Salut ! (Attention Spoil)
Comme indiqué dans le titre, j'ai eu quelques problèmes avec les fins du jeu.
Je suis à la recherche de la bonne fin intitulé "Départ".
Cependant, c'est ma deuxième partie fini et j'obtiens toujours la fin "Dans l'eau" malgré avoir fait tout ce qu'il fallait pour favoriser la bonne fin !
-regardez la photo de Marie souvent
- se soigner dès que le perso prend un coup
-ne pas s'attarder sur les détails (ce que j'ai fait puisque j'ai finis le jeu en moins de 10h pour avoir le trophée)
-Sans oublier d'attendre la fin du dialogue dans le couloir avant le dernier boss
Bref j'ai tout fais bien et je n'ai pas eu ma seconde fin. De plus je vois plein de personnes avec le problème inversé (qui veulent la fin "dans l'eau" mais qui ont la fin "départ")
Bref je voulais savoir si il y avait autre chose à faire en plus de toute les autres étapes ?
Ou est ce que c'est un problème venant du jeu directement ?
PS: Par ailleurs le système de dégât et biaisé puisque le perso peut se soigner même après avoir encaissé un premier coup sans avoir d'écran rouge sur l'écran.
Ce qui m'a fais penser que le problème venait de la mais pas du tout puisque je me soigné à chaque coup reçu sur ma deuxième partie
Le 18 octobre 2024 à 05:44:28 :
Salut ! (Attention Spoil)Comme indiqué dans le titre, j'ai eu quelques problèmes avec les fins du jeu.
Cependant, c'est ma deuxième partie fini et j'obtiens toujours la fin "Dans l'eau" malgré avoir fait tout ce qu'il fallait pour favoriser la bonne fin !-regardez la photo de Marie souvent
-ne pas s'attarder sur les détails (ce que j'ai fait puisque j'ai finis le jeu en moins de 10h pour avoir le trophée)
-Sans oublier d'attendre la fin du dialogue dans le couloir avant le dernier bossBref j'ai tout fais bien et je n'ai pas eu ma seconde fin. De plus je vois plein de personnes avec le problème inversé (qui veulent la fin "dans l'eau" mais qui ont la fin "départ")
Bref je voulais savoir si il y avait autre chose à faire en plus de toute les autres étapes ?
Ou est ce que c'est un problème venant du jeu directement ?PS: Par ailleurs le système de dégât et biaisé puisque le perso peut se soigner même après avoir encaissé un premier coup sans avoir d'écran rouge sur l'écran.
Ce qui m'a fais penser que le problème venait de la mais pas du tout puisque je me soigné à chaque coup reçu sur ma deuxième partie
(Je tiens à préciser que je n'ai pas examiné le couteau une seule fois)
C'est subtil mais quand tu prend un coup ta veste est taché de sang, je me suis fait avoir sur ça et j'ai la même fin, et c'est celle que je voulais toute façon
Idem spoil si jamais
Alors moi j ai bataille grave pour avoir la fin départ et celle de maria . Comme beaucoup j avais que celle in water en boucle quoi que je fasse.
J avais beau varier la santé de james , regarde les effets personnels x fois , passer par les portes des oeufs rouillés ou écarlates , zappé ou pas le dialogue du couloir et a chaque fois fin de l eau.
Alors j ai essayé autre chose je me suis souvenu que j avais mis la pomme pourrie dans chap hôtel au niveau du miroir.
J ai repris une save la plus prêt j ai refais l hôtel en mode rush , j ai mis la jolie pomme pour énigme miroir et pour l ascenseur j ai gardé les effets personnels avec moi ( lettre Mary , photo , couteau , mouchoir ).
Je suis revenu jusqu'à la dernière save du jeu.
J ai réussi a avoir fin départ :
j ai regarde aucun objet
Je suis passé par porte oeuf écarlate , j ai zappé dialogue de Mary couloir , et kill le dernier boss.
Pour la fin maria :
J ai regarde beaucoup de fois mouchoirs avant pyramides head. Puis après la cinématique.
Je suis passé par porte oeuf écarlate.
J ai zappé dialogue Mary.
J ai encore regarde mouchoirs 6/7 fois avant dernier boss.
Un détail important , dans la dernière zone Mary doit être allongé sur son lit avant la cinématique.
Puis avant de porter le coup final j ai encore regarde le mouchoir une seul fois mais longtemps genre 5 min et j ai eu fin maria.
Je précise que pour ces deux fins je me suis soigne tout le tps des combats . Concernant maria je me suis pas plus que ça occupé d elle durant la partie.
