Aux vues des nombreux commentaires et topics de reproches adressés au jeu, et pour reprendre un concept déjà bien efficace sur d'autres forums, je vous propose de venir déverser tout votre sel sur ce topic dédié à l'ensemble des problèmes, aberrations et autres sources de frustrations vous pourrissant la vie sur ce jeu.
Perso je trouve juste l'IA des coupes galactiques/niveau difficile en match rapide beaucoup trop abusée... Ils anticipent chaque tacle, marquent avec des vieilles frappes sur des persos bof en tir et connaissent déjà la trajectoire pour faire des reprises de volées... En plus ils arrivent facilement à intercepter les passes lobées alors que les IA alliées même en manuel n'y arrivent pas du tout :/ Equilibrage de l'IA pourrie mais bon ça n'a jamais été le point fort des jeux Nintendo
PS : merci d'avoir fait ce post j'ai pu déverser ma haine après les coupes galactiques
On ne le dira jamais assez mais les gardiens doivent manger une MAJ
Perso j'ai lâché le jeu, non pas qu'il soit mauvais mais je ne m'y amuse plus comme sur les anciens.
En partie à cause des gardiens complètement random selon les matchs et certains match me donne l'impression de jouer à fifa et c'est pas bon signe du tout.
Bonne idée, du coup je remets mon commentaire d'un autre topic:
Ça faisait longtemps que j'avais pas autant ragé que sur ces coupes Galactiques (mention spéciale aux 3 dernières)
C'est pas tant que ce soit difficile c'est juste que l'IA triche, anticipe les passes même en profondeur, les mouvements...Sans compter des goals qui sont pas du tout au même niveau. Du genre moi avec Bowser frappe quasi chargée à fond en visant à l'opposé du gardien: il arrête et même les balles reprises d'affilée , et pour l'équipe adverse le Toad arrive avec une seule frappe de merde à passer entre le goal et le filet en tirant du bas du terrain...
Bref je suis content de voir que moi et mon pote on est pas les seuls à galérer de notre côté
En galactique c'est de la fausse difficultés.
C'est débile et décourageant
Les coupes galactiques également. Ce n'est pas de la difficulté mais de la triche.
L'IA est programmée pour réagir à ton appui sur telle ou telle touche. Donc fatalement, tu ne peux jamais la surprendre.
Les tirs adverses, même non chargés, passent direct alors que toi, tu ne fais quasiment rien rentrer (tir totalement chargé + reprise tête + reprise pied... Ne rentre pas)
Le 17 juin 2022 à 14:27:40 :
Bonne idée, du coup je remets mon commentaire d'un autre topic:Ça faisait longtemps que j'avais pas autant ragé que sur ces coupes Galactiques (mention spéciale aux 3 dernières)
C'est pas tant que ce soit difficile c'est juste que l'IA triche, anticipe les passes même en profondeur, les mouvements...Sans compter des goals qui sont pas du tout au même niveau. Du genre moi avec Bowser frappe quasi chargée à fond en visant à l'opposé du gardien: il arrête et même les balles reprises d'affilée , et pour l'équipe adverse le Toad arrive avec une seule frappe de merde à passer entre le goal et le filet en tirant du bas du terrain...
Bref je suis content de voir que moi et mon pote on est pas les seuls à galérer de notre côté
Comme je l'ai dit ailleurs, avec Bowser, il vaut mieux tirer à proximité de la zone du gardien adverse, et si possible en ligne relativement droite. Son manque de technique l'empêche de donner un bon effet au ballon quand il tire.
A la limite, c'est presque plus intéressant de viser le gardien lui-même à courte portée, histoire d'essayer de le mettre K.O avec un tir puissant, puis d'essayer de récupérer la balle rapidement (avec Bowser lui-même ou un autre joueur) pour profiter de l'espace créé et y envoyer la balle d'un tir simple. Pas toujours facile dans le feu de l'action, mais ça passe mieux que les effets de tir chez Bowser.
Très déçu.
J'étais grave hype par le jeu mais là c'est vraiment mal foutu en solo
Tubes forcément désavantagé quoiqu'il arrive contre l'IA en mode difficile ou contre 2 personnes., le temps de changer de personnages avec le système aléatoire c'est mort.
