Le 18 octobre 2024 à 22:24:49 :
Pourquoi? tu croyais terminer SH2 en 8h la première partie?
Si il y a un trophée "finir le jeu en moins de 10h" , ce n'est pas sans raisons, car c'est un exploit!
J'ai fini le jeu en moins de 11h première partie.... Et j'ai pas essayé de speedrun.... J'ai même plutôt trainé en difficulté standard.
Pour en revenir à notre sujet :
J'espérais que la prison soit l'instant "action" du jeu.
Au labyrinthe, ça devient lourd. Mais à l'hôtel, ça ne fait même plus peur et les mannequins sont absolument partout. c'est quand il n'y en a pas qu'on est surpris.
Il est très long en effet
J'ai terminé la prison, c'était clairement pas si long mais c'était vraiment chiant, les mannequins qui grimpent aux murs et y en a 150 bon...
Et en terme de level design on a vu beaucoup mieux, l'hopital était clairement au dessus de tout.
Je suis arrivé au Labyrinthe, j'ai fait la première zone, j'ai vu les 40 mandarins ça m'a gonflé j'ai arrêté après cette zone.
J'ai l'impression que c'est une corvée de traverser les zones, y a plus rien de surprenant et je ressens pas la tension que j'avais à l'hopital, j'essaierais de le terminer ce week end mais clairement ça devient long
t'es pas censé tuer les ennemis dans la prison hein faut juste speedrun et ça passe tout seul
quant à la durée de vie,ça gêne personne quand c'est une daube genre baldur's woke 3 qui est interminable mais là 15-20h c'est trop long génération tiktok avec une capacité d'attention de 30s ça veut tout dire
Le 19 octobre 2024 à 00:15:40 :
Le 18 octobre 2024 à 22:24:49 :
Pourquoi? tu croyais terminer SH2 en 8h la première partie?
Si il y a un trophée "finir le jeu en moins de 10h" , ce n'est pas sans raisons, car c'est un exploit!J'ai fini le jeu en moins de 11h première partie.... Et j'ai pas essayé de speedrun.... J'ai même plutôt trainé en difficulté standard.
Pour en revenir à notre sujet :
J'espérais que la prison soit l'instant "action" du jeu.
Au labyrinthe, ça devient lourd. Mais à l'hôtel, ça ne fait même plus peur et les mannequins sont absolument partout. c'est quand il n'y en a pas qu'on est surpris.
exactement, j'esperais qu'il y ait beaucoup moins d'ennemis après la prison mais il y en avait toujours et encore
Le 19 octobre 2024 à 07:36:02 :
t'es pas censé tuer les ennemis dans la prison hein faut juste speedrun et ça passe tout seul
quant à la durée de vie,ça gêne personne quand c'est une daube genre baldur's woke 3 qui est interminable mais là 15-20h c'est trop long génération tiktok avec une capacité d'attention de 30s ça veut tout dire
c'est pas la durée de vie le probleme contentin, c'est le fait que sur les dernieres heures on sent que le jeu n'a plus rien à nous proposer avant le final mais tire en longueur en nous envoyant toujours plus de mobs sur la gueule alors qu'on a juste envie d'avancer
Pour ce type de gameplay c'est long oui.
On sent qu'on a fait le tour du game-design quand on répète une boucle indéfiniment, et que, sans renouveler le bestiaire (une fois la prison passée, aucune nouveauté), on se contente de nous coller de plus en plus de monstres et de moins en moins de soins.
Le plus parlant, c'est l'hôtel. C'est le point culminant de l'histoire, l'ambiance est vraiment cool, il y a enfin, après le labyrinthe chiant à mourir, quelques variations d'ambiance et le retour à Silent Hill même.
Mais un putain de mannequin tous les 5m, des infirmières (ok???) et tout le bazar habituel.
Il y en aurait quelques uns pour rappeler au joueur qu'il n'est pas en sécurité, ok.
Mais tant qu'on a pas fait le tour de l'hôtel pour tout wiper, on a l'impression d'être dans un jeu de bagarre.
Alors peut-être est-ce la volonté de nous inquiéter face à la chute de nos munitions (un peu "obligatoire" en nous collant dans des pièces avec 3 monstres en simultané) et de nos soins (on a tous essayer d'économiser les muns en prenant des risques inutiles), mais c'est un peu poussif.
L'hôtel aurait été excellent avec moins de monstres. La bagarre n'étant pas clairement pas le fort du jeu.
J'ai finalement passé un excellent moment sur ce jeu.
La prison, pourquoi pas.
Mais le labyrinthe a été un véritable moment d'ennui pénible pour moi.
Et l'hôtel aurait été vraiment cool avec moins de temps consacré à mettre des coups de tuyaux à des sas à main, des mannequins et des infirmières......
Sinon, les boss sont franchement sympa (pour un jeu où les combats sont "simples" et malheureusement un peu brouillons. Les portions Eddie et PH, c'est le feu.