C est très flou toutes ses fins classiques mais je penses que le fait de changer la pomme en reprenant la save a changer pas mal de choses et elut être aussi de garder ses effets perso pour la séquence ascenseur de l hôtel...
J espère que ça vous aura aidé
J'ai une théorie sur le système de fin pour la fin départ
L'examination de la photo de Marie plusieurs fois à effectivement une importance dans le jeu
De plus le fait d'écouter le dialogue entièrement dans le couloir a aussi une importance puisqu'à la fin du monologue de Marie il y a une sorte de petit chargement (ou plutôt un mini lag). Ce qui peut faire penser que ça a un impact sur l'histoire
Et enfin la dernière chose et la façons dont vous tuer le boss de fin, une fois battu il faut attendre un petit peu tout en se rapprochant du monstre sans l'achever directement.
Je pense que ça aussi à une importance pour obtenir la fin "départ" puisque la caméra se focus sur le boss lorsque vous approchez du lit et que vous l'entendez répéter "James"
Ce qui peut aussi avoir une influence puisque ça peut concorder avec Marie lors de sa maladie qui ne pouvait pas bouger de son lit
Pour la fin Maria :
J'ai rien fait de particulier avec l'inventaire. J'ai ramassé des photos, mais je n'ai pratiquement rien inspecté.....
Ça n’est pas avec l’histoire de mettre la pomme pourrie ou l’autre devant le miroir pour avoir cette fin?
Le 19 octobre 2024 à 20:24:32 :
Ça n’est pas avec l’histoire de mettre la pomme pourrie ou l’autre devant le miroir pour avoir cette fin?
Je ne pense que ça est un quelconque impact ayant fait deux fois le jeu en mettant les deux pommes opposé pour chaque partie (et ayant eu la même fin)
Le 19 octobre 2024 à 00:08:52 :
Pour la fin Maria :
J'ai rien fait de particulier avec l'inventaire. J'ai ramassé des photos, mais je n'ai pratiquement rien inspecté.....
Je pense que pour la fin Maria c'est l'importance qu'on donne à tous les dialogues avec Maria, faire toutes les interactions possible et ne pas la laisser seul ou encore, aller la voir souvent que ça soit à l'hôpital ou dans le labyrinthe
⚠️ SPOIL ⚠️
Je suis sur portable j’ai pas les balises.
Placez la pomme mûre pour favoriser la fin « Maria »
Placez la pomme pourrie pour favoriser la fin « Dans l’eau »
J’ai trouvé ça sur le net.
je viens a l'instant de finir le jeu et la fin que j'ai eu c'est départ
Le 18 octobre 2024 à 05:44:28 :
Salut ! (Attention Spoil)Comme indiqué dans le titre, j'ai eu quelques problèmes avec les fins du jeu.
Cependant, c'est ma deuxième partie fini et j'obtiens toujours la fin "Dans l'eau" malgré avoir fait tout ce qu'il fallait pour favoriser la bonne fin !-regardez la photo de Marie souvent
-Sans oublier d'attendre la fin du dialogue dans le couloir avant le dernier bossBref j'ai tout fais bien et je n'ai pas eu ma seconde fin. De plus je vois plein de personnes avec le problème inversé (qui veulent la fin "dans l'eau" mais qui ont la fin "départ")
Ou est ce que c'est un problème venant du jeu directement ?PS: Par ailleurs le système de dégât et biaisé puisque le perso peut se soigner même après avoir encaissé un premier coup sans avoir d'écran rouge sur l'écran.
Oula ca me fait peur, je me retape tout le jeu pour avoir la fin départ...
Je regarde la photo de Mary + je lis sa lettre à chaque nouvelles zone, j'ai ghoster Maria, je me soigne dés que j'ai du sang sur ma veste. je suis pas encore arrivé à l'hôtel, mais je vais favoriser la pomme pourrit et l'œuf rouillé. (Puisque les deux item représentent Mary et sa maladie)
On verra bien... Mais si j'ai la fin dans l'eau je vais rager.
https://www.actugaming.net/guide-debloquer-toutes-les-fins-silent-hill-2-remake-679926/
J'ai l'impression que les explications sont assez complètes ici.
Elles mentionnent notamment le choix du plus coupable lors de l'énigme du meuble à pièces.
L'histoire des deux pommes avec les 2 portes je sais pas ça prend quoi en compte , ne comprenant a rien sur le moment j'ai mis la pomme mûr sur la porte de gauche et la pourrie sur celle de droite , donc sur les deux , je suis passé par là porte de gauche , j'ai eu la fin dans l'eau (d'ailleurs que j'ai rien compris au ce bordel )