, des fois ça tourne à 60 fps mais souvent on est à 30-40 fps, j'ai mis le dlss en qualité mais même en le mettant sur perf ça dépasse pas les 45-50 dans cette zone.
Sans compter les énormes drop de fps, on passe de 60 à 30 puis à 60 en 2 secondes.
L'optimisation est complètement éclatée.
Est ce que ça vous le fait aussi? Est ce qu'il y a des solutions?
J'ai mis les ombres et shaders en moyen, si je passe les ombres en mini c'est vraiment moche, tout le reste est à fond.
Merci d'avance
Et ben ça me rassure pas car j’ai une config en dessous de toi.
Je refais une run avec la dernière maj mais j’en suis pas encore à ton niveau. Je suis en RTX 3060 laptop et j’ai été chercher les mêmes perf que toi sur le net mais visiblement c’est du pipeau. Je suis bon pour refaire une run en Low
D'autres personnes ont le même problème ?
Une baisse de perf après l'hôpital (je suis en plein dedans donc je peux pas dire pour le moment)
La dernière MAJ n'a pas supprimé les stutter?
Le 27 octobre 2024 à 16:21:37 :
La dernière MAJ n'a pas supprimé les stutter?
Toujours là.
Le 27 octobre 2024 à 13:02:50 :
SalutJ'ai un Ryzen 7 5800X, 32 Go Ram DDR4 et une RTX 3070, je joues en 1440p 60 fps, après l'hôpital c'est abominable, quand on est dans les rues, des fois ça tourne à 60 fps mais souvent on est à 30-40 fps, j'ai mis le dlss en qualité mais même en le mettant sur perf ça dépasse pas les 45-50 dans cette zone.
Sans compter les énormes drop de fps, on passe de 60 à 30 puis à 60 en 2 secondes.
L'optimisation est complètement éclatée.J'ai mis les ombres et shaders en moyen, si je passe les ombres en mini c'est vraiment moche, tout le reste est à fond.
Est ce que ça vous le fait aussi? Est ce qu'il y a des solutions?
Un petit bidouillage (trouvé sur le net) sur le fichier engine.ini pour pouvoir utiliser le dlss et le frame generation du fsr3 et ça aide énormément à rester à 60 fps avec une 3070.
Le 27 octobre 2024 à 17:34:12 :
Un petit bidouillage (trouvé sur le net) sur le fichier engine.ini pour pouvoir utiliser le dlss et le frame generation du fsr3 et ça aide énormément à rester à 60 fps avec une 3070.
Apparemment ça engendre pas mal de soucis visuel (modification du brouillard, aliasing prononcé etc)
Et ce mod est toujours d'actualité? https://www.nexusmods.com/silenthill2/mods/24
SalutJ'ai un Ryzen 7 5800X, 32 Go Ram DDR4 et une RTX 3070, je joues en 1440p 60 fps, après l'hôpital c'est abominable, quand on est dans les rues, des fois ça tourne à 60 fps mais souvent on est à 30-40 fps, j'ai mis le dlss en qualité mais même en le mettant sur perf ça dépasse pas les 45-50 dans cette zone.
L'optimisation est complètement éclatée.Est ce que ça vous le fait aussi? Est ce qu'il y a des solutions? Sans parler du mod frame generation qui dégrade l'aspect visuel (perte du brouillard à certains endroits, aliasing plus prononcé etc)
J'ai mis les ombres et shaders en moyen, si je passe les ombres en mini c'est vraiment moche, tout le reste est à fond.
Merci d'avance
Aussi, les baisses de perf il y en a un peu partout mais après l'hôpital (dans la ville altérée) c'est le pire. Par contre dans l'hôpital altéré c'était très fluide dans l'ensemble.
Si d'autres ont ces problèmes?
Le 28 octobre 2024 à 04:10:02 :
L'optimisation est complètement éclatée.Est ce que ça vous le fait aussi? Est ce qu'il y a des solutions? Sans parler du mod frame generation qui dégrade l'aspect visuel (perte du brouillard à certains endroits, aliasing plus prononcé etc)
Merci d'avance
Aussi, les baisses de perf il y en a un peu partout mais après l'hôpital (dans la ville altérée) c'est le pire. Par contre dans l'hôpital altéré c'était très fluide dans l'ensemble.
Ah...j'étais bien surpris dans l'hôpital alterné car bien fluide, aucun ralentissement. Je me suis dis "Cool, la maj a bien arrangé les choses".
J'en suis à la sauvegarde juste après être sortie de l'hôpital, dans la ville. Ça va jusque là mais ce que tu dis me rassure pas pour la suite
Je verrai bien.
J'ai test un peu toute les api graphiques DX 12, 11 et Vulkan, malheureusement il y a du stutter avec chacune d'elles.
