Bonjour bonjour
Quel est le(s) monstre(s) qui vous a le plus faire peur ? Ou qui vous mettent le plus mal à l'aise dans Silent Hill (tout épisode confondus)
Perso je trouve les Twin Victim (ou Doublehead) de Silent Hill 4 extrêmement flippant et dérangeant. Leur design, leurs bruits, la façon qu'ils ont de se déplacer, quand ils te pointent du doigt (ça me terrifie). Je refait le 4 en ce moment, et vraiment dès que j'en croise je suis pas bien et je cours direct mdr
Au tout début du jeu c'était ceux qui se coller au mur ou se cachait dans des endroit exiguë et comme je viens de finir l'hôpital, je n'ai pas encore croisé ceux qui pointe du doigt et le monstre qui m'a le plus cassé les couilles c'est clairement ces foutu infirmière ces saloperies m'ont tué 4x j'ai le seum j'avais au compteur qu'une mort car j'apprenais à jouer au jeu et une fois par PH mais là c'est littéralement de ma faute je voulais juste le regarder me chase quand je courrais pour aller à l'ascenseur.
J'aime mon Daddy donc je voulais le voir tout beau dans sa version remake
Le 17 octobre 2024 à 11:49:52 :
Au tout début du jeu c'était ceux qui se coller au mur ou se cachait dans des endroit exiguë et comme je viens de finir l'hôpital, je n'ai pas encore croisé ceux qui pointe du doigt et le monstre qui m'a le plus cassé les couilles c'est clairement ces foutu infirmière ces saloperies m'ont tué 4x j'ai le seum j'avais au compteur qu'une mort car j'apprenais à jouer au jeu et une fois par PH mais là c'est littéralement de ma faute je voulais juste le regarder me chase quand je courrais pour aller à l'ascenseur.
J'aime mon Daddy donc je voulais le voir tout beau dans sa version remake
Daddy Pyramid Head ? haha, t'en approche pas trop quand même
Et je sais pas si t'as lu tout mon texte mais les monstres dont je parles tu les verra jamais dans ce remake vu qu'ils sont dans Silent Hill 4 hehe
Le remake c'est ton premier Silent Hill ?
Ah mince j'ai pas fait gaffe que tu parlais de SH4
Non le remake n'est pas mon premier, mon tout premier a était Shattered memories et l'autre dont j'ai zappé le nom que j'avais joué tout deux sur PSP.
Quand j'étais gamin c'était comme toi l'op,les double heads me terrifiaient mais j'ai refait le jeu récemment et ils me font rire maintenant
le bestiaire de SH1 est finalement plus glauque surtout dans l'hôpital,je trouve les nurses plus flippantes que dans le 2
https://silenthill.fandom.com/wiki/Puppet_Nurse
les docteurs aussi,peut être parce qu'ils sont plus "réalistes"
https://silenthill.fandom.com/wiki/Puppet_Doctor
Le 17 octobre 2024 à 12:23:11 :
Quand j'étais gamin c'était comme toi l'op,les double heads me terrifiaient mais j'ai refait le jeu récemment et ils me font rire maintenant
le bestiaire de SH1 est finalement plus glauque surtout dans l'hôpital,je trouve les nurses plus flippantes que dans le 2
https://silenthill.fandom.com/wiki/Puppet_Nurse
les docteurs aussi,peut être parce qu'ils sont plus "réalistes"
https://silenthill.fandom.com/wiki/Puppet_Doctor
Ah ouais moi ils me font vraiment pas rire du tout haha ils sont horrible
Je comprends ton avis sur le 1 mais vu que ça a beaucoup vieilli visuellement, le jeu me fait moins peur niveau bestiaire, l'ambiance est toujours très efficace par contre. Voir les puppert nurse/doctor dans un remake ce serait fouuu
Le 17 octobre 2024 à 12:11:23 :
Ah mince j'ai pas fait gaffe que tu parlais de SH4
Non le remake n'est pas mon premier, mon tout premier a était Shattered memories et l'autre dont j'ai zappé le nom que j'avais joué tout deux sur PSP.
Origins sûrement ?
Pareil que toi l'auteur, les Twin Victime de SH4
Dans SH3 c'est plus la symbolise de certains monstres qui m'ont mis mal à l'aise...
Le père d'Angela, très dérangeant, surtout si on perd son sang froid.
La personne qui inventé ce monstre est un génie de l'horreur.
Le 17 octobre 2024 à 14:28:33 :
Le père d'Angela, très dérangeant, surtout si on perd son sang froid.La personne qui inventé ce monstre est un génie de l'horreur.
Mouais, parle de lovecraft si tu veux parler de génies dans l'horreur, mais certes les idées sur la saga SH sont assez bluffantes, ont ressent bien de quels artistes ils s'inspirent, et non Francis bacon est loin d'être la seule inspiration de masahiro ito je vous vois venir les true fans
Le 17 octobre 2024 à 14:23:47 :
Pareil que toi l'auteur, les Twin Victime de SH4Dans SH3 c'est plus la symbolise de certains monstres qui m'ont mis mal à l'aise...
Ah oui lesquels ? Je trouve que les monstres du 3 ont moins de symboliques que ceux du 2, y en a des flippants c'est sûr mais rien qui m'a mis aussi mal que certains monstres du 2 (l'abstract daddy mon dieu)
Le 17 octobre 2024 à 14:32:55 :
Le père d'Angela, très dérangeant, surtout si on perd son sang froid.La personne qui inventé ce monstre est un génie de l'horreur.
