CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les AC sont ils des RPG ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ninopher1990 Ninopher1990
MP
Niveau 35
12 septembre 2024 à 16:37:16

Bonjour!

Je suis relativement hype par AC Shadows parce que j'adore l'ambiance Japonaise de cette époque mais n'ayant jamais touché un AC je ne sais pas trop quoi en attendre...

Les AC sont ils des jeux type RPG dans le sens où l'on doit développer notre personnage et le faire monter en puissance le long de l'aventure via des mécaniques développées?

A titre de comparaison je suis extrêmement déçu de Outlaws à cause du manque de challenge et l'absence quasi totale de liberté dans la montée en niveau de notre perso.

Elden Ring est le meilleur solo auquel j'ai joué.

Du coup où se situent les AC entre les deux ?

Merci d'avance!

Message édité le 12 septembre 2024 à 16:38:08 par Ninopher1990
Megaclone003 Megaclone003
MP
Niveau 38
12 septembre 2024 à 18:12:36

L'exemple parfait que je pourrais te donner (vu qu'Ubisoft s'en inspire allègrement), c'est The Witcher 3. On est dans une structure similaire avec Odyssey et Valhalla, moins avec Origins que l'on pourrait qualifier de mixte "bâtard" entre un action/aventure et RPG, ou tout simplement un soft RPG. Et pour Shadows, c'est compliqué de te dire car Ubisoft ne donne aucune info de leur jeu donc l'aspect RPG reste un mystère, mais je suppose qu'on sera sur la même structure.

Ninopher1990 Ninopher1990
MP
Niveau 35
13 septembre 2024 à 09:10:40

Le 12 septembre 2024 à 18:12:36 :
L'exemple parfait que je pourrais te donner (vu qu'Ubisoft s'en inspire allègrement), c'est The Witcher 3. On est dans une structure similaire avec Odyssey et Valhalla, moins avec Origins que l'on pourrait qualifier de mixte "bâtard" entre un action/aventure et RPG, ou tout simplement un soft RPG. Et pour Shadows, c'est compliqué de te dire car Ubisoft ne donne aucune info de leur jeu donc l'aspect RPG reste un mystère, mais je suppose qu'on sera sur la même structure.

Ok je vois à peu près du coup ! Merci de ta réponse !
Je vais pas le préco et je vais attendre un peu dans le doute :hap: Je vais éviter de trop me hype aussi au cas où..

JackCarver72 JackCarver72
MP
Niveau 58
13 septembre 2024 à 16:24:36

J'espère que tu parles d'elden ring uniquement en tant que "solo" et pas de "rpg".
Parce que les from software c'est ce que le JV fait de plus pauvre. De vulgaires BTA.

Après, TW3 et les AC le sont à peine +.
Tout a fait d'accord avec la description de Megaclone. Mais en général j'utilise plutôt "a-rpg lite".

Ulquiorra123 Ulquiorra123
MP
Niveau 50
13 septembre 2024 à 18:42:03

TW 3 est quand même un RPG bien plus étoffé et poussé que les derniers AC...

Thebestvg Thebestvg
MP
Niveau 45
14 septembre 2024 à 18:06:53

Le 13 septembre 2024 à 18:42:03 :
TW 3 est quand même un RPG bien plus étoffé et poussé que les derniers AC...

Je vois pas trop en quoi, autant dans valhala les mission se secondaire sont simple, autant les deux premier, il y a des mission secondaire scenarisé, des mission contrat, et des camp a nettoyé, exactement comme the witcher, qui serait bien plus étoffé, les autre saga c'est forcement mieux... c'est remplit de ??????????? quand c'est CDP personne rale, quand c'est AC, tout le monde, ralent... l'exploration et l'OW dans ' AC bien meilleur que the witcher trois, on peut grimper partout, il y a des bataille naval, les tombeau, "bien plus ettofé.... "

d'ailleur les grotte dans the witcher 3 c'est du gros copier coller, comme odyssey, les tombeau dans Origine et Valhala sont largement mieux que votre The witcher.

d’ailleurs l'exploration dans Valhala est bien plus intuitif que les ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Message édité le 14 septembre 2024 à 18:07:55 par Thebestvg
Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 33
14 septembre 2024 à 20:56:36

Le 14 septembre 2024 à 18:06:53 :

Le 13 septembre 2024 à 18:42:03 :
TW 3 est quand même un RPG bien plus étoffé et poussé que les derniers AC...

Je vois pas trop en quoi, autant dans valhala les mission se secondaire sont simple, autant les deux premier, il y a des mission secondaire scenarisé, des mission contrat, et des camp a nettoyé, exactement comme the witcher, qui serait bien plus étoffé, les autre saga c'est forcement mieux... c'est remplit de ??????????? quand c'est CDP personne rale, quand c'est AC, tout le monde, ralent... l'exploration et l'OW dans ' AC bien meilleur que the witcher trois, on peut grimper partout, il y a des bataille naval, les tombeau, "bien plus ettofé.... "

d'ailleur les grotte dans the witcher 3 c'est du gros copier coller, comme odyssey, les tombeau dans Origine et Valhala sont largement mieux que votre The witcher.

d’ailleurs l'exploration dans Valhala est bien plus intuitif que les ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

hé meuf, t'as oublié trois et quatorze ? ...

