Mon verdict: Les deux jeux (SH Original et le remake) sont deux jeux vraiment distincts. L'ambiance n'est pas la même selon moi, et chacun des jeux se valent.
Si vous n'avez pas fait l'ancien, je vous le conseille. Ici, on est pas comme sur un RE4 Remake, qui remplace l'original, on est vraiment sur un nouveau titre à part. Et il est très bien!
Et vous, qu'en avez vous pensé?
T'arrive après la bataille , je penses qu'on trouve assez de tests, vidéo test , d'avis etc... désolé!
Re4r ne remplace pas Re4
Sinon, les 2 du dessus on déjà tout dit.
RE4R ne remplace pas l'original et je suis bien d'accord avec toi sinon
Les deux SH2 sont à faire
Quand tu as joué a SH2 remake, tu ne peux plus faire l'originel, comme RE4 remake et l'originel, qui devient injouable!
Le 18 octobre 2024 à 02:03:47 :
Quand tu as joué a SH2 remake, tu ne peux plus faire l'originel, comme RE4 remake et l'originel, qui devient injouable!
Pas d'accord du tout !!!!!! Ça deviens injouable peut être pour toi !!! Mais parle pas pour tout le monde svp.
Quake..mdr, c'est tout l'univers l'inverse, quand t'as fait le remake et que tu reviens sur l'original tu te rend compte que le jeu de base est beaucoup mieux rythmé, et bien plus creepy...le remake tiiirreee en longueur et dilue l'expérience
Le 18 octobre 2024 à 08:20:04 :
Quake..mdr, c'est tout l'univers l'inverse, quand t'as fait le remake et que tu reviens sur l'original tu te rend compte que le jeu de base est beaucoup mieux rythmé, et bien plus creepy...le remake tiiirreee en longueur et dilue l'expérience
C'est marrant que tu écrive ça car la bloober team avait déjà de gros problème de rythme dans the medium comme quoi !
Personnellement j'ai adoré le remake et il m'a donné envie de me refaire tout les SH . Donc pas d'accord avec quake the first non plus haha
Le 18 octobre 2024 à 02:03:47 :
Pas encore fait le remake mais pour moi c'est une hérésie d'écrire un truc pareil.
Silent Hill 2 (2001) est une œuvre majeur du jeu vidéo, ça a effectivement un peu vieilli mais on s'y habitue très vite c'est très loin d'être injouable. Et surtout, c'est l’œuvre original de la Team Silent, ça a été pensé pour être joué et vécu de cette manière ! Donc aussi bon soit le remake, il ne peut pas remplacer l'original. C'est deux jeux différents c'est tout
RE IV originel on ne peut pas utiliser les armes a feu en marchant, on est a l'arrêt a chaque fois, dès le départ dans la forêt, juste pour faire péter les pièges il faut s'y reprendre en plusieurs fois pour viser, Léon il marche en canard etc etc.
Puis Léon il est raide comme un piquet, ensuite je le préfère au remake sur pas mal de points, surtout qu'ils ont supprimés ou déplacer certains passages et combats.
Certes le téléphérique est mythique aussi, mais ils l'ont remis dans le DLC (remake)
SH2 on a plus les vues de dessus déjà; mais l'originel reste un chef d’œuvre par contre.
Ensuite RE IV avait une ambiance plus "serrée" dans l'originel, surtout le marchand, je le préfère aussi, dans le remake il n'a aucuns charisme, mais le jeu en lui même est plus agréable a jouer en remake!
Bayernzel Je parle de RE IV, pas SH2 !
"on a plus les vue du dessus déjà " et qu'est ce qui te permet de dire que c'est mieux sans..🙄 on est pas tous des joueurs fan de jeu d'action caméra à l'épaule hein, y'as du pour et du contre avec cette vue
Le 18 octobre 2024 à 11:28:39 :
RE IV originel on ne peut pas utiliser les armes a feu en marchant, on est a l'arrêt a chaque fois, dès le départ dans la forêt, juste pour faire péter les pièges il faut s'y reprendre en plusieurs fois pour viser, Léon il marche en canard etc etc.
Puis Léon il est raide comme un piquet, ensuite je le préfère au remake sur pas mal de points, surtout qu'ils ont supprimés ou déplacer certains passages et combats.
Certes le téléphérique est mythique aussi, mais ils l'ont remis dans le DLC (remake)SH2 on a plus les vues de dessus déjà; mais l'originel reste un chef d’œuvre par contre.
Ensuite RE IV avait une ambiance plus "serrée" dans l'originel, surtout le marchand, je le préfère aussi, dans le remake il n'a aucuns charisme, mais le jeu en lui même est plus agréable a jouer en remake!