Mouais, parle de lovecraft si tu veux parler de génies dans l'horreur, mais certes les idées sur la saga SH sont assez bluffantes, ont ressent bien de quels artistes ils s'inspirent, et non Francis bacon est loin d'être la seule inspiration de masahiro ito je vous vois venir les true fans
Y en a toujours un pour la ramener et critiquer gratuitement et bêtement l'avis perso des autres. On s'en fout que tu connaissent Francis Bacon et Lovecraft t'es ridicule. T'as quoi à prouver en postant un message comme ça ?
Et tu crois que personne ici n'est au courant que Ito et les autres ont des inspirations ? Quoi tu voudrais dire que l'art s'inspire de l'art ? J'en tombe des nue je suis choqué je deviene fou
Peut être même que Lovecraft était lui même inspiré par d'autres artistes
Les gosses bizarres dans SH1 qui font des bruits bizarre et t'attaquent a plusieurs, la première fois j'étais pas prêt !
Le 17 octobre 2024 à 15:58:32 :
Les gosses bizarres dans SH1 qui font des bruits bizarre et t'attaquent a plusieurs, la première fois j'étais pas prêt !
On est nombreux à avoir été traumatisé par cette intro des enfers hahaha
Le 17 octobre 2024 à 15:59:50 :
Les gosses bizarres dans SH1 qui font des bruits bizarre et t'attaquent a plusieurs, la première fois j'étais pas prêt !On est nombreux à avoir été traumatisé par cette intro des enfers hahaha
Je viens de me souvenir qu'il y avait eu une censure , les consoles étaient zonés a l'ère Ps1 et dans la version jap ou US je ne sais plus les gosses ressemblaient a des enfants et a la place des griffes ils avaient un couteau a la main... Bref la vraie panique la manette a la main
Le 17 octobre 2024 à 17:55:30 :
Le 17 octobre 2024 à 15:59:50 :
Les gosses bizarres dans SH1 qui font des bruits bizarre et t'attaquent a plusieurs, la première fois j'étais pas prêt !On est nombreux à avoir été traumatisé par cette intro des enfers hahaha
Je viens de me souvenir qu'il y avait eu une censure , les consoles étaient zonés a l'ère Ps1 et dans la version jap ou US je ne sais plus les gosses ressemblaient a des enfants et a la place des griffes ils avaient un couteau a la main... Bref la vraie panique la manette a la main
Uniquement la version US qui n'est pas censuré
amusant d'ailleurs quand on sait que d'habitude ce sont eux qui censurent le plus
Le 17 octobre 2024 à 15:42:21 :
Le 17 octobre 2024 à 14:23:47 :
Pareil que toi l'auteur, les Twin Victime de SH4Dans SH3 c'est plus la symbolise de certains monstres qui m'ont mis mal à l'aise...
Ah oui lesquels ? Je trouve que les monstres du 3 ont moins de symboliques que ceux du 2, y en a des flippants c'est sûr mais rien qui m'a mis aussi mal que certains monstres du 2 (l'abstract daddy mon dieu)
C'était les Slurper leurs cries sont terrifiants et la façon dont ils font tomber Heather sur le dos pour ensuite ramper sur elle comme s'ils essayaient de la violer... c'est assez dérangeant à voir
Le 17 octobre 2024 à 15:45:27 :
Le 17 octobre 2024 à 14:32:55 :
Y en a toujours un pour la ramener et critiquer gratuitement et bêtement l'avis perso des autres. On s'en fout que tu connaissent Francis Bacon et Lovecraft t'es ridicule. T'as quoi à prouver en postant un message comme ça ?
Et tu crois que personne ici n'est au courant que Ito et les autres ont des inspirations ? Quoi tu voudrais dire que l'art s'inspire de l'art ? J'en tombe des nue je suis choqué je deviene fou
Peut être même que Lovecraft était lui même inspiré par d'autres artistes
Et bien non justement , lovecraft , stoker sont de vrais génies qui ont créés leurs univers , lore monstres sans s'inspirer comme l'ont fait les créateurs de SH , c'est cela qui en fait de vrais génies.
Les créateurs de SH ne sont pas des génies car n'importe quel éléments du jeu à une signification/ reference à quelque chose ayant déjà été vu dans le média horreur.
Il n'y avais aucune animosité dans mon message , mais le mot" génie" , au même titre que le mot "fou" sont des mots que vous surutilisez pour tout et n'importe quoi.
En revanche toi tu a l'air tendu , redescend , à aucun moment je "critique gratuitement" , je ne fais qu'apporter des elements en plus , je corrige si tu prefere , mais ne prend personne de haut, de plus il va falloir revoir la définition de tes accusation gamin , meme si ca partais dun bon sentiment , jai juste limpression de voir un mec saoulé par quelqu'un qui a plus de culture que lui
Et je le répète SH est un chef d'œuvre
Si je considère la création du père Angela comme une idée de génie en matière d'horreur et donc son créateur comme un génie du genre je ne reviendrai pas là dessus, qu'importe votre verve je ne changerai pas d'avis.
Le 18 octobre 2024 à 08:34:12 :
Si je considère la création du père Angela comme une idée de génie en matière d'horreur et donc son créateur comme un génie du genre je ne reviendrai pas là dessus, qu'importe votre verve je ne changerai pas d'avis.
C'est un mot extrzmement galvaudé mais je comprend que les gens les utilisent dans tout les sens sans remettre en question leurs compréhension de de notre belle langue !
En sois c'est pas bien grave ta tue personne jeune fille
Les gens n'aiment pas avoir tord ou se remettre en question c'est connus ,entendons nous sur le fait que cette saga est géniale