Le 19 octobre 2024 à 11:36:02 :
quant à la durée de vie,ça gêne personne quand c'est une daube genre baldur's woke 3 qui est interminable mais là 15-20h c'est trop long génération tiktok avec une capacité d'attention de 30s ça veut tout direPour ce type de gameplay c'est long oui.
On sent qu'on a fait le tour du game-design quand on répète une boucle indéfiniment, et que, sans renouveler le bestiaire (une fois la prison passée, aucune nouveauté), on se contente de nous coller de plus en plus de monstres et de moins en moins de soins.Le plus parlant, c'est l'hôtel. C'est le point culminant de l'histoire, l'ambiance est vraiment cool, il y a enfin, après le labyrinthe chiant à mourir, quelques variations d'ambiance et le retour à Silent Hill même.
Mais un putain de mannequin tous les 5m, des infirmières (ok???) et tout le bazar habituel.
Il y en aurait quelques uns pour rappeler au joueur qu'il n'est pas en sécurité, ok.
Mais tant qu'on a pas fait le tour de l'hôtel pour tout wiper, on a l'impression d'être dans un jeu de bagarre.Alors peut-être est-ce la volonté de nous inquiéter face à la chute de nos munitions (un peu "obligatoire" en nous collant dans des pièces avec 3 monstres en simultané) et de nos soins (on a tous essayer d'économiser les muns en prenant des risques inutiles), mais c'est un peu poussif.
L'hôtel aurait été excellent avec moins de monstres. La bagarre n'étant pas clairement pas le fort du jeu.J'ai finalement passé un excellent moment sur ce jeu.
La prison, pourquoi pas.
Et l'hôtel aurait été vraiment cool avec moins de temps consacré à mettre des coups de tuyaux à des sas à main, des mannequins et des infirmières......Sinon, les boss sont franchement sympa (pour un jeu où les combats sont "simples" et malheureusement un peu brouillons. Les portions Eddie et PH, c'est le feu.
j'aime bien défoncer les ennemis à la chaine,ça défoule
dans l'original je me faisais chier à backtracker sans cesse sans être inquiété
après question de gout je suppose
Le 19 octobre 2024 à 11:50:31 :
Le 19 octobre 2024 à 11:36:02 :
quant à la durée de vie,ça gêne personne quand c'est une daube genre baldur's woke 3 qui est interminable mais là 15-20h c'est trop long génération tiktok avec une capacité d'attention de 30s ça veut tout direPour ce type de gameplay c'est long oui.
On sent qu'on a fait le tour du game-design quand on répète une boucle indéfiniment, et que, sans renouveler le bestiaire (une fois la prison passée, aucune nouveauté), on se contente de nous coller de plus en plus de monstres et de moins en moins de soins.Le plus parlant, c'est l'hôtel. C'est le point culminant de l'histoire, l'ambiance est vraiment cool, il y a enfin, après le labyrinthe chiant à mourir, quelques variations d'ambiance et le retour à Silent Hill même.
Mais tant qu'on a pas fait le tour de l'hôtel pour tout wiper, on a l'impression d'être dans un jeu de bagarre.Alors peut-être est-ce la volonté de nous inquiéter face à la chute de nos munitions (un peu "obligatoire" en nous collant dans des pièces avec 3 monstres en simultané) et de nos soins (on a tous essayer d'économiser les muns en prenant des risques inutiles), mais c'est un peu poussif.
L'hôtel aurait été excellent avec moins de monstres. La bagarre n'étant pas clairement pas le fort du jeu.J'ai finalement passé un excellent moment sur ce jeu.
La prison, pourquoi pas.
Et l'hôtel aurait été vraiment cool avec moins de temps consacré à mettre des coups de tuyaux à des sas à main, des mannequins et des infirmières......Sinon, les boss sont franchement sympa (pour un jeu où les combats sont "simples" et malheureusement un peu brouillons. Les portions Eddie et PH, c'est le feu.
j'aime bien défoncer les ennemis à la chaine,ça défoule
dans l'original je me faisais chier à backtracker sans cesse sans être inquiété
après question de gout je suppose
Oui, c'est plaisant. mais pas quand ça devient l'usine xD
Complètement d'accord, trop d'ennemis mais encore la prison ça va, c'est surtout le labyrinthe qui m'a saoulé, après le jeu termine bien avec l'hôtel donc ça compense.
Marrant, j'ai le souvenir d'avoir été encombré d'ennemis à partir d'un moment dans l'og, mais ça ne m'avait pas gêné au contraire. J'attends de voir pour le remake mais ça me paraît pas déconnant, plutôt logique même.
Un gros soulagement quand on finis et sort du linbirynthe, la dernière porte donné sur du jour , DU JOUR ! de la lumière ! Limite éblouissante ! Ça fait du bien , l'impression de respirer.
La prison ça pouvais aller encore mais le linbirynthe c'est un peut le truc de trop .
Oui une fois a l'hôtel ensuite ça fait du bien , un peut moins intensif .