Essaye quand même de lancer en directx 11, sur certaine config ça tourne mieux, sur d'autre non. C'est disponible en rajoutant -dx11 dans les options de lancement sur steam ou carrément sur le raccourci bureau.Il n'y aura pas de Ray tracing disponible depuis le menu.
Sinon, tu peux toujours essayer de le lancer avec Vulkan pour voir, mais là encore, pas de ray tracing et tu es limité au FSR et TSR pour ce qui est des upscalers.
https://github.com/doitsujin/dxvk/releases
N'hésite pas à mettre pas mal d'options en moyen, surtout les nuanceurs (shaders), l'image n'est pas trop dégradée et il y aura un peu moins à compiler.
Directx 11 chez moi ça va pas du tout, perf en baisse et beaucoup d'effets disparaissent donc c'est mort pour la version 11.
Le 28 octobre 2024 à 12:49:51 :
Merci d'avance
Ah...j'étais bien surpris dans l'hôpital alterné car bien fluide, aucun ralentissement. Je me suis dis "Cool, la maj a bien arrangé les choses".
J'en suis à la sauvegarde juste après être sortie de l'hôpital, dans la ville. Ça va jusque là mais ce que tu dis me rassure pas pour la suite
Je verrai bien.
Ok merci, tiens nous au courant.
Perso dans cette zone après l'hôpital je suis passé en 1080p sur mon écran 1440p (je suis assez surpris que se soit propre et pas flou), dlss soit sur qualité ou équilibré et ça va mieux mais c'est chiant quand même.
J'ai gagné une 15aine de FPS avec ce mod https://www.nexusmods.com/silenthill2/mods/24
Le 29 octobre 2024 à 05:57:28 :
J'ai gagné une 15aine de FPS avec ce mod https://www.nexusmods.com/silenthill2/mods/24
Je confirme.
Je reste en low pour plus de fluidité mais avec ce mod j'arrive enfin à dépasser les 60/70 FPS avec ma RTX3060 laptop, avec le DLSS en qualité. D'ailleurs je sais pas à quoi ça sert ce machin là, je ne vois pas la différence à part quelques FPS gagnés, donc je prends.
Je pourrais jouer en élevé ou épique et retomber à mes anciens FPS en low sans le mod (40/50 FPS) mais honnêtement, après avoir comparé différents screens, jouer en ultra c'est de la branlette. Je me fiche pas mal des quelques pixels en plus sur les carreaux des voitures ou sur le carrelage dans les salles de bain ! L'éclairage reste quasiment identique que ce soit en ow ou épique, je ne rencontre pas le bug de certains où en low on a l'impression de jouer en plein jour dès qu'il y a une source de lumière.
Il me reste maintenant à éprouver le mod en combat avec plusieurs ennemis où selon les zones je pouvais descendre jusqu'à 15 FPS !!
Si vous avez accès à la console, il y a la commande r.Nanite 0 pour gagner 5-10 fps en directx12. Le jeu intègre très mal la techno, on ne remarque pas son absent à l'écran.
Le 28 octobre 2024 à 12:49:51 :
Merci d'avance
Je verrai bien.
ça donne quoi pour toi après l'hôpital dans la ville alternée?
Est ce que d'autres ont eu des grosses chutes de fps après l'hôpital? Moi avec ma config (voir le 1er post) je descendais à 35 fps en 1440p dlss qualité, paramètres moyen/élevé.
4090 et 5800x3d et j'ai masse de traversal stutter. En gros de grosses chutes de framerates entre des zones. A priori très commun avec l'unreal engine. Perso ça me sors complet du jeu, donc tant qu'il y aura pas un vrai taf de fond je ne reprendrais pas le jeu.
Le 30 octobre 2024 à 19:36:42 :
4090 et 5800x3d et j'ai masse de traversal stutter. En gros de grosses chutes de framerates entre des zones. A priori très commun avec l'unreal engine. Perso ça me sors complet du jeu, donc tant qu'il y aura pas un vrai taf de fond je ne reprendrais pas le jeu.
Installe ce mod https://www.nexusmods.com/silenthill2/mods/24
Le 30 octobre 2024 à 19:47:23 :
Le 30 octobre 2024 à 19:36:42 :
4090 et 5800x3d et j'ai masse de traversal stutter. En gros de grosses chutes de framerates entre des zones. A priori très commun avec l'unreal engine. Perso ça me sors complet du jeu, donc tant qu'il y aura pas un vrai taf de fond je ne reprendrais pas le jeu.Installe ce mod https://www.nexusmods.com/silenthill2/mods/24
Je suis au taquet sur les mods et j'ai bien sur essayé celui la et d'autres, ça ne change rien sur les traversal stuttering. Tu gagnes des fps mais bon avec la 4090 c'est pas un problème les fps.
J'ai voulu mettre la dernière version du mod ci dessus mais je n'ai plus autant de FPS qu'avant, bizarre