Nah les gars vous avez tout faux, je vous explique
Je vous traduis l'explication que j'avais posté sur le reddit anglais.
Chaque poème est divisé en deux parties.
Vous devez mettre la bonne 2ème partie d'un poème avec la 1ère partie qui fait sens avec
Ou pas en fait, comme le poème d'introduction le dit en haut, vous pouvez faire une justice "Aveugle", ça n'a pas d'importance puisque pour résoudre le puzzle vous devez juste trouver un bon noeud « innocent » donc vous pouvez en fait prendre un noeud au hasard et contourner le puzzle entièrement si vous avez de la chance.
Vous pouvez trouver quelle 2ème partie va avec chaque 1ère partie car elles riment notamment (la plupart d'entre elles ?), mais ça, uniquement en VO.
Mais en réalité, une fois que vous les avez assemblées, vous vous rendez compte qu'il n'y avait pas d'autre choix possible, ce n'est pas si difficile. Un khey a dit ici que si vous avez tout mis juste, ça sauvegarde et on peu plus changer, je crois que c'est vrai mais je peux pas confirmer.
Le truc magique que vous n'avez pas compris sur ce topic, c'est que CHAQUE deuxième partie de poème a 2 versions, qui sont choisies aléatoirement d'une run à l'autre (pour ça que pas tout le monde a eu la même réponse ici).
(En mode facile il n'y a qu'une seule possibilité par contre. Donc la réponse est toujours le pyromane.)
En d'autres termes, chaque type peut être coupable ou innocent selon la version du poème que le jeu a choisi.
Une version montre que la personne est innocente.
L'autre montre que la personne est coupable.
Par exemple (de mémoire) :
Partie 1 : « J'ai tué ma mère »
Part 2a : « Elle me droguait et m'a transformé en légume ».
Partie 2b : « J'ai juste pensé qu'il aurait été amusant de la tuer ».
Le jeu choisit et vous montre l'une des deux options. Si vous avez l'option a, cela signifie que la personne est innocente, choisissez son nœud et vous avez terminé le puzzle.
Si vous avez l'option b, cela signifie que la personne est coupable, ne choisissez pas son nœud sinon vous tombez dans le sous-sol des monstres.
Les réponses ne seront donc jamais les mêmes d'un jeu à l'autre.
J'ai eu 2 poèmes innocents et les autres étaient coupables dans mon jeu personnellement. Il n'y a donc pas qu'une seule solution mais c'est jamais la même d'une run à l'autre.
Vous devez choisir un nœud dont le numéro correspond à une personne innocente.
Maintenant, comme l'auteur l'a dit (et le 2ème a confirmé)
Y a un problème cependant.
En Français c'est clairement écrit qu'il faut choisir le plus coupable, ce qui est faux.
En anglais par contre c'est bien écrit "choisissez le justifié parmi les damnés".
Dans tous les cas, il faut choisir un innocent.