Pourquoi tu parles autant de RE 4 ? Va sur le forum du jeu si tu veux mais on parle de SH 2 ici
Et considéré que c'est un bon point de plus avec les caméra fixe, décidément tu est déterminé à prouver que tu capte rien du tout à ce qu'est Silent Hill
Le 18 octobre 2024 à 11:40:23 :
Certes le téléphérique est mythique aussi, mais ils l'ont remis dans le DLC (remake)SH2 on a plus les vues de dessus déjà; mais l'originel reste un chef d’œuvre par contre.
Pourquoi tu parles autant de RE 4 ? Va sur le forum du jeu si tu veux mais on parle de SH 2 ici
Et considéré que c'est un bon point de plus avec les caméra fixe, décidément tu est déterminé à prouver que tu capte rien du tout à ce qu'est Silent Hill
A la base je n'en parlais pas, se sont les autres qui se sont acharnés sur RE IV, pas moi, je n'ai fais que soulever deux points et basta, relis avant de venir faire le shérif
Puis c'est le sujet du pic aussi hein RE IV...
Sinon Roulian_2soul les avis sont partagés, comme avec tous remake, prends RE 3, je déteste le remake, car ils l'ont massacré, retiré le beffroi, Carlos il ressemble a rien, sauf un soldat d'opérette, il n'a aucuns charisme, on a plus le début devant le commissariat etc etc.
RE 2 reste fidèle a l'originel sauf l'orphelinat en plus.
SH 2 PS2 le refaire, il pique aux yeux, fans ou pas, mais notre vision s'est adaptée aux nouveaux graphismes et FPS!
Je te mets au défi de refaire EX: The Legend Of Zelda sur NES, ou MGS et Mission impossible sur NES aussi, là ils vont mettre Blood Omen Legacy Of Kain sur le PSN, qui va le faire? il se joue avec la croix directionnelle!
les joueurs actuels, la première chose qu'ils demandent "il y aura le mode qualité? les retours haptiques? 60 Fps? etc etc"
Avant sur PS2 on ne se posait pas ces questions, sauf "on pourra jouer au joystick", avec l'arrivée des dualshock la vie a changer avec pas mal de jeux!
Ne dis pas le contraire!
refaire SH 2 PS2 aujourd'hui c'est par pure nostalgie, mais il faut avouer que le remake est nettement plus agréable a jouer!
T'as pas tord sur ce qu'attendent les joueurs d'aujourd'hui, c'est bien pour cela que je critique la plupart des remakes, je ne suis pas un joueur d'aujourd'hui, j'en ai rien à foutre de jouer en 4k ou en 120 FPS...j'ai toujours une veille Xbox une PS2 et je me refait bionic commando sur 360 en ce moment...
Je conchis tous ces studio qui se permettent de modifier des jeux culte pour l'adapter a l'époque de débiles d'aujourd'hui...
Dead Space remake pareil il souffre des même problème, dead rising un jeu culte quel j'adore pareil ils l'on pas respecté en édulcorer tous ses aspect les moins politiquement correct alors que c'est précisément ça qui faisait son charme et sa force...
"Blablabla en 2024 des ligne de dialogue racistes ou sexiste c'est plus possible ouin ouin " c'est des persos de fiction tricotin ! Comme dans un film ou un roman !
Avant on insérait le disque, on attendait, on regardait les quelques options et on jouait!
De nos jours on en a pour 1 heure dans les menus, régler la HD ou HDR, moi qui est en UHDR 120 Hz j'en chie parfois
Puis on avait pas de MAJ day one ni correctifs plus tard, les jeux étaient finis et OP lors des ventes!
Le seul truc en plus et que j'adorais, se sont les démos qu'on avait, quand on laissait le jeu tourner sur l'accueil sans rien toucher!
Et on avais des jolie boîtes avec des livret a l'intérieur ! Dans 20 ans si je veut relancé silent Hill 2 originale sur la première Xbox au fin fond de la campagne sans wifi je prend le cd je le met dans la console je joue, dans 20 ans je veut jouer au remake je l'ai dans le cul alors que j'ai acheté le cd...mais y'as pas le jeu en entier dessus c'est juste une clé
Pour moi le jeux vidéo régresse dans toutes ses facettes, que ce sois en terme de proposition, de mode de consommation ou de structure économique
Le 18 octobre 2024 à 12:53:28 :
Et on avais des jolie boîtes avec des livret a l'intérieur ! Dans 20 ans si je veut relancé silent Hill 2 originale sur la première Xbox au fin fond de la campagne sans wifi je prend le cd je le met dans la console je joue, dans 20 ans je veut jouer au remake je l'ai dans le cul alors que j'ai acheté le cd...mais y'as pas le jeu en entier dessus c'est juste une cléPour moi le jeux vidéo régresse dans toutes ses facettes, que ce sois en terme de proposition, de mode de consommation ou de structure économique
Je me souviens encore des livrets avec l'odeur du neuf, je suis fan de la première heure de Benoit Sokal, j'ai acheté Sybéria 4 en boite, avec son livre livret porte disque
j'attends le remake de l'Amerzone, bref je ne me souviens pas avoir vu un livret sinon, dans un jeu actuel.
