Le 01 février 2024 à 17:47:54 :
Le 01 février 2024 à 10:24:31 :
Le 01 février 2024 à 10:16:31 :
Les commentaires négatifs sont très légitimes.
Et étant un fan de SH depuis le 1, ayant tout fait (même Shattered Memories )
Non, mais vous avez vu comment les portes s'ouvrent ? Ces combats si rigides, le son du pistolet et du fusil, on dirait qu'ils sont dotés d'un silencieux
L'animation des monstres quand tu les attaques, comparer ça à ce qu'on avait eu sur RE2R...
Après, s'ils améliorent ça, c'est top, si le système de combat ressemblera à ça, ça sera une catastrophe
tout les points que tu soulèvent sont aussi valable pour les anciens épisodes
je me demande si tu y as vraiment joué (ou alors tu as oublié)
et puis de toute façon c'est que du gameplay,tu passera pas ton temps à shooter des monstres
on est pas dans RE4
d'ailleurs amusant que tu cite RE étant donné que y'a pas plus rigide comme TPS moderne
L'idée d'un Remake, c'est offrir une meilleure version
À l'époque, le gameplay des SH était critiquable, j'ai par contre aimé celui de HC.
Ah non, tu compares le son du fusil des SH1, 2 et 3 avec celui qu'on voit dans le trailer... rien à voir.
A la base, faire un remake d'un jeu est de le refaire entièrement, certes, en l'ameliorant, mais surtout en gardant tous les mêmes mécanismes de bases dans tous les plans de l'original et parfois en apportant des contenus inédits comme c'était le cas pour le 1er resident evil.
Avec celui-là on sent clairement que c'est un énième "faux remake" avec des tas de choses qu'ils ont modifié et qui font que le jeu original reste bien meilleur que cette énième daube.
De tout façon la série est morte depuis bien longtemps avec les 2 derniers de la franchise, le Homecoming et Downpoor qui ont enfoncés le clou pour de bon.
Le plus triste dans l'histoire, c'est que le fameux Silent Hill 2 original se fera peut-être oublié au détriment de mettre en avant la nouvelle version moins inspirée, ce qui le cas pour d'autres jeux victimes également de la mauvaise remakarisation pour certains (ex: resident evil 4); bref, les nouvelles générations de gamer branché pro graphismes vitrines vont pas penser que ce remake est un chef-d'œuvre("ouais, j'ai trouvé que Silent Hill 2 c'est pas ouf, c'est plutôt bof" ), contrairement à l'original qui était considéré comme le meilleur de la série.