Se faire chier à investir dans la stat de passe pour se faire fusiller par un full spam de passe lobée ouaip
Les coupes galactiques posent pas tant de problème perso, je l'ai finis en 1 soirée c'est plus ça qui me gène >_<
Bien sur les ordis trichent, ont quasiment le quadruple d'item que vous pouvez avoir, leur gardien c'est des Ed Warner quand le tiens est une vrai passoire, ça + le buff du super tir qui tombe tjs sur eux, les tacles ou objet envoyé avant même que tu es le temps que cela s'affiche a l'image :D
Maintenant pour y arriver, il faut deja ne surtout pas perdre le 2eme matchs sinon ca devient vraiment compliqué, ensuite maximiser sur les supers frappes en gardant le plus possible vos items pour défendre la frappe :/, jouer aussi agressif que possible, éviter les tirs au milieu de terrain, assommer le gardien
0 rage sur ce jeu perso, le solo est difficile mais c'est un bon entraînement et y'a du challenge comme sur les jeux de l'époque
et en online les seules fois où je perds c'est mérité, le jeu est pas si rng que les gens veulent le faire croire
Moi franchement j’ai voulut abandonner direct au début après le tutoriel. Et je me suis dit aller ça va le faire j’ai un peu continué et franchement je m’éclate pas mal avec. Il me reste 3 coupes galactique à faire je les trouve pas si dur que sa, après c’est vrai que ia te sort des frappes venu d’ailleurs parfois et c’est rageant de prendre un but toutes à la fin 🤣.
Et en ligne pareil quand je perd c’est mérité l’adversaire a mieux joué que moi hormis quand sa lag là c’est la merde
Hello les strikers
Perso je ne rage pas trop sur le jeu en soit…
Je suis juste déçu qu’il n’y ai pas de ligue 1vs1
Les matchs rapides en ligne manque d’attrait car il n’y a pas de niveau ou de progression
Gros frein pour moi
L' IA de ce jeu est sans doute l'une des pires de tous les marios sports que j'ai joué.
En solo tu te fqis juste defoncer par les autres joueurs qui peuvent percuter en meme temps 2 de tes joueurs, leur persos se positionnent toujours bien pour les passes car l' IA arrive a controler les 4 joueurs en meme temps (chose que tu ne peux pas faire) et je parle meme pas des objets qui tombent au bon moment, des tirs qui passent tous le temps , et du spammage du lob que tu n'arrive pas a intercepte meme si t'es dans la trajectoire. Bref c'est le gros point noir du jeu avec le contenu et j'esper qu'il y' aura une maj.
Je sais que je l'ai déjà dit, mais les gardiens sont vraiment des plots.
Quand tu vois qu'il faut régulièrement déployer des trésors de balistique pour marquer un but contre l'adversaire, mais que lui marque limite avec une main dans le slip et les doigts de l'autre dans le nez, c'est vraiment à tuer la manette.
Je prends full but non charger sur la ligne du milieu de terrain
Si j'ai la chance de marqué -> a l'engagement le type ne se fait meme pas chier a jouer avec ses coequipiers , il tire il marque direct
J'ai jamais autant rager dans un jeu , j'ai la haine et degouter d'avoir autant de haine sur un jeu que j'attendais depuis la fin du multi de celui sur wii
Les gardiens sont vraiment bizarres et leur IA est totalement à revoir par contre. (L’IA de tout les joueurs en fait)
Parfois ils vont aller te chercher un ballon dans le coin du terrain loin de leurs surfaces.
Ils se mettent parfois sur la trajectoire de tes passes quand tu joue trop bas car acculé et le dégage alors que la passe était à destination de ton défenseur.
Le pire étant un match que j’ai perdu en online, suite à une l’utilisation d’objet, le ballon à rouler vers mon gardien. Je laisse faire puisque c’est impossible qu’il ne la chope pas, le ballon est dans la surface.
Et bah ce con à rien fait, il a reculé jusqu’à sa ligne, il etait pas sonné, rien, le joueur adverse se fait pas prier pour prendre le ballon et marquer… à 3cm des cages, mon gardien l’a regardé faire. J’ai perdu là dessus.
Une explication ?
Dites vous j'ai réussi à mettre un but contre mon camp, arrêter de vous plaindre
Arrêtez*