Puis on allait dans les maisons de presse pour feuilleter les magasines en faisant l'acheteur, puis on avait prévu le stylo, pour écrire un tips dans le creux de la main, généralement on y allait a deux, c'était plus simple.
J'ai encore ma 360 > 250 gigas avec Dead Space, fallout 3 goty, Castlvania etc etc.. elle est est aussi propre que son 1 er jour, Kinect etc.
Je fais F3 dessus, un régal
Donc ça se plains des jeux d'avant car soit disant pas jouable aujourd'hui mais c'est nostalgique de l'époque quand même, sérieux les mecs soyez cohérent.
Et non SH 2 ne pique pas les yeux c'est encore très beaux surtout si tu joue à la Enhanced Edition.
Tu critique les joueurs d'aujourd'hui mais tu dit que SH 2 est injouable en 2024 car il pique les yeux, t'es pas mieux qu'un mec qui refuse de jouer à un jeu car il tourne pas en 120fps.
Bref, t'as des avis catastrophique et incohérent comme d'hab, quitte ce forum pour le bien de tous.
Le 18 octobre 2024 à 12:01:24 :
Le 18 octobre 2024 à 11:40:23 :
A la base je n'en parlais pas, se sont les autres qui se sont acharnés sur RE IV, pas moi, je n'ai fais que soulever deux points et basta, relis avant de venir faire le shérif
Puis c'est le sujet du pic aussi hein RE IV...
Sinon Roulian_2soul les avis sont partagés, comme avec tous remake, prends RE 3, je déteste le remake, car ils l'ont massacré, retiré le beffroi, Carlos il ressemble a rien, sauf un soldat d'opérette, il n'a aucuns charisme, on a plus le début devant le commissariat etc etc.
RE 2 reste fidèle a l'originel sauf l'orphelinat en plus.
SH 2 PS2 le refaire, il pique aux yeux, fans ou pas, mais notre vision s'est adaptée aux nouveaux graphismes et FPS!
Je te mets au défi de refaire EX: The Legend Of Zelda sur NES, ou MGS et Mission impossible sur NES aussi, là ils vont mettre Blood Omen Legacy Of Kain sur le PSN, qui va le faire? il se joue avec la croix directionnelle!
les joueurs actuels, la première chose qu'ils demandent "il y aura le mode qualité? les retours haptiques? 60 Fps? etc etc"
Avant sur PS2 on ne se posait pas ces questions, sauf "on pourra jouer au joystick", avec l'arrivée des dualshock la vie a changer avec pas mal de jeux!Ne dis pas le contraire!
refaire SH 2 PS2 aujourd'hui c'est par pure nostalgie, mais il faut avouer que le remake est nettement plus agréable a jouer!
amusant venant de quelqu'un qui suce les remaster pourraves de tomb raider et soul reaver qui ne changent rien
c'est toujours les mêmes graphismes immondes PS1 et la maniabilité rigide de merde de l'époque
et tu dis nimp pour RE2R,y'a rien de fidèle tout le début est différent,les égouts pareil,le labo aussi
t'as réellement fait l'original ? j'en doute
y'a même plus de scénario B
Le 18 octobre 2024 à 13:34:26 :
Donc ça se plains des jeux d'avant car soit disant pas jouable aujourd'hui mais c'est nostalgique de l'époque quand même, sérieux les mecs soyez cohérent.Et non SH 2 ne pique pas les yeux c'est encore très beaux surtout si tu joue à la Enhanced Edition.
Tu critique les joueurs d'aujourd'hui mais tu dit que SH 2 est injouable en 2024 car il pique les yeux, t'es pas mieux qu'un mec qui refuse de jouer à un jeu car il tourne pas en 120fps.
Bref, t'as des avis catastrophique et incohérent comme d'hab, quitte ce forum pour le bien de tous.
Et de plus, comprendre ce qu'il veut dire est tellement chaud bordel ..