Ulquiorra123 Ulquiorra123
MP
Niveau 50
14 septembre 2024 à 23:42:10

Le 14 septembre 2024 à 18:06:53 :

Le 13 septembre 2024 à 18:42:03 :
TW 3 est quand même un RPG bien plus étoffé et poussé que les derniers AC...

Je vois pas trop en quoi, autant dans valhala les mission se secondaire sont simple, autant les deux premier, il y a des mission secondaire scenarisé, des mission contrat, et des camp a nettoyé, exactement comme the witcher, qui serait bien plus étoffé, les autre saga c'est forcement mieux... c'est remplit de ??????????? quand c'est CDP personne rale, quand c'est AC, tout le monde, ralent... l'exploration et l'OW dans ' AC bien meilleur que the witcher trois, on peut grimper partout, il y a des bataille naval, les tombeau, "bien plus ettofé.... "

d'ailleur les grotte dans the witcher 3 c'est du gros copier coller, comme odyssey, les tombeau dans Origine et Valhala sont largement mieux que votre The witcher.

d’ailleurs l'exploration dans Valhala est bien plus intuitif que les ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Je t'assure, thebestvg, que c'est possible d'avoir une conversation apaisée...
Quand je disais que TW était un RPG plus étoffé que les derniers AC, j'avais en tête principalement le système évolutif du personnage, qui est bien plus sophistiqué. Ce n'est pas moi qui vais te contredire quant à la répétitivité de TW (ce qui semble être le vilain défaut des RPG en général, peut-être assez logiquement, je ne sais pas). Quand je dis que TW est un RPG plus étoffé qu'AC, je ne suis pas en train de dire que TW est un jeu meilleur. Je le trouve bon, mais, comme GOT, extrêmement surcoté. Mais bon, cela n'engage que moi. Et puis, tant mieux si des joueurs trouvent leur bonheur dans ce jeu et type de jeu.

solo-narratif solo-narratif
MP
Niveau 2
15 septembre 2024 à 10:15:57

Salut l'auteur j'espère que tu vas bien ?

Je suis content de te retrouver ici loool.

Pour répondre humblement à ta question : oui effectivement la licence a adopté une dimension RPG étant donné :

- qu'il y a un système de leveling depuis ACO
- un système de statistiques (build, dégâts et autres spécificités)
- un système de quête RPG où il est possible d'avoir des choix
Pour ce qui est d'ACS, nous ne sommes pas suffisamment sur pour être formel la dessus .

Est ce qu'il aura certaine caractéristiques propre aux RPG avec un système de niveau ?

Ou est ce que le système de jeu sera basé sur un système de réputation par exemple ?

Ubisoft est assez en retrait sur le jeu et ne donne que très peu d'informations autour du prochain épisode.

A voir si il y aura une dernière orésentation avant la sortie.

Message édité le 15 septembre 2024 à 10:20:03 par solo-narratif
GameBender GameBender
MP
Niveau 30
15 septembre 2024 à 14:18:24

À l'origine, les AC devaient être des jeux actions-aventures, ce qui l'étaient de AC1 jusqu'à ACS (Syndicate), en prenant en compte les épisodes intermédiaires que sont Black Flag et ses DLC, Rogue et Liberation. Cependant, l'intronisation du système de RPG a été fait dès AC2 avec des armes et des armures ayant des statistiques, ce qui s'est vu dans les épisodes sus-mentionnés dès AC2.

Le système s'est vu totalement réhaussé dans la Trilogie dite Mythologique (Origins, Odyssey et Valhalla avec leurs DLC respectifs) qui sont tous les trois des Open Worlds. Mirage qui se passe juste après, revient un peu à l'ancienne formule du Semi Open World vu dans les AC précédent la trilogie mythologique mais c'est une exception, ACS (Shadows) ainsi que tous les futurs AC open Worlds reprendront ce système RPG vu dans la trilogie mythologique.

ACE (Exe) le prochain jeu après Shadows, qui apparemment se déroulerait à l'époque de la Chasse aux Sorcières de Salem avec un seul personnage principal (une héroïne aux dernières nouvelles) pourrait peut être revenir à l'ancienne formule vu dans les anciens AC de la saga Desmond. (AC1 à AC3) mais à confirmer.

Message édité le 15 septembre 2024 à 14:22:04 par GameBender
Thebestvg Thebestvg
MP
Niveau 45
16 septembre 2024 à 02:24:23

Le 14 septembre 2024 à 23:42:10 :

Le 14 septembre 2024 à 18:06:53 :

Le 13 septembre 2024 à 18:42:03 :
TW 3 est quand même un RPG bien plus étoffé et poussé que les derniers AC...