Maintenant j'en suis où je doit aller a la chambre 312.
Ah aussi je souligne que pour le moment le boss qui m'a plus fait chier , c'était Eddie , un humain ...
Je viens de finir le Labyrinthe, je suis arrivé dans l'hotel.
Pour le moment la prison et surtout le Labyrinthe ont été mes pires moments du jeu. La prison ça balance 40 ennemis sur toi, le Labyrinthe était d'un ennui sans nom Et la présence de PH n'arrange rien quand il suffit de courir dans le couloir qui forme une belle boucle pour le distancer et péter le mur tranquillement
Et je réitère, les Mandarins sont les pires mobs de ce jeu et ne sont là que pour être chiants
Vous pensez que la durée de vie du jeu allait doubler sans y ajouter des dizaines d’ennemis ?
Le but de la prison dans mon esprit c’est justement de te pousser à bout, pour que lorsque tu en sors tu ressentes un immense soulagement, et c’est très réussi.
Je l’ai fait avec la femme un peu chaque soir, et la prison a été un moment très angoissant et oppressant, mais lorsque nous en sommes sortis, on a eu exactement la même impression, celle de respirer d’un coup un grand bol d’air frais, et ça signifie que le jeu a réussi son pari, il nous avait plongé dans un état de stress suffisamment intense sans pour autant être effrayant, mais l’atmosphère était extrêmement pesante.
Je n’ai pas eu le sentiment qu’il y avait trop d’ennemis, ils ne constituent absolument pas un problème, du moins en mode normal, et les machins sur les murs je les évitais tout simplement.
La prison symbolise le point culminant du désespoir de James, le moment où tu es enfoncé au plus profond de sa psyché et de ses pensées les plus sombres, il est donc normal que ce soit le passage le plus dur à encaisser pour le joueur.
Le 23 octobre 2024 à 01:21:35 :
Le but de la prison dans mon esprit c’est justement de te pousser à bout, pour que lorsque tu en sors tu ressentes un immense soulagement, et c’est très réussi.Je l’ai fait avec la femme un peu chaque soir, et la prison a été un moment très angoissant et oppressant, mais lorsque nous en sommes sortis, on a eu exactement la même impression, celle de respirer d’un coup un grand bol d’air frais, et ça signifie que le jeu a réussi son pari, il nous avait plongé dans un état de stress suffisamment intense sans pour autant être effrayant, mais l’atmosphère était extrêmement pesante.
Je n’ai pas eu le sentiment qu’il y avait trop d’ennemis, ils ne constituent absolument pas un problème, du moins en mode normal, et les machins sur les murs je les évitais tout simplement.
La prison symbolise le point culminant du désespoir de James, le moment où tu es enfoncé au plus profond de sa psyché et de ses pensées les plus sombres, il est donc normal que ce soit le passage le plus dur à encaisser pour le joueur.
Je sais pas, j'ai pas trouvé que la prison te poussait à bout
Surtout que juste après tu te tapes abstract daddy et ce foutu labyrinthe
Sauf si tu parles du tout, mais le labyrinthe n'a même pas tant d'ennemis et est principalement un long passage casse pied sans énigme (non le cube n'est pas une énigme)
Le 24 octobre 2024 à 01:17:31 :
Le but de la prison dans mon esprit c’est justement de te pousser à bout, pour que lorsque tu en sors tu ressentes un immense soulagement, et c’est très réussi.Je l’ai fait avec la femme un peu chaque soir, et la prison a été un moment très angoissant et oppressant, mais lorsque nous en sommes sortis, on a eu exactement la même impression, celle de respirer d’un coup un grand bol d’air frais, et ça signifie que le jeu a réussi son pari, il nous avait plongé dans un état de stress suffisamment intense sans pour autant être effrayant, mais l’atmosphère était extrêmement pesante.
Sauf si tu parles du tout, mais le labyrinthe n'a même pas tant d'ennemis et est principalement un long passage casse pied sans énigme (non le cube n'est pas une énigme)
Le problème avec SH2, c'est que pour un survival horror généralement c'est 8 a 10h de jeu, là c'est un Psycho-Survival-Horror et 17 a 20h de jeu c'est trop long!
Le 24 octobre 2024 à 03:38:29 :
Le 24 octobre 2024 à 01:17:31 :
Sauf si tu parles du tout, mais le labyrinthe n'a même pas tant d'ennemis et est principalement un long passage casse pied sans énigme (non le cube n'est pas une énigme)Le problème avec SH2, c'est que pour un survival horror généralement c'est 8 a 10h de jeu, là c'est un Psycho-Survival-Horror et 17 a 20h de jeu c'est trop long!
C'est vrai qu'à refaire je préfère largement l'OG
Ce remake est excellent à faire une fois,là je suis en NG+ et on sent clairement les limites
A vous lire sa me déprime.
J'ai ouvert les 3 portes et récupérer les poids.
Je suis à 10h30 de jeux.
Si j'en ai encore pour 8 10h sa va me saouler .