Je vois pas trop en quoi, autant dans valhala les mission se secondaire sont simple, autant les deux premier, il y a des mission secondaire scenarisé, des mission contrat, et des camp a nettoyé, exactement comme the witcher, qui serait bien plus étoffé, les autre saga c'est forcement mieux... c'est remplit de ??????????? quand c'est CDP personne rale, quand c'est AC, tout le monde, ralent... l'exploration et l'OW dans ' AC bien meilleur que the witcher trois, on peut grimper partout, il y a des bataille naval, les tombeau, "bien plus ettofé.... "

d'ailleur les grotte dans the witcher 3 c'est du gros copier coller, comme odyssey, les tombeau dans Origine et Valhala sont largement mieux que votre The witcher.

d’ailleurs l'exploration dans Valhala est bien plus intuitif que les ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Je t'assure, thebestvg, que c'est possible d'avoir une conversation apaisée...
Quand je disais que TW était un RPG plus étoffé que les derniers AC, j'avais en tête principalement le système évolutif du personnage, qui est bien plus sophistiqué. Ce n'est pas moi qui vais te contredire quant à la répétitivité de TW (ce qui semble être le vilain défaut des RPG en général, peut-être assez logiquement, je ne sais pas). Quand je dis que TW est un RPG plus étoffé qu'AC, je ne suis pas en train de dire que TW est un jeu meilleur. Je le trouve bon, mais, comme GOT, extrêmement surcoté. Mais bon, cela n'engage que moi. Et puis, tant mieux si des joueurs trouvent leur bonheur dans ce jeu et type de jeu.

On a utilisé TW3 pour dénigrer AC à l'époque de Syndicate et Unity.

J'ai rien contre GOT mais c'est totalement c'est contradictoire d'utiliser GOT pour dénigrer AC, les principaux "défaut" dans un GOT existait deja dans AC Unity/Syndicate qui pourtant à mon sens était plus poussé en terme d'ambition qu'un GOT. Sachant aussi qu'un GOT est un jeux intrinsèquement moins peuplé c'est vide, il y a pas vraiment de ville.

Faut pas se voilé la face Ubosift suit les tendances Ubisoft à souffert des comparaisons qu'on fait de façon système à d'autre Jeux, notamment Unity et Syndicat par rapport à TW3, TW3 qui a influencé le future de la saga pour au final l'a comparé à GOT qui est moins poussé en terme d'exploration qu'un AC, c'est linéaire un GOT, les chemin sont prêt établi. les AC avait le mérite d'avoir un monde 100% accessible , comme Zelda. :(

YoimiyaSimp YoimiyaSimp
MP
Niveau 9
19 septembre 2024 à 15:24:28

Y a vraiment que sur le forum d’un jeu Ubisoft qu’on peut lire que TW3 c’est surcoté et que les jeux FS sont ce que le jeu vidéo fait de plus pauvre. Pas étonnant vous êtes hype pour Shadows. :rire:

Umbranox Umbranox
MP
Niveau 37
19 septembre 2024 à 16:44:20

Le 13 septembre 2024 à 16:24:36 :
J'espère que tu parles d'elden ring uniquement en tant que "solo" et pas de "rpg".
Parce que les from software c'est ce que le JV fait de plus pauvre. De vulgaires BTA.

Après, TW3 et les AC le sont à peine +.
Tout a fait d'accord avec la description de Megaclone. Mais en général j'utilise plutôt "a-rpg lite".

oh seigneur dieu :rire:

mes forum favoris :
far cry 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Assassin’s Creed Valhalla https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Star Wars Outlaws https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ulquiorra123 Ulquiorra123
MP
Niveau 50
20 septembre 2024 à 10:24:27

Le 19 septembre 2024 à 15:24:28 :
Y a vraiment que sur le forum d’un jeu Ubisoft qu’on peut lire que TW3 c’est surcoté et que les jeux FS sont ce que le jeu vidéo fait de plus pauvre. Pas étonnant vous êtes hype pour Shadows. :rire:

Le fait que l'on se trouve sur un forum d'un jeu Ubisoft enlèverait-il donc toute légitimité à ceux qui y postent (dont toi) ? Penses-tu que, parce que l'on se trouve sur un forum d'un jeu Ubisoft, l'on a un avis forcément aveuglément favorable à celui-ci ou aux précédents opus ? Où as-tu vu que tout le monde était "hypé" par Shadows ?
En quoi n'a-t-on pas le droit de trouver TW3 surcoté ? Est-ce que cela signifie que l'on considère TW3 comme un mauvais jeu ? Non, pas forcément.

La police de la pensée sur internet est vraiment fatigante et ridicule... :sleep:

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 33
20 septembre 2024 à 12:46:35

Le 19 septembre 2024 à 15:24:28 :
Y a vraiment que sur le forum d’un jeu Ubisoft qu’on peut lire que TW3 c’est surcoté et que les jeux FS sont ce que le jeu vidéo fait de plus pauvre. Pas étonnant vous êtes hype pour Shadows. :rire:

tu postes sur un forum d'un jeu ubisoft, de facto, ton opinion ne vaut que peau d'zob, :)

Message édité le 20 septembre 2024 à 12:46:47 par Alphateam117
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS5 69.99€ Xbox Series 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment